Frigost 3 : La fin d'un MMO en approche ?

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Citation :
Publié par Spazz Killer
Le soin c'est feu puis basta[...] et dans le cas du féca si n'importe quel autre élément peut soin ce sera plus du tout un rééquilibrage mais un enfonçage direct
La mise à jour des armures pour les Fécas a été réellement bénéfique, c'est juste que derrière il y a eu des nerfs assez violents.

Tu t'emportes un peu vite puisque tu n'as pas idée du comment profond du changement du système, qui te dit qu'un tel type de soins (multi-élémentaires) ne garderait pas une dominance avec l'élément feu ?

L'universalisation du soin n'apporte que du bon, augmentation des spécialisations (c'est ce que AG veut avec les items de Frigost), réduction de la nécessité absolue des Eniripsas en PvM, Eniripsa pouvant garder leur but principal même en ayant un élément autre que feu etc...
Excusez moi, mais on sait quand Frigost III ouvrira ses portes ? Je n'ai vu aucune date dans toute la discussion ...

Puis moi j'attends de savoir quand il sortiront les deux derniers VRAIS dofus (ivoire et ébène)
Citation :
Publié par Voodoo-Child
Excusez moi, mais on sait quand Frigost III ouvrira ses portes ? Je n'ai vu aucune date dans toute la discussion ...

Puis moi j'attends de savoir quand il sortiront les deux derniers VRAIS dofus (ivoire et ébène)
Pas de date. Enfin, un bientot façon ankama. Donc ta le temps.

Et les dofus, je sais pas, on aura déja le glace avec FIII je crois


Edit : une fourchette? 2011-2012? xD
Citation :
Publié par Lyt
Enfin, un bientot façon ankama.
Oui j'avoue, ils devraient nous donner une fourchette

2011 quand même je pense, Frigost II est sorti pas 50 ans apres Frigost I non plus x) !

Puis c'est quoi Vulcania ? jamais entendu parler d'un truc pareil
Citation :
Publié par Mirroir
La mise à jour des armures pour les Fécas a été réellement bénéfique, c'est juste que derrière il y a eu des nerfs assez violents.
La mise à jour des armures a seulement changé le fonctionnement pour faire plaisir à des vieux piliers de Dofus qui pensaient qu'une armure dédiée aux dommages d'air ne devaient être boosté que par l'agilité par des questions de respect de "logique", à une époque où le Féca était fichtrement puissant. La modification a été faite sans être réellement bénéfique ou mauvaise. Du coup, nous avons des Féca-Neutre qui sont des terreurs contre les adversaires qui sont force vu que le Féca possèdent d'énorme réduction dans cet élément, mais c'est tout. L'intelligence reste toujours obligatoire pour permettre de réduire un minimum dans tous les éléments.
Sinon, les armures ne dépendent que de deux éléments au maximum. Par exemple, l'armure aqueuse est soit augmenté à 100% par la chance uniquement, soit à 50% par la chance et à 50% par l'intelligence. Pas de force ou l'agilité dans le calcul, et pas d'intelligence si elle est inférieur à la chance.

Si le même principe est appliqué au soin, alors chacun des sorts se voit attribuer un élément (Air, Eau ou Feu pour l'Eniripsa), avec une augmentation de la puissance du soin des sorts qui sont passés Air ou Eau car l'intelligence compte deux fois moins dans les calculs. Ainsi, si Mot Curatif passe Eau, les soins actuels de 17 à 25 passeront à 28 à 35 (eau), augmenté de 1% par point de chance ou de 1% par quotient par deux de la somme de l'intelligence et de la chance (le meilleur coefficient est choisi parmi les deux).
Exemple 1 : Un Eniripsa possède 500 d'intelligence et 0 de chance. Il soigne de 102 à 150 (17*(1+500/100) à 25*(1+500/100)), soit une moyenne de 126 alors qu'avec la modification, il soignera de 98 à 122 (28*(1+500/200) à 35*(1+500/200)), soit une moyenne de 110. Il y perd donc 16 de soin.
Exemple 2 : Un Eniripsa possède 500 d'intelligence et 200 de chance. Il soigne de 102 à 150, soit une moyenne de 126 alors qu'avec la modification, il soignera de 126 à 157 (28*(1+(500+200)/200) à 35*(1+(500+200)/200)), soit une moyenne de 141. Il y gagne donc 15 de soin.
Le désavantage flagrant, à l'instar des Féca avec les anciennes armures, c'est que le mode basé uniquement sur l'intelligence y perd au change. Par contre, les Eniripsa basés sur le bi-élément Feu/Air ou Feu/Eau voir ne jouant pas spécialement la voie Feu pourront toujours soigner (à l'inverse des Féca, ou les Féca-Eau ne réduiront que les dommages Eau là ou les sorts de soin Eau ne régénère pas que les dommages subis par des sorts d'Eau).

C'est vraiment le seul système viable que je puisse concevoir, sans que ça dérive trop dans le n'importe quoi. Car j'imagine très mal que, pour chaque soin, que l'agilité, la chance, la force et l'intelligence y va de leur effet : c'est vraiment se tirer une balle dans le pied de recourir à ce genre de modification vu que c'est l'ouverture grandiose au multi-élément pour finalement, avoir aucune spécialisation possible dans les soins (et ça n'apporte finalement rien de plus que maintenant). Car un sort de soin Air, Eau, Terre ou Feu mais toujours boosté à 50% par l'intelligence si celle-ci est majoritaire permet d'avantage de spécialisation. Par exemple, la voie Eau peut se distinguer sur les gros sorts de soins à limitation de lancer par tour tandis que la voie Air se dirige d'avantage sur les sorts petits sorts de spam, ou l'Eau pour l'auto-régénération et l'Air pour le soin d'autrui, ou inversement ou autre.
De quoi parle t'on?
Bonjour,
Le titre du post est sauf erreur "F3 la fin d'un MMO"...
Je pense perso que la fin de ce jeu est déjà en place depuis un moment. Pourquoi? Je vous donne quelques sujets de réflexion.
Dès l'arrivée de Frigost qu'avons nous pu voir? Un déséquilibre complet de "l'économie" du jeu. Les nouveaux items se sont mis à atteindre des plafonds records, de sommes même pas envisageables quelques mois avant. Les autres items......plouf plus rien!!! ...Mais voilà le retour en force de ces "anciens" items....Pourquoi??? Parce que plus personne ne veut se donner le mal de les crafter....Sur mon serveur un voile d'encre était descendu à 7 millions à l'ouverture de Frigost. Aujourd'hui à moins de 18M on en voit plus et encore ....il y a qques mois on les aurait mis à la poubelle^^.
Donjon Frigost.....la bonne blague!!!!!
Réservé à une élite ...aux guildes puissantes ou aux mono comptes de ....8joueurs xd.
J'ai souvent perdu des dj Fri a 8 lv200....faut 2 pandas...pas de pot y'en a que 1 ....heu faut 3 cras....j'en ai que 2.....le tengu est encore plus drole.....faut de la chance.........ah bah j'en ai pas mdr^^
Des joueurs ont passé des années pour monter des persos viables, malgré le manque de volonté des vendeurs....de quoi s'agit 'il?
Je prends l'exemple le plus flagrant de ce jeu. Tout le monde connais ce fabuleux joueur qu'est " exited". En quoi est il exceptionnel? De part le stuff qu'il s'est crée? Oui et non. Son stuff est excellent....mais contrairement à la rumeur "populaire" des ouins ouins qui passent leurs temps à dénigrer les "gros riches", il a passé un temps colossal pour y arriver! Regardez les videos du Goulta I, exited était "craint"....quoique souvent la cible première et vite tué.....Au GoultaII...(excuses moi) ...mais avec tes 11PA 6pm....tu faisais juste un point sur la carte...on attendait même que tu passes pour voir quelque chose......
La politique est laquelle? Réserver, le jeu à une minorité. Sylf a beau parler de la volonté de continuer à innover.....La réflexion est simple. Les gros lv se plaignaient....il a fallu agir//// parler de lv199 qui gèrent F2...je demande à voir (n'oublions pas que le MMo est à la base un jeu basé sur la multiplicité des joueurs...pas un gars qui a les 14Persos existants et gère tous seul dans son coin), un vulbis se négocie 400M sur mon serveur....vu le taux de drop! Autant dire que ....bah ...oublions!
Augmenter la puissance ? Ok ..viable vu que les lv200 n'ont plus grand chose à faire après....mais au vu de la lenteur des devs qui ont mis des années a innover quoique ce soit....les choses se sont mises en place. Les teams fixes sont là. Tu es dedans ?....tant mieux! Tu n'y est pas ...go delete!
Je suis persos dans ce genre de teams...mais honnêtement ca n'amène plus rien....Le challenge actuel est de savoir qui sera le premier à avoir 10 milliards de kamas.... Dommage pour un jeu qui au départ était pas mal basé sur la vie ....travaille...tu auras quelques choses...a ton échelle mais suivant tes actes.
Aujourd'hui on en est où? Mise en bourse....tu gagneras.....quand la bourse s'effondreras...protège tes arrières et les autres idiots payeront pour tes aneries.
Ca me rappelle qque chose.
Bon jeu à tous .
Si tu perds frigost avec 1 panda et 2 crâ c'est parce que tu sais pas jouer.


Mais merci d'avoir participé.
tu as du t'arrêter au Royalmouth toi ^^.Bonne chance quand tu verras la suite de F2.
Je parlais des donjons F2 bien trop spécifiques pour pouvoir les passer, sans des persos clairement défini et rédibitoires pour beaucoup de joueurs.
Quand je t'énonçais les classes...je parlais de "disponibilité"...sans quoi même pas la peine de se déplacer.
Si tu ne comprends pas de quoi je parle, on peut en débattre.
Citation :
Publié par gentil-papa
tu as du t'arrêter au Royalmouth toi ^^.Bonne chance quand tu verras la suite de F2.
Je parlais des donjons F2 bien trop spécifiques pour pouvoir les passer, sans des persos clairement défini et rédibitoires pour beaucoup de joueurs.
Quand je t'énonçais les classes...je parlais de "disponibilité"...sans quoi même pas la peine de se déplacer.
Si tu ne comprends pas de quoi je parle, on peut en débattre.
Tiens je fais des donjons avec un seul panda et pas de crâ, et miracle je tape du Glourséleste, du tengu et les autres moches de frifri2. Le jeux fait beaucoup, 3 crâs, 2 panda c'pas de la technique, c'est de l'autowin, mais merci pour tes remarques.
Tu joues avec 1 seul panda et tu captures? Soit sympa explique nous tes techniques de MMo. Parce que j'avoue être admiratif sur ce coup là....
Parle nous du reste de TA team ...histoire d'étoffer mon propos sur le MMO^^
Citation :
Publié par gentil-papa
Tu joues avec 1 seul panda et tu captures? Soit sympa explique nous tes techniques de MMo. Parce que j'avoue être admiratif sur ce coup là....
Parle nous du reste de TA team ...histoire d'étoffer mon propos sur le MMO^^

Le skill. Ca s'apprend, Frigost est tactique, après si on veut de la facilité, le br doit être sympa je pense.

Pour ma team, allons-y: Panda, Osa, Sacri, Eni, Feca, Enu, xelmule, sacrimule (oui les deux dernieres servent a passer leur tour)

edit pour en dessous: j'ai pas dis que les gens savent pas jouer mais quand je vois que tu nous sors que 3 crâs est obligatoire pour frifri, j'ai mal aux yeux.

edit2: Bon jeu a toi aussi
Le skill...je vois que tu esquives très bien. Bon jeu ...Solo. Tu crois que les gens ne savent pas jouer?La tactique? Ah Tu fais les djs avec quelles teams histoires qu'on affronte nos points de vue.^^
hum hum pour en revenir au sujet du post ^^
Je ne voie pas le soucis de cela vous pose, dofus n'a pas de fin sauf celle que les joueurs lui fixe.

Bon ok je développe

En effet vous ancien joueur, vous qui avez tout les dofus du jeux , vous qui avez finit tout les donjon frigost 2 ( et bientôt 3 ), vous qui avez à vos yeux la meilleur panoplie du jeux , vous allez forcement vous ennuyer car vous serez venue a bout des possibilité que nous offre Dofus .
Car oui Dofus comme n'importe qu'elle jeux à une fin . ( malheureusement)

Vous pouvez toujours rejouez au contenue précédant mais vous ne pourrez plus avancer votre personnages ( ce qui est valable pour tout les jeux existant ,donc forcement on ce lasse du jeux ).

Pourtant dofus ne seras pas finit ( d'où le faite que je dise qu'il n'a pas de fin ), car de nouveau joueur arriveront toujours et le temps d'arrivée au lvl ultime et d'avoir exploré le jeux a 100% il va ce passé au moin 1 ou 2 ans voir +.
Bien entendu il y aura de nouvel mise à jours ( obligatoire pour un mmo) mais le studio ankama a encore de beau jours devant lui même si aucun nouveau contenue n'est rajouté ou que le niveau maximum est pas augmenté.

De plus notre âges évolue aussi avec le jeux donc je comprend que cela sois dure pour certain mais si vous pensées avoir tout fait dans dofus il ne vous reste plus qu'a changer de jeux tout simplement .

J'espère que certain on comprit ou je voulais en venir, sinon j'essayerai de mieux expliquer mon point de vue ^^
Salut,
Tout le monde a compris ce que tu voulais dire.
Juste un petit bémol si tu permets...
Si tu achètes une voiture et que 6 mois après il y a mieux ...tu changes?
Un jeu reste un jeu...mais bonjour l'investissement pour certain!!! Alors que AG se fiche complètement de ce que peuvent penser les joueurs. Tiroir caisse oblige. ça doit être dur de payer tous les mois autant de gens qui ne foutent rien^^, à part remplir les caisses.
Tu as soulevé le fond du problème.....comme tu le disais (je te cite): " Les vieux joueurs doivent passer la main, y'aura toujours d'autres idiots qui les remplacerons" (heu je te cite....à ma façon mais je ne pense pas être loin de ce que tu voulais exprimer^^)
Faut pas oublier que les vieux joueurs ont payé leurs abonnements pendant des années. Dans 2 /3 ans ce sera toi qui postera la même chose que moi^^.
Si tu en a encore la possibilité....vu que ce jeu pars à la dérive dans peu de temps tu ne pourras plus qu'acheter le journal^^. Je précise que ça ne constitue qu'un point de vue personnel. Mais il est certain que Ag a misé sur le genre de joueur comme toi. Pour prendre des mots de dofus (d'ailleurs...à méditer): " OSEf des vieux cons, pourvu que la tune tombe"
C'est un point de vue...que je ne partage pas mais souvent rencontré sur mon serveur.
Amicalement
Donner des niveaux en plus ne serait pas une super idée ... Pourquoi ne pas insauter un systeme de "renaissance" comme sur la grande majoritée des mmorpg ? Avec de nouveaux items, qui ne serait portables QUE apres avoir renaitre (retour au niveau 1 avec xp abaissée ?)
Bonne idée.....mais AG n'y a jamais pensé ...alors que les autres y était depuis longtemps. Ag c une pompe a fric . Je ne vais pas critiquer cela....c dans l'air du temps! Mais est ce vraimet ce que les joueurs attendaient? Tous le monde attend l'équilibrage des classes depuis des années. JE PARLE DE TTES LES CLASSES! Pas je lance les cras buzay....après j'en lance un autre etc . Je parle d'un jeu cohérent..... Je suis un iop......Je sais ce que tt le monde va penser mais je vous envoie juste un truc (made in AG):
"Les Iops sont des Guerriers fonceurs et sans reproches ! Une chose est sûre : ils savent faire parler les armes. D'ailleurs, verser le premier sang au moins une fois par jour est pour eux un signe de bonne santé. Leur tempérament impétueux fait des Iops des paladins de l'extrême, capables du meilleur... comme du pire !"
A part le pire ...j'ai rien vu du reste xd^^ Ok c'est vrai je suis capable de me co de bonne heure et de tuer un bouftou...le premier sang sera versé ptdr......Je suis 12pa 6pm (avec évidemment des exos qui ne compteront plus...et que j'ai pourtant acquis tres tres durement). Il y a peu la description du iop disait" Guerrier le plus puissant du jeu" (je résume mdr).... Bien fait de changer le descriptif
Citation :
Publié par Cotino
Donner des niveaux en plus ne serait pas une super idée ... Pourquoi ne pas insauter un systeme de "renaissance" comme sur la grande majoritée des mmorpg ? Avec de nouveaux items, qui ne serait portables QUE apres avoir renaitre (retour au niveau 1 avec xp abaissée ?)
Un peu a la tales of !!! (si il y'a des connaisseurs)
Pour répondre au topic :

il y a 2 possibilités : soit ankama crée de nouveaux donjons, avec de nouvelles panoplies de plus en plus puissantes, et pour faire chaque nouveau donjon il faut le meilleur stuff du palier précédent.

soit ankama rajoute du contenu toujours du même niveau et s'efforce de crée des panos de même puissance mais diversifiées.

je préfère la 1ere possibilité , par exemple un mec qui up 199 en stuff otomai se dit :" bon j'aimerai bien faire frigost 3, mais pour les donjons faut un tres bon stuff, donc je cherche des gens pour me stuff glourceleste et après je go f3 "

faudrait des boss vraiment plus puissant, genre qui tapent du 1200 de loin, ce qui oblige les joueurs à se stuff sur le meilleur palier pour avoir assez de vita / dps.
Citation :
Publié par Cotino
Donner des niveaux en plus ne serait pas une super idée ... Pourquoi ne pas insauter un systeme de "renaissance" comme sur la grande majoritée des mmorpg ? Avec de nouveaux items, qui ne serait portables QUE apres avoir renaitre (retour au niveau 1 avec xp abaissée ?)
Inutile avec le multicompte "abusif".
Citation :
Publié par La confrérie
Inutile avec le multicompte "abusif".
Sauf si la renaissance se fait obligatoirement en monocompte! genre pour acceder au lvl7 des sorts on est obligé d'arreter de multicompter! gros dilemme
D'ailleurs cela me donne une idée temps qu'a mettre des conditions sur les items pourquoi ne pas mettre des sortes de challenge ou autres?
exemples:
avoir joué plus de 3000h
avoir tué le CM 200 fois
avoir fait 1000 pvm avec un lv <100 (retour de la communauté ...)
avoir perdu 1500 fois en pvp
parler a tous les pnj du jeux ... (pas tres interessant mais bon)
ou encore avoir fait 100 quetes ou avoir fait certaines quetes precise
on peut meme penser a des evenements rares necessitant une technique de jeux aprouvé exemple avoir soloté le krala...

voila autant d'idée pour developper une difference entre les joueurs.
cela empeche par ailleurs un joueur riche de simplement acheter le dernier item à la mode certes il pourra toujours le faire mais n'aura pas la possibilité de le mettre.

par ailleurs on voit que les items sont de plus en plus fort dans tous les elements (a quand 100 dans tous ) pourquoi ne pas sortir des equipement du style +200 en agi -400 pv on choisi ainsi une specification dans un élement et non plus une polyvalence (un peu comme les masques vaudou) bien sur les stats en retrait pourrait etre des -do, -tacle,-force,-pm, ect...

voila ce qui me passe a l'esprit...

ps: une condition idiote mais qui plaira au staff AG
conditions: avoir changé 50 fois la couleur de son perso...
Citation :
Publié par Bover
Pour répondre au topic :

il y a 2 possibilités : soit ankama crée de nouveaux donjons, avec de nouvelles panoplies de plus en plus puissantes, et pour faire chaque nouveau donjon il faut le meilleur stuff du palier précédent.

soit ankama rajoute du contenu toujours du même niveau et s'efforce de crée des panos de même puissance mais diversifiées.

je préfère la 1ere possibilité , par exemple un mec qui up 199 en stuff otomai se dit :" bon j'aimerai bien faire frigost 3, mais pour les donjons faut un tres bon stuff, donc je cherche des gens pour me stuff glourceleste et après je go f3 "

faudrait des boss vraiment plus puissant, genre qui tapent du 1200 de loin, ce qui oblige les joueurs à se stuff sur le meilleur palier pour avoir assez de vita / dps.
Pour moi, c'est la tournure qu'Ankama devrait prendre. Avec comme seul souci que tout est accessible en hdv, et donc qu'on peut sauter toutes les étapes. Suffit de trouver un remède à ça, puis cay bon
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