Trophy Manager : gestion de club de foot online (gratuit) (#44)

Fil fermé
Partager Rechercher
Défaite chez Boubou, pas franchement meritée, il en plante 2 dans les 5 dernières minutes alors que je tenais bien le point du nul avec une équipe en vrac (un DL qui n'avait jamais connu autre chose que la D4 ou presque, pas d'omc, un OML à droite...)
Mon GK ne s'est surement pas dopé avant ce match vu sa perf de merde...

Sinon d'après mes calculs, si je passe le prochain tour en coupe, y'a de fortes chances que je finisse la saison en positif, ce qui est miraculeux quand on ne fait que +160M sur les transferts avec -36 à -39M chaque lundi. La D1 n'est pas bandante sportivement avec mon niveau, mais elle me permet de bien limiter la casse dans les frais. J'vais p'tet tout faire pour tenter le barrage ^^

PS : 230 fans perdus pour une défaite à la 86é min avec une équipe diminuée, paie ton scandale... Quand je gagne un match de D1, c'est +100 fans seulement
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
T'arrêtes pas de râler pour des conneries. Comme un enfant, tu menaces de quitter et t'es le premier à justifier une défaite pour l'aléatoire du ME. A aucun moment tu ne remettras en cause que ta tactique aurait pu être meilleure, ou tu n'admets pas que la chance joue aussi parfois énormément sur certains matchs. Une preuve ? Ton classement est généralement proportionnel à la qualité de ton effectif pour dire que l'aléatoire y est peu présent. A te lire, je comprend une chose : c'est que tu estimes que la plus grosse Asi sur le papier justifie le résultat du match, hors depuis que je joue j'obtiens à Asi comparables de meilleurs résultats que mes concurrents. Je vois aussi certains joueurs comme Lou qui ont investi dans certains joueurs (blindés d'xp) pour avancer très vite (ce que je ne veux pas faire mais c'est un choix) et en récolter les résultats. Ou est la part d'aléatoire la dedans ? 7 et Cheratte qui alignent les titres de champions. Ha on va me répondre qu'ils ont une équipe qui tue... va voir en Belgique Cheratte, n'a pas la plus grosse équipe sur papier mais il lamine des mecs à Asi +/- équivalents, idem pour d'autres équipes dans des gros championnats... J'ai constaté également que dans les petites division, t'arrives à faire premier facile si tu n'es pas inactif pour peu que tu t'intéresses un peu au jeu... bizarre non ? Je pense que tu ne sais pas vraiment ce qu'est une statistique, tu te bases à chaque fois sur un évenement.... et le mieux de tout c'est que tu aimes un jeu ou tu déclares que ce qui le drive est une merde sans nom... Je sais pas moi, manquerait plus que tu brigues une place pour devenir MT Francais et on serait dans la contradiction la plus totale. TM = Je t'aime moi non plus? Bisou Gainsbar.

PS : pour la coupe cela a été dit noir sur blanc que la part d'aléatoire était augmentée... ceci dit il existe un moyen pour réduire la chance en coupe...

(sans rancune)
pour il n'y a aucune rancune

je critique juste tes arguments. Tu confonds pas mal de choses et tu mélanges un peu tout là

1/ c'est assez logique que les équipes avec le plus gros ASI finissent dans les premiers. Car l'aléatoire ne peut pas être à 100% sinon ça ne servirait à rien d'avoir une grosse équipe

2/ tu parles beaucoup d'ASi égal etc ... Il y a quand même une base dans le jeu, un fonctionnement de base. Il y a des zones de jeu, des compétences importantes pour les joueurs, l'xp le professionnalisme. Connaître un peu mieux les règles te permet peut-être d'avoir un avantage sur tes concurrents.

3/ L'ASI ne veut rien dire vu comme ça. Tu peux avoir une équipe avec un plus gros ASI que toi (et là je parle du 11 pas de l'ASI global) mais avec des stats super mal placées. Toi je sais que tu maîtrises bien par exemple les stats des joueurs donc il est plausible que les mecs en face de toi possèdent des équipes avec autant d'ASI mais avec des joueurs mal foutus ^^

4/ quand je compare deux équipes sur le papier, je me fie à l'ASI mais en FONCTION des caractéristiques des joueurs pas l'ASI dans le vent.

5/ ce que je critique souvent, et je l'ai déjà dit, ce n'est pas trop que des plus "petites équipes" gagnent contre moi, car globalement c'est assez serré, mais c'est surtout les matchs en eux-même et donc le ME. PAr exemple la distribution des occasions.

6/ je n'ai jamais lu que la coupe était plus aléatoire. Je te crois et ça explique pas mal de choses
"ceci dit il existe un moyen pour réduire la chance en coupe..." --> suffit de pas la jouer ^^

7/ je râle pour des conneries et ? si c'est ma façon d'exprimer mes joies/déceptions concernant le jeu où est le problème ? faut pas confondre un truc du genre " fait chier j'ai perdu contre un plus faible que moi" qui est une déception mais qui peut (et doit) arriver c'est normal ! ça n'empêche que je n'aime pas perdre certains matchs. Normal quand tu es compétiteur non ? Il ne faut pas confondre avec le fait que je critique le ME. Je le répète je considère que la part d'aléatoire est trop grande. Tu as ton expérience et j'ai la mienne et j'ai pu constater des choses ...

8/ et j'en viens au point suivant : les stats. Bein en gros c'est ma formation et je ne me base pas sur un match, sur moi ou sur le temps qu'il fait.
Je me base sur des faits, des observations et en faisant une moyenne.
Tu me parles de 7 et c'est justement une exception. Il a une grosse équipe donc statistiquement parlant il aura beaucoup plus de chances de finir premier.
Rus Cherratte est quand même au-dessus de ses adversaires, mais lui effectivement n'a pas une grosse équipe. Donc lui peut être un cas statistique à étudier.

9/ sur la fin concernant le "j'aime le jeu mais c'est de ma merde" c'est pas tout à fait ça. J'aime pas mal de choses dans le jeu : l'interface, les caracs des joueurs, les infras etc ... Je dirais même que j'aime bien tout y compris les matchs et les choix que tu peux (en théorie) faire dans le compos. Ce que je déplore juste c'est le manque de contrôle sur les résultats.
après tout le monde sait que le jeu est mal géré (tu es le premier à le dire) mais je pense que ça devrait aller de mieux en mieux (je suis optimiste ^^)

Donc j'aime bien ce jeu, sinon je n'y serais plus depuis longtemps. Quant à devenir MT français je ne vois pas bien le rapport avec le reste

--------

@ Kozal : je me suis mal exprimé Je disais que les deux ne me convenaient pas mais c'est certain que l'ancien était une pure daube. Celui-là est juste perfectible. Juste diminuer le facteur aléatoire et faire en sorte d'avoir un meilleur contrôle tactique.
3 points hier, avec une victoire 3-1 contre senonches
Pas de blessé, pas de suspendu, je suis au complet pour jouer dimanche un match qui sera determinant pour la qualif en ligue des champions ...
5 points d avance sur saint cyr qui est 6e, la qualif pour l europe est bien partie ... 1er club fr issu de la d7 à finir en europe? resultat dans 8 matchs
défaite 2/0, je loupe l'occase de revenir à égalité avec les deux premiers !
avec 2 expulsion en première mi tps, c'est forcement compliqué !

50 jaunes et 7 rouges depuis le début de saison ! de la folie !
Citation :
Publié par edgesse/edge
3 points hier, avec une victoire 3-1 contre senonches
Pas de blessé, pas de suspendu, je suis au complet pour jouer dimanche un match qui sera determinant pour la qualif en ligue des champions ...
5 points d avance sur saint cyr qui est 6e, la qualif pour l europe est bien partie ... 1er club fr issu de la d7 à finir en europe? resultat dans 8 matchs
je suis au complet aussi. Gros match en perspective

j'ai redescendu mon CdF au niveau 9 et 6-7-7 alors qu'avec le niveau 10 j'avais quasiment toujours au moins un 11/13 à me mettre sous la dent. on va tester ça sur le long terme pour voir la différence.

Edit : je viens de passer à 24100 fans ! la coupe ne me rapporte quasiment rien,en revanche les victoires à l'extérieur c'est le pactole !
J'ai un dilemme sur un joueur que je viens d'acheter...

http://trophymanager.com/showprofile...yerid=53693288

Mes scouts sont à la ramasse.
Le premier avec 8dev/20 jeune :
Stefan a suivi J. Cerón et il estime qu'il a un(e) formidable (17) potentiel. Il pense que J. Cerón vient juste de débuter sa période d'explosion
Stefan a suivi J. Cerón et il estime qu'il a un(e) formidable (17) potentiel. Il est certain que le joueur n'a pas encore vraiment explosé
Donc la on a un potentiel 17 !

Le deuxième avec 15dev/20 jeune :
Désiré a suivi J. Cerón et il estime qu'il a un(e) très bon (15) potentiel. Il pense que J. Cerón est au milieu de sa période d'explosion
Désiré a suivi J. Cerón et il estime qu'il a un(e) très bon (15) potentiel. Il pense que J. Cerón est au milieu de sa période d'explosion
La il me dit pot 15

Un troisieme avec 4dev/20 jeune:
Adrien a suivi J. Cerón et il estime qu'il a un(e) bon (14) potentiel. Il pense que J. Cerón est à la fin de sa période d'explosion
Adrien a suivi J. Cerón et il estime qu'il a un(e) très prometteur (13) potentiel. Il pense que J. Cerón est à la fin de sa période d'explosion
Et la un 13/14


Ca m'ennuit un peu, car je l'ai acheté comme un pot 17 à la base. Et la j'ai un doute.
Il a eu un premier TI de 25.4 sur un TE 8 entraineur 90%



Qu'en pensez vous ?
Hadrien a suivi J. Cerón et il estime qu'il a un(e) très bon (15) potentiel. Il pense que J. Cerón est au milieu de sa période d'explosion Il estime qu'il est au milieu de son développement. Le joueur semble avoir un physique correct et donc du potentiel pour l'améliorer. Techniquement, votre scout estime que J. Cerón a un potentiel de progression. Hadrien remarque aussi que J. Cerón démontre bon professionnalisme.

(dev 17 jun 20)

Giuseppe a suivi J. Cerón et il estime qu'il a un(e) formidable (17) potentiel. Il pense que J. Cerón vient juste de débuter sa période d'explosion Il estime qu'il est au milieu de son développement. Giuseppe remarque aussi que J. Cerón démontre un banal esprit de leader et qu'il semble être quelque peu agressif type.

(dev 19 jun 17)

ça va pas t'aider ^^
Citation :
Publié par shunti
ça va pas t'aider ^^
Grave ! Première fois que j'ai autant de mal a juger un joueur.
Son TI de 25 me fait espérer qu'il soit minimum 15 quand même
Je crois que je saurais a partir de son TI à 19 ans, si il se maintien élevé je pourrais espérer un 17
Citation :
Publié par Chu un bouley IRL
Grave ! Première fois que j'ai autant de mal a juger un joueur.
Son TI de 25 me fait espérer qu'il soit minimum 15 quand même
Je crois que je saurais a partir de son TI à 19 ans, si il se maintien élevé je pourrais espérer un 17

oui c'est un 15 au moins.
au fait j'ai en vente (demain) ce ML/OML de presque 24 ans qui n'a pas l'air de trop exciter les foules pour le moment.
78k ASI, très bonne distribution des skills, et un 19 en CPA et 17 en tdl qui en fait un chouette tireur de coup francs (15 en centres aussi).
Je l'avais acheté à pas cher un coup où le serveur était down.
J'avais en shortlist un OMR avec des 15 partout en carac principales de 25ans et 60K Asi pour 120 Mio... j'avais un verre dans le nez et j'ai oublié de bid... mais le mec n'est pas parti... fait peur les prix en ce moment.
Citation :
Publié par lumich
...

50 jaunes et 7 rouges depuis le début de saison ! de la folie !
Salaud tu me bas de 2 carton rouge Et dire que la saison dernière je devais être la deuxième ou troisième équipe la moins sanctionnée... C'est à n'y rien comprendre...
Est-ce que vous passeriez d'un coach GK 95 à un coach 98% si le second a 150K de salaire en plus ? (il a aussi un 18 en Tec , un 14 en Phy ect ...)
ça vaut a ce point le coup ?
Citation :
Publié par lumich
défaite 2/0, je loupe l'occase de revenir à égalité avec les deux premiers !
avec 2 expulsion en première mi tps, c'est forcement compliqué !

50 jaunes et 7 rouges depuis le début de saison ! de la folie !
49 jaunes 7 rouge, mince tu me bats
Le big match ce soir !

Carhaix vs. Les Pieds Nickelés

Matchs officiels : 4-0-1
Score : 12-3

Matchs amicaux 2-1-2
Score 11-7

Total : 6-1-3
Score : 23-10

Matchs

2010-07-20Les Pieds Nickelés2-1Carhaix[LA]
2010-09-14Carhaix4-2Les Pieds Nickelés[LA]
2010-09-19Carhaix6-0Les Pieds Nickelés[Ch]
2010-10-29Les Pieds Nickelés3-0Carhaix[Ch]
2010-11-18Carhaix4-0Les Pieds Nickelés[A]
2010-11-25Carhaix0-1Les Pieds Nickelés[A]
2010-12-12Carhaix2-0Les Pieds Nickelés[Ch]
2011-01-21Les Pieds Nickelés0-3Carhaix[Ch]
2011-02-08Carhaix 2-2 Les Pieds Nickelés[LA]
2011-02-18Les Pieds Nickelés 0-1 Carhaix[Ch]

Le tournant pour la troisième place ? Pas certain car nous rencontrons tous les deux Marluk dans la foulée mais un match qui reste très important !
TM a une certaine logique qui m'échappe parfois

Vendredi soir, j'ai décidé d'aligner, non sans risque, ce joueur :

http://img846.imageshack.us/img846/6048/bachouche.jpg

Jeune sympa, en bloom, mais avec des manques certains pour la D1 et même la D2, avec une routine normale pour un joueur de cet age, donc très insuffisante. Bon professionnalisme et honorable esprit de leader.

Ses adversaires directs, eux ne font pas dans la demi-mesure :

http://img59.imageshack.us/img59/5200/kusan.jpg

http://img861.imageshack.us/img861/8504/zore.jpg

Pas des joueurs de classe mondiale, mais très largement au dessus de ce que j'ai mis en face
Y'en a d'autres mais j'ai pas tout mis.
Et voilà TOUTES les actions concernant mon Bachouche :

Après 39 minutes, I. Korec tira un corner mais le ballon partit un peu trop haut, et Y. Bachouche put dégager son camp sans problème.

Les fans de le L.O.U avaient déjà levé les mains en l'air lorsque H. Azly Hanaffi fit un arrêt des plus extraordinaires à la 46 éme minute de jeu. H. Lacroix reprit la balle en direction des buts aprés une superbe action de jeu sur l'aile doite de le L.O.U, orchestrée par Y. Bachouche. P. Cuel ne pût revenir à temps pour empêcher le centre.

Y. Bachouche fit une excellente intervention alors que OM avait enchainé une belle série de passes courtes. Il fonça sur J. Huyghe avec détermination et récupéra le ballon proprement. Superbe défense!

Y. Bachouche était en confiance lorsqu'il anticipa l'action sur l'aile droite de T. Kušan et le tâcla sans retenue. Quelle défense solide

A la minute, H. Azly Hanaffi tenta d'orchestrer un beau mouvement pour OM en changeant le jeu grâce à une transversale, mais Y. Bachouche avait bien lu le jeu et intercepta le cuir.

Après 71 minutes de jeu, Y. Bachouche envoya la balle dans la défense adverse. C'était un peu trop haut, mais A. Giovannetti passa K. Aben et tenta un tir du pied gauche qui ne donna rien si ce n'est un renvoi aux six mètres.

La coupe du monde 1990 revint aux esprits de tout le monde lorsque Y. Bachouche tenta sa chance d'une longue balle lobée. Tellement ennuyeux. Heureusement pour OM, et pour le football en général, P. Cuel garda la situation sous contrôle en récupérant la balle.

Y'a un détail qui m'échappe ou alors mon joueur, puceau de la D1, n'a fait qu'une petite erreur en phase offensive face à des joueurs bien meilleurs et bien plus experimentés que lui? résultat 8/10 et meilleure note de mon équipe. J'ai du mal à voir une logique, il aurait du prendre théoriquement le bouillon.
Citation :
Publié par shunti
Le tournant pour la troisième place ? Pas certain car nous rencontrons tous les deux Marluk dans la foulée mais un match qui reste très important !
ca sera le tournant pour moi, car je rencontre encore odyssee et j ai vraiment du mal contre lui ... donc si je ne te passe pas devant ce soir, ca sera cuit a priori pour le podium

mais j ai bon espoir, mon equip n a jamais ete aussi forte que ces dernieres semaines, et mon attaque tourne du feu de dieu, (enfin d ailleurs)je sens la victoire pour ce soir ! la mise au vert a ete benefique je le sens ; et y aura ptet des nouveautes tactiques ! A mon avis, y aura des buts
Citation :
Publié par edgesse/edge
ca sera le tournant pour moi, car je rencontre encore odyssee et j ai vraiment du mal contre lui ... donc si je ne te passe pas devant ce soir, ca sera cuit a priori pour le podium

mais j ai bon espoir, mon equip n a jamais ete aussi forte que ces dernieres semaines, et mon attaque tourne du feu de dieu, (enfin d ailleurs)je sens la victoire pour ce soir ! la mise au vert a ete benefique je le sens ; et y aura ptet des nouveautes tactiques ! A mon avis, y aura des buts
il devrait y avoir des buts je le pense aussi

Je te sens bien gagner aussi je ne sais pas pourquoi, mais les joueurs sont prévenus, ils doivent gagner ce soir sinon privés de dessert !

en général ton équipe me réussi bien
Citation :
Publié par debione
Salaud tu me bas de 2 carton rouge Et dire que la saison dernière je devais être la deuxième ou troisième équipe la moins sanctionnée... C'est à n'y rien comprendre...

gros souci pour moi, 3eme je rencontre le 2eme (meme nombre de point que le leader) avec mon DMC et mes deux DC suspendus !
résultats, moins 100k asi dans le 11 de départ.

c'est peut etre ma derniere chance pour le titre et la montée
Citation :
Publié par lumich
gros souci pour moi, 3eme je rencontre le 2eme (meme nombre de point que le leader) avec mon DMC et mes deux DC suspendus !
résultats, moins 100k asi dans le 11 de départ.

c'est peut etre ma derniere chance pour le titre et la montée
Faut garder confiance, mon équipe n'est jamais aussi forte que quand elle n'est pas complète ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés