[Archive] Pokémon Noir & Blanc [Mar. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
Les bases du jeu, tu n'en as pas besoin si tu as récupéré sur internet ta compo et la manière de la jouer. Le skill sur un pokemon, c'est quand même très discutable.
La tactique si tu préfère.

Les échecs c'est super simple comme concept, bah essaye de poutrer le champion du coin.

Après je te parle pas des gens qui ne veulent pas se creuser les méninges pour avoir "leur" teams, s'ils aiment suivrent des plans tout fait, en jouant avec une feuille de papier expliquant toute la marche à suivre du combat, libre à eux ( je pense pas que ça soit la majorité non plus ).
Citation :
Publié par Sakrey
Je crois que Vygo parle de celui dans les versions D/P/Pt
Le PNJ se trouve à Joliberges, sur la rive Est.
thx je me souvient now. dans une barake au haut a droite au bord de la mer?
Dites, c'est une blague ou est-ce normal que certains Pokémon du Metro de Combat ne possèdent pas 4 moves ?

Je viens d'affronter un Porygon 2 qui possédait uniquement Laser Glace, il a utilisé Lutte au bout de ses 10 attaques ou encore Leuphorie avec Cage-Eclair/Attraction/Aromathérapi.

J'aurais tout vu.

Ps : C'était au mode Super Solo.
Pour revenir sur les EV : seuls les monstres sauvages donnent des EV ? Si les dresseurs en donnent aussi ça devient carrément horrible :fou:. Il me semble d'ailleurs que dès qu'un pokemon reçoit de l'expérience il reçoit les ev, non ?

Ça veut dire que tant que le pokemon n'a pas ses EV au maximum (bon durant l'histoire on s'en tamponne) il ne doit pas faire de combats contre un dresseur (sauf si le pokemon va lui donner des EV recherchés) ? Mais aussi qu'il faut mettre un autre pokemon dont l'EV ne nous intéresse pas devant quand on cherche des pokemon puis switch sur le pokemon pour qui on up les EV pour qu'il les reçoivent (ou mettre un multi-xp mais du coup il n'y a pas de bracelet macho) ? Parce que si on cherche des rattata (avec le pokemon qui need les EV en first position) pour avoir des EV vitesse mais qu'on tombe sur un pokemon qui offre de la def.spé le pokemon va recevoir la def.spé vu qu'il aura participé au combat (mais pas toucher le pokemon) et donc recevra aussi les EV ...
Citation :
Publié par Squeez
Pour revenir sur les EV : seuls les monstres sauvages donnent des EV ? Si les dresseurs en donnent aussi ça devient carrément horrible :fou:. Il me semble d'ailleurs que dès qu'un pokemon reçoit de l'expérience il reçoit les ev, non ?

Ça veut dire que tant que le pokemon n'a pas ses EV au maximum (bon durant l'histoire on s'en tamponne) il ne doit pas faire de combats contre un dresseur (sauf si le pokemon va lui donner des EV recherchés) ? Mais aussi qu'il faut mettre un autre pokemon dont l'EV ne nous intéresse pas devant quand on cherche des pokemon puis switch sur le pokemon pour qui on up les EV pour qu'il les reçoivent (ou mettre un multi-xp mais du coup il n'y a pas de bracelet macho) ? Parce que si on cherche des rattata (avec le pokemon qui need les EV en first position) pour avoir des EV vitesse mais qu'on tombe sur un pokemon qui offre de la def.spé le pokemon va recevoir la def.spé vu qu'il aura participé au combat (mais pas toucher le pokemon) et donc recevra aussi les EV ...
Voilà, tout est résumé je crois
Dites, j'ai besoin de votre aide, à vous
Mon petit frère pense avoir fini le jeu. J'ai cru comprendre qu'il a déjà les légendaires, le pokémon noir aussi. Il lui reste le génie à attraper, et après? Sur les anciennes versions, j'ai pas mémoire d'avoir fini aussi rapidement le jeu, et il semblerait qu'aujourd'hui il ait terminé le jeu alors que son meilleur pokémon est tout juste niveau 80.

Il n'y a pas de sorte de tours avec des combats contre des dresseurs où il faut arriver le plus haut possible, comme il en existait par le passé? Il y a vraiment si peu de dresseurs? Il a fait le tour des "solutions complètes" sur Internet, à priori il aurait affronté tous les dresseurs présents dans le jeu.
Il n'y a plus de zone où les dresseurs peuvent être affronté à nouveau après un certain laps de temps?

Je trouve ça un peu dommage, il semblerait qu'il est fini le jeu en une grosse quinzaine de jours, ce qui est quand même sacrément court, surtout pour un joueur qui n'a pas l'objectif d'optimisation ou l'intelligence de rendement inhérente à des joueurs plus âgés.
Citation :
Publié par Saul Stice
On peut pvp avec des pokemons modifiés avec AR? Le jeu ne les reconnait pas?

Si c'est le cas, le pvp a pas un intérêt énorme...
Si tu veux faire des combats en wifi, il y a plusieurs règles :

-Les Pokémons de Niveau supérieur à 50 retomberont au niveau 50 pour la durée du match, et ceux du niveau inférieur y resteront.

-Vous ne pouvez pas avoir deux même Pokémons ou Objets dans votre équipe.

-Le Pokémon ne peut utiliser que les move-sets qu'il lui est possible d'apprendre, avec la cinquième génération ! ( Pas de Cheat donc ! )

-Vous ne pouvez pas utiliser d'objets qui ne sont pas encore disponible dans la Génération, y compris les baies exclusives !

-Aucun Pokémon avec la Capacité Chute Libre ne pourra être utilisé.

-Vous avez deux minutes maximum pour décider de l'action à utiliser.

-Les matchs ne peuvent pas durer plus d'une heure !

-Tous les légendaires sont interdits, ainsi que Pijako ( pour son attaque Babil qui pourrait permettre aux inconnus de s'insulter entre eux ).

Pour la dernière règle, ce sont les obers officiels, les mêmes Pokémon interdits qu'au Métro de Combat (excepté les formes de Motisma ?)
J'espère que ça t'aura aidé.

Edit pour au dessus : Ton petit-frère pourra toujours créer une petite compo sympa pour le Wifi/Métro de Combat principalement.
Citation :
Publié par Squeez
...
N'importe quel pokemon vaincu rapportera des ev, si tu fuis les ev ne seront pas distribués
Par contre, les ev sont également donnés avec le multi exp, sans être divisés par deux (au même nombre donc), et c'est valable pour chaque pokemon qui se sera trouvé face au pokemon vaincu
Sur HeartGold et SoulSilver y'avait des items à la tour de combat qui rajoutait des ev selon l'item (qui rajoutait des ev de vitesse sur un pokemon donnant des ev pv par exemple) et qui étaient plus rentable que le Bracelet Macho, j'ai pas fait gaffe si ils y étaient encore

Citation :
On peut pvp avec des pokemons modifiés avec AR? Le jeu ne les reconnait pas?

Si c'est le cas, le pvp a pas un intérêt énorme...
C'est le cas en match libre, quand les matchs ranked seront ouvert sur le Global Link les pokemons hack ne seront pas acceptés dessus
Citation :
Publié par Sahasra
Sur HeartGold et SoulSilver y'avait des items à la tour de combat qui rajoutait des ev selon l'item (qui rajoutait des ev de vitesse sur un pokemon donnant des ev pv par exemple) et qui étaient plus rentable que le Bracelet Macho, j'ai pas fait gaffe si ils y étaient encore
Toujours implantés, pour 16 PC chacun.
Citation :
Publié par Squeez
Sinon il y a un moyen exacte de savoir le nombre d'EV et d'IV d'un pokemon ? Si je capture un pokemon, je peux savoir qu'il a 31 iv vita, 30 iv vitesse etc ou c'est toujours des approximations (20 a 25, 10 a 15, ...) ? Un pokemon fraichement capture n'a aucun EV ? S'il n'en a aucun on doit pouvoir utiliser pokebip (je decouvre ce site et omg ).
C'est pas exact, mais il y a un pnj qui évalue les IV de tes pokemon au metro combat dans la salle principale ou tu choisi ta salle de métro
sinon conseil des 4 passer une deuxième fois avec
Mygavolt 72 fini à 73
Roitiflam 71 fini à 72
Majaspic 64 fini à 65
Cryptero 62 fini à 65
Clamiral 67 fini à 69
Crocorible 64 fini à 67

Il a fallu que j'affronte Pyrax pour me rendre compte de mes grosse lacune

Edit:

Citation :
Publié par Gredins
Il a fait le tour des "solutions complètes" sur Internet, à priori il aurait affronté tous les dresseurs présents dans le jeu.
Il n'y a plus de zone où les dresseurs peuvent être affronté à nouveau après un certain laps de temps?

Je trouve ça un peu dommage, il semblerait qu'il est fini le jeu en une grosse quinzaine de jours
C'est un taunt ? Sinon go Méanville il y a le métro combat qui correspond a la tour combat. Tu y trouveras aussi le test combat, avec le test combat spécial. Les combats en ligne. La foret blanche ville noire a faire avec des amis, et 600+ pokemon a capturer.
Et comment ils reconnaissent les pokemon hack ? Le système de Diamant était très simple à contourner et on pouvait mettre tous les pokemon hack sur le gts (il suffit de faire pop le pokemon dans son habitat naturel, ne pas lui mettre de capacités farfelues ni de capacité spéciale qu'il ne peut normalement apprendre). Je pouvais foutre des arceus shiney à la pelle, même si peu de personnes pouvaient les récupérer vu qu'il faut avoir rencontré le pokemon il me semble. Pareil, du moment qu'on fait pas de folies sur les iv/ev ça passe. En gros il suffit de mettre les données officielles pour le pokemon hack et ça passe comme une lettre à la poste ...
Citation :
Publié par Squeez

La solution, c'est de fuir le pokemon a defense spe pour avoir ton rattata.
Citation :
Publié par Koçinsky
Bon apparemment à part le Vokit et la protection WEP/WPA y'a pas de différences entre DSlite et DSi.
Non, et je vois pas ce que ça change la protection WEP/WPA.

On peut crack ta cartouche DS/ta DS ? ?

Citation :
Ca t'oblige à utiliser sur ton routeur un service de sécurité caduque. Le problème n'est pas au niveau de la DS, mais au niveau du point d'accès.
J'vois toujours pas ce que ça change, vu que j'arrive à co ma DSlite sans problème, et que ça marche pas moins bien qu'avec la DSi.
Citation :
Publié par Arcko
Non, et je vois pas ce que ça change la protection WEP/WPA.
Ca t'oblige à utiliser sur ton routeur un service de sécurité caduque. Le problème n'est pas au niveau de la DS, mais au niveau du point d'accès.
Citation :
Publié par M.Bison Futé
...
Okay parfait merci, il est donc possible de traficoter les EV/IV pour avoir un pokemon optimisé à fond. Ceux qui passent pas par le AR sont donc vachement pénalisés. Balot. Ou je me trompe?
Citation :
Publié par Squeez
Je pouvais foutre des arceus shiney à la pelle, même si peu de personnes pouvaient les récupérer vu qu'il faut avoir rencontré le pokemon il me semble. Pareil, du moment qu'on fait pas de folies sur les iv/ev ça passe. En gros il suffit de mettre les données officielles pour le pokemon hack et ça passe comme une lettre à la poste ...
Je n'oserai jamais prendre un Arceus sur le GTS vu que les seuls Arceus disponibles légalement et de manière officielle (distribution) ne peuvent être déposé dessus (ruban).

Et sinon le GTS n'est pas du tout le meilleur moyen d'avoir un Pokémon non-hacké en effet mais bon, je ne compte pas monter mon équipe avec des Pokémon qui en proviennent. Rien que de chercher un Pokémon dessus c'est juste une plaie.
Peut-être pour récupérer un certain Pokémon pour remplir le Pokédex mais vraiment pas pour l'intégrer directement dans mon équipe. Je les élève moi même ;o

Et puis finalement, c'est beau de se plaindre du hack et toussa mais vous avez au moins essayé quelques fois les rencontres aléatoires pour vous faire une idée ? J'y joue régulièrement et je ne me fait pas exploser à chaque rencontre.
Citation :
Publié par Sakrey
Et puis finalement, c'est beau de se plaindre du hack et toussa mais vous avez au moins essayé quelques fois les rencontres aléatoires pour vous faire une idée ? J'y joue régulièrement et je ne me fait pas exploser à chaque rencontre.
Du moment qu'on a une bonne synergie dans l'équipe, de la moule et du skill (Seriously ?) ça passe mais c'est tout à fait possible de gagner en maitrisant un minimum son équipe en prévoyant les coups de l'adversaire (surtout contre les japonais où j'en ai vu certains qui jouaient très bien et qui devaient avoir une team opti avec les EV et co) vu qu'on peut voir la compo des 2 équipes (Pokémon Stadium, que de bons souvenirs ).
Citation :
J'vois toujours pas ce que ça change, vu que j'arrive à co ma DSlite sans problème, et que ça marche pas moins bien qu'avec la DSi.
Apprend a lire la réponse que tu quote. Nerfer la sécurité de sa box pour se connecter (hors clé USB spéciales) avec une DS lite, non merci. Un des points que je kiffe depuis ma DSi XL.
C est quand même une sacré différence.
Citation :
Publié par Apteis
Apprend a lire la réponse que tu quote. Nerfer la sécurité de sa box pour se connecter (hors clé USB spéciales) avec une DS lite, non merci. Un des points que je kiffe depuis ma DSi XL.
C est quand même une sacré différence.
Ma box est en WPA2, si je l'utilise pour la DSi je la nerf quand même, après y a toujours moyen de filtrer les adresses, mais bon pour une connexion de moins de 10min y a pas trop d'intérêt.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés