[Tournoi] TeamLiquid StarLeague #3

Répondre
Partager Rechercher
Bof deathball protoss, quand je me prend un roach/hydra certe c'est facile à poutrer même avec des corrupteurs mais je lui poutre 100 de pop d'armé au zerg qu'il les a reproduite et réenvoyer dans ma tronche et niveaux capacité de production à un moment je suis out complet.
Citation :
Publié par Yesu
Chais pas. Quand je vois ce que Sheth faisait de la deathball d'Artosis lors de leur match(nasl) ptete qu'il a trouvé une solution efficace (le drop de banes dans la ball).
On voit ca aussi dans Moon vs Socke ou il drop bane et ou il reussi a battre l armee de colosse/VR mais vu l'avantage éco écrasant qu'il a réussi a prendre au début je sais pas si c est tres révélateur (cela dit la partie est sympa)
http://www.youtube.com/user/PomfEtTh...27/MrrVMdIchk0
Citation :
Publié par arkaels
On voit ca aussi dans Moon vs Socke ou il drop bane et ou il reussi a battre l armee de colosse/VR mais vu l'avantage éco écrasant qu'il a réussi a prendre au début je sais pas si c est tres révélateur (cela dit la partie est sympa)
http://www.youtube.com/user/PomfEtTh...27/MrrVMdIchk0
Jolie la match

Et le drop des chancres c'est juste monstrueux

Après oui avantage économique en faveur du zerg ... 3 bases avant que le protoss face la seconde :'(
Citation :
Publié par Bigbru
Mais qu'est-ce donc qu'une Deathball ? (et me répondez pas une boule de la mort).
C'est une balle protoss composée de Void Ray, colosses, stalker et sentry. Ca offre un dps monstrueux, dans les airs comme au sol, une capacité de tank énorme ajouté aux forcefield qui peuvent être utilisés au maximum de leur potentiel car toutes les unités de la balle tapent à distance.

C'est actuellement la compo d'armée la plus horrible à affronter quand t'es zerg car il te faut jauger au millimètre la composition et la micro de ton armée.
Citation :
Publié par Bigbru
Mais qu'est-ce donc qu'une Deathball ? (et me répondez pas une boule de la mort).
La deathball, c'est une armée qui, lorsqu'elle a move, n'a pas vraiment de contre, ni de possibilité de se battre à arme égales... et donc, sur un fight 200/200, le type qui controlle la deathball se retrouve à 180 à la fin, l'autre à 100.

Pour le moment, en général c'est les protoss qui la font. Y a moyen de faire un truc qui y ressemble avec les zergs (mass mass banelings+ultras) et avec les terrans dans une certaine mesure (thor/banshee). Mais c'est bcp plus simple à mettre en place avec les toss.
Bah je pense que le problème du zerg c'est de survivre assez longtemps et d'avoir pu développer son éco suffisamment, mais c'est clair que le combo roach/dropbanes/corrupteur et quelques ultra en late pour notamment casser les FF, c'est le protoss qui devient fou, vu qu'il a pas la capacité de renflouer son armée aussi vite que le zerg, au final ce dernier gagne petit à petit.
Le tout c'est de survivre au début encore une fois.
4/5 ultras dans une armée zerg rend les sentry useless, et sans sentry pour ff et proteger les colosses,, les colosses doivent rester en retrait, et le reste de l'armée prend tres cher quand les roachs/glings et compagnie arrivent sans s'etre fait auparavant deboiter par les colosses.
Apres, ca demande de la micro des 2 coté, l'un pour poser des ff efficaces, de l'autre pour les demolir sans gener son armée ou se faire tuer son armée sans faire attention.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
4/5 ultras dans une armée zerg rend les sentry useless, et sans sentry pour ff et proteger les colosses,, les colosses doivent rester en retrait, et le reste de l'armée prend tres cher quand les roachs/glings et compagnie arrivent sans s'etre fait auparavant deboiter par les colosses.
Apres, ca demande de la micro des 2 coté, l'un pour poser des ff efficaces, de l'autre pour les demolir sans gener son armée ou se faire tuer son armée sans faire attention.
death ball = présence de voidray

t'as déja vu les dommages des voidray +1atk sur un ultralisk?
=> l'ultralisk contre death ball c'est pas un bon choix.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Quelqu'un d'un niveau meilleur que le mien peut-il m'expliquer pourquoi un protoss, qui a une armée composée à quasi 50% de zealots, ne fais pas charge zealot bien plus tôt, d'autant plus contre cette bioball ?

5 minutes avant la fin, y a eu une fight où les zealots ont fait mass de dommages, mais peu comparé à ce qu'ils auraient pu faire avec la charge ... ?
Citation :
Publié par Alk'
J'avais jamais essayer de coupler du VR à mon armé de base, du coup pas de zelote pour tanker dans cette compo?
Tu utilises les FF pour tenir à distance l'ennemi, donc tes zealots ne serviront à rien.
O.M.G Thorzain....
Putain mais ce gars qui te retourne une game avec 7 ghosts .... comme tu dis, c'est une putain de machine de fou...
Mëme si il perd la game.... il est quand même 'achement plus impressionnant pour un noob comme moi

Et loul je kiff Artosis: " well..Stop, i have to think for a minute.... "

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

O.M.F.G putain mais ce gars, cette game et... les commentateurs qui savaient pas quoi dire tellement ils en pouvaient plus...

J'ai cru comprendre qu'il y avait un stream de Copenhage pour la petite finale.
Quelqu'un a le lien ?
Sinon énorme les matches surtout la G4 (MC peut que win, ah non Thorzain peut que win, ah non ..)
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
Non je trouve pas.

perso je me suis fais chier comme un rat mort à toutes les game de Thorzain machin.

Aucune originalité, des builds qui sont toujours stricto les mêmes, et que je te blinde de bunker et que j'attende chez moi à glander... moi ces game là me font horriblement chier, quand bien même Day9 pourrait avoir raison en disant que c'est comme ça qu'on gagne un tournoi...
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
O.M.G Thorzain....
Putain mais ce gars qui te retourne une game avec 7 ghosts .... comme tu dis, c'est une putain de machine de fou...
Mëme si il perd la game.... il est quand même 'achement plus impressionnant pour un noob comme moi
Les gens changent.
Tu devrais citer:

- la date de mes interventions (l'une y a, limite un mois j'dirai, l'autre euh...ce soir)
- les matchs dont je parle (même chose)

Donc oui, plutôt que de troller bêtement, et ne faire que ça, tu devrais connecter 3/4 neurones et réfléchir... les joueurs, et les posteurs ne sont pas des bouts de bois.... donc des fois ça change. Et à ce sujet, il y a déjà 2 semaines j'avais fais un commentaire positif sur Thorzain, tu as du le louper dans ton analyse Sherlock

Alors promis, l'année prochaine, si la team liquid refait un tournoi, pour te faire plaisir, je dirai que je peux pas blairer le jeu de Thorzain, et peut-être même que je t'enverrai un MP pour te signifier que j'ai (encore) changé d'avis et que tu peux rajouter un 3ème quote
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés