[Archive] Pokémon Noir & Blanc [Mar. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour les transfert d'IV et de Nature c'est simple

Si je me plante pas, de 2 à 4 IV sont choisis aléatoirement parmi ceux des deux parents (aléatoirement aussi, ca peut être 1 chez le pere et 3 chez la mère), et la valeur est transmise dans une stat au hasard, si le père a 31 IV en Vitesse, le 31 peut-être transmis dans les PV ou l'Att par exemple
Les IV restants, de 2 à 4 aussi donc, sont déterminés aléatoirement

Pour la Nature, la mère à 50% de chance de transmettre la sienne si elle tient une Pierre Stase, si elle n'en tient pas, c'est déterminé complètement aléatoirement

Voilà, à vérifier tout de même, je suis plus complètement sur de moi :p
J'en suis au huitième badge. Encore une fois, je trouve dommage que le starter feu permette de rouler sur le jeu sans soucis ... j'ai mon starter feu 55, le reste de l'équipe est niveau 10. Je suis sûr de pouvoir passer, comme dans les autres, la ligue avec seulement ce pokemon et des pokemons mules pour rappel / guerison / restaurer hp.
J'ai pas trouver le starter feu si overpowered perso
Roitiflam manque cruellement de moves intéressents et il se trouve qu'il est en plus TROP LENT par rapport à son confrère le chimpanzé (Simiabraz) et le poulet (Brasegali qui s'est vu bien réup avec la Cap.Spé Turbo). A part si tu le joues avec la Distorsion avec une nature à malus Vitesse et 0 EV en Vitesse, on peut faire quelque chose avec en plus sa Cap.Spé du Dream World qui boost les attaques à contrecoût.
Citation :
Publié par Squeez
J'en suis au huitième badge. Encore une fois, je trouve dommage que le starter feu permette de rouler sur le jeu sans soucis ... j'ai mon starter feu 55, le reste de l'équipe est niveau 10. Je suis sûr de pouvoir passer, comme dans les autres, la ligue avec seulement ce pokemon et des pokemons mules pour rappel / guerison / restaurer hp.
Oui, on roule bien sur le jeu avec le starter feu. Par contre la ligue lui fait mal, même avec 20 lvl de plus.

Oui il est lent, mais vu que j'avais un paquet de lvl d'avance ça compensait.
Crocorible fait tout le jeu tout seul... Ou presque, Impudence comme Cap.Spé c'est trop cool quand on combat avec un seul pokémon, j'me rappelle du 8eme badge que j'ai fait un niveau de moins avec Baggaïd, et que j'ai absolument tout fait au pied sauté et que ça m'a fait beaucoup rire =p

Mais ouais, la Ligue est vraiment mal foutu :/ pour peu qu'on ait pris Aeropterix et c'est bon, il perd même pas de vie quoi.
Le niveau des Poké ne change pas, seulement 4 lors du scénario normal en même temps faut pas s'étonner que ce soit facile. En plus, presque tous ont un double-type dont la faiblesse est commune.


Zoroark niv.100 et ses EV ont tous été répartis correctement (pour une fois que j'avais envie de tester l'optimisation parfaite des EV sur un Pokémon qui me plaisait et qui me tenait à coeur). On en arrive à un monstre complètement fumé en Atq.Spé avec un movepool pas trop mauvais et une excellente Vitesse. Par contre, les défenses sont vraiment pas au top mais avec l'Illusion d'un Ectoplasma, qui voudrait le frapper avec une attaque Combat/Sol/Normal ? Il attirera en plus principalement les attaques Ténèbre et Spectre qu'il pourra prendre sans trop de problèmes donc, on pourra en profiter pour placer une Machination et c'est le début du carnage (tant qu'il ne sort pas un EC).

D'ailleurs, si vous avez une suggestion pour l'objet qu'il doit équiper, ce serait très sympa ! (Ectoplasma a déjà la Ceinture Force pour ne pas se faire OS en un seul coup.)
Citation :
Publié par Squeez
J'en suis au huitième badge. Encore une fois, je trouve dommage que le starter feu permette de rouler sur le jeu sans soucis ... j'ai mon starter feu 55, le reste de l'équipe est niveau 10. Je suis sûr de pouvoir passer, comme dans les autres, la ligue avec seulement ce pokemon et des pokemons mules pour rappel / guerison / restaurer hp.
Il est ou l'intérêt de foncer dans le tas en se bourrant de potion ? Tu dois prendre ton pied à jouer ou tu passes les 3/4 du temps dans ton sac/à sortir un Pokémon mule.
Je sais pas pour cette ligue là mais pour le moment je OS tout le monde avec mon Emboar (la troisième evo du starter feu), ça fait bien longtemps que j'ai pas mangé de potion. Dans les précédentes ligues je passe sans potion (juste une guérison entre les combats) avec le starter + légendaire, je suppose que ça ne change pas ici. Bref non, je suis loin de passer mon temps à switch ...

De toute manière le jeu seul n'est pas le grand itérer du jeu pour moi comme déjà dit par d'autres, ce sera plutôt de construire ma team.
Tiens, marrant, le changement de saison n'était pas pile au changement de mois... J'ai eu le "Hiver" affiché en direct (21h sur ma DS pas réglée à l'heure d'été). Et en plus, j'étais déjà au Mont Foré, c'est parti pour un peu d'explo ^^
@Ptigran : Franchement, j'préfère foncer sans jamais m'arrêter pour xp et arriver à la ligue avec 30 guerisons et 30 rappels que faire la ligue avec une team lvl65 (un pote y est allé avec Pyrax, Lugulabre et Tryoxhydre par exemple)
Avec de tels pokémons t'as certes pas besoin de rappel, mais t'as aussi besoin d'aucune connaissance, vu que même Bourdon OS les pokémons combats.
Alors ouais, avec seulement Baggaïd et Darumacho d'utile (starter et Minotaupe 37) j'en ai chié, mais c'était bien plus marrant que si j'y étais allé avec Dracolosse par exemple.

J'profite du jeu maintenant on va dire, j'entraine une dizaine de pokémons en même temps, j'fais des oeufs à tout va (d'ailleurs Metamorph devrait faire payer la passe, c'est la plus grande pute du siècle :x) et j'découvre ce que j'ai zappé, en prenant mon temps.
Citation :
Publié par Sbeul
(d'ailleurs Metamorph devrait faire payer la passe, c'est la plus grande pute du siècle :x)
Non mais attend, Métamorph a carrément une hôtesse/secrétaire qui prend en charge son affaire
Il y a une bonne différence entre rush le jeu avec un seul Pokémon, et masse mule+potion, et se faire la ligue avec une Team toute 65.

A non, on est sur JOL, il n'y a jamais de juste milieu.
Ma première Ligue sur Platine était terrible
Une grosse team de bras cassés, mon Pingoléon lvl 55 grand max, avec que des daubes récupérées avant le deuxieme badge, Lockpin, Castorno et compagnie qui devaient pas dépasser le lvl 45
J'avais du reset Cynthia facilement 50 fois en essayant toute les stratégies possibles les plus improbables pour passer son Carchacrok et Lucario
Je crois que j'ai jamais autant pris mon pied à battre la ligue :d
Citation :
Publié par Apteis
Il y a une bonne différence entre rush le jeu avec un seul Pokémon, et masse mule+potion, et se faire la ligue avec une Team toute 65.

A non, on est sur JOL, il n'y a jamais de juste milieu.
Ligue terminée avec une équipe de 6 Pokemon lvl 43 lors de mon entrée, sans légendaire, hé !
Citation :
Publié par Pouloum
la ligue reste le meilleur endroit pour farm, j'ai toujours fait la même chose à savoir l'enchainer jusqu'à avoir fait pex mes pokemons pour gagner facilement !
Idem, on perd vachement de thune avec toutes les défaites, mais ça reste ma technique favorite. \o/
Citation :
Publié par Koyaan
Idem, on perd vachement de thune avec toutes les défaites, mais ça reste ma technique favorite. \o/
Suffit de vider son compte avant de la commencer coucou PV plus
Dans les précédentes versions, je claquais tout mon argent en Hyper Potion / Rappel / Total Soin avant la ligue et je faisais de l'expérience en "mode suicidaire" : j'essayais de battre le maximum d'adversaires sans utiliser d'objet. Je perdais souvent, mais au final, je réussissais à acheter des potions supplémentaires et, après plusieurs défaites, mes niveaux étaient assez hauts pour envisager la victoire avec l'utilisation de régénérations.

Là, j'y suis allé sans faire exprès (c'est traître la ligue sans centre Pokemon) et j'ai bouclé le truc d'une traite (avec Majaspic et Judokrak placés très facilement à coups d'Enroulage / Gonflette sur les starters défensifs des adversaires).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés