Arrivée prochaine des modules Dofus

Répondre
Partager Rechercher
M'est avis que l'attente ne sera pas veine. Elle permettra d'avoir quelque chose de plutôt bien ficeler avec le moins de bug possibles (il y en aura surement, c'est quasi inévitable). Mais surtout ça permettra d'avoir déjà quelques modules créé par les testeurs. Les dev voulant vraiment créer leur module rapidement auront de toute façon accès à la bêta test.
Pour le reste de la communauté, je ne sais pas s'il y aura une clause de confidentialité, mais si ce n'est pas le cas, il devrait y avoir des retours assez régulier pour faire saliver patienter et montrer que ça avance.
Citation :
Publié par -Beelzebuth-/-Flaby-
D'ailleurs,ayant dû mal à bien fixer toutes les possibilités de ces p'tites bestioles, je me demandais, si un module comparant différents jets ( théoriques ou réels, donc over' et exo comprises par exemple) d'objets était possible à réaliser ?

Concrêtement:
J'ai un set d'objets A (pano ou pas d'ailleurs)
J'ai un set d'objets B
Je lance mon petit module

Et le module ferait:
--->Set A par rapport à B:
+ 12 en agilité
-158 en vitalité
+2 Po
....

Franchement, si c'est bien intégrer en jeu (le fait que ce genre de travail ne soit pas validé/vérifié par les dev's m'effraye un peu quand même ), ça pourra vraiment rendre bien des services.
Si j'ai bien compris c'est typiquement le genre de trucs qu'on pourra faire.
La grande question que je me pose (et qui a déjà été posée par quelqu'un d'autre, sans réponse) c'est :
Pourrons-nous utiliser les bandes noires du 16/9 pour y coller des modules sympas du genre :

- Avoir une petite fenêtre spéciale "traque" avec un gros bouton "Agresser" lorsqu'on est sur la map, histoire de rendre le PvP encore plus abusif et barbare ? ()

- Plus sérieusement, avoir un %age des retraits de PMs, du lorsqu'on cible un mob (ou un joueur) avec le sort "Flêche Cinglante", on aurait un affichage qui nous dit :
-4PM : 8%
-3PM : 24%
-2PM : 38%
-1PM : 19%
-0PM : 11%

Quelqu'un ayant plus de connaissances que moi dans le domaine pourrait-il me dire si ce genre de choses sera codable ? (à ce moment là il faudrait qu'on ait un accès au code source je suppose, et ça vu le poid financier qu'a accequerit Ankama Games ça risque d'être compliqué niveau licence).

Pour ce qui est de "l'énigme", j'ai réussi sans trop de problème, et pourtant je ne me sens pas capable de développer un module (AS3...=x). A quand une autre avec un meilleur "challenge" ? ;p
@M.Fourbasse => Une roadmap de prévue? partageable ou secret defense AG? ^^"

@Beuxx => c'est moi qui ai parlé d'utiliser les bandes noires latérales du mode 16/9. Le problème c'est l'ancrage dans une zone qui n'existe pas en mode fenêtré ou chez les utilisateurs de bon vieux CRT, voir des premiers flatscreen au mode 4/3. Aujourd'hui, 95% des écrans vendus sont 16/9 ou 16/10, et franchement, je trouve dommage de ne pas utiliser la totalité de l'écran, je ne joue quasi jamais en full screen pour cette raison, c'est laid!
Citation :
Publié par Beuxx
La grande question que je me pose (et qui a déjà été posée par quelqu'un d'autre, sans réponse) c'est :
Pourrons-nous utiliser les bandes noires du 16/9 pour y coller des modules sympas du genre :

- Avoir une petite fenêtre spéciale "traque" avec un gros bouton "Agresser" lorsqu'on est sur la map, histoire de rendre le PvP encore plus abusif et barbare ? ()

- Plus sérieusement, avoir un %age des retraits de PMs, du lorsqu'on cible un mob (ou un joueur) avec le sort "Flêche Cinglante", on aurait un affichage qui nous dit :
-4PM : 8%
-3PM : 24%
-2PM : 38%
-1PM : 19%
-0PM : 11%
Je ne pense pas qu'utiliser les bandes noires soit possible/pertinent : les addons vont s'inclure dans l interface du jeu, et les bandes noires n'en font pas partie. C'est juste un probleme de resize (a mon humble avis).

L'affichage de donnees calculables sur les resistances/esquives/buffs/debuffs des adversaires est je pense possible et tres interessant. Je pense meme que cela sera un des premiers modules a etre IG. La politique d'AG actuelle etant vers le cote deterministe, cela ne ferait qu'abonder dans ce sens.
Citation :
Je ne pense pas qu'utiliser les bandes noires soit possible : les addons vont s'inclure dans l interface du jeu, et les bandes noires n'en font pas partie. C'est juste un probleme de resize (a mon humble avis).
Heu je crois que l'on pourra le faire au contraire. Il me semble avoir déjà poser la question. On reste dans la sandbox du player.

Edit:
Citation :
Non il n'est pas possible de faire des modules hors fenêtre, cependant il est possible de les afficher sur les bandes noires qui peuvent apparaître suivant la résolution de l'écran.

Pour ce qui est d'une sortie autre que le chat n'est pour le moment pas prévu.

Pour ce qui est des bots, comme nous l'avons précisé lors de la table ronde, les actions que peux faire le module sur le jeux sont limitées.
Autant, refuser un échange ne posera pas de soucis, autant envoyer un message privé ou un message sur le chan commun est une autre histoire.
Certaines actions ne pourront être faites que dans un contexte particulier. Par exemple, lancer un sort nécessitera une action clavier ou souris.
Envoyer un message privé à une personne ne pourra être fait qu'en réponse à un mp de cette personne et ainsi dessuite.
En claire, il est hors de question qu'un module puisse être utilisé comme un bot.
Citation :
Publié par psonlu
Heu je crois que l'on pourra au contraire. Il me semble avoir déjà poser la question.
Le mode fenetre ne montrant pas par defaut les bandes noires, il n est pas pertinent (je corrige mon adjectif) de montrer quoique ce soit sur ces bandes noires. 100% des joueurs que je connais et qui m'envoient des screens jouent en fenetre.

De plus, honnetement, je ne vois pas trop comment afficher du contenu en position negative (le point top left, par exemple, est au coin de l interface dofus(du cote du nom de la map), qui commence apres les bandes noires. Donc pour mettre quelque chose en relatif de l extreme gauche, cela supposerait de mettre des mesures negatives. Or on voit differents types de formats d'ecran, ce qui decentrerait a chaque fois l'interface.
Perso, je pense que les bandes noires ne font pas partie de l'interface de dofus, mais je peux me tromper

Enfin a voir !

EDIT : moui je crois comprendre ce qu'il veut dire par la, meme si c est un peu sibyllin a mon gout : le module apparaitra en fenetre principale, mettons un bouton d'ouverture d une interface, qui elle pourra etre affichee dans les bandes noires (donc un genre de fenetre supplementaire qui s'ouvre a volonte). Apres, il faudrait forcement rajouter un menu d'option pour le module pour definir la position d'affichage de l'interface en question, car tout le monde ne joue pas avec les memes resolutions
Je pense aussi qu'il sera délicat d'utiliser les bandes noirs.

Pour l'histoire des screens je joue sur un 16/9 avec les fenêtres en mode agrandi, et quand je screen je coupe volontairement les bandes noirs. C'est pas pour autant que je les ai pas.

Mais en mode fenêtre taille normale (quand on lance le jeu par exemple (bien qu'il soit possible qu'elles s'agrandissent automatiquement)), et bien là, oui il n'y a aucune bande noir.
C'est délicat les bandes noires, même si c'est une bonne chose de pouvoir les utiliser.

Chaque module aura une description de toute façon, si le joueur n'a pas un écran adapté il n'est pas obligé d'installer de module "bandes noires".

Ce qu'il faudrait c'est pouvoir créer des fenêtres déplaçables, chaque joueur pourrait les placer où il veut (dans les bandes noires par exemple), la configuration serait enregistrée dans des fichiers locaux. Mais la plupart des fenêtres de Dofus me semblent fixes, je ne sais pas si ça sera possible, même si ça serait un plus !
Citation :
Publié par Gawel
Chaque module aura une description de toute façon, si le joueur n'a pas un écran adapté il n'est pas obligé d'installer de module "bandes noires".
Ce qui serait penalisant pour lui, a mon sens ! Il faudrait surtout pouvoir le configurer via le menu d'option.
Il est possible (enfin, etait !) de rajouter des options des addons dans le menu d'options de dofus. Il y a actuellement 15 lignes disponibles et j'ai pas regarde, mais un ascenseur est surement prevu pour pouvoir aller au dela ! Cela permettrait a tous de configurer les positions/affichages par defaut/valeurs personnalisees de ses addons.

Par contre, j'aurais une question moi : comment les mises a jour des modules se feront ? automatiquement, en se logguant sur le site pour les telecharger, de qui ? de quoi ? j'ai un peu de mal a voir cela
Citation :
Publié par Fougue
Par contre, j'aurais une question moi : comment les mises a jour des modules se feront ? automatiquement, en se logguant sur le site pour les telecharger, de qui ? de quoi ? j'ai un peu de mal a voir cela
Pas de mise à jours automatique, il faudra se rendre sur la plateforme des modules pour vérifier si une version plus à jours existe.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eckhaert
La plateforme des modules sera un .exe séparé ou une mise à jour du client ?
Citation :
Publié par DevBlog
L'installation des Modules se fera donc directement en jeu via une interface dédiée
Via une mise à jour du client je pense.
L'accès au réseau propose pas mal d'avantages mais aussi peut aussi entrainer des incovénients
Admettons que je décide de réaliser un module qui récupère les groupes de monstres sur la carte ( éventuellement les joueurs ), qu'il envoie ça sur le réseau à un serveur qui traite les données, puis qui les dispatchent aux autres utilisateurs de ce-dit module. A partir d'un nombre conséquent d'utilisateurs, on aurait accès en quelque sorte à la position live de tous les monstres et joueurs. Fini la recherche de groupe, fini les traques, fini la recherche des archimonstres. Qu'est-ce qui pourrait empêcher de faire cela ?

Un limitation du nombre d'octet envoyé par minute ?
La position des monstres / joueurs n'est pas directement accessible par les modules. Les modules n'ont conscience des entités de la carte que lors du survol de ces dernières.

Je ne vois cependant pas vraiment l'intérêt dans le cadre des traques par exemple, les parchemin de localisation existe déjà pour cela, de plus il faudrait que ton module ET ton application tiers soient installées chez de très nombreux joueurs pour commencer à pouvoir exploiter les résultats.
Citation :
Publié par Jerede
L'accès au réseau propose pas mal d'avantages mais aussi peut aussi entrainer des incovénients
Admettons que je décide de réaliser un module qui récupère les groupes de monstres sur la carte ( éventuellement les joueurs ), qu'il envoie ça sur le réseau à un serveur qui traite les données, puis qui les dispatchent aux autres utilisateurs de ce-dit module. A partir d'un nombre conséquent d'utilisateurs, on aurait accès en quelque sorte à la position live de tous les monstres et joueurs. Fini la recherche de groupe, fini les traques, fini la recherche des archimonstres. Qu'est-ce qui pourrait empêcher de faire cela ?

Un limitation du nombre d'octet envoyé par minute ?
Je voudrais pas dire de betise, mais il me semble qu'il n'est pas possible d'analyser les monstres sur la map.
Ce qui personnellement m'embete bien, j'avais l'idee de faire un addon pour calculer l'xp probable d'un groupe, et de l'afficher au survol du mob sur la map...

EDIT : Mr Fourbasse, plus rapide que l'eclair ^^ Du coup, moi aussi j'en suis sure, maintenant, que du coup mon addon devient possible ! (qui dit survol, dit infos!)
Une plateforme est-elle prévue pour regrouper les développeurs ou devons nous gérer cela nous même ?

Pour ma part je propose GitHub si cela ne pose pas de problèmes de faire du code OpenSource pour les modules. Ou dans un premier temps un simple SVN éventuellement couplé à un TRAC / Redmine (si ça vous tente j'ai de la place sur l'hébergement Herazade)

@Jerede, les repo Assembla privés sont payants. (github aussi)
Sinon Assembla( pub patapay ) propose des repos SVN et Git de 2Go gratuitement ( que ce soit privé ou non )

Edit : @Drallieiv : Pas chez moi (oui, je suis pas très porté sur l'openSource )
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img824.imageshack.us/img824/139/repo.png

@Famille Za : Tu n'es même pas obligé de "résoudre" ça en AS3
.
Cela m'a l'air fort sympathique ces modules
Je ne sais pas encore ce que je ferais si je suis pris mais ça me semble intéressant quand même
L'AS3 a eu raison de moi... ;_;

Je vais avoir besoin de cours, pour comprendre cette notion de packages, ou alors je m'y prend mal. Dans tous les cas, même si je comprend l'algo pour trouver l'e-mail, je n'arrive pas à l'exploiter. Quelqu'un pourrait me dire en MP si l'environnement Flex3 est obligatoire, ou si Flex4 est possible ?

Bref.. /me rentre de son taf pour étudier.

Bonne journée.
Za.
Citation :
Publié par drallieivEHD
Une plateforme est-elle prévue pour regrouper les développeurs ou devons nous gérer cela nous même ?
Aucune plateforme de ce type n'est prévue.
De quelle manière la bêta sera privée?

Doc sous NDA?
Uniquement par la limitation des comptes AG pouvant passer leur client en mode dev?

En gros, si les beta-testeurs veulent partager leurs expériences et leurs travaux, ils pourront le faire de manière publique ou privée?
Citation :
Publié par Famille Za,
L'AS3 a eu raison de moi... ;_;

Je vais avoir besoin de cours, pour comprendre cette notion de packages, ou alors je m'y prend mal. Dans tous les cas, même si je comprend l'algo pour trouver l'e-mail, je n'arrive pas à l'exploiter. Quelqu'un pourrait me dire en MP si l'environnement Flex3 est obligatoire, ou si Flex4 est possible ?

Bref.. /me rentre de son taf pour étudier.

Bonne journée.
Za.
ça marche très bien sous Flex 4 ... tiens un petit exemple qui m'a bien aidé sous linux c'est du flex 3 mais ça compile bien en flex 4
pour les linuxiens petit coup de pouce : j'ai copié le flashplayerdebugger du <sdk>/runtimes/player/10.1/lnx vers le répertoire bin du sdk en lui mettant un lien 'flashplayer'

Je pige pas pourquoi il n'y est pas par défaut ....
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés