Bah assez logiquement ceux qui postent ici n'aiment pas Apple
Objectivement, Niveau puissance, le Galaxy S est largement supérieur au DHD et iPhone 4, surtout en 3D. Maintenant vu que tous les jeux sont conçus pour tourner au mieux sur un iPhone 4, ça change pas grand chose, mais c'est toujours plus sympa d'avoir la plus grosse. Les autres se valent. Niveau RAM c'est à peu près pareil pour tout le monde, mais le SGS a pour lui l'avantage considérable d'être livré avec 8 Go en interne, dont 2 qui sont réservés aux applications, corrigeant de fait le plus gros point faible des smartphones Android précédents. Après ça laisse 5.5 Go pour le contenu multimédia, ce qui est peu, mais le concept est là aussi clairement d'ajouter une carte microSD. Une carte 16 Go est tout à fait abordable (dans les 30-40 €) et donne pas mal de marge. Pour ma part j'ai investi dans une 32 Go. Vous me direz, pourquoi autant de mémoire ?
Tout simplement parce que le SGS a la meilleure puce audio du marché (des smartphones), et surtout de part son ouverture aux développeurs, bénéficie aussi d'un driver sonore très largement amélioré (Voodoo sound), ce qui en fait le meilleur smartphone existant, pour la musique. Si on ajoute une appli musique par défaut vraiment bien foutue, et les applis téléchargeables encore mieux foutues (comme Winamp, qui me sort par les trous de nez sur PC mais est complètement génial sur mobile, ou Spotify), j'ai immédiatement mis au placard mon Cowon S9 32 Go, qui était pourtant (et est sans doute encore) l'une des références niveau son et ergonomie.
Si tu utilises ton iPhone comme iPod, alors le SGS est très largement le meilleur, et là je ne conseille même pas le Nexus S (même si Voodoo sound est aussi porté dessus, c'est pas encore au même point), qui n'a pas de slot mémoire extensible.
Voilà pourquoi je continue à conseiller le SGS, il n'est pas juste le plus puissant des single core, il n'a pas juste le meilleur écran existant, il est aussi le smartphone ayant la communauté de développeurs la plus active (ce qui est important sur Android, contrairement à Apple où ça n'existe pas), ce qui donne donc des trucs comme Voodoo sound, Voodoo lagfix pour la fluidité (même si c'est de moins en moins nécessaire, Samsung finit par apprendre), ou des roms custom de grande qualité comme Darky. Sur Android tout est améliorable, et si le constructeur fait un driver merdique, tu peux être sur qu'un truc mieux existe quelque part sur XDA. Ca implique aussi de ne pas rester entièrement passif, mais la plupart des gros projets sont discutés sur ce fil.