Trapped on Noob Island (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon, j'enfreins mes quelques règles de SoloQ et j'me décide à en faire une tout de même, en ce mercredi aprem...

Bah coup de chance, pas de "gosse" qui joue dans ma team (là déjà j'ai de la chance), trynd solotop, jme feed 3/0 sur la irelia top avec les ganks du Udyr, bref la game commence bien...
Arrive les TFs, et notre Gragas qui commence a feed, 1/3, 1/4, 1/5...
Garen et soraka useless bot,bref je gueule un coup, et les mecs comprennent enfin qu'il suffit juste de laisser durer la partie, de def et d'arrêter de feed pour que j'puisse retourner la game vu comme les mecs en face jouent mal.

Forcément, l'appel du frag étant plus grand, ces noobzors tentent de dive un lowHP sous la tour, avec leur amumu a coté, ulti rdy toussa toussa... bref ACE et surrender.

J'regarde les cote =>
chez nous: 1280-1260 environ, et un non classé.
Chez eux: 3mecs entre 1350 et 1400,un 1280 et un non classé(un FR qui flame, comme par hasard, alors qu'il s'est fait retourné toute la game avec son Jax)

bref, j'adore ce matchmaking... 75 elo de différence entre deux teams, alors que bon c'est du SQ et que le mercredi aprem, ça doit pas manquer de noobz, v'la...
Faudrait quand même qu'ils arrêtent la piquouze chez Riot
Citation :
Publié par Carstein
Tu prends Garen, Mundo, Nasus, Rammus, Amumu par exemple dans une meme team. Mis a part Rammus, ils ont tous un aoe pour pouvoir farm tranquille en early/mid, donc le premier item devrait pas etre trop dur a chopper.
Garen ca use son tourbilol pour farm, Mundo ca monde agonie de flamme en first spell et Amumu rokse en lane .... normal quoi . De plus Rammus et Amumu sont des off tank bien évidemment !
Heureusement que t'es là.

Quand Siscka parlait d'insaisisable, je suppose qu'il voulait parler de la portée.
Bah perso j'aime bien joué nasus et je le trouve pas mal en offtank hein. C'toujours cool à charger sa buveuse d'ame. Mais là j'ai joué ashe (bon avec une nidalee) contre un renekton solo top. Bon bah on avait peur pour nos fesses, il faisait vachement mal et avec son ulti il avait largement le temps d'en tuer un. :$ J'ai eu peur.
Si non pour le jax, les FR c'est vraiment les péons flammeur du net, c'est fou comme la cohérence qu'il peut y avoir entre les personnes originaire d'un même pays.

Heureusement que je suis corse.

Citation :
Publié par Zoltann
Bah perso j'aime bien joué nasus et je le trouve pas mal en offtank hein. C'toujours cool à charger sa buveuse d'ame. Mais là j'ai joué ashe (bon avec une nidalee) contre un renekton solo top. Bon bah on avait peur pour nos fesses, il faisait vachement mal et avec son ulti il avait largement le temps d'en tuer un. :$ J'ai eu peur.
un tank c'est un personnage a AE CC, ramus, alistar, malphite, shen, amumu, cho' sont de bons tanks. Les offtanks c'est des peros avec un cc mono du bon damage et quelques aptitudes défensives ww, renekton, nasus, mundo, singed, sion, morderkazer.

enfin voila mon point de vue

après une team costaud c'est 1 tank 1 offtank 1 support 2 carry
faut un des 2 carry soit violent et mange et que la team joue uniquement pour lui.
Citation :
Publié par unurri
Le poste de yotsuba est plutôt clair. Zafiro est pas arrivé à 400 elo en Q dodge, mais en jouant du mieux qu'il peut. Ok "volontairement" est pas le mot le plus adapté, il faut entendre par la qu'il n'a pas forcé la main pour arriver à ce niveau( Q Dodge ou feed/pourrissage de parties intentionnel), son talent l'a fait tout seul
Je confirme, c'est pas du tout adapté .
Juste au cas où, vous avez pensez quoi du replay que j'ai fait ?
Vous pourriez me donner des astuces , là où je me suis planté (oupah ) , histoire de m'améliorer un peu ?
Nan mais c'est vrai quoi, j'ai un peu honte ..vala vala ...
surtout quand je pense que c'est moi qui ai initié mon petit frère ( et qu'il est à 15xx elo et alors que je l'explose tout le temps dès que je l'affronte ( authentique!!) ).
My bad, c'était bien involontairement.

edit : Bon vus que j'ai un peu de temps à perdre je regarde ton replay à 581 elo.
edit² : ton replay j'arrive pas à le lire, tant pis.
Citation :
Publié par Wayzor
Imo à 500 ELO les mecs jouent uniquement à la souris.
N'empeche que je connais quelqu'un qui en discutant de LoL m'a dit jouer tout a la souris. Alors moi un peu choqué ( Q W E R ( clavier suisse toussa ) D F B c'est franchement impardonnable de pas les utiliser tellement c'est... pratique ) j'ai essayé une partie... Mais omg comment c'est hard quoi. Le pire c'est les skills shots, ou il faut cliquer sur le sorts, amener la souris a l'endroit ou on veut la lancé.... WTF. Il joue pas en ranked ( ouf ) mais j'suis sur que y en a qui joue comme ca en ranked, et c'est impossible d'égalé un joueur qui joue au clavier, tellement le gain de temps est énorme..

Citation :
voili voilou , merci encore de prendre ton temps pour m'aider ^^ .
J'crois que le problème viens pas forcément de toi, mais bon quand t'es aussi bas en ELO soit t'es dans les nul a chier et les très nul a chier. J'aime tout particulièrement ou tu ping 2x en disant kat et que le garen te dis: say miss noobs . Sinon pour le early, bah tu tombe sur kat, perso de merde de base ( pas de mana, un skill qui lui permet d'harass tranquillou ), et toi tu n'essaie meme pas de la toucher, c'est dommage car tu lui donne l'occasion de te rush la tronche full vie dès le lvl 6. Ton CS est bon, encore quelques creeps loupé mais bon ça, c'est normal, ça arrive même au meilleur .
Je jouais à DotA à la souris uniquement parce que les raccourcis de sort différents pour chaque champion et placés de manière tout sauf ergonomique me faisait passer plus de temps à chercher le raccourci qu'à cliquer dessus. A y repenser, ça explique pourquoi j'étais si mauvais...

Arrivé sur LoL ça a dû me prendre 3 games à la souris pour changer cette habitude prise sur plusieurs centaines de games tant ça a rien à voir niveau efficacité
Dieu que j'aime ce MM qui tue ma côte à petit feu.
Dans mon équipe 3 mecs non côtés + 1320/1313 vs ... 1520/1498/1396/1503/1450

Bon bah LoL j'vais arrêter un moment je sens. 80elo de perdus sur des MM pas équlibrés.

edit pour au dessus : pour dota suffisait de modifier les raccourcis des sorts pour coller sur AZER ou autre.
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
edit pour au dessus : pour dota suffisait de modifier les raccourcis des sorts pour coller sur AZER ou autre.
Vu que ce n'était pas faisable directement depuis le jeu , tout le monde ne le faisait pas.
Citation :
Publié par Husceal
N'empeche que je connais quelqu'un qui en discutant de LoL m'a dit jouer tout a la souris. Alors moi un peu choqué ( Q W E R ( clavier suisse toussa ) D F B c'est franchement impardonnable de pas les utiliser tellement c'est... pratique ) j'ai essayé une partie... Mais omg comment c'est hard quoi. Le pire c'est les skills shots, ou il faut cliquer sur le sorts, amener la souris a l'endroit ou on veut la lancé.... WTF. Il joue pas en ranked ( ouf ) mais j'suis sur que y en a qui joue comme ca en ranked, et c'est impossible d'égalé un joueur qui joue au clavier, tellement le gain de temps est énorme..
J'sais que moi, je me met aux raccourcis, mais je suis vite emmerdé par la gestion de l'écran.

Avant, je jouais tout au trackpad, avec quelques raccourcis. L'intérêt c'est que ça me permettait d'être près des flèches, pour pouvoir zieuter la map assez facilement en TF. Avec la souris, je n'arrive plus du tout à le faire, donc j'ai vraiment vite l'impression de ne pas savoir ce qui se passe dans un team fight, si il est à une longueur d'écran de moi.

ça vient sans doute du fait que je sois gaucher, donc j'ai du déplacer la moitié des raccourcis clavier et autre.
Citation :
Publié par H3ReT!cK
Bon, j'enfreins mes quelques règles de SoloQ et j'me décide à en faire une tout de même, en ce mercredi aprem...

Bah coup de chance, pas de "gosse" qui joue dans ma team (là déjà j'ai de la chance), trynd solotop, jme feed 3/0 sur la irelia top avec les ganks du Udyr, bref la game commence bien...
Arrive les TFs, et notre Gragas qui commence a feed, 1/3, 1/4, 1/5...
Garen et soraka useless bot,bref je gueule un coup, et les mecs comprennent enfin qu'il suffit juste de laisser durer la partie, de def et d'arrêter de feed pour que j'puisse retourner la game vu comme les mecs en face jouent mal.

Forcément, l'appel du frag étant plus grand, ces noobzors tentent de dive un lowHP sous la tour, avec leur amumu a coté, ulti rdy toussa toussa... bref ACE et surrender.

J'regarde les cote =>
chez nous: 1280-1260 environ, et un non classé.
Chez eux: 3mecs entre 1350 et 1400,un 1280 et un non classé(un FR qui flame, comme par hasard, alors qu'il s'est fait retourné toute la game avec son Jax)

bref, j'adore ce matchmaking... 75 elo de différence entre deux teams, alors que bon c'est du SQ et que le mercredi aprem, ça doit pas manquer de noobz, v'la...
Faudrait quand même qu'ils arrêtent la piquouze chez Riot
Avec mon acount 1500+ je tombe souvent contre des mecs 1700+ et je prefère
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Vu que ce n'était pas faisable directement depuis le jeu , tout le monde ne le faisait pas.
Exact en effet.
Maintenant la population de dota était plus agée que la population LoL donc bon presque tout le monde avec une recherche rapide pouvait changer les raccourcis, que ce soit via un logiciel hotKey / via le site qui edit direct le fichier hotkey ou encore pour les sauvages la modification à la main du dit fichier.
Impression personnelle en tout cas.
Lol est 100% gratuit là ou dota nécessitait d'acheter war3. Déjà ça limite une partie des risques.

Et j'me base surtout par rapport aux participants du forum du regretté dota-allstars.com.
Pour avoir tourné des années sur ce forum j'vois bien la différence avec ne serait-ce que JoL ou le forum officiel (menfin les foras off ne comptent pas c'est toujours la foire aux trolls).
J'ai joué très longtemps à la souris à LoL, j'étais un gros joueur de fps et le gros se faisant à la souris, ca ne m'a pas handicapé (mouvement rapide) je peux peux caller le flash/stun de allistar à la même vitesse que les gars qui jouent au clavier. Je l'avais même dit ici, on me croyait pas et on m'a bien troll.

Puis j'ai trouvé le problème, c'était ergonomique. J'ai passé espace pour la touche de l'ulti, le R ne me convenait pas du tout. Je trouve que je me fatigue moins la main qu'à cliquer, c'est le plus qui m'a fait passé définitivement au clavier.

Maintenant je joue à rift et il faut jusqu'à 50 binds clavier. J'ai réussi jusqu'à 8 et encore j'ai du mal. Je comprendrais jamais les tarrés qui jouent avec 150 binds et le tout sans souris gamer. Le mec balade sa main sur le clavier à longueur de temps et bonjour pour se rappeler de tous les binds. C'est plus de la torture qu'un jeu.
Nan mais y a une parti de la population qui vient de dota, qui a donc vieilli depuis.
De nos jours c'est classique la tranche 25/35 ans qui joue, ca l'etait moins(pas) a l'age d'or de Dota. Après y a peut etre globalement plus de jeune car plus de joueurs mais il me parait clair qu'en moyenne la population est plus vieille.

Au niveau des binds c'est qu'une question d'habitude, forcement quand tu l'as pas ca parait compliqué mais c'est tout ce qu'il y a de plus naturel pour les autres.
Aujourd'hui je suis meme dans la situation inverse, si j'ai pas mes binds comme il faut je ne peux que difficilement bien joué. Après c'est vrai que j'ai plus un passé de RTS et mmo que de FPS, forcement c'est pas les memes habitudes. (Et quoi que tu dises tu ne peux pas égalé la vitesse de clavier + souris juste avec la souris). Lol est un jeu plutot lent donc t'avais peut etre l'impression de, mais en fait nan.
Citation :
De nos jours c'est classique la tranche 25/35 ans qui joue, ca l'etait moins(pas) a l'age d'or de Dota. Après y a peut etre globalement plus de jeune car plus de joueurs mais il me parait clair qu'en moyenne la population est plus vieille.
De nos jours internet et un ordinateur correct sont 100x plus fréquents qu'à l'époque de dota.
De nos jours lol est gratuit et accessible DOTA ne l'est pas.

Clairement, la population de lol que nous ne fréquentons que très peu (à force de jouer entre Joliens/amis/elo correct) est très jeune et surement majoritaire.
Il faut peut-être arrêter : Dota date de 2003, ce n'est pas vraiment la préhistoire des ordinateurs et du net à l'époque. Surtout que "l'âge d'or" n'a pas dû être instantané...

Sans oublier que j'ai des doutes que lol attire particulièrement les jeunes joueurs : c'est certes un jeu avec de jolis graphismes mais un gameplay certainement moins attractif que des mmo ou des fps....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés