Les élections cantonales en France

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laadna
- on n'est pas libre de dire ce qu'on pense... check
Bah ca c'est tout à fait classique...^^
Pour certains la défense de la liberté d'expression est restreinte à ceux dont l'opinion est partagée. Il y a donc confusion (fortuite) entre l'idée de contre argumenter et l'idée d'être interdit de parole.

Bon, le FN est passé maitre dans la manipulation de cette pensée là, mais l'UMP a fait montre d'une attitude assez similaire en défendant d'un coté un Zemmour et en oubliant de défendre un Denis Robert par exemple...
Citation :
Publié par Timinou
@Laadna :
Non ce qui est pénible c'est de voir certains utiliser n'importe quel prétexte pour dire que le FN est un parti comme les autres.
Tu te rends compte de la pauvreté de ton argumentation ?
Le FN présente des candidats pourris, les autres partis présentent également des candidats pourris donc le FN est un parti comme les autres.
Critiquer le FN sur les candidats qu'il choisit, c'est bien beau mais on a ça dans tous les partis. Il y a mieux à faire en le critiquant sur ses positions irréalistes. Bref, si tu veux lutter contre, évite de donner du grain à moudre sa faveur en dénonçant les dérives que l'on trouve partout ailleurs. C'est à force de rabacher "regardez le fn présente des candidats pourris" et autres que les gens vont faire le rapprochement avec les autres partis et en faire un parti "comme les autres" (comme tu dis)
Citation :
Critiquer le FN sur les candidats qu'il choisit, c'est bien beau mais on a ça dans tous les partis.
Je ne suis pas d'accord, même s'il y a quelques candidats pourris probablement dans tous les partis (plus ou moins selon les partis), j'aimerais qu'on me cite les candidats du PS, de l'UMP, du NC etc qui sont néo-nazis, qui sont candidats contre leur gré, qui n'y connaissent strictement rien en politique, qui ont été condamnés pour apologie de crime contre l'humanité, violence volontaire etc
Dans le cas du FN on atteint des records en terme de quantité et de niveau...
Relativiser à chaque fois en disant ailleurs c'est pas mieux non désolé c'est n'importe quoi.
Enfin tu peux critiquer ses candidats et son programme, l'un n'empêche pas l'autre. Surtout lorsque les deux sont liés avec un parti qui condamne systématiquement les autres partis en parlant de corruption de système UMPS, qui dit vouloir moraliser la politique...

Nb :
Le candidat qui faisait le salut nazi a atteint 24,27% des voix au second tour.
Il a progressé entre les deux tours...
NObs
Citation :
j'aimerais qu'on me cite les candidats du PS, de l'UMP, du NC etc qui sont néo-nazis, qui sont candidats contre leur gré, qui n'y connaissent strictement rien en politique, qui ont été condamnés pour apologie de crime contre l'humanité, violence volontaire etc
Gérard Longuet, Alain Madelin et Patrick Devedjian.,j'ai pas chercher bien longtemps,juste le topic au dessus ,en cherchent bien il doit y en avoir bien plus
Au temps pour moi, j'avais oublié les champions de l'UMP en effet.
Citation :
Gérard Longuet est condamné le 12 juillet 1967 à 1 000 francs d'amende pour complicité de « violence et voies de fait avec armes et préméditation », en même temps que douze autres militants d'extrême droite, dont Alain Madelin et Patrick Devedjian.
Petite remarque quand même :
Citation :
En 1972, il rédige le premier programme économique du Front national, créé la même année.
Dire qu'il est ministre de la Défense.
Pour les candidats qui n'y connaissent rien, on peut aussi penser à Douillet, Klarsfeld et co., qui semblent en plus être d'une stupidité à peu près égale à celle des candidats FN dont on a pu se moquer. Mais c'est vrai que c'est pas la même mesure..
Citation :
Je ne suis pas d'accord, [...] j'aimerais qu'on me cite les candidats du PS, de l'UMP, du NC etc qui [...]
Citation :
Au temps pour moi, j'avais oublié les champions de l'UMP en effet.
Ba tu vois, en fin de compte, on peut être d'accord

Citation :
Nb :
Le candidat qui faisait le salut nazi a atteint 24,27% des voix au second tour.
Il a progressé entre les deux tours...
Ben quoi, avec des histoires de Karcher et cie, on a bien un gars qui a été élu président....
Citation :
Publié par Timinou
Je ne suis pas d'accord, même s'il y a quelques candidats pourris probablement dans tous les partis (plus ou moins selon les partis), j'aimerais qu'on me cite les candidats du PS, de l'UMP, du NC etc qui sont néo-nazis
Le PS n'a peut-être plus de candidat néo-nazi mais il tient en exemple un pétainiste parvenu président de la république.
Citation :
Publié par Timinou
Tu oublies qu'il souhaite le retour de la peine de mort, qu'il est contre l'avortement etc
Si on commence à classer les parties en fonction des propositions qu'ils défendent, on a pas fini. Oui, c'est réactionnaire, contre productif et liberticide. Mais comme tu ne peux pas empécher des gens de penser ca, tu ne peux pas non plus les empécher de s'organiser pour en créer un partie, à moins que cela porte atteinte au fonctionnement même de la société. Ces 2 questions là, ils me semblent, ne doivent pas être sorti du débat public. Et c'est particulièrement flagrant dans le cas de l'avortement où je suis persuadé que s'arranger pour rendre illégal la possibilité de mentionner une éventuelle interdiction ne ferait que renforcer les pressions exercés sur les praticiens par les groupes qui sont opposés à cet acte, juste parce que ce serait alors leur unique moyen d'expression.

Pour reprendre une citation galvaudée de Voltaire, "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire."

Citation :
Le PS n'a peut-être plus de candidat néo-nazi mais il tient en exemple un pétainiste parvenu président de la république.
Tutututu, tu sais très bien qu'un petainiste arrivé suffisement haut dans l'échelle du pouvoir n'était rien d'autre qu'un resistant sous couverture. Ce coup ci, c'est pas Voltaire qu'il faut citer, c'est La Fontaine.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout

Troll is troll.
La connerie reste la connerie et tu la fais tienne c'est bien.
Citation :
Publié par lafa
2012 ça va être l'apothéose de ce système, on en discutait en famille ce week end - famille de droite - le père n'est pas allé voter, la fille non plus , le premier fils n'avait pas à voter , et pour ma part j'ai voté blanc au second tour.
Et ? Si tu essaye de dire que les électeurs plutôt à droite se sont plus abstenu qu'à gauche, je pense que tu te fourre le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate.
Je peux te donner l'exemple de ma ville si tu veux, ville ancrée à gauche, les 9 cantons ont tous été gagnés par le PS, et on est à plus de 60% d'abstention.
Message supprimé par son auteur.
Ce qui est bien à en croire certains droitistes ici, c'est que Mitterrand était une espèce de petit Staline. C'est fou comme on réécrit l'histoire comme ça nous arrange.
Ah, Mitterand, ca faisait longtemps. Faudrait un équivalent au Godwin à ce niveau la.
"Quand vous ne savez plus quoi dire, parlez de Mitterrand. Même en disant n'importe quoi, c'est pas grave, de toutes façons on dit n'importe quoi sur tous les sujets"

Sinon le souci avec les communistes c'est vite réglé: ce n'est pas illégal de l'être, alors que proférer des idées racistes, si. La place du Mr pris en photo est devant un tribunal pour y être jugé d'apologie de crimes contre l'humanité.

Quand au fait que le FN ne soit pas interdit, c'est très simple: son discours ne s'est pas adouci volontairement, ils sont bien obligés sinon effectivement ils seraient sous le coup de la loi. Le FN au pouvoir ca veut dire abrogation de la loi Gayssot aussi sec pour pouvoir exprimer leurs opinions pleines et entières sur les étrangers. (Ceux du sud hein)

Ca me fait quand même mal au cul de citer Bernard Tapie, mais il faut lui reconnaitre l'intégrité d'avoir su dire "les électeurs du FN, j'en veux pas". Tu ne peux pas discuter avec des individus qui se servent de la liberté d'expression pour s'employer à demander aux autres de fermer leur gueule, en tapant dessus si besoin est, condamnation du Chef par la justice à l'appui.

Notons au passage que le FN est une entreprise familiale qui a surtout pour objet de filer un salaire à la famille Le Pen, papa président d'honneur, fifille cheftaine et son conjoint en directeur adjoint. Avec les cousins doit y avoir de quoi remplir le gouvernement et continuer le pillage au cas ou Sarkozy aurait laissé quelque chose dans la caisse, ce qui n'est pas gagné.

Sinon à part ca Miterrand n'a jamais été condamné poru intelligence avec l'ennemi, mais il y a d'ex membres de la Waffen SS au FN. (Vous me direz, y'en a bien un qui a été secrétaire général de l'ONU, mais c'est pas une raison)
Citation :
tandis qu'à l'autre mitterand , ça vous plaît pas que l'on rappel ses origines et ses convictions ?
Heureusement qu'il n'était pas juif, qu'est ce que vous lui mettriez dans la gueule sinon...
Si DSK est candidat ca va voler haut, va falloir vous retenir ca va être dur.
Citation :
Publié par lafa
et oui , c'est un parti comme les autres
moi deux choses me font rire dans votre combat anti extrême droite

la première, expliquez moi , pourquoi ce parti néo nazi à chemise brune et salut hitlérien ( selon vous dans sa globalité ) n'est pas interdit en France ?
Si il est selon vous toujours un danger pour la république , pourquoi vos potes de gauche quand ile étaient au pouvoir n'ont pas dissout celui ci ?

ensuite voir le PS venir faire la leçon sur le danger de l'extrême droite en France , c'est à s'en tenir les côtes
PS dont le principal fait d'arme fut de porter au pouvoir un ex collabo , un pote de criminels contre l'humanité qu'il recevait à sa table ou à l'Elysée

son second fait d'arme est d'avoir accédé au pouvoir avec le pauvre Jospin grâce au triangulaires provoquées par le FN en 97.
merci jean marie.

Qu'un communiste , qu'un vert , qu'un AREV ou je ne sais quoi viennent faire la leçon , ok , pas de soucis, même mieux , je me joindrais à eux.
mais pas le PS , surtout pas le PS.
woah, la compil d'argumentaires à la limite du sectaire.
je suis impressionné.
ca sort d'un manuel?
En fait quand un politique a un passé pourri il n'a pas le droit de changer sauf si c'est Mitterrand ?
Non parce que de ce que j'ai pu lire sur ce fil ça vous dérange pas de citer le passé d'un gars et de le traiter de girouette, d'hypocrite, ou je ne sais quoi.

Funny.

Citation :
mais il y a d'ex membres de la Waffen SS au FN.
Ils doivent être sacrément vieux alors. Rapelle moi ça fait bien 66 ans que la guerre est finie ? Et il reste combien de membres du KGB au PCF ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés