[Archive] Android by Google [Mar. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Suis passé sous la beta de la V10 de Darky, avec notamment Gingerbread, et ça dépote bien. Manque juste la possibilité de changer le lockscreen et le bootanimation et c'est parfait pour moi.
Le problème de Cyanogen, c'est que la rom est actuellement encore en beta.
Tu as aussi la miui qui est passée en Release Candidate, qui semble fonctionner pas mal mais en anglais pour l'instant.
Et enfin, la Darky, stable en 9.5 (sur android 2.2.1) ou en beta en 10.0 (actuellement en RC3).
Etonné de voir qu'il bosse déjà sur la 2.3, j'étais persuadé qu'il se basait sur les ROMs Samsung (et comme elle n'est pas encore sortie...). J'ai pu voir la vidéo sur son forum, c'est vraiment impressionnant la fluidité, ça promet.
Sans troll aucun, sincèrement.

Après avoir pleuré 15 min au service résiliation, ils me fond l'iphone 4 a 199euros en renouvellement.

Du coup je me tâte vu que j'ai toujours été satisfait de l'IOS.

Selon vous quel sont les faiblesses de l'iphone 4 par rapport au desire HD (4" ?) ?
Citation :
Publié par Galopin
Selon vous quel sont les faiblesses de l'iphone 4 par rapport au desire HD (4" ?) ?
apple.

(cad le verrou sur tout, et le jailbreak malgré tout bien plus limitant que l'état de base d'un androphone, sans parler de ce qu'on peut faire une fois rooté)
Citation :
Publié par Galopin

Après avoir pleuré 15 min au service résiliation, ils me fond l'iphone 4 a 199euros en renouvellement.

Du coup je me tâte vu que j'ai toujours été satisfait de l'IOS.

En terme de matos, le DHD sera un peu plus gros, il a un écran 4,3" (contre 3.5" pour l'iphone 4), par contre l'écran de l'iphone 4 possède une meilleure résolution.
Le DHD a de meilleures perfs en 3D.
Le DHD possède un slot microSD, l'iphone non. Mais le DHD n'a pas beaucoup de stockage de base (1,5 Go je crois), ce qui implique un achat presque obligatoire d'une carte.
Le DHD fait de très belles photos, meilleures que l'iphone d'après les comparatifs que j'ai pu voir.
Moins important, le DHD fait radio, l'iphone non.
Citation :
Publié par Galopin

Sans troll sincèrement, tu ne sais pas du tout négocier
J'ai touché mon Nexus S a 90€ sur ... 12 mois ^^
199 € ça reste cher, ton DHD (ou un GS, ou un NS) tu l'auras à 99 € en négociant de la même façon.

Après c'est à toi de voir si tu te sens limité par les verrous d'Apple, si tu peux supporter iTunes, si ça te gonfle pas de devoir enlever et remettre l'authenticator de wow à chaque mise à jour (bon ça c'est si tu joues à wow, ou sc2), si ça te dérange pas de ne pas pouvoir t'en servir de clé usb, si le fait de ne pas pouvoir étendre la capacité est un problème (hint, une carte 32 Go coute dans les 65 €)...

C'est un problème de fond, beaucoup de gens sont très contents de rester dans le petit monde contrôlé d'Apple, d'autres veulent plus de liberté. Si tout ça ne te dérange pas, et que tu as des sous en trop, l'iPhone 4 reste un bon choix.
Citation :
Publié par Galopin
Ancien propriétaire d'iPhone 3GS et maintenant sous Android avec un Dell Streak, voilà en gros les points faibles que je retiens :
- iTunes... putain mais non quoi. C'est lourd et très mal foutu.
- une fois que tu as un doigt chez Apple, tu dois y rester sous peine de perdre l'ensemble de tes applis. A l'inverse, quand tu es sur Android, tu peux conserver tes applis d'un téléphone à l'autre.
- au mieux il n'y a qu'un seul téléphone qui sort par an. Si tu le trouves moche ou qu'il est trop cher, bah... tu attends l'année suivante et tu pries pour que ce soit mieux. Alors que sur Android tu dois avoir une bonne trentaine de téléphones qui sortent par an, dans toutes les gammes de prix.

Après Android a son lot de casseroles aussi (problème de compatibilté des applis sue certains téléphones, parfois quelques bugs, gestion de la mémoire que je trouve encore approximative), mais le système de Google avance dans le bon sens, et bien plus vite que l'IOS je trouve.
Ah vous pensez que je peu négocier plus bas le prix de l'iphone 4 en renouvellement ? (je peux le toucher a 199euros la).

J'ai entendu le contraire sur la qualité des vidéo et photo..... ça serai plutot en faveur de l'iphone 4, vous sources m'interesse...

Pour itunes pas de problème je suis sous mac. Et j'en ai prix l'habitude.

La valeur à la revente est aussi bonne pour les htc haut de gamme ? Le flash est une blague ou sa tourne de manière fluide ? (j'ai offert un archos 101 à ma femme sous endroid froyo et le flash est honteux, impossible de lire quoi que se soit de fluide....).

En faite pour moi le gros plus c'est les 4,3 pouces... mais c'est inférieur en résolution que l'iphone 4 ? Donc en gros j'en voie autant voir plus sur l'écran de l'iphone ?

Niveau technolgie d'écran sa se vau sinon ? (contrast luminosité etc...).
Loldong flash, en tout cas sur le sgs en 2.2 je matte tbbt en streaming megavideo sans probleme. Le dhd poutre bien niveau taille d'ecran mais niveau couleur ou resolution si tu fais un face a face avc un sgs ou un iphone4 tu chiale, mais la encore c'est une histoire d'habitude tu n'y fais pas attention. Enfin moi je ne prendrais pas le dhd car son gros prob c,est la capacite pourrie se la batterie, mieux vaut attendre la prochaine generation (htc pyramide) ou sgs 2 (4.3 pouce et pourtant pas plus gros dans la poche qu'un sgs actuel). Ou un iphone 5 si il sort avant septembre...lol
Citation :
Publié par Galopin
En faite pour moi le gros plus c'est les 4,3 pouces... mais c'est inférieur en résolution que l'iphone 4 ? Donc en gros j'en voie autant voir plus sur l'écran de l'iphone ?

Niveau technolgie d'écran sa se vau sinon ? (contrast luminosité etc...).
Tu en vois autant sur l'iphone, par contre quand tu zoom à fond, sur l'iphone l'image sera plus nette, car il y aura plus de pixels sur la même surface.
Mais ça ne veut pas non plus dire que ça sera dégueulasse et illisible sur le DHD, loin de là (ça se trouve tu ne verras même pas la différence, ça dépend des gens).

Si vraiment la taille de l'écran est un critère important dans ton choix, il n'y a pas à hésiter : DHD
Citation :
Publié par Galopin
Ah vous pensez que je peu négocier plus bas le prix de l'iphone 4 en renouvellement ? (je peux le toucher a 199euros la).
Non, ce qu'on veut dire c'est qu'un DHD, ou autre Android haut de gamme, te coutera moins cher. C'est pas parce que c'est moins bien, juste que Apple impose des prix extravagants aux clients et aux opérateurs, qui ont du coup une marge de manoeuvre limitée (c'est pour ça qu'ont été créés les forfaits iPhone d'ailleurs, rembourser la subvention plus élevée). Pour faire un simple, le prix nu d'un Galaxy S, Desire HD ou autre produit de la même gamme tourne entre 500 et 600 €. Pour un iPhone 4 on est plutôt dans les 800 € pour la plus grosse version.

Niveau écran, le DHD est pas mal mais il est surtout sauvé par sa taille importante, niveau qualité c'est pas le meilleur. En fait si tu veux un très bon écran, t'as le choix entre un Galaxy S et un Nexus S (version sAMOLED si tu peux le trouver). Le reste est deux bons crans en dessous, Retina compris.

Maintenant, est-il vraiment opportun de renouveler maintenant ? J'en suis pas si certain, le DHD est en bout de course, même si il garde une puissance honorable. Là on commence à voir sortir les smartphones double-coeur qui ont des performances largement supérieures. Le LG Optimus 2X est déjà disponible, même si mon énorme a priori sur LG m'empêche de le conseiller (surtout au niveau du suivi logiciel). Par contre dans un futur proche on aura le Samsung Galaxy S II, qui devrait comme son prédécesseur écraser la concurrence, et le Motorola Atrix dans un genre un peu différent, sans doute plus axé pro. Les futurs HTC eux ont tous l'air décevants.

Bref à toi de voir, moi je te conseillerais d'attendre jusque juin et voir les nouvelles sorties. La nouvelle génération est un vrai saut technologique. Sinon en attendant, le DHD si tu veux vraiment un grand écran, sinon le Galaxy S (ou le Nexus S version sAMOLED) sont à mon avis de meilleurs choix.
Citation :
Publié par Von
Non, ce qu'on veut dire c'est qu'un DHD, ou autre Android haut de gamme, te coutera moins cher. C'est pas parce que c'est moins bien, juste que Apple impose des prix extravagants aux clients et aux opérateurs, qui ont du coup une marge de manoeuvre limitée (c'est pour ça qu'ont été créés les forfaits iPhone d'ailleurs, rembourser la subvention plus élevée). Pour faire un simple, le prix nu d'un Galaxy S, Desire HD ou autre produit de la même gamme tourne entre 500 et 600 €. Pour un iPhone 4 on est plutôt dans les 800 € pour la plus grosse version.

Niveau écran, le DHD est pas mal mais il est surtout sauvé par sa taille importante, niveau qualité c'est pas le meilleur. En fait si tu veux un très bon écran, t'as le choix entre un Galaxy S et un Nexus S (version sAMOLED si tu peux le trouver). Le reste est deux bons crans en dessous, Retina compris.

Maintenant, est-il vraiment opportun de renouveler maintenant ? J'en suis pas si certain, le DHD est en bout de course, même si il garde une puissance honorable. Là on commence à voir sortir les smartphones double-coeur qui ont des performances largement supérieures. Le LG Optimus 2X est déjà disponible, même si mon énorme a priori sur LG m'empêche de le conseiller (surtout au niveau du suivi logiciel). Par contre dans un futur proche on aura le Samsung Galaxy S II, qui devrait comme son prédécesseur écraser la concurrence, et le Motorola Atrix dans un genre un peu différent, sans doute plus axé pro. Les futurs HTC eux ont tous l'air décevants.

Bref à toi de voir, moi je te conseillerais d'attendre jusque juin et voir les nouvelles sorties. La nouvelle génération est un vrai saut technologique. Sinon en attendant, le DHD si tu veux vraiment un grand écran, sinon le Galaxy S (ou le Nexus S version sAMOLED) sont à mon avis de meilleurs choix.
Donc globalement vous êtes unanimement contre l'iphone 4...

En faites je veux changer tout de suite car dans 3 mois je ne suis plus engagé et que dès aujourd’hui on me permet de renouveler.

Du coup dans 48 mois (grand max) c'est repartie... Si j’attends j'ai l'impression de payer dans le vide sans les avantages (nouveau mobile subventionné)....

Le proc et la rame de l'iphone 4 est moins puissant de le galaxy s ou le htc desire hd ?
Bah assez logiquement ceux qui postent ici n'aiment pas Apple

Objectivement, Niveau puissance, le Galaxy S est largement supérieur au DHD et iPhone 4, surtout en 3D. Maintenant vu que tous les jeux sont conçus pour tourner au mieux sur un iPhone 4, ça change pas grand chose, mais c'est toujours plus sympa d'avoir la plus grosse. Les autres se valent. Niveau RAM c'est à peu près pareil pour tout le monde, mais le SGS a pour lui l'avantage considérable d'être livré avec 8 Go en interne, dont 2 qui sont réservés aux applications, corrigeant de fait le plus gros point faible des smartphones Android précédents. Après ça laisse 5.5 Go pour le contenu multimédia, ce qui est peu, mais le concept est là aussi clairement d'ajouter une carte microSD. Une carte 16 Go est tout à fait abordable (dans les 30-40 €) et donne pas mal de marge. Pour ma part j'ai investi dans une 32 Go. Vous me direz, pourquoi autant de mémoire ?

Tout simplement parce que le SGS a la meilleure puce audio du marché (des smartphones), et surtout de part son ouverture aux développeurs, bénéficie aussi d'un driver sonore très largement amélioré (Voodoo sound), ce qui en fait le meilleur smartphone existant, pour la musique. Si on ajoute une appli musique par défaut vraiment bien foutue, et les applis téléchargeables encore mieux foutues (comme Winamp, qui me sort par les trous de nez sur PC mais est complètement génial sur mobile, ou Spotify), j'ai immédiatement mis au placard mon Cowon S9 32 Go, qui était pourtant (et est sans doute encore) l'une des références niveau son et ergonomie.

Si tu utilises ton iPhone comme iPod, alors le SGS est très largement le meilleur, et là je ne conseille même pas le Nexus S (même si Voodoo sound est aussi porté dessus, c'est pas encore au même point), qui n'a pas de slot mémoire extensible.

Voilà pourquoi je continue à conseiller le SGS, il n'est pas juste le plus puissant des single core, il n'a pas juste le meilleur écran existant, il est aussi le smartphone ayant la communauté de développeurs la plus active (ce qui est important sur Android, contrairement à Apple où ça n'existe pas), ce qui donne donc des trucs comme Voodoo sound, Voodoo lagfix pour la fluidité (même si c'est de moins en moins nécessaire, Samsung finit par apprendre), ou des roms custom de grande qualité comme Darky. Sur Android tout est améliorable, et si le constructeur fait un driver merdique, tu peux être sur qu'un truc mieux existe quelque part sur XDA. Ca implique aussi de ne pas rester entièrement passif, mais la plupart des gros projets sont discutés sur ce fil.
Ouai. Je dirais juste que les vrai futur htc dont le pyramid seront du qualcomm msm machin le meme que l'iphone 5 d'apres les rumeurs. En gros c'est du dual core snapdragon 1.5ghz avec une partie 3d qui met facile 20% dans les dents de l'exynos (qui est a peu pres pareil que le a5 de l'ipad2) et 30% au tegra2.
L'annonce de htc est prevue vers mi avril, disponibilite vers aout surement... Le sgs2 debarque en juin chez les operateurs. Vers mai en version nue. Et meme fin avril genre aux uk ou en allemagne.
Faites chié....

Je me tate avec le galaxy S maintenant.... je doit faire un choix aujourd’hui, je commande ce jour.

109 euros le Galaxy S
199 l'iphone 4

L'android store est correct maintenant ? On trouve de tout ?

En terme de finition j'ai besoin de quelque chose de robuste. Le galaxy S en est il ?
150000 apps sur l'Android Market, oui y a de quoi faire. Un peu moins de jeux que sur l'appstore, et encore plus tellement maintenant.

109 € pour le GS tu devrais pouvoir gratter un peu plus mais bon, c'est déjà pas mal ;p Niveau finition, y a du bon et du moins bon. La coque plastique n'inspire pas une confiance énorme, mais en fait elle tient bien, aucun souci de ce côté chez moi. Par contre le verre est un Gorilla Glass, ce qui se fait de plus résistant sur le marché, bonne chance pour le rayer, et je parle même pas de le péter, c'est pas un truc en papier maché comme sur les 3G et 3GS.

Le Galaxy S est un excellent choix, mais attention je le répète, si tu veux en tirer le maximum il va falloir mettre un minimum les mains dans le cambouis (même si ça n'a rien à voir avec les premiers jours), à savoir au moins flasher un zip, en espérant que tu aies pas une version verrouillée (je sais pas si y en a encore en vente). Y a des tutos partout et on pourra t'aider ici, mais c'est pas du 100% clé en main (enfin tu peux mais c'est pas optimal). Je préfère prévenir
Citation :
Publié par Von
150000 apps sur l'Android Market, oui y a de quoi faire. Un peu moins de jeux que sur l'appstore, et encore plus tellement maintenant.

109 € pour le GS tu devrais pouvoir gratter un peu plus mais bon, c'est déjà pas mal ;p Niveau finition, y a du bon et du moins bon. La coque plastique n'inspire pas une confiance énorme, mais en fait elle tient bien, aucun souci de ce côté chez moi. Par contre le verre est un Gorilla Glass, ce qui se fait de plus résistant sur le marché, bonne chance pour le rayer, et je parle même pas de le péter, c'est pas un truc en papier maché comme sur les 3G et 3GS.

Le Galaxy S est un excellent choix, mais attention je le répète, si tu veux en tirer le maximum il va falloir mettre un minimum les mains dans le cambouis (même si ça n'a rien à voir avec les premiers jours), à savoir au moins flasher un zip, en espérant que tu aies pas une version verrouillée (je sais pas si y en a encore en vente). Y a des tutos partout et on pourra t'aider ici, mais c'est pas du 100% clé en main (enfin tu peux mais c'est pas optimal). Je préfère prévenir
Je suis indécis !!!
J'ai installé winamp sur mon galaxy S.
Seulement je n'arrive pas a synchroniser mes listes de lecture quel que soit le moyen de connection, USB ou wifi.
Si il n'y a pas d'autre moyen que de les faire qu'en mode manuel, c'est vraiment dommage.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés