[Archive] Pokémon Noir & Blanc [Mar. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vygo
bon vue que je vais bientot unlock le pokefret pour rapatrier mes bestiole de diamant. il se trouve ou deja le npc pour oublier els cs sur diamant?
A Parsemille, la maison à côté du Centre Pokémon. Tu pourras aussi échanger tes Ecaillescoeurs pour réapprendre une ancienne attaque obtenue par niveau (donc pas de CT/Cap.Oeuf ect...)

Citation :
Publié par Mr Barbe
et les herbes qui bouge c'est le pokémon qui donne beaucoup d'xp ?
Il s'agit de Namméouie. On peut le rencontrer facilement lorsque des hautes herbes (non sombres) bougent mais niveau rentabilité y a mieux je trouve. Tu pourras rencontrer d'autres Pokémon via les herbes mouvantes post-scénario mais avec un faible % (Metalosse à la Grotte Cyclopéenne en son cratère par exemple, Mélodelfe, Feunard et bien d'autres encore...)

Passage au Club des Epreuves de Méanville pour tester le Combat Solo avec 3 de mes Poké' pour voir le niveau obtenu à la fin des 5 combats à la suite :
6/7 étoiles obtenus avec un niveau Elite (aucun combat perdu, juste un duel avec Symbios VS Noctali Curseur à la fin où j'ai failli perdre à cause d'un EC d'Exploforce mais les 2 autres sont passés. Cocu que je suis )

Exploforce est vraiment une attaque naze si tu te ramasses full EC mais bon faut faire avec.
Citation :
Publié par M.Bison Futé
A Parsemille, la maison à côté du Centre Pokémon.
Je crois que Vygo parle de celui dans les versions D/P/Pt
Le PNJ se trouve à Joliberges, sur la rive Est.
Exploforce est quand même l'attaque combat spécial qui permet à Symbios de pouvoir ohko un poke tenebre apres quelques plenitudes, c'est pas si mauvais que ça
Citation :
Publié par [Dan]Villad
qui permet à Symbios de pouvoir ohko un poke tenebre apres quelques plenitudes
Plénitude, voilà. Etant donné que je le joue sous Distorsion et qu'il possède ce merveilleux move, on peut pas trop se permettre de lui coller un sort de boost à côté heureusement y a l'Orbe Vie à côté qui lui permet de bien frapper quand même. A noter que Noctali est un gros tank tout de même si on ne tape pas sur ses faiblesses (Lu' Malédiction/Représailles/Rayon Lune/ X attaque).

Sinon j'approuve Exploforce quand on ne rate pas son coup malgré sa précision et les risques qu'on prend (Pile t'es mort, face je perd 1 tour j'ai envie de dire )
le pokémon 0 est fort ? je viens de l'attraper et je sais pas si je vais le faire évoluer
shiney c'est quoi ?
Citation :
Publié par Arcko
C'est une variante d'un pokemon avec une skin dorée .

Tu a une chance sur 4XXX d'en voir un
C'est pas forcément doré, (Chez Magicarpe, il est doré et passe à rouge pour devenir le célère Léviator Rouge) plutôt une couleur différente avec quelques étoiles scintillantes lors de l'apparition en combat .

En dessous : Oui c'est ça. C'est l'appelation des Pokémon Shineys depuis la distribution des dits "Raikou/Entei/Suicune chromatiques" sur Heart Gold et Soul Silver.
Le Victini avec V-Generate c'est que celui qui a été distribué au Japon, chez nous il a rien de spécial
C'est un très bon pokemon quand même, 600 de base stats au total, un double type sympe offensivement et un movepool pas dégueu, pour l'histoire il est top

Pour les shiny c'est juste une skin différente, je me quote
Citation :
Publié par Sahasra
1/8192 de base
Sur D/P/Pt avec le Pokéradar, plus la chaine est longue plus les chances augmentent pour saturer a 1/200 après une chaine de 40
Sur la 4G, avec la méthode Masuda, accoupler deux pokemon provenant de cartouches de nationalité différentes, les chances étaient a 1/4096, et avec cette même méthode les chances sont passées a 1/2048 sur Noir/Blanc

A noter aussi que sur O/A/C, quand on accouplait un shiny avec un autre, le bébé avait 1/60 de l'être aussi, mais que ce n'est plus le cas, et sur Cristal seulement, l'oeuf offert par la pension a 1/4 d'être shiny
Ca a bien été traduit chromatique en francais, mais c'est comme la Gameboy, ca a beau être masculin, tout le monde dit "une" :d
La traduction de Shiney est brillant / scintillant, apres ca ne correspond pas toujours aux skins.

Sinon il y a un moyen exacte de savoir le nombre d'EV et d'IV d'un pokemon ? Si je capture un pokemon, je peux savoir qu'il a 31 iv vita, 30 iv vitesse etc ou c'est toujours des approximations (20 a 25, 10 a 15, ...) ? Un pokemon fraichement capture n'a aucun EV ? S'il n'en a aucun on doit pouvoir utiliser pokebip (je decouvre ce site et omg ).

C'est vraiment hard de trouver le bon pokemon mine de rien : il faut la bonne nature, des IV proches du parfait, bien repartir les EV, ...
Citation :
Publié par Squeez
C'est vraiment hard de trouver le bon pokemon mine de rien : il faut la bonne nature, des IV proches du parfait, bien repartir les EV, ...
C'est ce qui m'a refroidi. Je voulais me lancer dans les duels et le coté compétitif, mais vu la difficulté pour avoir un bon pokemon sans tricher :/.
Citation :
Sinon il y a un moyen exacte de savoir le nombre d'EV et d'IV d'un pokemon ? Si je capture un pokemon, je peux savoir qu'il a 31 iv vita, 30 iv vitesse etc ou c'est toujours des approximations (20 a 25, 10 a 15, ...) ? Un pokemon fraichement capture n'a aucun EV ? S'il n'en a aucun on doit pouvoir utiliser pokebip (je decouvre ce site et omg ).

C'est vraiment hard de trouver le bon pokemon mine de rien : il faut la bonne nature, des IV proches du parfait, bien repartir les EV, ..
Yep, un pokémon n'a pas d'EV au départ, que ce soit un capturé ou nouveau né, donc tu peux utiliser un calculateur comme sur pokébip pour estimer ses IVs.
Comme l'imprécision est très grande pour les bas niveau, tu peux emmener ces pokémons à Méanville, genre métro de combat ou salle des épreuves, pour les monter temporairement au 50 et y voir leurs stats. Ca te permettra de les connaître avec beaucoup plus de précision.

Citation :
Publié par Easier
C'est ce qui m'a refroidi. Je voulais me lancer dans les duels et le coté compétitif, mais vu la difficulté pour avoir un bon pokemon sans tricher :/.
Surtout que certains considèrent un pokémon issu "naturellement" de 2 parents avec IVs à 31 (donc en général 3 stats héritées, dont une maîtrisable avec des objets), les EVs répartis via Action Replay ou assimilé et la nature et la capacité souhaités, comme n'étant pas de la triche.
Citation :
Publié par Easier
Ca nuit trop au pvp les IV/EV/Nature.

Autant c'est bien en pve, ça fait kikootavujaiunpokemondelamortkitue, autant en pvp ?

J'veux dire, ça implique le fait de devoir faire masse pve avant d'avoir une équipe correct pour faire du PVP.

Ils devraient nous laisser le choix de personnaliser nos pokemons ( déjà chopés ) comme on veut, et en quelques clics, au lieu de nous obliger à les entrainer pendant des heures et des heures ( mais bon ça doit plaire apparemment ).
Pour les IV, la seule information en jeu c'est une approximation du pnj, par contre si tu connais le nombre d'EV distribués et où, tu peux utiliser un combat en local pour le monter lvl 100, ses stats seront up en conséquences et tu pourras trouver ses iv à l'aide de la formule des stats
formules.png

Pour les EV, un pokemon qui n'aura jamais été en contact avec un dresseur aura toujours ses 510 EV disponibles, à toi de les placer correctement

Et pour l'anecdote, les chances d'avoir un pokemon avec 31 IV partout, et la nature souhaitée sont grosso modo de 1 775 000 000, bon courage donc
On peut "réapprendre" des techniques oubliées?
j'ai cru comprendre sur un site qu'il y avait un ordinateur pour apprendre des techniques? je commence à pu savoir quoi faire oublier quand mon starter ou victini veulent apprendre une nouvelle technique, du coup je fais un peu au pif (j'utilise que mon starter avec multi exp sur victini )
là j'ai fais apprendre "air de feu" (il me semble) à mon starter, puis j'ai vu après sur le net que ça marchait surtout en combo avec la version plante (qui elle marche surement avec la version eau?)
mais ces techniques elles ne se font apprendre que par les starter, donc si on veut pouvoir utiliser les 3 en combo faut jouer avec les 3 starters dans la team? (pas top si c'est le cas )
et les dégâts sans comboter sans franchement pas terribles, du coup j'ai oublié une attaque qui roxait pas mal pour ce truc assez inutile
Citation :
Publié par Arcko
Ca nuit trop au pvp les IV/EV/Nature.

Autant c'est bien en pve, ça fait kikootavujaiunpokemondelamortkitue, autant en pvp ?

J'veux dire, ça implique le fait de devoir faire masse pve avant d'avoir une équipe correct pour faire du PVP.

Ils devraient nous laisser le choix de personnaliser nos pokemons ( déjà chopés ) comme on veut, et en quelques clics, au lieu de nous obliger à les entrainer pendant des heures et des heures ( mais bon ça doit plaire apparemment ).
Ce serait bien de pouvoir les optimiser comme ça dans un cadre purement PvP. L'élevage n'est pas vraiment fun, c'est la finalité (Les duels) qui m'intéressent.

Perfectionniste que je suis, quand je lis 1 775 000 000 ... .
Citation :
Publié par Suitupdude
On peut "réapprendre" des techniques oubliées?
Dans la maison des capacités (où il y a l'effaceur) à Parsemille, il y a un type qui te réapprendra des mouvements de ton pokemon en échange d'une écaille coeur.

Y a quelques écaillecoeurs dans le jeu.

Dans la même ville, tu as une femme qui te donne un écaille coeur quand tu lui montres un pokemon avec un mouvement particulier.
Citation :
Publié par Easier
Ce serait bien de pouvoir les optimiser comme ça dans un cadre purement PvP. L'élevage n'est pas vraiment fun, c'est la finalité (Les duels) qui m'intéressent.

Perfectionniste que je suis, quand je lis 1 775 000 000 ... .
Après c'est compréhensible, c'est le but du jeu quand même ( entraîner ses pokemons ).

Mais bon dieu ce que c'est chiant quand tu t'intéresse un tant soit peu au pvp.

Tu passe plus de temps à refaire ton équipe quand tu trouve une bonne compo qu'a faire du pvp tout court ...
Citation :
Publié par harermuir
Ca permet de limiter aussi l'effet team of the month, non ? Enfin, je suis pas sur que de rendre tout accessible trop facilement ferait un truc interessant.
Justement, c'est pas plus accessible pour autant, tu te fera quand même baiser si tu connais pas les bases du jeu, si t'a pas une compo correct, et si t'a pas de skill.

Ca permettrai juste de jouer, au lieu de farm comme un autiste pour refaire la 49ème fois son équipe.
Citation :
Publié par Arcko
Justement, c'est pas plus accessible pour autant, tu te fera quand même baiser si tu connais pas les bases du jeu, si t'a pas une compo correct, et si t'a pas de skill.
Les bases du jeu, tu n'en as pas besoin si tu as récupéré sur internet ta compo et la manière de la jouer. Le skill sur un pokemon, c'est quand même très discutable.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés