[Archive] Zobal - Général [Févr.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Cool tu viens de découvrir que le point faible du zobal était la distance.
Exactement, aujourd'hui, contre les Cra, tu n'as aucune chance par exemple.
Bonjour à tous,
J'ai l'intention de placer un zobal dans ma team composée de :
Eni feu
Cra air
Xel air/sagesse
Iop terre
Sacri eau/air
Enu eau/sagesse
Panda terre/soutien
Zobal ?

Je voudrais savoir quel élément serait le mieux. Je vois beaucoup de zobal multi-éléments avec une masse de pa.
Quel(s) élément(s) sont les meilleurs pour un zobal de niveau 100-120 ?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Cool tu viens de découvrir que le point faible du zobal était la distance.
Avivi !! D Juste , je pensais que je pourrait gérer , mais apparemment pas :/
Citation :
Publié par [All]Ebo
Crystal O'Boul+61 VITA
Abracape
Amulette du Kitsou+50 VITA
Anneau de Satisfaction*2
Sanglature+68 VITA
Bottes de Satisfaction
Marteau du Bouftou+38 VITA
Bouloute+297 VITA puisque zone avec boufs

Merci
Avec ton budjet, t'capable de passer encore plus d'exo, et en principe, tu serais suposé être capable d'avoir un bon grade.
Salut j'ai commencé a pvp avec mon zobal au lvl 50 mais j'ai vite decidé de up 60 pour profiter des items tel que la caracoiffe ou la cape fulgu et leur bonus en PA, le nombre de pa/pm et les pdv etant roi au pvp bas lvl .

Je vais vous dire mon stuff et mes intentions pour donner une idée de stuff à ceux qui veulent commencer un zobal et pvp avec, je suis grade 7 bientot 8.

Aujourd'hui je suis 72 et jai toujours le meme stuff depuis mon 60 qui est le suivant :

- Caracoiffe +1pa, + 185 VITA
- cape fulgu, 1 pa + 127 VITA, +18 sagesse, +2 dommages
- ceinture chafeuse + 9cc + 41 vie, + 40 force
- geta aerdala + pm, + agi vita et 3 cc, je compte remplacé par des getas terrdala qui me fileront +76 vita
- anneau abranneau mou +176 vita 1 po 2CI
- gelano pa pm
- kamasutra +110 vita +1pa
- dofus turquoise 20cc
- ocre 1pa
- pourpre 39%
- emeraude 88 vita
- cawotte 44 sag
- J'ai pris les dagues eulasse au corps a corps, je suis 1/2 ( d'ou la chafeuse), elle sont interessantes, car je suis 11 PA, ce qui me permet de furia et de faire un coups de cac en profitant des dommages que m'offre furia, et les dagues donnent des resistances fixe ce qui n'est pas negligeables a bas lvl ( cf fleche d'immo )

- Dinde ini pm que j'hesite a remplacer par une dinde vie pm ( rousse emeraude), jai aussi un familier 20U de resistance cans chaque element mais ceci n'est pas efficace a bas lvl jai pu le constater a plusieurs reprise, vaut mieux garder 6 pm, surtout pour nous zobal.

===> Ceci nous fait 11pa/6pm avec dinde, et grosso modo 1500 de vita, sachant que je suis parcho 101 force et 101 vita, j'ai boosté la force jusqu'a 200 puis le reste en vie je ne sais pas si j'ai fais le bon choix.

Pour ma part si vous ne pouvez pas acheter ocre ou etre 11 pa, vous ne roxxerez pas vraiment, le combo furia fois 2 et appui est assez devastateur mes adversaires abandonnent souvent après y avoir gouté lol. Si tes est le cas, une des solutions est de monté lvl 80 pour pouvoir mettre la ceinture fulgurante et etre 11 pas de base ou au pire un anneau invcateur satisfait si vous ne voulez pas monter 80 mais alors vaut mieux tout mettre en vita et la joué dommage.

==> Je bat aisemment toutes les races, sauf iop feu et sacri feu ( enfin comme tout le monde j'imagine ), les cras air qui ont abso sont aussi problematiques, les xelor eau avec horloge et virage de pa destabilise mon jeu ( d'ou un parcho sagesse plus que necessaire et ne pas negliger les jet sagesse sur ses items).
Pour les osas je me transforme en manithou zoth, ils abandonnent au bout de 2 tours de jeu generalement lol.
Pour les enis eau toujours tué le lapino sous risque de se faire exploser ^^.

Je compte monter 80 et passer 12 pa 6 pm, je peux investir des grosses sommes, mais je veux tenir tete aux sacrieur qui me soulent plus que tout, deja il y en a beaucoups ( une fois sur deux en traque c'est un sacri) mais en plus le combo puni, derobade puni me trou le derriere.

Je pense donc echanger la chafeuse par une ceinture fulgu PA et vie, jai preferé ca a une ceinture fulgu pa pm car la dinde est vraiment top a bas lvl et le nombre de pm est bridé a 6 donc useless la ceinture fulgu pa/pm. Mais je perd mon 1/2 cc ca m'embete vraiment, et en plus mon stuff me donne 0% de resistance ( pas de panoplie blop pour moi qui file des resistances tres interessantes mais qui ne filent pas de pm :/ ).
Je pense donc remplacer l'amulette, mion corps a corps ( epee br ? ), mon abranneau mou, auriez vous des idées pour roxxer vraiment au lvl 80, au pire meme resté 11 pa me vas si cest pour taper beaucoups plus .
Bonjour
Une question me turlupipine l'esprit, je me suis créer un petit zobal et je comptais lui faire une belle pano, hors je viens de remarquer que la plupart des sorts n'ont pas de po modifiables donc quels sont ceux qui ont une po modifiable et dans une optique de zobal terre/eau est-ce utile de s'équiper po.
Voila c'est probablement tout ^^. Au revoir
Les 2sorts avec Portée modifiable sont Picada (attaque air sous pleutre) et Tortoruga (bouclier sous pleutre) donc dans une optique force/chance la Portée n'a pas grande importance. Je ne pense pas en oublié.
Juste une petite remarque formelle à propos du Wiki, y'a une phrase qui pique un peu les yeux mais je n'y trouve pas de remplacement adéquat.

Citation :
Probablement le Zobal le plus bourrin possible, il combine les bons dégâts de la voie eau et terre à la fois. Lire la suite...
Est-ce si flagrant que ça ? Si oui ok.
Si non, ça me parait un peu trop subjectif pour un Wiki non ?
Je trouve ça assez flagrant quand on regarde les +60 dommage donnés par furia. Mais il est vrai que c'est peut-être trop subjectif.

On pourrait peut-être voir quelque chose comme :

''Probablement le Zobal qui a le plus grand potentiel offensif''
Oki donc merci bien.
J'ai eu une idée de stuff lvl 90 pour mon zobal terre/eau qu'est ce que vous en pensez ?
Couronne du Roi Gelax
Cape Fulgurante
Dragodinde Emeraude et Rousse
Ares
Gelano (PA/vie)
Blopanneau Reinette Royal
Bloptes Reinette Royales
Amublop Reinette Royale
Ceinture des Vents

Bon assez classique, 11 pa 5 pm beaucoup de vie.
Qu'est ce que vous en pensez ?

Edit: Et niveau caracs, gros problème j'ai mis 200 force - 200 chance. Et la je ne sais pas après, mettre tout dans la vie ou monter qu'un élément ? voir les deux ?
Merci d'éclairer ma lanterne
Ouais en même temps si il tape pas dans tous les éléments ...

Personnellement je préfère le mode terre/air, c'est roxxatif ! (Evidement pour la chance le parchotage 101 et le stuff + boliche 6 aide bien)
Citation :
Publié par Landz
Oki donc merci bien.
J'ai eu une idée de stuff lvl 90 pour mon zobal terre/eau qu'est ce que vous en pensez ?
Couronne du Roi Gelax
Cape Fulgurante
Dragodinde Emeraude et Rousse
Ares
Gelano (PA/vie)
Blopanneau Reinette Royal
Bloptes Reinette Royales
Amublop Reinette Royale
Ceinture des Vents

Bon assez classique, 11 pa 5 pm beaucoup de vie.
Qu'est ce que vous en pensez ?

Edit: Et niveau caracs, gros problème j'ai mis 200 force - 200 chance. Et la je ne sais pas après, mettre tout dans la vie ou monter qu'un élément ? voir les deux ?
Merci d'éclairer ma lanterne
Ton stuff ne comportes que 10 pa. Sinon j'aurais mis des mules du dc a la place des bloptes. Et en carac, je te conseillerais de mettre le reste en vita.
Citation :
Publié par GunnerFlow
Salut Joelliens Je cherche a faire du PvP avec un zobal , mais :

* A Partir de quelle level cette classe deviens viable en PvP ?? En sachant que je ferait les stuffs plus tard , mais faut que je sache quelle level :/ Je joue sur Silvosse et je dispose de environ 21M si je revend les items de mon perso
EDIT: J'ai aussi un stuff dommages 8 PA ( pour mon papy ) et 9PA/4PM pour le zobal , c'est un stuff dommage level 17 exo vita , je monte a 10XX avec level 26 , c'est viable PvP ??

Salut enfaîte pour PvP avec un Zobal DOmmages j'ai penser a ça : 2 stuffs le quelle Prendre en sachant , que il y a un beug sur dofusbook , sur le 2éme stuff il y a un atouin 10 dmg et mon dofus cawotte ne donne que 35 , et le premier stuff la bouloutte donne 165+sa zone de prediction ... On compte bien 14XX Vita sur le premier stuff


Stuff 1 : Full Vita http://dofusbook.net/perso/Haito-Spe...ntezyst-1.html
Stuff 2 : Standar dommage http://dofusbook.net/perso/Haito-Spe...ntezyst-2.html ( don j'a un atuoin dessus , et mon dofus + 35 )

Le quelle serait plus viable ??

EDIT : Désolé du double post :/
Citation :
Publié par Df-Fantezyst
Salut enfaîte pour PvP avec un Zobal DOmmages j'ai penser a ça : 2 stuffs le quelle Prendre en sachant , que il y a un beug sur dofusbook , sur le 2éme stuff il y a un atouin 10 dmg et mon dofus cawotte ne donne que 35 , et le premier stuff la bouloutte donne 165+sa zone de prediction ... On compte bien 14XX Vita sur le premier stuff


Stuff 1 : Full Vita http://dofusbook.net/perso/Haito-Spe...ntezyst-1.html
Stuff 2 : Standar dommage http://dofusbook.net/perso/Haito-Spe...ntezyst-2.html ( don j'a un atuoin dessus , et mon dofus + 35 )

Le quelle serait plus viable ??

EDIT : Désolé du double post :/
Le deuxieme me semble pas mal pour pouvoir taper un peu mais le premier peut quand meme etre viable.
Pourquoi m'as-tu bloquer ?
Citation :
Publié par _kAizou
Salut
C'est normal que lorsque je lance fougue sur un éni, il peut toujours se faire soigner par son lapino?
L'état insoignable ce fini à la fin de son tour, le lapino joue après lui donc oui, c'est normal.
Suivant l'ordre de jeu ce sort peu être "destructeur" comme quasi "inutile", un peu comme mascarade (le sort -%vie si je me trompe pas, je le confond toujours avec disfra) suivant la position du zobal (je parle sur l'ini pas sur la map) il peu être bénéfique comme négatif.
Citation :
Publié par Eggman
Suivant l'ordre de jeu ce sort peu être "destructeur" comme quasi "inutile", un peu comme mascarade (le sort -%vie si je me trompe pas, je le confond toujours avec disfra) suivant la position du zobal (je parle sur l'ini pas sur la map) il peu être bénéfique comme négatif.
C'est bien ça, diffraction etant le sort de classe, donnant bouclier de 10% vita sur tout le monde.

Mais pour revenir sur mascarade, je vois bien l'utilité qu'il a (réduire 2.000 pdv d'un boss pour 3 PA par ex, c'est toujours utile), mais de manière générale, moi je joue mon Zobal en premier dans l'ordre d'initiative (histoire de caler un Plastron/masque psycho d'entrée). Il faudrait mieux qu'il joue en 2eme, histoire que tout le monde profite du sort pour taper le mob en question. Mais dans ce cas, qui joue en premier? Et quelle serait la place d'un Panda?

[Modéré par Lokyev : toujours pas non. ]

Quelles sont les possibilités en terme d'équipements pour un Zobal Terre/air dans un tranche de niveaux 100~120. La Rat blanche est plutôt intéressante mais ne fais réellement pas le poids en terme de sagesse/dommages/vita par rapport à une AA en Terre/eau.
Je ne suis vraiment pas connaisseur en termes d'équipements Agi et je ne trouve pas d'alternative dans cette tranche de niveaux permettant d'atteindre des caractéristiques correctes tout en gardant 10 PA, le strict minimum dans ce mode.
Au sinon concernant les sorts, est-ce que les dégâts de rétention au niv 5 sont suffisamment importants pour compenser la dépenses en points de sorts? Je me posais également la question pour Picada qui est difficilement utilisable de par sa portée limitée.

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Kizigum
C'est bien ça, diffraction etant le sort de classe, donnant bouclier de 10% vita sur tout le monde.

Mais pour revenir sur mascarade, je vois bien l'utilité qu'il a (réduire 2.000 pdv d'un boss pour 3 PA par ex, c'est toujours utile), mais de manière générale, moi je joue mon Zobal en premier dans l'ordre d'initiative (histoire de caler un Plastron/masque psycho d'entrée). Il faudrait mieux qu'il joue en 2eme, histoire que tout le monde profite du sort pour taper le mob en question. Mais dans ce cas, qui joue en premier? Et quelle serait la place d'un Panda?
Mais mascarade il sert uniquement si tous les autres joueurs joue avant le mob... c'est un peu comme fougue? parce que si tu joues en premier et que le boss est juste derrière tu l'as dans le fion
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés