Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Remise en vente de maisons et enclos

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Deux éléments existent dans DOFUS en quantité fixe, et sont donc particulièrement prisés. Il s’agit des maisons et des enclos. Si nous rajoutons régulièrement de nouvelles maisons et enclos au fil des mises à jour du jeu, la demande reste extrêmement forte.
Nous avions pour habitude de remettre en vente les maisons laissées à l’abandon régulièrement. Cependant, depuis plusieurs mois, ce système ne fonctionnait plus correctement et les maisons abandonnées restaient inutilisables.
devblog-maisonabandonnee.jpg
Bonnes nouvelles ! Cette fonctionnalité va faire son grand retour, afin de libérer ces zones abandonnées, pour que de nouveaux propriétaires puissent à leur tour en profiter. De plus, ce système sera désormais appliqué aux enclos également ! Voici le détail de comment le système va fonctionner :
Les maisons
Les maisons dont le propriétaire ne s’est pas connecté sur le serveur depuis 6 mois deviennent « abandonnées ». Dans cet état, une expropriation interviendra : le contenu des coffres de la maison sera transféré dans la banque du propriétaire, puis la maison sera remise en vente au prix d’achat initial du serveur (les kamas seront rendus au propriétaire qui a déserté le serveur, au tarif initial du serveur, si le joueur avait acheté sa maison plus cher la différence n’est pas restituée), et tous les codes d’accès, ainsi que le partage éventuel vers une guilde, seront réinitialisés. La maison ainsi libérée devient achetable et sera visible depuis l’agence immobilière directement en jeu.
Les enclos
Les enclos sont un cas particulier. En effet, l’enclos appartient à la guilde, impossible donc de se baser sur la connexion des membres. Nous avons depuis un moment mis en place un système de surveillance sur les enclos, qui permet de savoir si l’enclos est utilisé ou non par sa guilde (élevage de monture, agencement d’objets d’élevage, …).
Un enclos dont la guilde ne s’est pas servie depuis 2 mois devient « inutilisé ». Dans cet état, la guilde perdra son enclos. Les montures éventuellement présentes seront transférées à leurs propriétaires respectifs, ou au meneur, et les objets d’élevage seront transférés à la banque du meneur. Puis l’enclos sera détaché de la guilde, et remis en vente au prix d’achat initial du serveur (comme il s’agit d’un bien de guilde, les kamas ici sont reversés au meneur de la guilde qui perd l’enclos. Cependant, si la guilde avait acheté l’enclos plus cher que le tarif initial du serveur, la différence n’est pas restituée.)
Périodicité
Les remises en ventes d’enclos et de maisons seront dans un premier temps effectuées ponctuellement (mensuellement), mais à terme nous prévoyons d’effectuer ces opérations de façon plus fréquentes, afin notamment d’éviter les « rushs ».
Nous encourageons les propriétaires (maisons ou enclos) à remettre en vente eux même leurs biens qu’ils n’utilisent plus, afin de maximiser les gains et d’éviter de se faire déposséder par ce système automatisé. Ainsi, d’autres joueurs pourront profiter plus rapidement de ces biens sans attendre la revente forcée, et tout le monde y trouvera son compte.


Sympa il y aura du rush
J'ai envie de dire qu'il va falloir utiliser tous ces enclos de guilde afin de ne pas les perdre, enfin ca permettra aux enclos totalement inutilisés de ne pas être perdu
Sympa.

Pour les maisons je vois qu'on passe de 3 à 6 mois, pourquoi pas...

Mais pour les enclos j'ai un peu de mal à voir comment l'inactivité sera calculée. J'ose espérer qu'une faible activité suffise à ne pas être considéré comme inactif (le système de surveillance mis en place me met un doute).
Une question : l'enclos remis en vente sera à acheter automatiquement sur place au hasard du passage sur une map inconnue (car on ne saura pas lequel est considéré comme abandonné ou pas) ou on le verra s'inscrire à l'hdv des enclos ?
Citation :
Publié par Minoh.
Bonne initiative, mais dommage que ça ne tombe pas un jour de vacances.
Pour certaines personnes ça le sera (en belgique par exemple).
C'est une bonne chose, ça me manquait de flâner tous les lundis soir en cherchant à repérer des demeures abandonnées, puis de rush le mardi matin dés la fin de la maintenance.

Good news pour les enclos aussi, ça évitera peut-être certains abus pour les guildes qui investissent dedans sans jamais s'en servir.
J'ai juste un peu d'appréhension quant à la façon dont le studio jugera de leur inactivité. J'aimerai bien en savoir plus à ce sujet.
Vivement mardi 19 pour la ruée sur les maisons .
L'idée en place es bonne seulement il aurais fallu qu'il prenne des precautions genre un bridage par meneur de guilde ...

Par exemple chaque meneur peux acheter un seul enclos sa aurais éviter le rush afin de faire de la revente a des prix abusif ...

On fais le parie que les enclos vont être acheter en moins d'une heure et que certain ce vanterons ici meme qu'il en on eu 3 4 ....
Cool depuis le temps qu'elles servaient a rien (Notamment les maison) et que certaines personnes (comme moi) voudraient en acquérir une. Par contre étant donné que la limite est passé de 3 à 6 mois, celles qui étaient abandonnés mais qui avaient moins de 6 mois seront de nouveau à leur propriétaire ou non?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés