[Wiki][Pc] Shogun 2 Total war (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Bizzar, le coup de le mettre en anglais a régler le problème pour moi ( pas essayer de le remettre en fr après par-contre. ).
Va voir sur le forum officielle, c'est un problème relativement courant je me rappelle y avoir lu d'autre solution qui avait marcher pour certain des poster ( principalement des histoire de driver si je me souvient bien. )
Citation :
Publié par firebolt
je viens de tester le coup du passage a l'anglais et exactement pareil ca me sort un retour sous windows quasiment au même endroit
Click droit sur le jeu dans Steam -> Propriétés -> Fichier locaux -> Vérification de l'intégralité du cache du jeu. (Hésite pas à le faire 2-3 fois)
S'il manque pas de fichiers, t'es baisé.
Merci pour les aides au final j'ai reussi a trouver le bug
En fait c'est dans le "document and settings, puis le dossier application data", il y avait encore un dossier "shogun 2 demo" et "shogun 2".
J'ai supprimé les deux dossiers, relancer steam et maintenant le jeu marche

merci de l'aide en tout cas.
Citation :
Publié par Red Rhum
J'en sais rien, en effet ton pc est loin de la foudre de guerre, essaie le service support de CA.

Quelqu'un voulait un replay de mon général, bon c'est plus une campagne de pub qu'une bataille, j'étais contre un rang 1, mon général finis à 300morts sur 460 environ.
La deuxième je la perd de justesse contre un rang 10, il me semble =(.

as tu essayé de les regarder? Chez moi elles ne fonctionne pas..
Citation :
Publié par Cidolfas
Click droit sur le jeu sans Steam -> Propriétés -> Fichier locaux -> Vérification de l'intégralité du cache du jeu. (Hésite pas à le faire 2-3 fois)
S'il manque pas de fichiers, t'es baisé.
Alors passe en Win 7 64, xp n'est plus suivi (comme Vista).
La, tu verras la différence.
ninja
hop salut. alors encore une question. les ninja, autant els agent je m'amuse beaucoup avec (les geisha aussi) mais els unit de combat... c'est quoi l'intérêt?
ils on l'icone de classe mêlée mais ils on aussi le cone rouge des distance. la grenade aveuglante c'est marrant mais ca touche aussi tes unit a toi

fin bref, je sais pas quoi en faire de ces mec la.
Citation :
Publié par Cidolfas
Bibliothèque -> Ajouter un jeu -> Ajouter un jeu Steam -> tu entres la clé
Merci beaucoup .

Citation :
Publié par Vygo
hop salut. alors encore une question. les ninja, autant els agent je m'amuse beaucoup avec (les geisha aussi) mais els unit de combat... c'est quoi l'intérêt?
ils on l'icone de classe mêlée mais ils on aussi le cone rouge des distance. la grenade aveuglante c'est marrant mais ca touche aussi tes unit a toi

Ils doivent servir en attaque de forteresse pour ouvrir les portes, mais c'est tout à mon avis.

Sinon, deuxième campagne terminée, plus que 5 :
Victoire Oda.jpg
Comme d'hab, je ne m'y attendais pas du tout .
Citation :
Publié par Vygo
Ils sont censés pouvoir prendre les points des tourelles aussi, je ne les ai pas encore utilisés dans ma campagne, mais dans le tutorial, les miens s'étaient faits éclater avant de pouvoir prendre le moindre point .
Mais bon, c'est censé être leur rôle, rentrer en douce dans la forteresse adverse et ouvrir la porte ou prendre une tour de guet.
ninja
ok, donc je pense que personnes les utilise si au moins ca faisais genre assassin qui backstab méchant pendant une bataille...
Citation :
Publié par Red Rhum
Il faut modifier l'extension mec. Au lieu de xxx.replay.text, il faut xxx.replay.
oui je sais j'ai deja matté quelque replay, mais le loading rate! t'as du enregistré la partie alors que le mec avait quitté!
Je viens de faire la connaissance d'un clan suicidaire :
Les types sont situés à l'autre bout de la carte mais je me mange une déclaration de guerre. Je commence à râler à propos de cette ia trop con pour savoir quand être agressive ou quand ne pas l'être.
Et quelques tours plus tard nouveau message de ce clan : je m'aperçois qu'ils sont en en guerre avec cinq ou six autres clans et qu'il me réclame la bagatelle de 12000 pièces d'or en échange d'un traité de paix.

C'est quoi cette vieille tentative d'extorsion foireuse ?

Et sinon quelqu'un a trouvé à quoi peut correspondre le malus de rupture de traité finalement ?
Je l'avais avec les Hojo (situé très très loin) alors que je venais à peine de faire leur connaissance et ce en tout début de partie (aucun traité rompu de mon coté ou de celui de mes partenaires) :
Bonjour moi c'est... QUUOOOOOIIIIII ? -150 de relation diplomatique ? On a même pas été présentés !
Ah bah merde en effet ils marchent pas, désolé donc.

La rupture de traité : quand une faction rompt un traité avec toi tu auras un malus diplomatique qu'avec cette faction, parcontre quand c'est toi qui casse l'accord ça impacte toutes les faction du jeu (imo). Donc quand tu peux attend que l'on te déclare la guerre en premier.
Raaah j'ai perdu une campagne en mode normal avec les chocobn

1ère vraie campagne pour moi, j'envoie plein de bateaux de commerces sur les comptoirs continentaux, je développe tranquille mon économie, je prends la 1er province au nord, puis j'enchaine sur celle au nord est. Mon armée se reconstitue quelques tours, j'attaque le sud est. Bang, armée rasée.
Ok, profitons que j'ai plus d'entretien, je passe quelques tours sans armée, j'up les chateaux, les recherches avances. Je fais une armée de bons soldats, paf mauvaises récoltes.

Ok, faut que je up mes fermes, mais j'ai pas débloqué l'option, donc je suis totalement coincé. Pourtant en chi je suis en bas de l'arbre. Révolte, l'armée qui pop est plus importante que la mienne, je perds toutes mes villes, bye.
Citation :
Publié par Vygo
ok, donc je pense que personnes les utilise si au moins ca faisais genre assassin qui backstab méchant pendant une bataille...
À la limite, ils doivent pouvoir s'utiliser en suicidaires pour kill un général adverse. M'enfin oui, je ne les utilise pas.

Citation :
Publié par Red Rhum
Ah bah merde en effet ils marchent pas, désolé donc.

La rupture de traité : quand une faction rompt un traité avec toi tu auras un malus diplomatique qu'avec cette faction, parcontre quand c'est toi qui casse l'accord ça impacte toutes les faction du jeu (imo). Donc quand tu peux attend que l'on te déclare la guerre en premier.
Ouais, c'est ça, d'après l'expérience que j'en ai. À noter que le malus diplo si tu romps une alliance ne va jamais plus haut que -25 all (le malus est au début bien plus important, mais il se rapproche de 0 jusqu'à ce seuil de -25), du coup c'est une putain de galère que je déconseille fortement.
Citation :
Publié par Elric
t sinon quelqu'un a trouvé à quoi peut correspondre le malus de rupture de traité finalement ?
Je l'avais avec les Hojo (situé très très loin) alors que je venais à peine de faire leur connaissance et ce en tout début de partie (aucun traité rompu de mon coté ou de celui de mes partenaires) :
Bonjour moi c'est... QUUOOOOOIIIIII ? -150 de relation diplomatique ? On a même pas été présentés !
Probablement lié à l'histoire réelle.
Bon, j'ai décidé que ma prochaine campagne sera en mode chrétien. Parce que je suis censé descendre de Takayama Ukon (google it), donc voilà.
Mon but sera de christianiser tout le Japon.

J'hésite entre les Mori et un clan pouvant utiliser de bons ninja (me semble que les Tokugawa le peuvent, mais niveau RP, ça le fait pas avec mon objectif chrétien). Du coup ptetre les Hattori. En plus niveau zone de départ, les Hattori correspondent carrément à mon background historique.
Citation :
Publié par Red Rhum
Le problème c'est que j'ai l'impression que ce malus débarque même quand il n'y a aucun accord, i.e. juste en déclarant la guerre alors que nous sommes en paix, mais sans accord commercial ni accord militaire. J'ai eu des factions avec ce malus alors que je n'ai rompu absolument aucun accord de toute ma campagne, par contre, il m'est arrivé de déclarer une guerre, ça oui.
Citation :
Publié par Quint`
Bon, j'ai décidé que ma prochaine campagne sera en mode chrétien. Parce que je suis censé descendre de Takayama Ukon (google it), donc voilà.
Mon but sera de christianiser tout le Japon.

J'hésite entre les Mori et un clan pouvant utiliser de bons ninja (me semble que les Tokugawa le peuvent, mais niveau RP, ça le fait pas avec mon objectif chrétien). Du coup ptetre les Hattori. En plus niveau zone de départ, les Hattori correspondent carrément à mon background historique.
Fait la en coop avec ton amis d'enfance...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés