Chat qui décide de "changer de maitre"?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai hésité à faire ce sujet dans le Bar parce que pour un peu c'est marrant, sauf que non, ça me fait pas rire ça me saoule et need vrais réponses.

J'ai un chat depuis 10 ans que j'ai eu chaton. J'habite avec un mec depuis 3 ans. Et depuis trois ans... mon chat a littéralement arrêté de me calculer; Avant on faisait des câlins, maintenant c'est l'ignorance limite l'hostilité. Quand je le caresse il n'est pas rare qu'il grogne, voir me donne un coup de pâte, dès fois même quand je me couche il grogne et se casse du lit, alors que je le touchais même pas. C'est quand même ouf non seulement il me calcule plus, mais mon chat me victimise
Puis outre ça c'est comme si il épuisait tout son capital affection avec mon copain.
Je précise qu'avant lui mon chat (et donc moi) a vécu avec d'autres gens : dans l'ordre = mes parents, une colocataire, trois mecs avec qui j'ai vécu successivement. Et bien je ne l'ai JAMAIS vu comme ça : le soir il se couche à côté de sa tête et reste toute la nuit avec lui, le matin ils se lèvent ensemble, il ne veut pas le quitter une seconde, même quand mon copain prend sa douche il miaule devant la porte pour pouvoir rentrer et rester là bêtement, dans cette ambiance humide qui normalement rebute les chats.
C'est bien simple maintenant on dirait un chien.
Au début j'ai pensé des trucs genre "il a ensorceler mon chat" ou "mon chat est devenu homosexuel" , ça me faisait rire quoi, je déconnais dessus, mais la vérité est que la complicité avec mon chat me manque, ses câlins aussi, merde quoi je l'ai quand même "élevé" qu'est-ce qui lui prend?
Donc la vérité c'est que j'ai dû foirer quelque part dans l'éducation de mon chat.
Est-ce que quelqu'un a une idée de se que je pourrais faire pour retrouver un peu mon chat?
C'est des enculés les chats... Donne lui du Sheba il t'aimera à nouveau.
De toute façon on choisit pas. Moi qui déteste les chats c'est toujours chez moi qu'ils viennent se frotter :/
C'est peut-être hormonal.
Et il a quel attitude ton mec avec ton chat?
J'ai tendance à attirer les animaux car je ne m'occupe pas d'eux. Du coup ils cherchent à se mettre en valeur pour que je les apprécie.
Qu'ils sont con, ca me donne encore moins envie de m'en occuper
Ton chat s'est trouvé plus d'affinités avec ton ami qu'avec toi...

Ca arrive, c'est un peu rageant si toi tu y tiens beaucoup, mais bon c'est comme ça...
Les animaux aussi peuvent ressentir un feeling particulier avec certaines personnes, et moins avec d'autres...
Citation :
Publié par Estal'exilé
J'ai tendance à attirer les animaux car je ne m'occupe pas d'eux. Du coup ils cherchent à se mettre en valeur pour que je les apprécie.
Qu'ils sont con, ca me donne encore moins envie de m'en occuper
Rho putain, on est pareil, le chat de mon ex me gonflait a me suivre partout et a vouloir me coller avec ses poils de merde qui salissaient mes vêtements

Et plus il me collait, plus j'avais envie de lui mettre un coup de savate
Ton copain, il le traite comment ton chat?

[mylife/on] Quand j'étais encore chez mes parents, ils avaient un chat que je détestais et il voulait tout le temps dormir sur mon lit. [mylife /off]

Je me suis renseigné et apparemment ils chercheraient à se rapprocher de la personne qui leur témoigne le moins d'affection (comme expliqué dans les posts plus haut).

Donc savate ton chat, ne lui donne plus à manger et enferme le dans un placard en laissant le lumière allumée.

Si tu fais ça pendant quelques jours, il devrait revenir vers toi te demander des câlins.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Et il a quel attitude ton mec avec ton chat?
J'ai tendance à attirer les animaux car je ne m'occupe pas d'eux. Du coup ils cherchent à se mettre en valeur pour que je les apprécie.
Qu'ils sont con, ca me donne encore moins envie de m'en occuper
Il est littéralement gâteux. Il lui donne toujours un petit bout de ce qu'on mange si c'est intéressant pour lui, et il arrête pas de gâtiser de manière ridicule. Exemple : "oh ça c'est la chachat à son papa"
Donc voilà, le coup de foudre n'est pas unilatéral quoi.

Citation :
Donc savate ton chat, ne lui donne plus à manger et enferme le dans un placard en laissant le lumière allumée.
C'était un message du comité contre les chats?
Citation :
Publié par Ctrl Alt Del
C'est des enculés les chats... Donne lui du Sheba il t'aimera à nouveau.
De toute façon on choisit pas. Moi qui déteste les chats c'est toujours chez moi qu'ils viennent se frotter :/
C'est peut-être hormonal.
Non mais c'est pareil avec les bébés, je ne sais pas pourquoi.
Ils vont toujours vers la personnes qui ne veut pas les approcher.
J'ai quand même un début d'explication : avant il a eu plusieurs résidence comme je l'ai dis, mais des appartements, pas des maisons avec jardin comme là. Puis les personnes avec qui on vivait avaient eux-même un chat, puis j'étais "jeune" c'était toujours le gros squatte à la maison, avec des gens partout, du bruit ect..
Là il se retrouve pour la première fois avec une grande surface, du calme, et pas d'animaux (sauf qu'entre temps j'ai pris deux autres chats mais au début il était seul).
Donc je suppose qu'il associe mon copain à la sécurité, au confort -on connaît tous l'adage débile comme quoi les chats ne s'attachent pas aux gens mais aux lieux, ça m'agace ce cliché je trouve ça débilos, n'empêche que c'est quand même vrai que leur demeure est capitale pour eux- mais je pense qu'il n'y a pas que ça. Mais bon peut-être que Shagi a raison, que c'est comme ça voilà que je n'y suis pour rien et qu'il n'y a rien à faire pour y remédier.


Modéré par Fio²
Mon conseil, casse l'amour que tu apportes à ton chat.
Quand il est sur le canapé et que tu veux t'y installer, dégage le sans ménagement, pareil pour tout. Montre le lui que tu n'as plus d'affection pour lui. Ca devrait le troubler.

Au mieux, il va revenir se coller a toi pour balancer ses phéromones. genre, aime moi.
Au pire, il t'égorge avec ses griffes durant la nuit.

Mais la, tu fais ta soumise et ca, avec un animal, ca ne marche pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Mon conseil, casse l'amour que tu apportes à ton chat.
Quand il est sur le canapé et que tu veux t'y installer, dégage le sans ménagement, pareil pour tout. Montre le lui que tu n'as plus d'affection pour lui. Ca devrait le troubler.

Au mieux, il va revenir se coller a toi pour balancer ses phéromones. genre, aime moi.
Au pire, il t'égorge avec ses griffes durant la nuit.
Le pire c'est que tu dois pas avoir complètement tord, il s'est sans doute tourné vers "plus dominant".

Si je la joue dégagée et brutale après 10 ans d'adulation maternante, il sera pas dupe par contre, c'est qu'il est intelligent le chachat à sa maman.
Ben tourne toi vers ton chéri et les 2 autres chats.
Bon après y aura des réactions de jalousie mais il l'aura bien cherché.
Ne joue pas, ne fais pas semblants. Détourne toi carrément de lui. Intelligent ou pas, il se posera des questions.
Et puis il se met dans ton lit ? Ben c'est pas sa place. Il t'ignore, donc fini les privilèges. Descends le de son piédestal.
Citation :
Publié par Camelias
La question importante est :
Qui est-ce qui lui donne les croquettes, toi ou ton homme ?
Si c'est lui, c'est normal, si c'est toi... fais le patienter une bonne journée avant de lui filer les croquettes, t'auras tous les câlins que tu veux
En fait les croquettes c'est nous (on veille à ce qu'il ait un bol rempli H24) mais mon homme a instauré le Sheba à chaque repas (avant c'était occasionnel avec moi, comme une petite gourmandise) et là c'est lui qui lui donne.
Message reçu en tout cas : essayer de le récupérer avec la bouffe.
Citation :
Publié par Eckhaert
Ton chat vieilli, et souvent avec l'âge on se lasse ou devient grognon.
Y'a pas que les vieux chats qui deviennent grognons .

Sinon, tu n'as pas essayé de virer ton compagnon ? Offre lui 15 jours de vacances aux Caraïbes et regarde si le comportement de ton chat change quand tu es seule plus de 10mn avec lui .
[Edit : non non promis, je ne te connais pas ton compagnon, il ne m'a pas acheté pour donner cette idée .]
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Y'a pas que les vieux chats qui deviennent grognons .

Sinon, tu n'as pas essayé de virer ton compagnon ? Offre lui 15 jours de vacances aux Caraïbes et regarde si le comportement de ton chat change quand tu es seule plus de 10mn avec lui .
[Edit : non non promis, je ne te connais pas ton compagnon, il ne m'a pas acheté pour donner cette idée .]
Mon compagnon passe son temps au taf, il rentre à 22heures. Mon chat et moi on multiplie les face to face, ou plus exactement, il reste dehors et daigne revenir quand il entend la porte à 22h.
Mais fuck quoi
Les chats sont de très gros opportunistes. Partant de cela, j'ai tendance à dire que c'est le plus généreux qui gagne les faveurs de l'animal. Bien évidemment c'est à nuancer, car il y a aussi cette "empathie" avec l'animal, ton homme ayant peut-être plus d'atomes crochus avec le minou.

Dans tous les cas, je ne crois pas que cette "reconnaissance de l'avoir élevé" soit vraiment importante pour un chat, la façon dont on peut lui apporter de la nourriture étant par contre un paramètre plus intéressant pour lui ! Et puisque c'est ton homme qui a instauré cette nouvelle nourriture, il se prend naturellement d'affection pour la main qui le nourrit "mieux".

Ignorer ton chat comme le disent certains n'est pas une mauvaise idée : il remarquera que tu n'es plus à sa botte, et par conséquent fera plus attention à la façon d'agir avec toi. Mais dans tous les cas, tout revient à ce comportement opportuniste du chat : si dorénavant tu lui donnes toi et toi seule sa nourriture, il te retombera sans doute dans les bras très vite !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés