Des dents plus blanches, c'est possible ?

Répondre
Partager Rechercher
Le monsieur il demande si y a des trucs qui blanchissent les dents, vu que le citron a pas été cité, je le dis, perso mes dents (qui sont plutot blanches mais pas non plus éclatantes) sont jamais aussi blanches qu'après avoir croqué dans un citron, stou.

Et puis ça préservera toujours plus l'email que 50% des conseils qui ont été donnés ici.
Génial quoi ... une fois qu'un traitement est effectué, il faut faire encore plus attention qu'avant, parce que les dents s'abîmeront plus facilement/rapidement.
Bon, je m'y intéresserai une fois qu'un traitement inoffensif aura été inventé/découvert ...

Citation :
Publié par Tayssia
Il m'a d'abord mis un produit entre les dents et la gencive pour protéger ma gencive du produit qu'il met sur les dents (qui est très fort), ça a fait une espèce de "barrière" qui s'est durcie. Ensuite il m'a mis le produit sous forme de pâte sur les dents, puis 8 minutes de laser dessus, et ça, 3 fois de suite.
Le pire a été le traitement ambulatoire, car ce sont des "feuilles", remplies du produit qui blanchit, qui englobent les dents (comme un dentier "mou"), et il faut laisser agir pendant 10 minutes et le fait est que là il n'y a aucune protection pour les gencives, et même si le produit est moins concentré que celui utilisé chez le dentiste, ça brûle à tel point que parfois je ne pouvais pas tenir les 10 minutes, et ça m'a fait des plaies sur les gencives (mais j'ai pu les soigner avec un produit spécial que je mettais après) , 10 jours de "torture" mais que je ne regrette pas

Edit : je précise que le traitement chez soi n'est pas obligatoire, on peut faire les 3 séances chez le dentiste, j'ai fait les 10 jours chez moi (ce qui équivaut à 2 séances chez le dentiste), car le dentiste partait en vacances.
Ah ok, merci. J'avais vu ça à la TV une fois, ça fait ... plutôt longtemps, j'étais curieux de savoir comment se déroule la procédure.
Citation :
Publié par Andromalius
D'après mon dentiste, ca sert juste à rien, les facteurs de caries sont génétiques en majorité, tu peux te brosser les dents 72 fois par jour, si t'as des "dents à caries" tu auras des caries. Ca dépend aussi de tes gencives, de ta salive etc.
J'ai 38 ans, les dents qui m'ont posé un souci sont exactement les mêmes que celles qui ont posé un souci à mon paternel.
On ne mâche pas symétriquement. A tout hasard, tes dents à problème sont plutôt les molaires/prémolaires, localisées en haut et du côté où tu as tendance à mâcher les gros morceaux ? Je pense que la géographie des aliments pendant la mastication explique aussi des complications à un endroit plutôt qu'à un autre.

Pour ceux qui seraient tentés par le blanchiment de dents, voici mon avis :

- élimine tous les facteurs salissant à risque (coca, thé, café, tabac). Car même si tu investis et que tu blanchis tes dents, sache qu'elles se saliront encore plus vite ensuite. Sans omettre le fait que bien évidemment, elles seront beaucoup plus sensibles aux caries.

- prends du dentifrice adapté. Mon dentiste m'a conseillé de la pâte saline, j'ai essayé sans grande conviction, mais force m'est d'admettre que ça marche bien. Avec du bicarbonate de temps en temps, c'est cool.

- brosse toi BIEN les dents (adopte le bon geste), et régulièrement (2 fois par jour)

- si tu veux des dents plus blanches un soir en particulier pour faire chavirer le coeur de ta dulcinée, il y a des méthodes faciles et non violentes comme les dentifrices "émail diamant" rouge, qui vont colorer tes gencives et donner une impression de blancheur. Au pire, elle tirera la gueule le matin au lever quand elle découvrira que tes dents sont jaune pisse. ;D

- pose toi la question de pourquoi tu veux des dents blanches. Avoir des complexes est un problème à part entière qui se traite autrement qu'en cédant à la tentation.

Tu ne trouveras pas de dentiste raisonnable qui acceptera de te blanchir les dents si tu bois du coca, si tu n'as pas mis en oeuvre des moyens simples pour résoudre ton problème et si tu choisis de franchir le pas pour de mauvaises raisons. C'est une démarche intrusive, qui abime les dents et qui n'est pas anodine.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
- si tu veux des dents plus blanches un soir en particulier pour faire chavirer le coeur de ta dulcinée, il y a des méthodes faciles et non violentes comme les dentifrices "émail diamant" rouge, qui vont colorer tes gencives et donner une impression de blancheur. Au pire, elle tirera la gueule le matin au lever. ;D
Faut faire attention à ça, si t'as des dents un eu trop jaune, bah elles paraîtront encore plus jaune :/
Et l'autre souci (chez moi) c'est que ça m'avait légèrement coloré les lèvres et que du coup on aurait dit que j'avais mis du rouge à lèvre, c'te honte
Citation :
Publié par Andromalius
D'après mon dentiste, ca sert juste à rien, les facteurs de caries sont génétiques en majorité, tu peux te brosser les dents 72 fois par jour, si t'as des "dents à caries" tu auras des caries. Ca dépend aussi de tes gencives, de ta salive etc.
Vrai mais pas tout à fait.

Bon, j'étale pas ma science mais j'ai été (et suis encore) régulièrement confronté à plein de pro suite à une sale chute qui a un peu modifié ma géopolitique bucco-dentaire. Ainsi que d'autres choses mais là n'est pas la question (me voir par mp pour ceux qui désirent savoir comment survire avec un rhume des foins et plusieurs fractures de la cloison nasale au mois de juin )

Je l'ai dit plus haut, les sécrétions buccales sont loin d'êtres toutes identiques. Les dents aussi, de même que la couche d'émail qui les protège et de même qu'une chiée de chose.

Par contre, je ne pense pas que ce soit "génétique en majorité". Il existe simplement des facteurs aggravants qui, dans le cas des caries (donc pas pour des malformations qui peuvent user plus rapidement l'émail de certaine dents) les rendent plus fréquentes chez un sujet que chez un autre.

A côté de ça, le fait d'avoir une hygiène buccale irréprochable fera la différence entre avoir souvent des caries et en avoir parfois si l'on y est sujet.

De la même manière que la pratique régulière d'un sport fera peut-être, chez des personnes sujettes au mal de dos, la différence entre avoir mal souvent et ressentir une douleur ponctuelle.

Sinon, pour le coup de l'agression des gencives lors du brossage, faut aussi savoir que vous êtes pas obliger de vous bourriner la bouche au papier de verre et à la main.
Une bonne brosse électrique, des poils souples et brosser sans trop appuyer et sans aller mettre les poils sous la gencive en appuyant jusqu'à saigner, ça marche aussi.
Pour les facettes et plus généralement les opérations dites de "luxe" (esthétiques), il me semble qu'il est possible d'en passer une partie sur la sécu' si son job est lié au physique.

Une amie bossant à l'époque comme hôtesse avait fait un pealing à la suite d'un accident de voiture, pour virer les cicatrices de son visage (ça a formidablement fonctionné, plus une trace) et ça avait été un peu remboursé. Je ne me souviens plus de la hauteur de la prise en charge par contre.

Je pense que ça marche également pour les commerciaux mais faut voir.

Dans un autre registre... quand tu sais que tu peux à peu près tout passer en déduction d'impôt si tu as des supérieurs arrangeants qui peuvent confirmer en cas de vérif'...

"Oh, je bosse sur ordinateur et je bosse parfois de chez moi... Si je me refaisais une nouvelle config' et que je la passais comme outil de travail pour chopper une déduction d'impôt dessus ?".

Si on veut pousser le vice, je suis presque sûr qu'un commercial pourrait faire passer ses costumes Armani en déduction d'impôt.

/Aggro de Nuff obligé
Je fais attention à mes dents et pourtant j'ai facilement des soucis.
La dernière fois, je vais faire une visite pour un bilan dentaire complet. Le dentiste m'a trouvé une carie par la radio (qu'on ne voyait pas) entre deux dents qui partait direct sur la racine. Je n'ai jamais eu mal, j'étais dégoûté il l'a dévitalisée.
Citation :
Publié par Criti
Je viens de tester Email diamant Rouge today

Et c'est vrai que c'est assez flagrant le avant/après avec juste une utilisation.
Really ? Il paraît que ça rend juste tes gencives plus rouges, donnant l'illusion que tes dents sont plus blanches...
Faut savoir qu'à moins d'avoir une dentition parfaitement bien agencée et une salive correcte le brossage classique est totalement useless. Les conseils du type "avec un bon brossage" sont généralement du vent.

Le mieux est d'acheter un révélateur de plaque pour voir les résultats du brossage. Perso c'est bien simple: avec une brosse a dents normale, impossible de faire partir la plaque. Je devais être détartré tous les mois. Là ça va faire un an mon dernier et j'ai toujours rien.
Bah la pâte est bien rouge.
Après ça colore peut-être un peu, mais sur l'emballage, ça parle pas de la coloration de la gencive.

En tout cas j'ai eu un effet assez flagrant après le brossage (peut être le fait que la gencive soit 'colorée' mais c'est toujours un effet blancheur supplémentaire.
Citation :
Publié par Criti
Après ça colore peut-être un peu, mais sur l'emballage, ça parle pas de la coloration de la gencive.

En tout cas j'ai eu un effet assez flagrant après le brossage (peut être le fait que la gencive soit 'colorée' mais c'est toujours un effet blancheur supplémentaire.
Non mais c'est sûr, l'Email Diamant rougifie les gencives et la langue. Les dents restent de la même couleur.

Tu remarqueras que c'est un dentifrice qui tâche. Même méchamment.

@Zangdar : tu fais comment pour ne plus avoir de détartrage à faire ?
Citation :
Publié par Criti

Ce test sur les dentifrices blanchissants confirme que le tien est de la daube.

Morceau choisi :

Citation :
EMAIL DIAMANT FORMULE ROUGE.
Une des mauvaises surprises du test ! Il colore les gencives pour donner un effet de contraste plus important avec la dent (ce qui est absolument inutile car cela ne blanchit pas la dent…), il possède un niveau d’abrasivité de 120% !!!
Quant à son éclat il est seulement de 3.2 … C’est donc un dentifrice à éviter. L’emballage ne mentionne aucunement ces valeurs, d’autant qu’il est 10x plus abrasif que certains dentifrices du marché. A éviter donc…
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Faut savoir qu'à moins d'avoir une dentition parfaitement bien agencée et une salive correcte le brossage classique est totalement useless. Les conseils du type "avec un bon brossage" sont généralement du vent.

Le mieux est d'acheter un révélateur de plaque pour voir les résultats du brossage. Perso c'est bien simple: avec une brosse a dents normale, impossible de faire partir la plaque. Je devais être détartré tous les mois. Là ça va faire un an mon dernier et j'ai toujours rien.
Et donc on doit faire quoi ? On se brosse plus les dents ? Mon dentiste va pas être content.
Et? C'est le seul dentifrice dit 'blanchissant' qui m'ai donné satisfaction, après même pas une utilisation.
Gencives plus rouge, contraste plus visible, dent plus blanche. Pour moi c'est un résultat satisfaisant.

Après j'utilise un autre dentifrice lambda en parallèle (genre oral B blancheur), qui lui donne pas d'effet immédiat (ou d'effet tout court ).

Edit: Après je l'utiliserais pas all the time.
Ca reste intéressant, à utiliser pour un évènement précis ( rencard ou autre... )
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Et donc on doit faire quoi ? On se brosse plus les dents ? Mon dentiste va pas être content.
Je pense qu'il parle d'une brosse à dent manuelle lors d'un brossage de noob genre trois aller retour sur les côtés et autant sur le devant. Mais avec une brosse pour la langue. Parce que c'est important, la langue

Il me corrigera si je me trompe mais c'est l'impression que ça me donne.

Et puis sans brossage, ton dentiste devrait être content : tu vas aller le voir souvent

Par contre je m'étonne d'une chose : j'en vois qui parlent de dentifrices en citant de grandes marques qui n'ont, finalement, pas grand chose pour elles.
Par exemple, les dentifrices "Parodontax" viennent de sortir un dentifrice blanchissant dans la gamme connue. Ce sont des dentifrices qui sont dégueux les premiers jours (faut une bonne semaine pour s'habituer au goût salé) mais ça reste la seule marque qui, si le brossage est régulier, m'a toujours permis de ne pas avoir de souci chiants après que j'aie tenté un "ma tronche vs le sol".

Avec d'autres, c'était nettement moins marrant.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Oui sans me brosser les dents j'ai fait disparaitre le tartre c'est une évidence.
Tu t'achète une bonne brosse électrique, une brosse à tête usuelle, une à tête pointue, du révélateur, du fil dentaire, et tu apprends à te servir de tout cela.

Citation :
Je pense qu'il parle d'une brosse à dent manuelle lors d'un brossage de noob genre trois aller retour sur les côtés et autant sur le devant.
J'avais pas vraiment un brossage de noob
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
J'avais pas vraiment un brossage de noob
J'ai pas dit le contraire.

Par contre, je ne peux que conseiller le matos que tu proposes.
Citation :
Publié par Criti
Et? C'est le seul dentifrice dit 'blanchissant' qui m'ai donné satisfaction, après même pas une utilisation.
Gencives plus rouge, contraste plus visible, dent plus blanche. Pour moi c'est un résultat satisfaisant.

Après j'utilise un autre dentifrice lambda en parallèle (genre oral B blancheur), qui lui donne pas d'effet immédiat (ou d'effet tout court ).

Edit: Après je l'utiliserais pas all the time.
Ca reste intéressant, à utiliser pour un évènement précis ( rencard ou autre... )
Ne te méprends pas : Email Diamant ne te donne pas de dent plus blanche, même pas un petit peu : c'est juste les gencives plus rouges et le contraste plus visible.

Je recommande vraiment de la pâte saline (en pharmacie). C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour vraiment faire partir la plaque et le tartre. Typiquement, entre mes incisives du dessous, l'interstice des dents est très rapidement bouché par le tartre. Avec de la pâte saline, bha l'interstice est bien là, et je ne me brosse pas plus les dents pour autant.
Citation :
Publié par Criti
Et? C'est le seul dentifrice dit 'blanchissant' qui m'ai donné satisfaction, après même pas une utilisation
Email Diamant est un vieux dentifrice, qui depuis longtemps prétend donner un sourire éclatant. Mon ami dentiste l'aime bien : il a eut de nombreux patients grâce à ce dentifrice, qui leur a abîmé les dents, tellement il est agressif.

Et il m'a aussi dit que si bien se laver les dents est important, les principaux facteurs de caries sont endogènes, pas exogènes, contrairement à ce que les dentistes ont cru de nombreuses années.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés