Pétition - Nom des personnages

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aeronth
Je pense que la charte est suffisamment explicite :
Cependant, le bon sens voudrait qu'on fasse la distinction entre un nom comme "Citroenne" qui plagie évidemment la marque connue (c'est-à-dire qu'il est improbable que le joueur n'y ait pas pensé), et un nom identique à celui d'une marque déposée mais inconnue de tous, une coïncidence donc (je suppose que c'est le cas pour "Ingor", d'autant que son profil JoL a un meilleur page rank sur google.fr que le site officiel de la société...).
Pour être précis, je pense que dans le second cas, on ne peut pas dire que le nom de la marque ait été "utilisé", donc ce n'est pas contraire à la charte.

Enfin le nom Ingor est utilisé sur un serveur RP et pas que sur JOL. c'est un nom hors charte et hors rp... Et faudra tout de meme m'expliqué en quoi c'est plus RP que certains autres noms renommés...
Hum, fort bien, fort bien. Je ne souhaitais pas m'attarder sur le cas d'Ingor ; mais puisque tu insistes, je me demande, quelle est la règle que ce nom aurait enfreint(e, j'ai un doute là) ?
Citation :
Publié par Aeronth
Hum, fort bien, fort bien. Je ne souhaitais pas m'attarder sur le cas d'Ingor ; mais puisque tu insistes, je me demande, quelle est la règle que ce nom aurait enfreint(e, j'ai un doute là) ?
Pour la charte celle de la marque déposé

Et pour le rp bah j'ai envie de dire ca tombe sous le sens.il ne correspond en aucun point a l'univers tolkien....
Citation :
Publié par Fleura
Pour la charte celle de la marque déposé

Et pour le rp bah j'ai envie de dire ca tombe sous le sens.il ne correspond en aucun point a l'univers tolkien....
Concernant la règle 5 j'ai tout dit dans mon post, même si c'est une vision assez personnelle de la chose.

Pas compatible avec l'univers de Tolkien, c'est quand même un peu flou. C'est une problème de sonorités ? Je pense qu'avec Aragorn (par exemple) c'est déjà plutôt valable pour un nom d'humain. Ou alors c'est autre chose ?

[Modéré par Ekis2 : hs]
Merci de rester strictement dans le cadre des noms InGame.
Les noms sur Jol ne répondent pas aux mêmes critères.

De plus, on va calmer la prise d'exemples de chacun des joueurs sur les 2 serveurs fr, sinon, on ne va pas s'en sortir.
Citation :
Publié par Aeronth
Concernant la règle 5 j'ai tout dit dans mon post, même si c'est une vision assez personnelle de la chose.

Pas compatible avec l'univers de Tolkien, c'est quand même un peu flou. C'est une problème de sonorités ? Je pense qu'avec Aragorn (par exemple) c'est déjà plutôt valable pour un nom d'humain. Ou alors c'est autre chose ?
[édité]

Aucun pb ni avec lui ni avec son nom. c'est pas moi qui est lancé le sujet sur son nom... Je l'aurai deja ticket si ca me choquais. mais comme deja dit précedemment je m'en fou royalement des noms du moment que c'est pas injurieux ou trop déplacé
Citation :
Publié par Aeronth
Pas compatible avec l'univers de Tolkien, c'est quand même un peu flou. C'est une problème de sonorités ? Je pense qu'avec Aragorn (par exemple) c'est déjà plutôt valable pour un nom d'humain. Ou alors c'est autre chose ?
Hormis le probleme potentiel avec une marque déposée dont personne n'avait entendu parlé avant, la sonorité ne pose pas de problème pour lotro :
Le préfixe "ing" signifie chef et se retrouve dans Ingwë, le roi des elfes ; le suffixe "or" est très courant chez les hommes dès le premier âge : Beor, Bregor, Gildor, etc. et a une racine noldo
Donc non, ce nom n'est en aucun cas "hors RP", sinon hors charte ordinaire.
Je me permets de relater ici une rencontre que j'ai faite il y a peu...


Je constate, dans les environs de Bree ( sur Sirannon ), la présence d'un hobbit ménestrel lvl 18 répondant au doux nom de « Rommel » ( si, si, je vous assure... )
Je prends poliment contact avec l'individu pour m'assurer que ce nom ne serait pas le fruit d'un hasard extraordinaire. Icelui me confirme ce choix par admiration pour « ce grand général qu'est le renard du désert »... Je fais part de ma stupeur et le hobbit en question argumente en affirmant, en substance, "que ce n'est pas un crime d'admirer un grand homme, que c'est un grand homme puisque son nom est entré dans l'histoire, que c'est un grand général qui était au service de mauvaises idées, qu'il n'avait pas le choix, que t'aurais fait pareil à sa place, que si j'avais choisi Napoléon tu ne me l'aurais pas fait remarquer, qu'on va t'envoyer te battre en Libye et qu'on verra bien ce que tu vas dire, que je vais créer un perso Khadafi pour te faire plaisir... (sic ) ».
Je vous fais grâce de l'argumentaire que je lui opposai mais j'ai la faiblesse de penser qu'il fut un peu efficace puisque le ménestrel dont il est ici question finit par me dire « Mais je l'aime pas tant que ça, je mettrais pas un poster de lui dans ma chambre... », curieuse volte-face...


J'ajoute que, complètement stupéfait par la conversation que je venais d'avoir, j'ai totalement oublié de faire le ticket qu'un confrère à qui je racontai l'aventure fit à ma place quelques minutes après.



Je n'ai pas d'opinion particulièrement tranchée concernant le débat sur le naming, je considère que tout doit être fait par les joueurs pour que chacune de leurs décisions dérange le moins possible ceux avec / en compagnie de / aux côtés de / contre ( rayez la mention inutile ou gardez-les toutes... ) lesquels ils jouent, mais j'avoue sincèrement que je préfère mille fois croiser un « Kikitoudur », un « Kévinroxxor », un « Dégolas » ou un « Gandoulf » plutôt que de me trouver face à face avec un personnage dont le nom rend hommage à un général [de la 2nd guerre mondiale ]...



[Modéré par Ekis2 : inutile au débat]



Salutations furtives, Llinwess
En même temps Rommel ça sonne bien...plus pour un nain qu'un hobbit mais sur Siranonn on va pas s'en plaindre quand même...manquerait plus que ça, puis bon j'ai vu que des pseudos sympas sur lotro, jamais vu de Pierre, Paul et Jacques...en faite je regarde pas les pseudos, j'ai franchement mieux à faire, ça changera pas mon immersion
Citation :
Publié par vectivus
En même temps Rommel ça sonne bien...plus pour un nain qu'un hobbit mais sur Siranonn on va pas s'en plaindre quand même...manquerait plus que ça, puis bon j'ai vu que des pseudos sympas sur lotro, jamais vu de Pierre, Paul et Jacques...en faite je regarde pas les pseudos, j'ai franchement mieux à faire, ça changera pas mon immersion
*Parti vomir un petit coup*...
ouh là, j'ai laissé l'anecdote parce qu'elle était pile poil dans le sujet, mais, on ne va pas débattre sur ce nom en particulier. Aucune tolérance sur ce coup.
SI je puis me permettre, et ce n'est pas moi qui ait le nom de ce personnage ingame, et autant je suis tout a fait d'accord avec toi que ce genre de nom de personnage historique n'a rien a faire dans un mmo ( d'ailleurs dans le style mauvais goût nous avons eu en candidature de guilde un cyclonB ou quelques choses du style en mauvais jeu de mot pour le zyklon b)

[Modéré par Ekis2 : non]
Citation :
Publié par Axxou
Que pensez vous de ca?
Désolé du naming mais bon ca m'exaspére ce genre de nom

j hésite entre c est débile ou c est marrant..........

pour rommel par contre je suis tout a fais d accord pour faire un ticket
les nazi n on rien a faire sur lotro et ce quelque soi le serveur
'tin, à passer la journée à play, on découvre des perles.

Citation :
Publié par Aeronth
Je pense que la charte est suffisamment explicite :
Cependant, le bon sens voudrait qu'on fasse la distinction entre un nom comme "Citroenne" qui plagie évidemment la marque connue (c'est-à-dire qu'il est improbable que le joueur n'y ait pas pensé), et un nom identique à celui d'une marque déposée mais inconnue de tous, une coïncidence donc (je suppose que c'est le cas pour "Ingor", d'autant que son profil JoL a un meilleur page rank sur google.fr que le site officiel de la société...).
Pour être précis, je pense que dans le second cas, on ne peut pas dire que le nom de la marque ait été "utilisé", donc ce n'est pas contraire à la charte.
C'est la célébrité ça, que veux tu . Et j'ai eu quelques soucis à cause de ça . Le "bon sens" n'entrant pas en compte dans l'application d'une charte, et les gms de Lotro étant particulièrement obtus, c'est bien dommage d'ailleurs. Lol pour le rating google, au passage .

Citation :
Publié par Fleura
Enfin le nom Ingor est utilisé sur un serveur RP et pas que sur JOL. c'est un nom hors charte et hors rp... Et faudra tout de meme m'expliqué en quoi c'est plus RP que certains autres noms renommés...
Citation :
Publié par Fleura
Pour la charte celle de la marque déposé

Et pour le rp bah j'ai envie de dire ca tombe sous le sens.il ne correspond en aucun point a l'univers tolkien....
C'est hors charte oui of course. C'est bien pour ça qu'un rageux m'a fait rename y'a déjà...plus d'un an (oui, mon champion a 2g depuis longtemps).

Et si, ça correspond à l'univers de Tolkien, c'est même un nom que j'avais choisi, à l'époque, parce que c'était une proposition dans le générateur de nom avec les préfixes et les suffixes , qui doit y être encore d'ailleurs . Tente de créer un humain du gondor entre 2 moments où tu (*****) parles de moi, tu verras bien par toi même.

Edit : oh et thx Kulum pour ton intervention .
Citation :
Publié par Ingor
C'est hors charte oui of course. C'est bien pour ça qu'un rageux m'a fait rename y'a déjà...plus d'un an (oui, mon champion a 2g depuis longtemps).
Par curiosité, t'avais eu une justification ? Ils ont invoqué la marque commerciale ou autre chose ?

PS : 04h14, ingor, sérieux ... Try des modes Experts ou gangs ? ^^

HS

D'un autre coté le produit correspond bien à la personne !


[Modéré par Ekis2 : non]


Donc oui désolé, s'il s'agit d'une marque déposé, interdiction de l'utilisé, sans autorisation préalable du propriétaire de la marque.

Pour exemple l'appellation champagne réservé uniquement au vin pétillant français, que l'on ne peut utiliser pour autre chose sous peine d'un procès de la part du CIVC...

/HS
Citation :
Publié par Ingor
Non, c'est complètement hors charte klovis sérieusement (et la je suis sur le phone si les quotes des règles ça va pas être possible, je dirais 2 et 10 de mémoire).
Bon ok Lotro n a été fait que pour les Français ? car bon klovis avec un k à l international ca doit super causer .

Imaginons que klovis ( avec un k ) raméne à l histoire et donc on a plus de :
Louis / Charles / Albert / et allons y gaiment Nicolas / François etc ......
Kouis / Kharles / Kalbert / et allons y gaiment Kicolas / krançois

Grotesque

J ai un klovis depuis la release qui vit trés bien sur Siranon ( si celui qui m a report veut aussi report pour mon autre klovis il n y a pas de probléme )

1 klovis fonctionne sans etre hors charte ( et il a été officiellement reconnu qu il n était pas hors charte ) et un autre est hors charte
Et si on me dit : une personne en charge peut considérer qu on tombe hors charte et une autre peut considérer qu on l est pas quid de la charte qui elle est unique ?

Et j enfonce le clou : si le mail reçu il y a 2 jours portait la méme signature qu à l époque ? c est inoui en fait . ( en fait c est d un grottesque .... )

Je peux révéler et mettre un copier coller de la raison qui m avait été donnée à l époque par ce policier des noms pour renommer mon 1 er klovis avant que de me le rendre vous allez rire !
On m avait dit et écrit , tenez vous bien , que klovis était hors charte car il existait une société qui s appellait Clovis déménagement !!!! ahurissant !! mais rigoureusement vrai .

Imaginons une société qui s appellerait Lotro Burger on fait quoi ?

Aprés quelques mails la naming policy avait convenu que finalement klovis n était pas hors charte et mon pesudo qui me suit partout ( méme sur JOL ) m avait été rendu et klovis est visible encore aujourd hui .

Alors ?

A l epoque je n imaginais pas jouer sans m appeller klovis et de surcroit je payais un abo .
J avais donc plaidé ma cause pour me voir réinstallé en klovis
Aujourd hui et avec toutes ces années la sagesse est venue et avec elle le souvenir d un instituteur qui avait l habitude d ouvrir la journée de cours par une idée qui un jour fut celle ci ( je résume de mémoire )

Si sur la route qu on saura longue on doit taper de son soulier dans chaque caillou que l on rencontrera ... les souliers deviendront godillots et il faudra aller pieds nus .

Je ne paie plus d abo ( enfin comme je suis à l étranger un ami grand Seigneur de confrérie m a payé mon abo l autre soir pour débloquer Anuminas ) je ne revendique plus aucune espéce de droit , je suis indifférent à ce qui m a été imposé par une sorte de sotte intransigence et je n ai méme pas envoyé le moindre mail pour re-tenter de plaider ma cause comme il y a 3 ans ou + et si celui qui m a report se sent mieux de voir un kloklo plutot qu un klovis bah sincérement tant mieux pour lui merci l ami ! mais tu sais de toutes les façons et méme en klovis les potes m ont toujours appellé kloklo ( méme dans l irl a Paris )

Je pense malgré tout qu il y avait plus urgent ou plus interessant à faire qu à renommer un pauvre klovis ....ou un pauvre Prestelame car si un Clovis défroqué en klovis est hors charte j aurais pensé moi que les ayatollas
qui ont agi devaient l étre aussi ne serait ce qu en raison de l esprit décalé qu ils aménent dans un simple JEU

Ps : des ingénieurs , dévelopeurs , des ordinateurs , des modems de l intelligence et à la sortie de la sottise ma bonne dame de la sottise ... pfff quel rendement
Diable, nous avons ici atteint un niveau exceptionnel !
Reprenons point par point.
Citation :
Publié par klovis
Bon ok Lotro n a été fait que pour les Français ? car bon klovis avec un k à l international ca doit super causer .
Il me semble que nous jouons sur des serveurs francophones, modérés par des GM francophones...
Citation :
Publié par klovis
Imaginons que klovis ( avec un k ) raméne à l histoire et donc on a plus de :
Louis / Charles / Albert / et allons y gaiment Nicolas / François etc ......
Kouis / Kharles / Kalbert / et allons y gaiment Kicolas / krançois

Grotesque
Rien à voir, ce ne sont pas des homonymes.
Et de mémoire, les prénoms modernes sont hors charte aussi.
Citation :
Publié par klovis
J ai un klovis depuis la release qui vit trés bien sur Siranon ( si celui qui m a report veut aussi report pour mon autre klovis il n y a pas de probléme )

1 klovis fonctionne sans etre hors charte ( et il a été officiellement reconnu qu il n était pas hors charte ) et un autre est hors charte
Et si on me dit : une personne en charge peut considérer qu on tombe hors charte et une autre peut considérer qu on l est pas quid de la charte qui elle est unique ?
Il me semble assez logique que les GM de Sirannon soient moins regardants de ce point de vue.
Citation :
Publié par klovis
Imaginons une société qui s appellerait Lotro Burger on fait quoi ?
Rien...
Citation :
Publié par klovis
Je ne paie plus d abo
On le saura.
Citation :
Publié par klovis
Je pense malgré tout qu il y avait plus urgent ou plus interessant à faire qu à renommer un pauvre klovis ....ou un pauvre Prestelame car si un Clovis défroqué en klovis est hors charte j aurais pensé moi que les ayatollas
qui ont agi devaient l étre aussi ne serait ce qu en raison de l esprit décalé qu ils aménent dans un simple JEU
Le jeu est décalé, et ne l'étant pas toi-même, tu es en décalage avec le jeu.
Non mais voilà, on aura beau gloser sur X pages, le constat est tout con.

On peut nommer son perso comme on veut sur n'importe quel serveur, du moment que ça n'attire pas un report/ticket.
A partir su moment où ça dérange quelqu'un (et la raison...on s'en fout royalement au final), il y a rename.
Le gm ne pense pas (on le paye pas pour ça me direz vous), il agit et il se protège ainsi que ceux pour qui il bosse.
Point.
Je connais qqun qui a plein de perso avec nom hors charte depuis le début du jeu, jamais personne n'est allé faire un ticket, du coup tout le monde s'en fout (sur Siranonn).

Alors on a beau jeu d'épiloguer sur les fondements de x ou y noms, leur validité hypothétique par rapport à la charte puisque de toutes façons, si un gm s'en mêle, il décidera, la charte n'étant qu'un prétexte bidon puisqu'on le voit bien, si la décision est prise, tu peux te brosser
Citation :
Publié par Althalionn
la charte n'étant qu'un prétexte bidon
Elle a le mérite d'exister pour éviter un fameux foutoir que même les plus (soit-disant) tolérants auraient du mal à digérer...
Ce que moi je n'arrive pas à admettre, c'est qu'une fois la charte lu et signée, il existe encore des gens pour pratiquer l'indéfendable et d'autres gens pour justifier l'indéfendable...
[Modéré par Ekis2 : merci de prendre des exemples en rapport avec Lotro.]
Citation :
Publié par Mavelic
Ce que moi je n'arrive pas à admettre, c'est qu'une fois la charte lu et signée, il existe encore des gens pour pratiquer l'indéfendable et d'autres gens pour justifier l'indéfendable...
Mais qui te dit qu'on les lis ?

Personnellement les chartes, c'est comme les notices de composition sur les emballages de produits, je les lis quand je m'emmerde. Pour le reste, je sais que je n'ai pas vraiment le choix ...
Nul n'est supposé ignorer la loi.

Si vous choisissez de ne pas lire la charte, c'est que vous pensez avoir suffisamment de bon sens pour nommer correctement votre personnage sans recevoir de consignes. Après tout, cette charte n'exige rien de vraiment surprenant...
Mais je crois que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés