[Sujet unique] Quel personnage / team choisir? Posez votre question ici. (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par reminaro
Bonjour,
Je possède :
Un iop feu
Un eni
Un enu

Je ne sais pas quoi prendre comme 4ème personnage. :/
Cra terre ça roxx bien et c'est un des deux élément que tu n'as pas dans ta team.
Citation :
Publié par Kilidon
Je réitère une dernière fois ma question pour avoir d'autres avis :

Je voudrais compléter mon Enutrof de niveau 118 avec deux autres comptes. Je voudrais m'en servir pour pouvoir farmer et pouvoir me débrouiller seul au niveau xp.

Merci d'avance
Pour un bon trio pvm je complèterai ton Enutrof d'un iop terre et d'un cra feu. Bon roxx dons des sorts en zone. Des debuff et des rall pm a flot. En plus avec ton nunu tu ajoute de la force et de l'intelligence au cra et au iop. Je pense pour pour xo a 3 pas besoin de nunu.Tu peut aussi remplacer le cra par un sacri eau puis eau/air mais j'aime moins pour 1 trio
Bonjours à tous ,

Voilà avec des potes on fait une team pour géré Frigost 1 et 2 plus tard (pour l'instant on mule les perso) voici notre début de team :

Sacri 177 eau
Iop Terre 123 (parcho 101 force/sagesse)
Xelor Eau/sagesse 128 (parcho 101 chance/sagesse)
Enutrof Eau/sagesse 125 ( parcho 101 chance/sagesse )
Eni soin/feu 156 (unstuff pour l'instant)

Voila pour l'instant ce que l'on à (l'enu est le mien) , alors je sait le multicompte vous aimez pas pour la plupart , mais je vous demande juste un avis /conseil sur la team .

-Pour compléter la team que me conseillé vous ? :

J'ai pensé à un deuxième éni , qui serrais sûrement très utile , car à mon avis pour les gros donjon deux soins sont assez utile . En plus ce serais moi qui le monterais donc quand je jouerais tous seul j'aurais ma team. Sinon , en plus de l'eni , un osa serait-il utile ? Je n'ai jamais joué cette classe , je ne l'aime pas trop (ptete le jeu invocs qui ne me plaît pas).

-Que valent les Zobals/Roublard en team ? sont-ils indispensable (ou tous simplement utile) en l'état ?

Sinon pour quand je suis solo , que me conseillez vous comme perso en plus de l'enu ? 2-3 perso en plus de lui pourrais formé un team performante ? Si possible qui pourrais allez avec la team présenté Ci-dessus quand je suis avec mes potes .

Merci d'avance (J'espère que mon texte est assez compréhensible :s , je m'embrouille assez facilement ^^)
Citation :
Publié par Gure
Salut tout le monde

Jusqu'au jour d'aujourd'hui ,j'ai toujours joué en monocompte et j'ai d'ailleurs monté plusieurs persos aux alentours du 140/170 sur ce même compte.

Je possède un iop 17x, un osa 15x, un xel 14x, un sacri 14x et un sram 14x

Mais maintenant que l'abonnement par les ogrines est possible, j'aimerais jouer en double compte et me créer donc une nouvelle race sur mon nouveau compte.

Ma question est la suivante : Parmis les personnages que j'ai cité, trouvez-vous une "team" intéressante couplé à un nouveau perso qui sera vite 14x ?

J'ai déjà pensé à :
- mon iop full meu² + eni pour 12PA bond & coco
- sacri feu / eni feu increvable

Ou sinon, d'autres idées de team (sans forcément jouer avec eni ) ?

Meci d'avance !
Sans vouloir tomber dans le classique, si tu joues bien le Sacrieur et l'Osamodas sont vraiment super et sympa à jouer. Le Sacrieur air, avec 10Pa au marteau de la Gamine Zoth pour pouvoir placer 3 bons coups de marteau sous piqûre. Les soins viendront de l'Osamodas avec soin animal ou une rhon. Le Sacrieur pourra éventuellement usé de sacrifice/transfert/folie et l'Osa pourra jouer aisément avec un bon marteau pour la zone ou à distance avec une baguette Gyver, il devra être aussi 10Pa de base vu le nombre de sorts sans parler des invocations.

Avec ça et un Crâ feu/air et deux kikoos full sagesse ramassés sur le chemin, le donjon Rat noir était un vrai plaisir surtout quand tu vois le prix des captures sur mon serveur (±100'000 kamas). Le donjon dure une petite heure si tu fais pas trop de bêtises à la salle des chamans qui peut vite devenir lassante si on s'y prend mal.

Nodo.

PS : Pour Sacrieur feu / Eniripsa feu, c'est bien d'être intuable, mais les combats qui durent une éternité par manque de force de frappe, un peu moins. Si non, le bon vieux Iop terre/ Eniripsas feu s'insère très facilement dans les groupes pour le Crocabulia.
Citation :
Publié par L'arme Fatale
Pour au dessus, le féca est fait pour toi.

Il correspond totalement à ce que tu décris. Une classe difficile à up du fait de sa faible force de frappe au début, mais qui deviens redoutable des l'obtention du 70 et +.

Il peux se débrouiller seul sans aucun problème, cependant en jcj solo c'est une daube mais en multi il se débrouille très bien.

Grâce a ses armures, ses attaques magiques et ses glyphe il rentre totalement en harmonie avec le gameplay solo de Dofus. Maintenant de la à up du level 1 à 200 en solo, ca risque d'être vraiment difficile. Passé le level 150 tu seras obligé de jouer en groupe pour un gain d'xp plus conséquent. En solo tu vas mettre des années sinon ahah
Pour monter 70 il risque de mettre des années en solo, sans parchottage et un stuff plus que moyen...

Le Crâ possède un bonne frappe en zone (ligne) très rapidement et dépend un peu moins de ses stats grâce à ses sorts de boost.
Le Iop feu n'est pas mal du tout non plus, même joué 6Pa pour plus de sagesse et un gain de kamas sur les équipements. Barbok explique assez bien comment en monter un facilement niveau 60. Quelques maj sont passées par là et certaines choses ne sont plus valables : flammiche a été modifiée, le bonus de la panoplie Dindo, l'IA des Dragodindes qui ne viennent plus se coller si on a suffisament de résistances etc. mais il faut savoir s'adapter.
Au début il le monte sagesse/+dommages avec des équipements accessibles à tous. Je n'ai pas le courage de mettre le lien mais en fouillant un peu, c'est sur Barbok.fr .
Salut je me demandais ce qui était pour une team thl qui veut gérer essentiellement frigost 2 et 3 mais pas que je pensais a remplacer mon féca par un xelor mais je suis sur de rien sachant que mon xelor est déja monté niveau 158 voila ma team
Iop terre
Enu eau
Cra tout les éléments axé air
Sacri agi
Nini feu/soin
Ecaflip terre
Pandawa eau/feu
Xelor feu/Nini soin,feu ou féca feu

Sil vous plait aidez moi c'est quoi le mieux entre les 3 derniers personnages pour une team thl qui veux gérer tout les gros donjons de frigost.

Merci beaucoup a plus.
Bonjour,

Je viens ici vous demander quelques conseils sur ma team conposée de:

-cra terre/air 186
-eca terre 152
-eni feu/soin 154
-enu sag/eau 171
-sacri air/feu 137

Je suis actuellement en train de monter un iop qui sera terre (niv.143 -> meulou) et un osamodas (niv.145 -> CM)

J'ai donc une question importante:

Quel est le meilleur personnage à prendre pour compléter ma team de 8 personnages?
Je penchais sois vers un sadida (combo sac/sacri + puissance sylvestre ou un panda (nerf vulné trop important??)

Merci d'avance
Encore une fis merci pour vos réponses !

Citation :
Pour monter 70 il risque de mettre des années en solo, sans parchottage et un stuff plus que moyen...
Si c'est le cas ça risque d'être en effet un peu problématique... (Pourtant ça semblait très amusant les glyphes et les armures ^^)
Dans ce cas là disons que je cherche juste un bon farmer, de toute façon après avoir essayé un peu de tout j'en trouve pas mal de sympathique et après les avoir testé, je comprend mieux pourquoi le terme "caster" ne s'applique pas à Dofus.
Salut les amis ,

Je recherche (j'avais deja posté des messages sur ce sujet sur ma team y a un bout de temps) des informations pour voir ma team gère. Voici ma team :

Iop terre
Cra air
Nini feu/soin
Sacri eau (qui pexera la team au boufmouth jusqu'à que le plus faible soit 130) puis air/eau
Nunu eau/sasa

Bon je voudrai savoir si je pourrai gérer des gros groupe frifri ; dj CM ; dj croca ; royalmouth. Si je dois ajouter un 6º perso pour les gérer. Si c'est le cas je prendrai quoi (un feca , un xelor , un écaflip).
Yep!

J'hésite sur un truc :

Vu que les vulné ont été nerfées : Est-il plus judicieux de monter une team mono ou multi élement?

Sachant que je dispose des personnages suivant :

Eca 197
Feca 195
Eni 175
Sacri 140*
Panda 177
Enu 200
Cra/sram/eni/osa ( pas encore choisis, je risque peut-être même d'en avoir 3 parmis les 4 à disposition=> Si j'ai le courage d'en monter 3 plutôt que 1 è_é)
Iop 135
Continue sur ta lancée !

Peu importe le nerf des vulnérabilités des pandas, avec une team mono-élément tu risques fort d'être déçu de ne plus pouvoir affronter certains boss ou de te heurter à des mobs 50% résistances

Le mieux c'est la polyvalence et une team est justement faite pour que chaque personnage complète les autres, à savoir en premier lieu taper dans chaque élément pour s'adapter aux situations

Donc pour moi, team multi > team mono (largement ).
Hello!

J'ai décidé de reprendre dofus aujourd'hui, et j'aurais besoin de vos conseils.

Aillant toujours joué monocompte, je me suis rendu compte que ça m'empêchait de faire beaucoup de choses sans devoir compter sur les autres.
Alors j'ai décidé de jouer une team complète.
J'ai un léger doute, mais le nombre maximum de personnages dans un combat/groupe est bien de -8- ?

Je part de rien, je doute que ce soit réellement possible mais j'aimerais payer mon abonnement grâce aux ogrines, disons après avoir payé 2 semaines par audiotel.


Voici la team que je voudrais me faire:



-Sacrieur, Je ne sais pas encore quel élément choisir.
-Eniripsa, FEU
-Enutrof, EAU
-Zobal, TERRE
-Pandawa, SOUTIEN


Est-ce qu'une Team de ce type serait viable?
Il me manque encore 3 personnages, faites moi des propositions, je n'ai pas une grande experience de dofus alors je ne sais pas vraiment comment les choisir moi même...


Merci d'avance!
@CrazyGeek:
Ton sacrieur fait le Eau , sa tape bien , t'auras du drop , et il te seras super utile pour "muler" tes perso sur frigost ou sur otomaï avant (Frigost est 50 mini et pour que ton sacri gère il devras être mini 114 donc tu as le temps ^^).

Sinon je te conseil un Xelor Sagesse/Chance , tous simplement pour les retrait/don de PA. Et il tape bien .

Après pour ton deuxième perso je te conseil Iop terre (Le Gros bourrin en gros )

Et enfin comme troisième perso , soit un second eni ( même si Stimulant n'est plus cumulable) , ont ne refuse jamais plus de soin ou alors un Osa , il peut résu tes perso , donner PA/PM/PO(?) dom et plein de truc Bref à toi de choisir .

Sur ce , bon jeu , et bon retour sur dofus
Hey!

Je vais suivre tes conseils!
Pour le 3ème perso, je ne suis pas très tenté par un second Eni, j'aimerais plutôt des races différentes, alors je prendrais un Osa! ^--^

Merci pour ta réponse!
Bonjour/Bonsoir je possède un iop sagese/air 192 un sacri eau 124 et un eni 118 quand mes personage auron les niveau pour mètre les pano qui fo pour pvp il serons full pvp mais j'aimerais qu'il puis pvm quand même donc le iop lvl 199 je le métrai mode multi element (12 pa si posible) je monterai les stat a 300 en force le reste en vita le sacrieur et actuellement en pano AA lvl 145 je le métrai en pano cm pour pvp je garderai la pano AA pour le pvm le eni sera full soin donc pvm et je ve me fair un dernier perso pour completer ma team de n'import quel element mais qui puis être bon otan en pvp que en pvm et qui complet bien ma team,donc j'ai penser a un feca dite moi se que vous en penser et si un otre perso pourai assurer en pvp et en pvm dite moi quel clas(sachant que je pe up rapidement un perso avec mon sacri a frigost) merci d'avance
Hello à toutes & à tous !

To day, je me suis dis, pourquoi ne pas recommencer dofus, mais avec déjà les kamas que j'ai en poche?

Donc j'ai étudier un peu les classes, et j'ai choisi le SRAM mais je suis pas très convaincu.

J'aimerais bien pouvoir xp solo, vite et bien ( j'ai une zone superbe, des combats super facile et rapide et bonne xp/minute qui n'est PAS du tout peuplé ! ), pouvoir être pris dans les plus gros donjon, et pouvoir faire du pvp kom 1 bn paygayaime !

Donc vous me conseillerez quelle classe?

Edit : Les kamas ne sont pas trop un problème, enfin si un petit peu mais si je n'ai pas la flemme je gère très facilement
Bonjour, j'aimerais savoir si, à votre avis, un sacrieur feu/eau 120 accompagné d'un éniripsa feu/cc pourraient gérer le donjon craqueleur ?

Le sacrieur jouerai full sort (limbes inside), l'éniripsa au m'pouce (du ~750/tour) tout en soignant du 140 au soignant, du 80 au revita et du 250 au sacrifice.
@ princedesinvoc :

Je suis pas non plus convaincu par le sram... Même si tu peux xp vite, tu va pas forcément être réclamé pour un donjon.

Après Osa ou Sacri ont moins de difficulté pour être recruté, mais pour l'xp solo...
Tu va galérer avec ton sacri les premiers niveaux (<80/100).
A la limite l'osa se débrouillera très bien, mais tes combats seront un peu long parfois.

Le sadi semble pas mal pour xp solo, et tu as déjà plus d'argument qu'un sram pour être recruté (arbre de vie/gonflable/ronce insolente/ronce apaisante).

A la limite regarde les roublards/zobals.
Les roublard ont un style de jeu assez proche des srams, mais je pense que tu seras plus recruté, rien que par curiosité.
Les zobals commencent à se faire une réputation de gros tank, avec beaucoup de vol de vie, très utile en équipe, alors peut-être que tu peux jouer dans ce sens. ET en solo tu dois pouvoir te débrouiller.


@ Yarok :

Avec sacri feu/eau et eni feu tu gère le donjon je pense.
Faut trouver le bon compromis entre se débarrasser vite des craqueleurs, et se régénérer.
Fait gaffe aux retrait de PA des craqueleurs, ça peut vite devenir ingérable si tu en a 4 au cac.
Après gère bien ton placement, et reste attentif aux résistance que se donne le légendaire.

Même si tu n'y arrives pas du premier coup (mais moi je répète que ça me semble largement faisable), n'hésite pas à retenter ta chance. Il suffit de se familiariser avec les craqueleurs.
Iop lvl 12x quel élément choisir ?
Bonjour,
Je suis en train de reprendre une mule un iop (full sagesse) lvl 85 pour l'instant mais je ne sais pas dans quel élément le passer lvl 12x. (terre ou intel ? Pas agi car mon cra est déjà agi)
Et s'il vous plaids pouvez vous me donner des idées de stuff dans les deux élément selon votre préférence.
Merci et a bientôt.
Citation :
Publié par One-Ombre
Bonjour,
Je suis en train de reprendre une mule un iop (full sagesse) lvl 85 pour l'instant mais je ne sais pas dans quel élément le passer lvl 12x. (terre ou intel ? Pas agi car mon cra est déjà agi)
Et s'il vous plaids pouvez vous me donner des idées de stuff dans les deux élément selon votre préférence.
Merci et a bientôt.
Pour l'élément terre, si tu comptes faire exclusivement du pvm, pano AA reste le must.

Pour l'élément feu, pratique d'utiliser tempête c'est vrai, ça va vite. Au niveau de l'équipement dora bora en coiffe en cape t'as le choix, après te faut 9 pa donc prend une limbe pour mieux gérer des déplacements.
En fin de compte terre a toujours été mieux pour le pvm. Avec épée de iop t'as des gros dégats de zone et tu peux caler une colère pour terminer un monstre vite fait bien fait. Donc ouais terre reste le must.

Après au niveau du stuff, je pourrais pas trop te renseigner.
Citation :
Publié par Julien-Dofus
Salut les amis ,

Je recherche (j'avais deja posté des messages sur ce sujet sur ma team y a un bout de temps) des informations pour voir ma team gère. Voici ma team :

Iop terre
Cra air
Nini feu/soin
Sacri eau (qui pexera la team au boufmouth jusqu'à que le plus faible soit 130) puis air/eau
Nunu eau/sasa

Bon je voudrai savoir si je pourrai gérer des gros groupe frifri ; dj CM ; dj croca ; royalmouth. Si je dois ajouter un 6º perso pour les gérer. Si c'est le cas je prendrai quoi (un feca , un xelor , un écaflip).
Toujours rien ?
Citation :
Publié par Equin
En fin de compte terre a toujours été mieux pour le pvm. Avec épée de iop t'as des gros dégats de zone et tu peux caler une colère pour terminer un monstre vite fait bien fait. Donc ouais terre reste le must.

Après au niveau du stuff, je pourrais pas trop te renseigner.
Ok bah merci pour ton conseil
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés