[Lyon] Quartiers à éviter ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai découvert le vélov en septembre quand je suis arrivé à Lyon, c'est parfait pour les trajets entre 0h30 et 5h ou quand le tram/métro est en heure de pointe. Bon après en hiver il faut s'accrocher, mais c'est toujours mieux que 40min à pied
Citation :
Publié par punkoff
montplaisir - bellecours c'est 3,4km, je vais pas débattre de la vitesse de marche ca sert rien, mais tu as de grandes jambes

Par comparaison c'est comme de faire hotel => gratte-ciel, oué c'est loin :/
Bin j'habite métro Monplaisir et j'ai très souvent fait le trajet à pied, de même que Part Dieu Monplaisir c'est kif kif. Sinon oui je marche vite mais bon si tu le fais pas tous les jours c'est quand même pas la mort surtout que c'est en ligne droite et à part la Guill ou ça craint un peu derrière c'est très calme...
Charpennes c'est super, j'y habite. On a accès à tout car c'est un des plus gros carrefour concernant les transports en commun. Marché de Lyon 6 à 10mn à pied, marché de Villeurbanne à 5mn à pied. Part-dieu à 15mn à pied. Cinéma à 10 mn à pied et aussi parc de la tête d'or très proche. La ligne A de métro te mène dans beaucoup d'endroits cool de Lyon. C'est le meilleur axe de transport à Lyon, à mon sens.

Je suis côté Lyon 6 mais je me gare à 2 blocs d'immeuble car c'est gratuit (côté Villeurbanne).

Faut juste éviter de merder comme moi et d'emménager au dessus d'une épicerie. Ca attire les alcolos et ça tourne souvent au vinaigre.
Je rejoindrais certains autres en disant que si tu en as la possibilité et que tu aimes la vie citadine, vises le 6ème ou le 3ème. Quartiers centraux, bien desservis et moins bordéliques que ceux de presqu'île le soir.

Cela dit si tu as une famille et besoin d'une voiture, certains quartiers résidentiels plus excentrés seront beaucoup plus abordables.
Un garage dans le 6ème c'est entre 100 et 150€ par mois, comme à Paris, une voiture à Lyon c'est facultatif si on vie/travaille sur place mais ça devient un vrai boulet si on en a besoin et qu'on habite en centre ville.
Citation :
Publié par Aiina
de même que Part Dieu Monplaisir c'est kif kif.
Non c'est pas pareil y a 1km de moins ( par rapport à Bellecours)

Ne prend pas mal mon intervention, je ne dis pas que monplaisir est à chier, je penses que c'est un très bon quartier.

Mais c'est comme la croix rousse / gratteciel / gerland, t'as une vie de quartier la bas et t'y reste point. Sortir de ces quartiers c'est faire des bornes et bornes à pied ou en transport .. quand il y en a.

Après selon le staut de famille du demandeur ca peut etre une tres bonne solution.

Apres si la personne est plutot active et souhaite profiter de Lyon sans se prendre la tete je penses qu'il y a de meilleur solutions .. à loyer équivalent.

(big up pour Charpennes comme quartier plus "centrale" tout en restant calme la nuit)
Mouais. Je comprends pas trop. Tout ce qui est sur la Ligne D est quasi central de toute façon pour moi. Je bosse en presque ile donc je ne sors que très peu à Monplaisir (le soir c'est mort labas par contre). Je me contente de rentrer avec les derniers métro ou a pieds.

Sinon big up pour le dernier Bocuse qui a ouvert a Monplaisir avec Tabatha aux commandes.
bah si tu déménage un jour, va plus pres de la presqu'ile (vu que c'est là ou tu bosse et ou tu sort ...) et ta qualité de vie changera...

tu souleve un autre point important ceci dit, ou est-ce que le demandeur va bosser... y a rien de pire que de ce tapper la traversée de Lyon est-ouest (et inversement) surtout si son taff est mal desservie niveau métro
Le bas des pentes c'est vraiment un bon coin en effet (j'y ai vécu pendant 2 ans). Et on y trouve des tacos bien meilleur marché (plus gros/moins chers) que les bagels de Aiina made in 6ème arrondissement.
Citation :
les seules poissonneries correcte de lyon se trouvent vers la part dieu, aux halles.
la poisonnerie "Viannay" a la croix rousse va sortir son fusil....Sinon , il y a également d'excellent poisonniers sur les principaux marches du centre ville tous les jours, enfin le matin...(saint antoine, croix rousse) pour les plus plus connus
Pire que Monplaisir qui a quand même un arrêt de métro, y'a montchat qui pour le coup doit être le quartier le plus mal desservi de Lyon. Pour avoir travaillé pendant 6 mois, c'est un peu la mort de s'y déplacer...
Citation :
Publié par Kozanowski
Le bas des pentes c'est vraiment un bon coin en effet (j'y ai vécu pendant 2 ans). Et on y trouve des tacos bien meilleur marché (plus gros/moins chers) que les bagels de Aiina made in 6ème arrondissement.
T'abuses ça coûtait moins cher qu'un mcdo là ou je bossais.
Hé Aiina ! Je vais déménager à Hotel dans 1 semaine , faudra aller se faire un restau avec Alk et tout le tralala à l'occasion.

Personnellement, j'adore ce quartier et je suis ravi d'avoir enfin pu y trouver un bel appart' qui me convienne. Bon, pour ma bagnole, ça va être difficile mais à part ça, le 1er est vraiment le meilleur arrondissement de Lyon.

Citation :
Publié par Kozanowski
1/ T'as une bonne adresse de tacos dans le coin ? Need.
2/ La première fois que je suis allé chez Best Bagels (je sais pas si vous connaissez ça), j'ai bien rigolé : c'était 2 fois moins bon et 2 fois plus cher que ceux de l'ancien restau d'Aiina.
Citation :
Publié par Gypss
Hé Aiina ! Je vais déménager à Hotel dans 1 semaine , faudra aller se faire un restau avec Alk et tout le tralala à l'occasion.

Personnellement, j'adore ce quartier et je suis ravi d'avoir enfin pu y trouver un bel appart' qui me convienne. Bon, pour ma bagnole, ça va être difficile mais à part ça, le 1er est vraiment le meilleur arrondissement de Lyon.

2/ La première fois que je suis allé chez Best Bagels (je sais pas si vous connaissez ça), j'ai bien rigolé : c'était 2 fois moins bon et 2 fois plus cher que ceux de l'ancien restau d'Aiina.
Oui il est vrai, le parking c'est le principal défaut du premier en fait, quand t'as une bagnole c'est juste parfaitement infâme.
Citation :
Publié par Gypss
El Bocadillo, enseigne jaune, dans la petite rue qui monte dans les pentes depuis le coin de la place des Terreaux, côté Opéra. Si tu viens depuis l'Opéra par la rue avec les Poupées Russes, Croq'N'Roll, l'Ayers etc... c'est juste en face.
Tacos de bonne taille à 4€ que je trouve très bon. Après je te laisse te faire ta propre opinion^^ (Perso je prends Tacos Kebab sauce Samouraï)

PS: oui les bagels c'est bon mais ça reste plus cher
Ah mais merde, par tacos, j'entendais les vrais tacos avec une tortilla. Les tacos français sont purement et simplement dégueulasses. J'suis allé chez Mister Tacos à St Just, j'ai failli vomir après
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés