La rapidité à "finir" Rift-PvP

Répondre
Partager Rechercher
Alors je souhaite reprendre une partie dévié sur l'autre sujet pour un sujet qui me semble plus intéressant. Donc non je n'ai pas fini Rift et j'ai encore à la louche 1 bon mois avant de finir ce que Rift me propose et c'est là que ça me pose problème. Pourquoi est ce si court ?
Je mets bien sur entre guillemet "finir" car ce n'est qu'une une vrai fin de la carotte proposée.

Citation :
Publié par Ritalino
Tu représentes le problème du joueur pvp actuel.

Avant l'objectif était de se foutre sur la tronche en s'amusant, maintenant c'est de gagner quelque chose et d'épique si possible.

Pauvre communauté mmo.
Je ne suis pas d'accord du tout :

J'ai commencé à PvP sur daoc, donc pas vraiment hier et il fallait un temps assez long pour pex et un temps encore plus long pour faire les Rangs PvP. Mon but a toujours été de farmer les Realm Point. Et ce qu'il y avait à gagner c'était des compétences, pas le moindre stuff.

Si les serveurs PvP se vident en premier c'est justement parce que rien n'est fait pour offrir un PvP correct, le pvp c'est la seule chose qui se renouvelle d'elle même sans aucun travail de développement pour peu qu'on lui donne un minimum d'objectifs :
1) Des châteaux, villes, points à capturer.
2) de l'xp dédiée au pvp qui ne se torche pas ultra rapidement, qui apporte des bonus pvp.
3) Rien d'autre, ça suffit.

Donc si le minimum vital était offert au joueur PvP il resterait. Ensuite je mets à part le cas War puisque les serveurs PvP dénaturaient la façon dont est construite le jeu, à savoir des zones PvE entourant des zones PvP. Il ne lui manquait pas grand chose pour être un très bon jeu :
1) ne pas être aussi rapide à "finir" son xp pvp
2) un peu plus compliqué : pas de lag.

Pour Aoc : un jeu pour pvp, sans xp pvp (5 rangs torchés en une semaine ajouté comme une rustine sur le bateau qui coule)

Pour Aion : super jeu mais avec 50% des gens qui crash en attaque forteresse et l'autre moitié qui ne voit pas ce qu'il se passe. Du coup rien de motivant pour se taper le long bashing solo nécessaire pour arriver au bout du jeu, sans compter un radar débile et du farm pve plus rentable que du farm pvp pour monter ses points pvp.

Le joueur PvE il lui faut du nouveau donjon sans cesse et du nouveau stuff aussi.

Donc là on a quoi ?
- Un jeu super
- des classes variées (avec un équilibrage à faire mais c'est pas le plus important, c'est long et difficile, on le sait et on est patient sur le sujet.)
- Pas de lag
- Un système de capture de points
- De l'xp pvp

Donc tout ce qu'il faut pour faire plaisir au joueur pvp mais !

- Pourquoi une barre d'xp pvp aussi courte ? Que l'xp soit courte pour ne pas décourager le joueur OK, mais maintenant c'est bon on est accro pas besoin de nous montrer le end game pvp puisqu'il n'y a rien à faire après le rang 6 contrairement au fait d'atteindre le niveau 50.
- Pourquoi le système de capture de points est réservée aux 2 zones level 25-35 ? Je pense que c'est le point qu'ils sont en train de travailler d'après leurs annonces alors ça me fait moins peur.

Du coup au lieu d'avoir un contenu pvp qui tend vers l'infini, ils ont rajoutés une fin au pvp et en plus de ça une fin courte, c'est dommage. Un truc ultra simple à faire par exemple : Ajouter 1 points bonus d’âme tous les X rank pvp. Le tout avec une xp pvp sans limite mais avec une échelle exponentielle. Ça laisse tellement de raison pour le joueur PvP d'aller chercher son point supplémentaire que tu n'as presque rien à faire en terme de développement.
C'est clair que si Trion n'ajoute rien pour créer un pvp durable le jeu va se vider aussi vite qu'il s'est rempli alors que c'est un bon jeu:/ . Maintenant je crains hélas que, comme la plupart des développeurs actuels, Trion a quasi ignoré l'aspect pvp qui est pourtant un axe essentiel pour un jeu qui dure.
En même temps quand on voit la population récente de WoW qui ne proposait pas de PvP à part le sauvage quand il est sortit, on peut avoir de l'espoir du moins pour la bonne santé de RIFT
Après je suis d'accord sur l'XP ça a été trop rapide surtout vu le contenu assez énorme
A part ça j'attend avec impatience la maj pour le RvR de Port Scion, si c'est toujours d'actualité
il faut aussi prendre en compte la grande majorité des joueurs qui ne rush pas.
et dans ce cas la durée de vie de Rift PVE/PVP est juste énorme pour le moment.
Trion à clairement préciser que Rift est principalement un jeux PVE avec un peu de PVP et qu'il n'est pas destiner à une population type "nolife". Pour la très grande majorité des autres joueurs, Rift est très bien.
Citation :
Publié par dritzz
tu a déja fait combien de pierre ancienne?
chut, tu sais bien que les pierres anciennes sont trop weak et que l'event qui arrive lorsqu'une faction les détient toutes pope trois fois par semaine tellement c'est facile.

Rift offre des objectifs Pvp open.
Actuellement les joueurs les boudent, Trion s'en est rendu compte et a déjà annoncé vouloir leur donner plus d'intérêt.
Ajouter une durée de vie pvp n'est en pas soi un vecteur de "no lifitude" mais bon. Tu pvp si tu veux ou non. C'est juste histoire de proposer une autre dimension au jeu. Maintenant je veux bien admettre que Trion veuille axer sont jeu sur le pve mais je rappelle qu'il y a quand même un paquet de serveurs pvp. En ce qui me concerne je suis sur Brisesol car je voulais à la fois allier pve pépère et pvp quand je voulais un peu comme j'avais connu sur Daoc or là je m'interroge comme Pouloum sur le pourquoi d'un end game pvp.

Modéré par SHA-512 : Devenu sans objet

Le RVR a la Daoc semble rallier beaucoup de joueurs, et comme Rift rassemble tout ce qu'il y a de bon dans l'univers mmo, je ne serais pas surpris s'ils implantaient des zones rvr avec reliques, prises de forts,etc..
Citation :
Publié par Voluptificus
Quand on tire la couverture a soi, il y a toujours quelqu'un d'autre qui se gele les pieds.
Lao Tseu sors de ce corps!

Mais sinon oui je suis assez d'accord
Citation :
Publié par yenrios
il faut aussi prendre en compte la grande majorité des joueurs qui ne rush pas.
et dans ce cas la durée de vie de Rift PVE/PVP est juste énorme pour le moment.
Même sans rusher perso je trouve que l'xp monte tres vite, entre les quêtes qui s'enchainent, les bgs, les failles... parfois j'ai même pas le temps de regarder ma barre d'xp que je level up.
Citation :
Publié par Hurane
Trion à clairement préciser que Rift est principalement un jeux PVE avec un peu de PVP et qu'il n'est pas destiner à une population type "nolife".
Les joueurs PvE HL qui farment les donjons sont pas des nolife ?
Première nouvelle.
@ Voluptificus : Que Dieu t'entende
Citation :
Publié par Zon3r
Même sans rusher perso je trouve que l'xp monte tres vite, entre les quêtes qui s'enchainent, les bgs, les failles... parfois j'ai même pas le temps de regarder ma barre d'xp que je level up.
j'avoue ne pas avoir le temps définir toute mes quêtes d'une zone que je suis déjà d'un niveau supérieur pour les faire.
j'ai même plusieurs reroll (je suis rerolleur fou ) et ça me parait bien rapide en tout cas dans les niveau inférieur à 30.
mais finalement c'est pas plus mal, pour ma part, il y a tant de chose à faire et faisable même avec un niveau supérieur à la zone.
Citation :
Publié par Zon3r
Même sans rusher perso je trouve que l'xp monte tres vite, entre les quêtes qui s'enchainent, les bgs, les failles... parfois j'ai même pas le temps de regarder ma barre d'xp que je level up.
C'est clair : 4x24 heures pour finir lvl 50.
Ca n'a rien à voir avec le temps qu'on peut y passer sur un Lineage2 par exemple.

Coté PvP (puisque c'est le sujet), il n'y a pas encore de réel intérêt, mais comme ça a été dis plus haut : c'est en cours de développement.
De plus, le PvP (de base) n'a pas besoin de but ultime ou de fin, mais plutot d'une carotte qui s'allonge au fur et à mesure qu'on avance : en d'autres termes (et là aussi ca a été dit), + tu montes haut en PvP moins la récompense est importante (un petit +1 pour des palliers exponentiels).
=> du coup les hardcore gamer vont être content (oué rang 8563 aujourd'hui) et vont pouvoir jouer contre des + casual (rang 3) qui auront des avantages à peine moins importants.
Le PvP n'a aps besoin de super développement, juste un système de carotte à rallonge.
No life ou pas no life 5 jours de played pour le pex c'est peu, même wow à la sortie et c'était déjà rapide/facile il fallait le double.
Pour les pierres anciennes j'aimerai savoir comment faire pop l'event on a pas réussi la dernière fois où l'on a essayé. De plus je ne pense pas les gens avec une vie et qui sont en train de pex vont voir d'un très bon oeil le jeu si les zone de pex 25/35 deviennent le terrain de jeu PvP des level 50...

Ensuite ne parlez pas du contenu PvE car ce n'est pas le sujet et s'il y a 50% de serveur PvP c'est qu'au moins 50% des joueurs aimerait PvP et en prime le contenu PvE est encore plus court que le contenu PvP donc je ne vois pas en quoi Rift est + PvE que PvP.

Donc non le joueur PvP n'est pas une minorité sur Rift et oui c'est très bien que Rift ai du contenu PvE et PvP.

Enfin le souci que j'évoque là c'est que même avec un ajout d'une zone RvR, ou de contenu RvR qu'est ce qui fera rester le joueur PvP s'il n'a plus de rank à farm ? Je parle sur le long terme, pour quand les gens comme moi seront lassé d'ici un mois car ils ont atteints le rank max ?

Bref pourquoi mettre une limite à quelque chose qui pourrait facilement être illimité ? Tout existe déjà dans le jeu c'est malheureux que ça soit si rapide.
Le problème en pvp c'est que si on rajoute des récompenses genre stuff ou compétences ça va déséquilibrer le contenu HL. Du stuff avec juste un skin qui change ou un titre ne suffirais pas? Un tableau de chasse à remplir? Un contrôle de zone avec bonus en tune?
Faut pas que Trion envoi un "pin's" au joueur pvp pour 2 barres remplies quand même XD
Citation :
Publié par Pouloum
No life ou pas no life 5 jours de played pour le pex c'est peu, même wow à la sortie et c'était déjà rapide/facile il fallait le double.
Il faut arrêter de comparer des jeux par rapport à leur release mais bien par rapport au contenu tel qu'il est maintenant car c'est bien ce contenu qui est proposé à un joueur qui se lance dans un nouveau jeu et qui n'a rien à faire qu'un jeu doive subir quelque chose sous prétexte que c'était ainsi dans le passé.

Aujourd'hui on monte très rapidement c'est un fait mais le problème est plutôt du côté de la nécessité pour une partie de la communauté à devoir répondre à un besoin (oui je dis bien besoin) de carotte pour avoir une satisfaction. Franchement je vous plains de ne pas arriver à trouver du plaisir dans le simple fait de jouer.

Il faut être honnête, une zone rvr ne changerait strictement rien tant qu'il y aura l'alternative facile du BG. On l'a bien vu avec Daoc : même les pseudos teams 8vs8 @agramon revenait en zf au moindre bonus d'xp pvp.


Citation :
Bref pourquoi mettre une limite à quelque chose qui pourrait facilement être illimité ? Tout existe déjà dans le jeu c'est malheureux que ça soit si rapide.
Même avec des limites on voit les conséquences de vouloir toujours repousser les possibilités : commencer WaR aujourd'hui en pvp c'est avant tout du masochisme vu la différence entre un joueur haut rang et un 40 tout frais. C'est très délicat entre le besoin de roxxitude de certains et l'équilibre à donner au jeu : comment attirer de nouveaux joueurs dans un environnement appréciable tout en motivant les vétérans sans trop donner?
Je trouve de mon côté que le PvP sur Rift a encore de longs et beaux jours devant lui !


Chaque BG est directement attaché à un groupement NPC, et tu as donc le loisir de progresser dans les relations avec cette communauté en combattant sur les BG auxquels ils sont liés.

"Finir" le PvP, c'est-à-dire toucher à son terme et ne plus avoir la possibilité de progresser, c'est à mes yeux atteindre le titre de glorifié dans chaque faction de BG et avoir acheté toutes les recettes et utilitaires auprès des NPC.
Par extension, "finir le PvP" en battleground, c'est selon moi avoir acheté la monture disponible au titre glorifié de la faction au Port Scion.

Il y a également les exploits qui doivent être réalisés (et certains se font sur la durée, tandis que d'autres demandent quand même des occasions en or).

Bref, je vois difficilement comment on peut "finir" la facette PvP de Rift dans la mesure où celle-ci est presque infinie, et où tu as vraiment de nombreuses choses à accomplir (qu'il s'agisse de l'optimisation de son perso et de son équipement, ou tout bonnement de l'achat de goodies aux NPC des factions).


Et n'oublions pas l'organisation d'un serveur PvP en lui-même : bien que je passe mes journées sur un serveur PvE, j'ose croire que le PvP dans la nature représente là aussi une activité amusante et aux possibilités infinies (sur un serveur PvP !). Il y a de nombreuses choses à accomplir, seul ou accompagné d'ailleurs.


Mais dans tous les cas, je suis d'accord avec tous ceux qui disent que Rift contient des possibilités illimitées : un MMORPG étant un jeu vivant, dynamique et supposé sans fin, j'ai beaucoup du mal à apprivoiser cette notion d'endgame. J'ai du mal à localiser l'endgame PvP de Rift dans la mesure où tant de choses sont à faire... Et que ton bonheur n'est pas - je l'espère pour toi - une quête qui peut être accomplie en quelques heures !

Jouer, ce n'est pas obligatoirement accomplir tous les succès et atteindre le niveau maximum avec la panoplie idéale pour ensuite claquer la porte et passer sur un autre MMO. Et même si j'accède tout à fait à ce point de vue (que certains considèrent comme leur façon de jouer), j'ai assez de mal à croire que Rift rassasie un joueur assidu de PvP en à peine deux mois.

Accessoirement, tu peux choisir une nouvelle classe de personnage, et recommencer l'aventure PvP avec (apprivoiser un BG avec un Mage n'est pas la même chose qu'avec un guerrier !) : ce sont tant de pistes qui sont à exploiter et qui rendent Rift "infini", du moins si l'on cherche vraiment à s'occuper !
/Vieux con on

Supprimer les BG instanciés dans lesquels on se téléporte comme par magie depuis n'importe où simplement en cliquant sur un bouton de l'interface.

Développer des zone contesté où le flag pvp s'active automatiquement. Y implanter des objectifs de zone plus ou moins importants.

Implanter les instances Pve dans des zones PVP.

Développer du Pve non instancié.

En pve, faire des pack de 4 mobs dans lesquels le tank est capable d'en tenir un seul et 2 autres doivent être contrôlés et le dernier kitté par un archer.

Enfin bref, revenir quelques années dans le passé où la communauté sur un MMO était autre chose que quelques individus jouant en solo mis ensemble au hasard dans ce qui ressemble à un raid. Où jouer voulait dire autre chose que camper une capitale en attendant qu'on soit TP dans une instance. Où l'amusement existait et que les sujet du genre "J'ai tout fait, je fais quoi maintenant" n'existaient pas.

Ah oui, et bien sur, après tous les départs que ça engendrerait, fermer la moitié des serveurs et migrer les joueurs restant ensemble. Histoire qu'on puisse s'amuser en tant que joueurs de MMO.

/Vieux con off
Citation :
Publié par Vylir
Franchement je vous plains de ne pas arriver à trouver du plaisir dans le simple fait de jouer.
Le problème n'est pas d'avoir du plaisir dans le fait ou non de jouer, mais dans un mmorpg, et rpg en général, une partie du plaisir, de mon plaisir en tout cas, est également de voir son personnage évoluer au fil du temps, en fonction de son investissement. Si arrivé rang 6, je n'ai pas d'évolution possible, cela ne va pas ruiner mon plaisir de jouer, mais le diminuer, ce qui est, à mon avis facilement évitable.

Je verrais bien une refonte de l'âme pvp, avec des points à investir dedans, distincts de ceux des âmes "traditionnelles", que l'on glanerait au fil des rangs.
Cela n'influerait en rien la partie pve (que j'affectionne également) et permettrait une évolution sur le long/très long terme en pvp.
En même temps comment tu veux donner du contenu à un jeu ou t'as des gens qui rush le jeu @+5h/jour. Les MMO 'Coréens' s'en sortent parce que la phase de leveling est totalement brainless @je farme des mobs pendant des semaines. Je préfère largement un jeu comme rift ou je up 50 en 5j avec quêtes qu'un truc à la Aion ou faut des semaines de farming complètement stupides.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés