[POGNAX] Où se situe la limite de la laïcité ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
la réponse est quand même dans la phrase que tu cites, même après édition.
P'tain j'ai mis le temps. Contre-sens complet, woutch.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est signe que le ziboux doit aller dormir, c'est pas un oiseau de nuit
COMMENT CA LE ZIBOUX C'EST PAS UN OISEAU DE NUIT ATTENDS : <sourcedelamortquitue>

ALORS ALORS ALORS tu plaisantais, ah...



Message supprimé par son auteur.
Le plus débile c'est qu'aucune organisation religieuse n'ait rien demandé.
C'est un abus de pouvoir flagrant, qu'il soit lié à la religion, au peuple juif ou à la confrérie des bouffeurs de spaghettis c'est à peu près la même chose.

La grande majorité s'accommode très bien des jours fériés hérités de l'histoire chrétienne de la France. Le reste c'est du délire de bigots. Que l'Élysée leur déroule le tapis rouge est simplement lamentable.
Ca ou voir des militaires défiler en costume dans des fêtes catho, ou le discours de Latrine euh latran... C'est toujours "troulant".
Encore une fois :
Citation :
Dans la transmission des valeurs et dans l’apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l’instituteur ne pourra jamais remplacer le pasteur ou le curé, même s’il est important qu’il s’en approche, parce qu’il lui manquera toujours la radicalité du sacrifice de sa vie et le charisme d’un engagement porté par l’espérance.
Laïcité pan dans les dents.
Citation :
Mais ce que j’ai le plus à cœur de vous dire, c’est que dans ce monde paradoxal, obsédé par le confort matériel, tout en étant chaque jour de plus en plus en quête de sens et d’identité, la France a besoin de catholiques convaincus qui ne craignent pas d’affirmer ce qu’ils sont et ce en quoi ils croient.
Le discours est rempli de ça.
Ca c'est du même type que faire un discours sur les mérites de la réussite par l'école, le Lycée, 24h après avoir annoncé qu'il voulait filer l'EPAD à son fils quand même.
Dans le genre faites ce que je dis, pas ce que je fais il cumule.
Sarkozy est vraiment obsédé par les religions :

"Il ne faut pas oublier que Gbagbo est catholique et que Ouattara est musulman. Le fait de soutenir le second est un signe d'ouverture de notre part." (Le Canard)
C'est franchement désespérant en fait...

Le prochain gouvernement, il va avoir du boulot pour rattraper toutes les conneries de l'actuel et donner une image respectable... Parceque là, on touche le fond du fond... Limite on a commencé a creuser...
Ou pas.


Dès fois, je me demande même si ce serait pas le but inavoué de Sarko & friends ces 2 dernières années : foutre la merde pour que le prochain gouvernement ne puisse rien faire d'autre que réparer les conneries.
Citation :
Publié par Timinou
Sarkozy est vraiment obsédé par les religions :

"Il ne faut pas oublier que Gbagbo est catholique et que Ouattara est musulman. Le fait de soutenir le second est un signe d'ouverture de notre part." (Le Canard)
C'est vraiment la phrase exacte ??
Citation :
Publié par Aloïsius
J'espère vraiment que quelqu'un va attaquer ce délire au Tribunal administratif, que les examens seront annulés, et que ça fasse un vrai bon scandale bien médiatique. Entre les passe-droit, la laïcité à géométrie variable, le fait du prince et l'incompétence absolue, on a tous les ingrédients de la déchéance sarkozyste.
J'aime autant que ça soit désamorcé avant que ça ne chamboule les épreuves pour lesquelles des gars ont planché pendant 2 ou 3 ans, personnellement.
Message supprimé par son auteur.
Ça me fait penser que j'ai eu des oraux le dimanche pour les concours d'école d'ingénieur. Mais c'est de la laïcité et pas de l'ouverture, sans doute
Pour rappel, les positions du chanoine Sarkozy de Nagy-Bocsa sur la religion ont été exposées dans son livre « La République, les religions, l'espérance ». Et depuis qu'il est élu, il suit fidèlement les idées qu'il y a développait.

Le fait que ce mec est un danger pour la laïcité était connu avant son élection. Ceux qui ont voté pour lui sont responsables en toute connaissance de cause.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Pour rappel, les positions du chanoine Sarkozy de Nagy-Bocsa sur la religion ont été exposées dans son livre « La République, les religions, l'espérance ». Et depuis qu'il est élu, il suit fidèlement les idées qu'il y a développait.

Le fait que ce mec est un danger pour la laïcité était connu avant son élection. Ceux qui ont voté pour lui sont responsables en toute connaissance de cause.
J'ai trouvé un interview datant de 2004 sur son bouquin justement :http://www.lexpress.fr/actualite/pol...ue_488087.html

C'est rigolo à lire avec autant de recul (en fait non...)
Message supprimé par son auteur.
Ils confirment presque avoir eu des demandes. Après, comme tu dis, à leur place je ferais aussi un communiqué dans ce style.

Notons que ces articles sont loin de souligner que les organisateurs essaient déjà de mettre les concours à des dates libres pour tout le monde. Quand on sait combien de concours tombent s'enchaînent en avril/mai, c'est déjà un petit miracle.
Citation :
Publié par kermo
Ça me fait penser que j'ai eu des oraux le dimanche pour les concours d'école d'ingénieur. Mais c'est de la laïcité et pas de l'ouverture, sans doute
Je suis sûr à 99% que moi ou ma soeur avons eu une épreuve écrite d'un concours cpge le premier mai.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés