Remise en vente de maisons et enclos

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sacrikase
Ta phrase ne veut rien dire, mais passons, je pense avoir compris.

Je fais parti de ceux qui sont en vacance et qui se sont levés plus tôt pour acheter un enclos. Je veux bien moi, ne pas me lever plus tôt, mais alors donne moi un autre moyen d'acheter un enclos à prix normal.
Ma phrase ne veux rien dire , si tu le dis, sauf qu' il n' y a pas qu'une phrase...

Tu es vacances, tu t'es levé plus tot, ça t'a coûté un bras ? Si comme beaucoup tu avait patienté au lieu de te dire "flemme j'vais me recoucher" tu aurais peut être eut ton enclos.

|Modéré par Uthara|
Citation :
Publié par Ton Père Okay ?
Je trouve AG déplorable, leur com pathétique, et je suis bien le dernier à les sucer, comme tu le dis si bien.

Par contre tu racontes n'importe quoi. Des privilèges, y'en a pas. Il y aura TOUJOURS des mécontents, des gens qui ne pourront pas se connecter à l'heure des maintenances, des gens qui bla bla bla avaient piscine, tournoi beyblade ou whatever empêchement merdique.

Donc se plaindre de privilèges ou quoi, c'est juste dramatique. Si ils l'avaient fait à 19h leur maj, il y aurait aussi des gens qui se seraient plaints qu'ils bossent jusqu'à 19h30, d'autres qu'ils sont en vacances loin de leur ordi, d'autres encore qu'ils seront au cinéma, et plein d'autres trucs.

AUCUN HORAIRE NE CONVIENT A TOUT LE MONDE PUTAIN, C'EST SI DIFFICILE QUE CA A COMPRENDRE ?

Alors arrêtez de vous plaindre de soit-disant privilégiés qui n'existent que dans votre petit monde paranoïaque, c'est juste la plus grosse connerie ever.
Juste comme ca ils auraient pu simplement juste prévenir qu'une maj enclos arrivais mais pas donner de jours ou d'heure précis .

Au moins le type qui se balade dans le jeu a 21h30 aura autant de chance d'en trouver un de libre que celui qui ce connecte le matin a 8h et qui ira admettons cherchez un archi et tombera par hasard sur un enclos a vendre.

Le fruit du hasard voila ce qui aurais été judicieux de faire au moins pas de rush puisque personne aurais su quoi que ce sois.

PS : Y'a vraiment des retraités qui joue a dofus ? j'ai cru comprendre que c'étais plus du 10 15 ans en general ?
[Vu que vous n'êtes pas fichus de parler sans vous en foutre plein la tronche, les prochains qui feront de trop grosses vagues c'est l'exclusion pure et simple du thread.]
Et oui, c'est moi ! J'ai finis le taff en avance... 20heures ! Mais.. il n'y a plus d'enclos :')

Je me demandais, pourquoi plusieurs limitations n'ont pas été mise en place?

• Toute guilde possédant deux enclos n'auraient pas pu en acquérir un troisième.
  • Il n'aurait été possible d'acheter qu'un seul enclos.

Je pense que rien qu'avec ces deux règles spécifiques à aujourd'hui et prenant fin ce soir à minuit, bien plus de monde auraient eu la chance d’acquérir un enclos même avec le gros rush des.. plus grosse puissance, dirons nous.
Citation :
Publié par Alopios
Lol comment vouloir une système équitable mais sans trop perdre ses thunes quand même

C'est le prix de base qui doit rester pas x 3 ou x 2,684, on ne peut pas prendre en compte les kamas que perdraient certains... Une impossibilité de vendre/échanger pendant x temps serait le bienvenue aussi je pense
Dans tous les cas, j'y perds ... Ou j'y gagne, si on change de point de vue. Je ne suis pas vendeur mais acheteur d'enclos. Donc j'ai tout à y gagner à demander à ce que les enclos soient remis en vente au prix de base.

Mais le truc c'est que si on laisse la revente au prix de base, ça casse *toute* spéculation. Et la spéculation est quand même bonne pour l'économie, ne serait-ce que parce que les anciens spéculateurs ne feraient plus que mettre des dindes useless dans leurs enclos, et ils seraient à nouveau perdus pour les éleveurs - jusqu'à ce qu'un éleveur arrive dans cette guilde.
Citation :
Publié par BeshiStyle

Je me demandais, pourquoi plusieurs limitations n'ont pas été mise en place?

Toute guilde possédant deux enclos n'auraient pas pu en acquérir un troisième.
Donc, on s'casse le cul d'xp nos guildes pour juste avoir un meilleur perco et 2 enclos ? On fait comment si on a plusieurs éleveurs en guilde?

Non sérieux, pour la deuxième solution ouais, c'est une bonne idée, mais j'suis totalement contre la première.
Oui, et si une telle limitation est mise en place, tout le monde va courir créer une 10 aine de guilde, pour qu'elles soient opérationnelles dans 2 mois...

Ya toujours moyen de contourner de toute facon...
Citation :
Publié par Sylfaen
Voilà notre logique.
Augmenter le prix de base des enclos en se basant sur le prix du marché aurait déjà permis d'éviter les reventes abusives, non ?
Citation :
Publié par Alahan
Augmenter le prix de base des enclos en se basant sur le prix du marché aurait déjà permis d'éviter les reventes abusives, non ?
Le problème c'est que certaines sommes de kamas sur des serveurs récents, ça aurait encore plus compliqué le système : seul les gros riches auraient pu choper des enclos.

Edit :
Citation :
Juste comme ca ils auraient pu simplement juste prévenir qu'une maj enclos arrivais mais pas donner de jours ou d'heure précis .

Au moins le type qui se balade dans le jeu a 21h30 aura autant de chance d'en trouver un de libre que celui qui ce connecte le matin a 8h et qui ira admettons cherchez un archi et tombera par hasard sur un enclos a vendre.

Le fruit du hasard voila ce qui aurais été judicieux de faire au moins pas de rush puisque personne aurais su quoi que ce sois.
Ouais ce genre de mesure ne changerait absolument rien par rapport à ce qu'on rencontre aujourd'hui. Au vu du nombre de joueurs sur un serveur, tu parles qu'en une demi-heure t'as bien un quart du serveur qui est au courant.

Et là on recevra des ouin-ouin dans ton genre, sur ce même topic, qui rageront parce qu'ils n'ont pas été mis au courant, ni par Ankama Games, ni par leurs propres "amis" joueurs.
Des possibilités on peux en avoir des tonnes suffit de réfléchir par exemple pour éviter un rush dans la meme zone on pourrais avoir une restriction comme les percepteurs.

Par exemple guilde XXX achète un enclos dans cania ba il es impossible pour cette guilde d'en acheter un second dans cette zone.

Cette restriction si cela es possible ce ferai au biais de l'ip ca éviterai au mec de se ramener avec sa guilde mule et faire la razia.

Ensuite On pourrais instaurer un pourcentage de revente de l'enclos on fonction de son utilisation .

Exemple : un petit compteur interviendrais dans l'enclos avec le nombre de naissance effectuer dans cette enclos .

Je prend des chiffres non réfléchis donc admettons 1% de benefice de revente sur le prix de base en contrepartie faudra faire accouchez 250 bébé , 2% 500 bébé 3% 750 bébé etc.

Ainsi le type qui veux rush dans le but de spéculer devra tout de meme passer par la case élevage .

Voila deux idée qui me passais par la tête et que je vois difficilement comment on peux la contourner puisque si jusqu'a present on a jamais pu contourner la règle du un pcp par zone pourquoi une guilde le pourrais .
Citation :
Publié par Dol'
Donc, on s'casse le cul d'xp nos guildes pour juste avoir un meilleur perco et 2 enclos ? On fait comment si on a plusieurs éleveurs en guilde?

Non sérieux, pour la deuxième solution ouais, c'est une bonne idée, mais j'suis totalement contre la première.

Ouais enfin, tu pourras en acheter tout le reste de l'année, c'est pas suffisant oO?
HS : C'est pourtant courant dans la vie la spéculation, si un jour vous êtes confrontés à un vendeur âgé qui tente de vous fourguer une baraque à 300.000 €, demandez lui à combien elle lui est revenue 25 ans plus tôt ... même en corrigeant de l'inflation, vous hurlerez lorsque vous vous apercevrez de la culbute qu'il essaye de se faire sur votre dos.

Je stop le comparatif IRL, dans le fond, je trouve dommage qu'Ankama n'ai pas mis à profit cette revente d'enclos pour faire sortir le max de kamas du jeu, par exemple prix de revente = prix initial * 10, on reverse 1/10 de cette somme à l'ancien propriétaire pour le dédommagement (si ce mécanisme existe toujours) et cela permet ''d'effacer'' 9/10 de la somme, histoire de dégonfler un peu la masse de kamas sur chacun des serveurs.
Mons Plus gros Fail c'était surtout " Il faut être équipé d'une dragodinde pour pouvoir acheter un enclos " en clic sur un 14 places .

Avec le recul , j'en ris ( J'en ai eu deux autre pour 3M , revendu 23M :niark: )
Citation :
Publié par BeshiStyle
Ouais enfin, tu pourras en acheter tout le reste de l'année, c'est pas suffisant oO?

C'est juste mal exprimé, là ce qu'on pourrait comprendre c'est 2 ad vitam eternam.
Je rigole si ça dur 1 mois.
Je sais pas si vous vous en rappelez, mais la même initiative avait été prise il y a deux ans. D'ailleurs, attendez vous à un retard de 2h pour la première mise à jour mensuelle
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés