[Devblog] Nouvelles restrictions PA/PM/PO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le-grincheux
Ce ne sont que les bases du rééquilibrage ... Qui vous dit qu'il n'y aura pas un up des fécas et des iops plus tard?

A ton avis pourquoi il ont sortie 2 nouvelles classes au lieux de ce pencher sur l'équilibrage des classes qui en ont VRAIMENT besoin, ils veulent pas toucher au palier des éléments des iop alors que c'est le truc qui faudrait déjà entièrement changer pour nous rééquilibrer.
Je me permet de répondre au sujet des sacrieurs puisque tout le monde juge que le nerf pm va juste les limiter.

Sacrieur feu, oui c'est bien. Maintenant, pour ceux qui sont terre, a 6pm c'est ingerable. Le probleme reviens juste au point de départ.
Il y a pas que un type de joueur chez les sacris :°
Sacré nerf quand même pour les armes à bonus PM, type Lassay, Xyko ou Eurfolles à moindre niveau, encore plus les équipements type Amufafah, qui permettait de jouer avec plus de PM, au détriment des PA. J'aurais préféré 7 PM.
J'apprécie par contre la revalorisation des items avec PA de base, puisqu'avec une seule fm exo (et en pano krala + ocre), on ne peut atteindre que les 11 PA.
Même si je ne joue plus, je trouve dommage également le très gros nerf pour les twinks. Quoi qu'on en dise, ces personnages existaient et étaient joués, notamment par des joueurs férus de challenge. Je vais regretter La-Rumeur, sacrieur lvl 60 aux 8 PM. Maintenant dans cette tranche de niveau on fera des exo vita, rés ou stats. Paye ton originalité.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
La "destruction" du Vulbis (disons plutôt sa lourde perte d'intérêt) notamment est vraiment triste.

Moi j'aurais plutôt vu :

- 11 PA maximum, 12 PA atteignables uniquement au moyen du Dofus Ocre
- 6 PA maximum, 7 PM atteignables uniquement au moyen du Dofus Vulbis.

.
Je trouve que c'est la formule la mieux pensée pour établir cette limitation.

Cela respecte le statut "surpuissant" des dofus concernés tout en imposant un plafond à la fm exo abusive.

(Là encore on se dit que les game designers et les testeurs AG ne sont vraiment pas des gamers ou des joueurs d'expérience...mais on s'est accommodé à cette situation depuis longtemps).
Citation :
Publié par Shua
Quoi qu'on en dise, ces personnages existaient et étaient joués, notamment par des joueurs férus de challenge.
Perso je ne vois pas quel challenge il y a de faire un Twink over-cheaté qui tue n'importe qui à BL. =S Je trouve que c'est juste nuire aux joueurs qui n'en sont pas encore là, mais bon c'est un autre débat.
Citation :
Publié par Papy-Increvable
Un Iop Feu PvP niveau 60 avec autant de PM qu'un 200.
C'était déjà plus ou moins le cas non ? Pas tout le monde joue plus de 6 pm, même au niveau 200.

Cette limitation me convient pour ma part, jouant "seulement" en 11PA/5Pm avec une seule Exo PA.
En tout cas la limitation est un nerf indirect parfait pour la Baguette des Lymbes.
Mon commentaire n'est pas du tout intéressant, mais suis-je le seul à avoir lu 12PA, 9PM et 6PO vu que ça me semblait le plus logique vu les limitations en place et le gain des objets actuels.
Du coup, j'ai plus l'impression que les limitations donnés ne sont pas dans l'ordre, car 9PO c'est beaucoup et 6PM c'est quand même assez peu.
Citation :
Publié par Woxos
Admettons qu'on porte une Dinde en armure et qu'on ait 5000 pdv , on a donc 5% de vie +50 : Ce qui fait donc un bonus de 300 Vitalité sur la dinde si on convertit les résistances en pdv . Une dinde Emeraude/Rousse ou Prune/Rousse devient plus intéressante.
On va donc voir pour combien de pdv la Dinde en armure serait "rentable" .
Soit x la vie du personnage le seuil de rentabilité est 301 de vita en admettant que le PM/PO de la dinde devienne useless aprés la maj : 0.05x+50=301
0.05x=251
251/0.05 = 5020 pdv
A mon souvenir , seul les sacris atteignent une telle vie .
Donc la Dragodinde en armure bof bof quoi , les 5% res on peut s'en passer ... Et puis tout le monde n'a pas d'exo donc la dinde Emeraude/Rousse ou Prune/Rousse reste puissante (pas abusée).
La Dragodinde armure j'penses qu'elle servira toujours à faire joli .
Fail !

Tu fais comme si le soin/les bouclier existaient pas. Si tu soignes 100 sur 50% c'est comme si tu soignais 200 sur 0%, là est l'idée. Avec les vols de vie et les soins, à combien estimes-tu la vita totale "utilisée" lors d'un combat pvp?
Dans ton calcul, tu montres que la dragodinde en armure devient intéressante au-delà de... 5020 pvs UTILISES dans le combat. Autrement dit, un pauvre eni à 3500 pvs qui fait une fois une recon dans le combat atteint déjà cette valeur, que dire si on prend en compte qu'il ne s'est pas soin que comme ça. Que dire encore d'un zobal qui se met régulièrement des boucliers dont la valeur effective est d'autant plus importante que les %res sont hauts, du sadi avec sacrifice poupesque...
Et tout cela est d'autant plus vrai en combat multi (les enis qui soignent tout le monde, gonflable aussi (lol), les boucliers en zone, les cac à vol de vie en zone, etc.).

La dragodinde en armure n'est certes pas abusée, mais dire qu'elle ne sert qu'à faire joli c'est ne pas avoir beaucoup réfléchi au problème.

Citation :
Du coup, j'ai plus l'impression que les limitations donnés ne sont pas dans l'ordre, car 9PO c'est beaucoup et 6PM c'est quand même assez peu.
Inversement 9PM ça serait beaucoup et 6PO très peu...
Citation :
Publié par Shagia
C'était déjà plus ou moins le cas non ? Pas tout le monde joue plus de 6 pm, même au niveau 200.
Rien ne distinguera le gros PGM qui s'est acharné des heures d'un random mulapvp niveau 60 c'est tout.

EDIT: Shua je ne comprend pas ta remarque, les mules a pev' ont fréquemment 6PM car c'est efficace. 6PM =/= twink
Les twinks s'affrontent entre twinks ou combattent des personnages d'un niveau bien plus élevé et optimisés dans tous les cas. Merci de ne pas les confondre avec les mules à pévétons.
Citation :
Publié par Kikako
Le Vulbis sera utile sur tous les perso hors exo-PM-sur-item-final, ce qui fait pas mal de monde.
C'est plus facile de faire un exo PM sur item final qu'un vulbis sérieux.
Pour moi le choix sera vite fait.
Dommage pour cette limite, j'aurais pas pu profiter des exos à gogo .

Sinon j'aurais plus vu un système basé sur des palliers :

Exemple niveau 1 à 100 : 10 pa , 5 pm
niveau 101 à 200 : 12 pa , 7 pm.
Citation :
Publié par I-Ange-I[Pouchecot]
Dommage pour cette limite, j'aurais pas pu profiter des exos à gogo .

Sinon j'aurais plus vu un système basé sur des palliers :

Exemple niveau 1 à 100 : 10 pa , 5 pm
niveau 101 à 200 : 12 pa , 7 pm.
Un sram agi ou même un sacri ~80 peut avoir facile 8PM avec juste un gélano PM, cette maj va aussi tuer les sacris finalement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés