Alors je souhaite reprendre une partie dévié sur l'autre sujet pour un sujet qui me semble plus intéressant. Donc non je n'ai pas fini Rift et j'ai encore à la louche 1 bon mois avant de finir ce que Rift me propose et c'est là que ça me pose problème. Pourquoi est ce si court ?
Je mets bien sur entre guillemet "finir" car ce n'est qu'une une vrai fin de la carotte proposée.
Tu représentes le problème du joueur pvp actuel.
Avant l'objectif était de se foutre sur la tronche en s'amusant, maintenant c'est de gagner quelque chose et d'épique si possible.
Pauvre communauté mmo.
Je ne suis pas d'accord du tout :
J'ai commencé à PvP sur daoc, donc pas vraiment hier et il fallait un temps assez long pour pex et un temps encore plus long pour faire les Rangs PvP. Mon but a toujours été de farmer les Realm Point. Et ce qu'il y avait à gagner c'était des compétences, pas le moindre stuff.
Si les serveurs PvP se vident en premier c'est justement parce que rien n'est fait pour offrir un PvP correct, le pvp c'est la seule chose qui se renouvelle d'elle même sans aucun travail de développement pour peu qu'on lui donne un minimum d'objectifs :
1) Des châteaux, villes, points à capturer.
2) de l'xp dédiée au pvp qui ne se torche pas ultra rapidement, qui apporte des bonus pvp.
3) Rien d'autre, ça suffit.
Donc si le minimum vital était offert au joueur PvP il resterait. Ensuite je mets à part le cas War puisque les serveurs PvP dénaturaient la façon dont est construite le jeu, à savoir des zones PvE entourant des zones PvP. Il ne lui manquait pas grand chose pour être un très bon jeu :
1) ne pas être aussi rapide à "finir" son xp pvp
2) un peu plus compliqué : pas de lag.
Pour Aoc : un jeu pour pvp, sans xp pvp (5 rangs torchés en une semaine ajouté comme une rustine sur le bateau qui coule)
Pour Aion : super jeu mais avec 50% des gens qui crash en attaque forteresse et l'autre moitié qui ne voit pas ce qu'il se passe. Du coup rien de motivant pour se taper le long bashing solo nécessaire pour arriver au bout du jeu, sans compter un radar débile et du farm pve plus rentable que du farm pvp pour monter ses points pvp.
Le joueur PvE il lui faut du nouveau donjon sans cesse et du nouveau stuff aussi.
Donc là on a quoi ?
- Un jeu super
- des classes variées (avec un équilibrage à faire mais c'est pas le plus important, c'est long et difficile, on le sait et on est patient sur le sujet.)
- Pas de lag
- Un système de capture de points
- De l'xp pvp
Donc tout ce qu'il faut pour faire plaisir au joueur pvp mais !
- Pourquoi une barre d'xp pvp aussi courte ? Que l'xp soit courte pour ne pas décourager le joueur OK, mais maintenant c'est bon on est accro pas besoin de nous montrer le end game pvp puisqu'il n'y a rien à faire après le rang 6 contrairement au fait d'atteindre le niveau 50.
- Pourquoi le système de capture de points est réservée aux 2 zones level 25-35 ? Je pense que c'est le point qu'ils sont en train de travailler d'après leurs annonces alors ça me fait moins peur.
Du coup au lieu d'avoir un contenu pvp qui tend vers l'infini, ils ont rajoutés une fin au pvp et en plus de ça une fin courte, c'est dommage. Un truc ultra simple à faire par exemple : Ajouter 1 points bonus d’âme tous les X rank pvp. Le tout avec une xp pvp sans limite mais avec une échelle exponentielle. Ça laisse tellement de raison pour le joueur PvP d'aller chercher son point supplémentaire que tu n'as presque rien à faire en terme de développement.