Trapped on Noob Island (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
là où un mejai va sufire sur soraka il faudra 10 fois plus de stuff sur karma/sona pour arriver à la même chose (et même sans ap soraka tient une équipe en vie, là je parle d'expérience, pas dans le vent).
Ce qu'il manque réellement ce sont des items pour support à cout assez faible (avec bonus assez faible aussi du coup, mais ça serait toujours mieux). Quand on a besoin d'ap on part tout de suite sur des items à 3kgold pour un support qui fait 6k gold sur une partie de 40 min c'est quand même rude.
Ou alors, on prend le problème à l'envers et on se dit que c'est complètement anormal de voir un gars sans gold et sans stuff qui est aussi efficace qu'un gars qui est suréquipé.

Il faut à mon avis sortir les oeillères que vous avez : qu'un perso demande du stuff pour être efficace devrait être la norme même pour un support. N'avoir que 4 persos stuff devrait être un réel inconvénient pour un TF et pas la norme qu'impose Janna.

Pour rester dans le sujet : je sors d'une partie en normal où je n'ai jamais été aussi mauvais : je termine 0/5/0. Avec mon petit Urgot, je me suis fait laminer par l'invisibilité + stun de Eve, même avec ward. J'aimerais quand même comprendre pourquoi elle est devenue à nouveau si peu jouée alors que son nerf ne lui a absolument pas fait perdre ses capacités abusées (fufu + stun sur le même sort, mais bien sûr...)
C'est ça le truc, janna sans stuff est tjr utile, c'pour ça qu'on laisse le carry ad creeper. Alors qu'une karma a besoins de last hit et ca réduit le potentiel du carry ad.
Soraka est pas tellement dépendante de son stuff, en général sans creeper (seulement quand mon mate de lane gère bien ses last hit) je sors les bottes move 3+ morello (+ un oracle et une tonne de ward) et ça me suffit pour tenir la team en vie. Sur les parties un peu plus longues je sors un autre item dépendant de la situation (j'aime bien soul shroud pr caper mes cdr). Je sors aussi un négatron contre certains chars (khart/ez/lux)

Par contre mejai je me tate, ca demande bcp de gold et j'ai vraiment besoin des cdr. A la limite à tester avec bottes cdr + mejai + gemme cdr10% (pr faire soul shroud). Chuis pas très fan de ces items en général, même si ça feed en face.

Par contre elle est vraiment en carton et faut pas se faire surprendre sans flash

Vu que je roam un peu (surtout après le level 6), j'arrive règulièrement à combler une lane vide et me prendre qques last hit ici ou là et ça permet à mon mate lane bot de bien level.

J'ai fait pas mal de games avec soraka dernièrement (en normal, j'attaque bientot le ranked !) et j'ai du faire 9 victoires pour 1 défaite (dont un 0/0/25 et un 2/0/21 !). Moi qui avait arrêté les soutiens en soloQ car je me sentais useless... J'ai pas été déçu de la reprise !
Oh mon dieu, que c'est magique les gens qui vont frapper un fiddle ulti ... Moins quand le fiddle est dans l'autre team ... Resultat, il monte son mejai tranquillou, puis après c'est free loose vu la capacité à focus des gens avec qui j'étais
Citation :
Publié par Yotsuba
C'est ça le truc, janna sans stuff est tjr utile, c'pour ça qu'on laisse le carry ad creeper. Alors qu'une karma a besoins de last hit et ca réduit le potentiel du carry ad.
Pas nécessairement. Après avoir maté un stream, je me suis mis à la pierre philo (transformée en shurelia en late). Bon sûr que tu kill pas, et tes creeps voilà... mais avec les assists tu finis par avoir assez de thunes pour avoir assez vite un mejai.

Pour le reste c'est assez difficile de dire, ça dépend un peu comment se passe la game. Un ptit Aegis si personne ne le fait et t'as déjà deux items de support intéressants avec un chouia d'AP grappillé grâce aux assist.

Il est évident qu'un support n'atteint jamais des sommets en AP mais je ne suis pas sûr, dans le cas de Soraka, que grappiller quelques creeps à ton carry soit une perte d'argent pour la team. Surtout quand, en face, t'as du Kennen/Vladimir/Karthus. Un carry fed c'est bien, s'il reste vivant en teamfight c'est mieux.
Puis, toujours dans le cas de Soraka, je préfère en avoir une avec 300 d'AP qu'un sac à buff qui ne sert à rien. Autant pour Janna ok, pour Soraka/Taric bof. L'aura de l'Aegis ne sauve pas, l'util de Soraka/heal de Taric, si.
Soraka oui il lui faut de l'AP, mais le problème du heal de taric c'est qu'il faut aller au cac et frapper pour qu'il soit vraiment efficace car son heal est pas hyper puissant (réparti entre 2...) et n'a pas le buff de soraka...
Citation :
Publié par Hilpak
...
Oui mais c'est plus dur, d'ailleurs je viens de finir ma page support avec des gold/sec + maitrise gold/sec. On achète une pierre philo + cœur d'or et on arrive à un stuff convenable. Ca surprend toujours un support sans creep avec un max de hp en late, ca devient une corvée de tué le support donc il peut faire son taf pépère.
Citation :
Publié par Ingor
C'est pas du tout le pire 5 offtanks, le pire c'est 5 ap .
A bas lvl ça marche, je suis 18 actuellement et cette semaine tout le monde joue AP (avec Jarvan qui s'incruste de temps en temps, allez...). Comme 1 fois sur 2 on tombe sur des gens qui achètent pas un seul item MR, c'est bon
Citation :
Publié par Yotsuba
Oui mais c'est plus dur, d'ailleurs je viens de finir ma page support avec des gold/sec + maitrise gold/sec. On achète une pierre philo + cœur d'or et on arrive à un stuff convenable. Ca surprend toujours un support sans creep avec un max de hp en late, ca devient une corvée de tué le support donc il peut faire son taf pépère.
Je vois de plus en plus ce genre de support sur les streams, n'ayant jamais testé/rencontré moi-même je me demande si le manque d'AP n'est pas un problème pour faire du support en late ?
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Je vois de plus en plus ce genre de support sur les streams, n'ayant jamais testé/rencontré moi-même je me demande si le manque d'AP n'est pas un problème pour faire du support en late ?
Pour jouer Sona très souvent, si t'as pas un minimum d'ap et de CDR, en middle/late je trouve ca chaud.
Je connais pas trop Tarik, mais il est clair que pour soraka, c'est plus simple de tenir sa team en vie sans être super opti comparé à d'autre support, le fait de pouvoir choisir sa cible à soigner ca aide pas mal (vis a vis de Sona)...
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Hey , c'est mon truc ça ! ptin dire que je suis un pauvre hell-elo et je modifie le métagame .
Et allez, encore une team de débiles profonds. Mais mon dieu, que j'en ai marre des gars qui ne savent pas jouer....

Le gars qui go backdoor avec 4 adversaires vivants et missing. Il finit 7/17 bien entendu.

On avait en face Singed + Shen stuff full tank, Vladimir avec Ashe et Anivia, les deux sans item de protection. Bah, au lieu de les cibler, mes mates s'attaquaient aux tanks ces débiles. Genre ils allaient nous tuer avec leur 3 pauvres dégâts.....

Et puis vive les attaques 1 vs 4 en face parce qu'ils sont mi life. Sauf qu'ils sont 4 bordel !
Citation :
Publié par Zafiro
Hey , c'est mon truc ça ! ptin dire que je suis un pauvre hell-elo et je modifie le métagame .
On a dit support, toi tu cales ça sur tout tes perso.
Citation :
Publié par Hythz .
J'ai eu un WW clarity jungler dans ma team.
J'avoue, surtout qu'il me nique mon jungle sur fiddle . Et tkt son ulti sur singed, j'ai un peu halluciné.

[C'est quand la rotation la? soulé des teemo & jarvan;o]
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Des fois, je me dis qu'il faudrait prendre tous ces gens qui ont l'air très compétents et qui semblent doté d'un sens de l'optimisation sans égal et leur proposer d'aller postuler en tant que testeur chez Feerik
Pas besoin, ils se chargent tous seuls de pourrir leur jeu.

Mais quand même, je n'arrive pas à comprendre pourquoi on voit toujours autant de Teemo quand il est free. C'est les champignons qui font fantasmer les gens ?
C'est vrai qu'en ce moment il y a de plus en plus de ww, et donc de plus en plus de fail avec
Genre le ww et le nunu premade, bah comme ils sont premade ils veulent pas jungle et vont lane (ils se font tuer 3 fois de suite dans les 15 premieres min evidemment). Partie suivante ww soin/embrasement, qui met 100 % de ses ultis sur le double de shaco. Enfin bref, maintenant quand je vois un ww je m'attends à tout.

EDIT : Lancement d'une classée, on discute un peu pour voir qui prend quoi, le premier qui pick caitlyn et lock.
http://www.anaitgames.com/wp-content/darth_vader_nooo.jpeg
Oh j'repense a une partie tout a l'heure, je yi, je dive ashe sous sa tour, je termine a 15% hps, j'me casse dans leur jungle, j'me prend shaco (bien feed d'ailleurs), qui m'ulti, je chope le bon, je le retourne, et la, QUE VOIS-JE? QUE VOIS-JE ARRIVER AU LOIN? L'ulti d'Ezreal, un pote en premade en plus, qui butte le double, qui explose, et me butte, laissant le shaco a 10%. epic
le double de shaco c'ets l'un des moyen les plus facile pour faire un joli friendly fire

mais ya plus vile encore, le dot de malz, la bombe de zil, et même le ricochet de MF
quand les mec veulent vraiment t'emmerder sur une game pourris, ils ont beaucoup d'imagination ^^'
Et voila, j'en étais sur, je sentais la poisse sur moi ce soir, je lance une game pour me détendre, je me dis que j'ai jamais essayé Nasus et avec la team qu'on avait, y avait moyen que je tire mon épingle du jeu et teste un peu son gameplay (1ad range, 1 ap, 1 support/ap et 1tank, je me voyais pépère avec mon bruiser) et le résultat suffit à comprendre mon calvaire.

9636813652257_nasus_with_feeder.jpg

Comble du comble : Sivir et Cho qui arrivent à dire que qd je leur dit "ok, you want to play ap cho, but don't build a Archangel first and all of u have no survivability items so are getting OS by their team"
On me réponds "Stfu Ap Nasus"
J'ai tout tenté mais impossible de retourner la game aussi tot avec Nasus :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés