Rift fait la couv' de Canard PC

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ingor
Toujours bon pour la pub ça, il nous manquait du monde sur Rubicon.
Pourquoi tu dit ça? Même si le mag le note bien (pas lu le test encore je spécule) c'est pas pour autant que les gens vont rejoindre Rubicon .
Citation :
Publié par Nedara
Ba, apparement, dragon age 2 etait une véritable daube (ils sont loin d'etre les seuls a avoir trouver le jeu baclé), ils allaient quand meme pas le foutre en couverture "Dragon age 2, la critique de la mort!".
tss tss tu mérites le bûcher, EA en a grillé pour moins que ça !
et Canard PC finira dans les toilettes pour cette couverture !
Citation :
Publié par Osamoel
et Canard PC finira dans les toilettes pour cette couverture !
En même temps, c'est annoncé comme le magazine des pro-lapsus
Citation :
Publié par aldaron57
Oui DA2 vient d'enterrer Bioware et son rpg, l'epoque Baldur est bien terminée cette fois.

Maintenant, faut dire que les mmos ne sont pas neutre dans cette affaire, surtout si on compare le premier acte de Rift (scenario, quetes, leveling, exploration) à un rpg offline.
Nous sommes arrivé à un point ou, le rpg offline n'a presque plus rien à apporter de plus en terme de rapport qualité/prix/heures de jeu.


Le mmorpg c'est quand même le degré zero du rpg. Aucune liberté de choix dans les quêtes, dans le déroulement de l'histoire, aucun impact sur l'environnement, un gameplay ultra-répétitif (tuer du mob pendant XX level) bref ultra linéaire.
Un rpg offline proposerait ça, de farmer 10x un donjon pour accéder au boss de fin, on l'incendierai sur le champ.

Et pour DA2, il déçoit par rapport au 1, mais reste un très bon jeu agréable à jouer (en VO).
Citation :
Publié par Elglon


Le mmorpg c'est quand même le degré zero du rpg. Aucune liberté de choix dans les quêtes, dans le déroulement de l'histoire, aucun impact sur l'environnement, un gameplay ultra-répétitif (tuer du mob pendant XX level) bref ultra linéaire.
Un rpg offline proposerait ça, de farmer 10x un donjon pour accéder au boss de fin, on l'incendierai sur le champ.
Disons que les mmorpg sont plus des hack&slash (tuerie massive de mobs, course au stuff suprême, etc ...) que de vrai rpg.
Personnellement je ne désespère pas qu'un jour un mmo portera avec mérite son titre de rpg. En attendant je trouve que Rift est très sympa dans sa catégorie.
D'ailleurs Canard PC est très sympa aussi dans sa catégorie .
Citation :
Publié par ereduuna
J'espère que ca ne te dérange pas que je fasse un screen de ta phrase, que je la scanne et que je le mette sous verre à coté de mon bureau
Pas du tout fait toi plaisir, et rajoute y derriere, "l'auteur est un dieu".


Citation :
Publié par andémik
J'aime bien Rift mais faut pas pousser, comme d'autres je quote et je sauvegarde, ce troll est collector.
Tu dois souffrir de trollophobie, parceque vraiment je vois pas en quoi mon post pousse au troll.


Citation :
Publié par Elglon

Le mmorpg c'est quand même le degré zero du rpg. Aucune liberté de choix dans les quêtes, dans le déroulement de l'histoire, aucun impact sur l'environnement, un gameplay ultra-répétitif (tuer du mob pendant XX level) bref ultra linéaire.
Un rpg offline proposerait ça, de farmer 10x un donjon pour accéder au boss de fin, on l'incendierai sur le champ.
Je rappelle quand meme ce que j'ai mis et je met en gras le plus important :
Citation :
le rpg offline n'a presque plus rien à apporter
Ca veut pas dire que le mmo est au dessus, ca veut dire ce que ca veut dire.

En quelques mots, j'ai joué à enormmeent de rpg offlines PC (je precise), et bien malheureusement les 3/4 ne m'ont pas interressé en terme de scenario, et bien du coup les 3/4 du temps j'etais en meme situation que celui de Rift, prendre des quetes, monter son personnage, s'equiper etc la routine quoi, pour au final tuer le grand mechant, et/ou voir differentes fins assez anodines.

La seule particularité que le mmo n'a pas, c'est l'impact personnel sur l'environnement, ce n'est logiquement pas possible dans un mmo, aussi moins de dialogues et scenes scriptés, mais sinon le fond reste le meme.

D'ou le fait que, je dis "presque plus rien à apporter", parceque la ou il y avait une grande difference entre le mmo et le rpg, c'etait au niveau de la realisation, mis a part (Aoc et Rift) les mmo sont quand meme bien moins immersif que un witcher par exemple, ca c'est vrai. Mais en meme temps, plus le temps passe, et plus les mmo deviennent tres réussi a ce niveau, je doute que sur la durée cette ecart technique continu à durer.

Apres il y a plein de cas particulier, concernant la liberté d'action qui dans certain rpg n'est pas plus riche que un mmo, ou encore graphiquement si je prend DA, je le trouve bien plus laids graphiquement (surtout au niveau des textures) que Rift etc .....

Tout cela pour dire que, bon apres chacun trouve ses gouts dans un jeu ou un autre, mais moi personnellement, depuis Witcher et Drakensang, sur Pc je n'ai vu que du mediocre, et je le redis, le passage level 1-50 de Rift se rapproche beaucoup de ce qu'on trouve comme daube rpg offline aujourd'hui.
Je suis d'accord avec toi sauf ça.
Citation :
Publié par aldaron57
Tout cela pour dire que, bon apres chacun trouve ses gouts dans un jeu ou un autre, mais moi personnellement, depuis Witcher et Drakensang, sur Pc je n'ai vu que du mediocre, et je le redis, le passage level 1-50 de Rift se rapproche beaucoup de ce qu'on trouve comme daube rpg offline aujourd'hui.
Rift à bcp de qualité, je ne connais que le 1-25 des deux camps mais le levelling est très classique d'un mmorpg :

2008-03-12-Loups.jpg

Meme WoW depuis Cataclysm, a fait des gros effort pour rendre le levelling plus diversifié et divertissant.
Citation :
Publié par Elglon
Meme WoW depuis Cataclysm, a fait des gros effort pour rendre le levelling plus diversifié et divertissant.
Wow de base date de sortie et Cataclysm date de sortie ?

Trion a donné un très bon départ à son mmo, maintenant il faut laisser du temps au mmo pour grandir, nul doute que beaucoup d'ingrédients vont être rajoutés au jeu dans les mois et l'année qui viennent.
Citation :
Publié par Elglon
Je suis d'accord avec toi sauf ça.
Rift à bcp de qualité, je ne connais que le 1-25 des deux camps mais le levelling est très classique d'un mmorpg
Aussi classique que les rpg offline et les mmo.

En revanche, dans Rift, pour le moment (lvl39) je n'ai pas eu a farmer une seule fois des mobs ou avoir du faire des quetes repetitives, donc pour moi c'est réussi.

Au passage, j'ai bien aimé la quete ou on doit se deguiser et enqueter pas loin de la tour des mages. (genre de mission deja plus poussé qu'un hack'n slash rpg).
Yo!

Pas de veritable test pour rift dans canard pc. Plutôt un compte rendu pour un vieu blazé du mmo depuis quelques années.

Et ce dernier donne un constat plutôt réjouissant de rift. Constat qui est déjà fait depuis longtemps sur ce fofo.

En gros :

Rien de bien bien nouveau, même mécanisme que wow etc..

Par contre, on accroche, on ne s'ennui pas, tout les mécanismes déjà existants ailleurs sont bien repris voir amélioré et on a peur de replonger (dans son cas) dans de la frénésie à trop jouer.

Voilà pour un résumé plus que résumé.
Je viens aussi de lire l'article en rentrant dans les transports en commun.
Canard PC ne note pas les MMO, c'est une règle qu'ils se sont fixés depuis longtemps.
Donc pas de note, mais une review de la sortie de Rift (le jeu est donc jugé à l'instant T comme il se doit) très positive, ce qui est étonnant quand on connait la réticence de la rédaction envers les MMOs.

L'auteur démarre son test sur de grosses réserves (envers le genre, et les WoW like en général), évoque un début très classique pas spécialement encourageant puis décrit ses bonnes surprises et le fait que le jeu l'a peu à peu conquis.

Trion à manifestement réussi son pari de base, sortir un MMO aussi complet que possible compte tenu du budget, avec une base classique mais une couche de fraîcheur grâce aux rifts et au système d'âme. Reste maintenant à transformer l'essai sur la durée.
Personnellement je leur souhaite.
Joystick fait pareil. J'avoue que je ne comprend pas pourquoi on ne pourrait pas noter un mmo à un instant T.

Citation :
Publié par Locke
Wow de base date de sortie et Cataclysm date de sortie ?
2005 et 2010 ?

Citation :
Publié par aldaron57
Aussi classique que les rpg offline et les mmo.

En revanche, dans Rift, pour le moment (lvl39) je n'ai pas eu a farmer une seule fois des mobs ou avoir du faire des quetes repetitives, donc pour moi c'est réussi.
*gromelle* quand même faut pas exagérer, les failles c'est du farm (facultatif, ok) Les quêtes reste en majorité du tuer/looter, ça reste du farm, on es plus proche d'un hack'n'slash qu'un rpg.

Dans Drakensang/Witcher/Dragon Age/Elder Scroll/Fallout (et je rajoute Stalker paf !) etc.. t'as une influence sur le déroulement des quêtes, des alternatives.
Personnellement j'attend bcp de SWTOR, annoncé (de l'aveu des devs) comme un RPG solo à composante MMO. Et aussi de GW2 qui fait bcp de promesses, entre autres un univers plus dynamique ou on influe sur l'environnement lorsque qu'on échoue/réussi une quête, une histoire personnalisée et qui veut sortir du tryptique tank/heal/dps.
Pourtant, ya pas si longtemps que ca, tous les mmorpg étaient notés a leur sortie.

Meme si le jeu saméliore dans les années qui suivent, je trouve qu'ils doivent noter le jeu (meme les mmorpg) a leur sortie.

Un mec qui est tenté par un jeu, il veut savoir sil est bon tout de suite, et pas sil sera bon dans 3 ans (tt facon, meme apres plusieurs années, yen a qui sont toujours aussi mauvais).

En tous cas, cette année commence bien en sortie mmorpg Dc universe online est pas mal (enfin faut aimer les super héro), et Rift tres bien
Citation :
Publié par Elglon
Personnellement j'attend bcp de SWTOR, annoncé (de l'aveu des devs) comme un RPG solo à composante MMO. Et aussi de GW2 qui fait bcp de promesses, entre autres un univers plus dynamique ou on influe sur l'environnement lorsque qu'on échoue/réussi une quête, une histoire personnalisée et qui veut sortir du tryptique tank/heal/dps.
SWTOR sera une license surement mal exploitée malgré le talent des devs car ils visent un public large et feront surement les erreurs classique de tous les MMOs. Je dis surement par pessimisme même si j'ai hate devoir de quoi il a l'air.

GW2 est un vaporware, une rumeur, il ne sortira jamais.
Citation :
Publié par Elglon
Dans Drakensang/Witcher/Dragon Age/Elder Scroll/Fallout (et je rajoute Stalker paf !) etc.. t'as une influence sur le déroulement des quêtes, des alternatives.
Toi pas lire moi, moi avoir dit ca :
Citation :
La seule particularité que le mmo n'a pas, c'est l'impact personnel sur l'environnement, ce n'est logiquement pas possible dans un mmo, aussi moins de dialogues et scenes scriptés, mais sinon le fond reste le meme.
Toi dois reconnaitre avoir tort.
C'est encore incomparable les MMOs et les jeux solo aujourd'hui. Les jeux solo (the witcher, mass effect, fallout...) offrent une mise en scène et une richesse scénaristique qu'on retrouve pas dans les MMOs. Et c'est pas forcément un mal, on recherche pas la même chose quand on est seul que quand on est plusieurs.
Citation :
Publié par Elglon
Joystick fait pareil. J'avoue que je ne comprend pas pourquoi on ne pourrait pas noter un mmo à un instant T.

peux être et je dis bien peu être. que entre le moment de la rédaction de l'article et le moment ou l'article sort. il peut y avoir trop de changement. et qu'a cause de ça. il préfère ne pas donner de points.
Citation :
Rift à bcp de qualité, je ne connais que le 1-25 des deux camps mais le levelling est très classique d'un mmorpg :

2008-03-12-Loups.jpg
excellent résumé des mmo(rpg ?) ! , énormissime ! j'avais pas rigolé comme çà depuis le canard pc de février dernier , c'est pour dire !

enfin..rigolé jaune quant même un peu: quel dommage en effet que les dev de MMO ne se donnent pas les moyens de scénariser davantage leurs BB, de le crédibiliser; le rendre plus réaliste et plus mature

certains disent que l'industrie du MMO et celle du cinéma ne feront plus qu'un un de ces 4

moi je répond qu'en termes de scénarii : c'est pas demain la vieille !

allez on se bouge à ce niveau là les dev de tous horizons (enfin j'exclue les MMO coréens ou assimilés qui pour moi ne sont pas de vrais jeux)

vous faites par ailleurs souvent un super boulot mais la "profondeur de champ" (directement responsable de l'immersion quant même hein ) est LE..GROS.. point ..FAIBLE (bon ok j'arrête ! ) d'à peu prés tous les MMO et d'un certain nombre , beaucoup plus réduit, de jeux offline.

PS: au fait: tu l'as trouvée ou cette BD ? à moins que ce ne soit une création perso ?
Concernant DA2 , j en suis a 15 heure de jeux.
Même si le style est différent du 1 , il est loin d etre la merde que les testeurs semblent dénoncer.

Pour moi il est tres loin d'etre une déception ou un jeu aussi bancale qu'un FFXIII.

Alors quand on voit jeuxvideo.com qui note DA2 12 et un FFXIII 16/20 alors que c'est une daube astral, je connais pleind e monde qui ne l'ont pas finit alors qu'ils sont fan de la saga FF , c'est pour dire.

DA2 est tres orienté action, tres console. Mais personnellement sa me choque pas apres un Mass effect 2 tres action aussi.
Je suis d'accord sur le fait qu'il est moin bon que le 1 et que cette année il y aura the Witcher, mais il est loin d etre mauvais.
Il mérite pas d'etre jugé comme une daube, une déception peut etre mais loin d etre une daube.
En même temps la provoc' et la dérision c'est leur marque de fabrique ça fait vendre, ça leur permet de vivre. Les temps sont durs pour la presse écrite ... De même ils crachent souvent sur wow, ça ne les a pas empêcher de sortir un (très bon) guide sur Cataclysm, rédigé en collaboration avec Millénium, basé sur les PTR, ce qui leur a permis de devancer Josytick au passage.
Pour la peine , je suis allé m'acheter le canard histoire de voir ce qu'il est dit ,

Je suis très agréablement surpris , je ne connaissais pas le canard pc et le ton utilisé pour traiter les sujets me plait bien.

Et au final , Kahn Lusth a t il eu son mental de combattant ? ou a t 'il failli si j'ose dire ,et resombrer dans les mmo?
__________________
Non , l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

[26|Oct 16:28] Troma: tu veux que je pleure c'est ça? tu veux que je me morfonde en position foetale au milieu de mes livres sur l'époque médiévale?

[13|Juin 15:00] Tygra: bon on va mettre ça sur le compte de mon ignorance alors

[ 30|Juin 13:39] Zhied Takieddine:Pour résoudre le problème je propose de ban Daesron.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Ah ? Il y aura pourtant une bêta en 2011, pour une sortie la même année ou au début de l'année suivante.
On disait la meme pour duke nukem forever
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés