Lassitude du Jeu.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Themyscira
Avoir des amis irl qui jouent est tout autant une aide que cela peut être un danger. Cela dépend toujours d'une auto-modération dans les activités.
Mouais, en partant du principe que IRL > IG, y'a pas trop a se poser de questions.

C'est se prendre la tête pour que dalle ça.
Change de jeu pardi ! C'est pas bon de se forcer comme ça, ça donne des boutons.

Ya tellement de jeux dans le monde qui peuvent satisfaire ta curiosité, ça serait bête. Cela te permettrait aussi d'avoir Dofus comme élément de comparaison, pour ensuite mieux l'apprécier si tu décides quand même d'y revenir.

PS : Si on veut créer un sujet demandant des conseils pour trouver un jeu similaire à Dofus, c'est considéré comme du hs sur le village ?
Citation :
Publié par Alchemist
Je vois pas l’intérêt de se forcer alors qu'on est lassé, mais bon.
Idem .

Je ne suis pas lassé de DOFUS mais dans beaucoup de cas, ça m'arrive d'y penser, les gens arrêtent parce que la 1.29 leur manque. Et que malgré le Multi-Compte toussa² ça reste un MMO et si les amis partent ça devient vachement moins drôle. C'est peut-être pas ta situation mais bon...

Fais toi une auto-cure au pire, désinstalle le jeu et quand l'envie d'aller faire un truc te prendra hop. Et pis, y'a Pokémon Noir et Blanc qui sont sortis c'est l'occasion idéale d'aller voir un autre univers (Et me dites pas que je suis le seul fan de Pokémon )
__________________
Serveur Menalt, Féca de Cercle 200 : /w Matuaf.
Mon Blog. Vidéo de moi de Patinage Artistique sur Michael Jackson.
Random. Access. Memories.
Citation :
Publié par Matua [Ménalt]
Et pis, y'a Pokémon Noir et Blanc qui sont sortis c'est l'occasion idéale d'aller voir un autre univers (Et me dites pas que je suis le seul fan de Pokémon )
Je l'ai seulement demain, ma région n'a pas encore été servie par les livreurs

Si tu aimes le tour par tour, vas jeter un oeil pour tester wakfu ou encore vas sur dofus arena, c'est des styles différents et qui changent de l'habituel combat de dofus.
C'est clair qu'au bout de 5ans on sature (en connaissance de cause..)

Mais bon, c'est la vie, et le seul truc qui m'a re-donné une toute petite envie de jouer c'est les métiers et ma guilde..
Si ça peut t'aider

@Matua, non t'es pas seul
Si tu souhaites commencer un nouveau personnage, je te conseil de commencer sur un serveur recent. Un sacrieur eau peut etre une bonne possibilité (ben ouais ça rox en PvM solo x_x )
Citation :
Publié par zigow
Le serveur héroïque correspond à ce que tu recherches, je connais pas mal de personne qui ont arrêté Dofus et qui ont repris sur ce serveur.
NAN NE FAIS PAS CA.

Je m'explique j'ai fais la même chose ya 6mois j'avais monté mon perso 170 par la. et la je sais pu a cause de qui je perds bettement et ca m'as encore plus dégouter de dofus Personellement je te conseil de faire un petit perso que tu aime bien genre un zobal et le monté au sommet sans base d'argent ca peut être sympa.
Citation :
Publié par Zackoo
Ouais voilà je peux pas dire mieux. J'ai fait une pause d'un an, ça m'a permet de rejouer pendant quelques semaines avant de re arrêter. ( Mais bon ça a pas vraiment marché pour moi, pour diverses raisons mais moins t'a une chose plus elle te manque ).
C'est ce que je fais également. J'arrête un moment puis je reprend après plusieurs nouveautés. Je redécouvre un peu, et je m'arrête quand la lassitude reviens.
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/peche_pichon_bronze1.png
Citation :
Publié par Sucrerie
Oki.

Mais je n'ai aucune idée de comment trouvez une guilde, apart MP un passant, lui demandé si sa va bien, lui demandé si sa guilde recrute et ensuite voir si elle est bien
Pour trouver une guilde, je te conseille d'aller ici :
https://forums.jeuxonline.info/forum...serveur_guilde
Tu lis les différentes annonces de recrutement, tu parcours leur forum...
Contrairement à Themyscira, je ne pense pas que l'on ne reste pas longtemps dans une guilde, si on l'a bien choisie... C'est clair que si tu fais des MPs à des passants, tu risques de te retrouver dans une "guilde moulin"...
Fais-toi une idée d'une guilde et de ses joueurs de par leur message de recrutement et forum.
Si tu décides de postuler dans deux guildes, ce n'est en général pas très bien vu, mais pour contrer le coup, précise de toi-même que tu ne sais pas laquelle te conviendra le mieux et que donc tu postules dans deux.

Mais lis bien avant de tenter ta chance, tu verras vite si c'est dans le même ordre d'esprit que le tien ^^

Tu peux tenter un peu de RP, et l'inclure dans ta demande de recrutement.
Pour faire un RP, il faut imaginer l'histoire de ton personnage, qui n'est pas arrivé là tombé du ciel.
Qu'a-t-il fait avant d'arriver ici ? Comment y est-il arrivé ? Que cherche-t-il ?
Citation :
Publié par Eilean
Contrairement à Themyscira, je ne pense pas que l'on ne reste pas longtemps dans une guilde, si on l'a bien choisie...
To to to to to, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Tu peux très bien trouver une excellente guilde dans laquelle tu évolueras en parallèle avec elle et ses membres. Mais en moyenne, on voit de plus en plus de guildes disparaître du jour au lendemain, connues ou non, ou bien voir des membres rentrer et sortir comme si c'était des moulins.
J'en suis assez consciente pour tenir une guilde depuis cinq ans et en avoir vu défiler. Il y a ceux qui restent depuis le début, ceux qui ne restent pas longtemps, et ceux qui vont et qui viennent, notamment pour voir si l'herbe du voisin est meilleure.
Citation :
Publié par Sucrerie
Oki.

Mais je n'ai aucune idée de comment trouvez une guilde, apart MP un passant, lui demandé si sa va bien, lui demandé si sa guilde recrute et ensuite voir si elle est bien
Les sections serveurs de Jol proposent généralement un Wiki de guilde avec une description et un lien vers leur forum.
Tu pourras alors te faire une idée de la dite guilde, mp des personnes pour enquêter sur l'ambiance de la dite guilde, fouiller leur forum pour te faire une idée, et pourquoi pas, proposer une candidature.
Faut juste faire des efforts .
Moi aussi je te conseil le serveur Héroïque, ou encore arrêter un temps. Mais ce que j'aime sur le serveur Héroïque c'est cette atmosphère intéressante d'entraide, les gens crient CHEF ou MOSKI, 20 personnes rejoignent, tu drop des Toady... ça change, et c'est plaisant Mais si t'a le malheur de louper un Chal tu deviens le pire écoeurent du globe, c'est plus stressent, sans parler d'être a la merci du moindre bug...
Citation :
Publié par Gne[Bilou]
Je m'explique j'ai fais la même chose ya 6mois j'avais monté mon perso 170 par la. et la je sais pu a cause de qui je perds bettement et ca m'as encore plus dégouter de dofus
En même temps c'est un peu le but de perdre son perso ... Si tu l'as pas accepté, c'est que t'es venu seulement pour l'xp x3.
Citation :
Publié par Cryt
C'est ce que je fais également. J'arrête un moment puis je reprend après plusieurs nouveautés. Je redécouvre un peu, et je m'arrête quand la lassitude reviens.
Oui, quand la lassitude se pointe, il faut pas hésiter à stopper un moment, et si tu as une guilde ou des amis IG, tu auras une petite nostalgie au bout d'un moment !
Ou sinon après une pause, motive des amis IRL pour s'y mettre à plusieurs, ça motive beaucoup plus !
Mais pour moi la pause est nécessaire en cas de lassitude.
Je voudrais juste revenir là dessus (pour le reste tout le monde a déjà dit ce que je pensais) :
Citation :
Publié par Sucrerie
Bah voila, le problème ces que je reviens sans aucun connaissance

Donc je vais voir pour éventuellement essayé de recommencé et trouvé de bon amis, mais ces devenu dur de trouvé de très bonne personne a BL..
Tu as joué à Dofus pendant plusieurs années, et tu t'es sans doute fait de bons potes pendant ce temps (IG et/ou IRL, qu'importe). Rappelle-toi : ça s'est fait rapidement ? Tes zamis IG, tu les a rencontrés les premiers jours ? Nan ?
Alors garde ça en tête : repartir à zéro, c'est pas uniquement recommencer un perso lvl 1. C'est aussi retrouver le plaisir de la découverte, mais aussi celui des rencontres.
Joue, fais ton bonhomme de chemin, discute... Tu tomberas sur des boulets, et puis aussi sur des joueurs sympa qui t'accompagneront quelques heures, quelques jours, voire plus !

C'est pas si facile de revenir en arrière quand on s'est habitué à un mode de jeu, et pour moi qui ne me connecte plus que rarement et dans le seul but de papoter avec mes postes IG, je sais à quel point il peut être difficile de se remotiver pour jouer.

Mais, bonne nouvelle ! D'une, il n'y a pas d'obligation à se remotiver (si le plaisir n'est pas là, lache l'affaire !), et de deux, en gardant un regard neuf et en s'efforçant d'oublier ce qu'on a connu, on profite pleinement des nouveautés du jeu.

Perso, je me suis éclatée à faire toutes les quêtes d'Incarnam puis d'Astrub. Non pas en allant lire les spoilers sur les fan-sites et en lisant en diagonale les discours des PNJ, mais vraiment en jouant le jeu. Et ça, ça change tout !
Citation :
Publié par Sécotine
Perso, je me suis éclatée à faire toutes les quêtes d'Incarnam puis d'Astrub. Non pas en allant lire les spoilers sur les fan-sites et en lisant en diagonale les discours des PNJ, mais vraiment en jouant le jeu. Et ça, ça change tout !
Malheureusement, peu de gens les font et je trouve cela assez dommage.
Comme cela a été dit dans les messages précédents ou sur un autre sujet (ma mémoire me fait parfois défaut), Dofus ce n'est pas purement et simplement du farm. Il y a des quêtes vraiment sympathiques sur toutes les zones et ça permet de se fixer des objectifs comme faire toutes celles de Frigost (mais je suis calée sur l'une d'entre elle bordel !!), etc.
Et il ne faut surtout pas oublier que la course à l'xp n'est pas primordial. Chacun évolue comme bon lui semble et à son rythme.
Le principal est de s'amuser, nous sommes sur un jeu après tout.
Il faut pas te forcer si tu es lassé du jeu, attends quelques semaines et revient voir les nouveautés, l'évolution..

Ou alors.. go héroique, sans kamas tu peux aller loin
Citation :
Publié par Zoha
Dofus ce n'est pas purement et simplement du farm. Il y a des quêtes vraiment sympathiques sur toutes les zones et ça permet de se fixer des objectifs
En réalité, Dofus est assez vaste pour offrir tout un panel d'activités les plus diverses. Mais faut-il encore en être conscient et aller au-delà de ce qu'on nous donne en objectifs premiers. On peut se fixer un objectif de farming si tel est notre souhait, faire les quêtes si on aime les énigmes, des métiers et de l'élevage si on apprécie la gestion, entretenir de bonnes relations en aidant son prochain si on apprécie l'univers de la communauté.

Il faut juste faire attention à ne pas se dégoûter du jeu simplement en jouant jusqu'à l'overdose, ou alors être prêt à en accepter les conséquences. Par exemple, le farming ça peut être bien, mais à la longue, seul ou en groupe (toujours la même généralement), et ce sans modération, ça vous isole des autres et de vos amis.

Il faut parfois avoir vécu le dégoût pour réapprendre à jouer pour le plaisir.
Citation :
Publié par Zoha
Malheureusement, peu de gens les font et je trouve cela assez dommage.
Comme cela a été dit dans les messages précédents ou sur un autre sujet (ma mémoire me fait parfois défaut), Dofus ce n'est pas purement et simplement du farm. Il y a des quêtes vraiment sympathiques sur toutes les zones et ça permet de se fixer des objectifs comme faire toutes celles de Frigost (mais je suis calée sur l'une d'entre elle bordel !!), etc.
Et il ne faut surtout pas oublier que la course à l'xp n'est pas primordial. Chacun évolue comme bon lui semble et à son rythme.
Le principal est de s'amuser, nous sommes sur un jeu après tout.
Oui les quêtes c'est pour moi la meilleure façon de découvrir le monde de Dofus à son rythme même si parfois certaines quêtes sont un peu fastidieuses.
Mais c'est un vrai plaisir que de progresser dans une quête.
Ceci dit il m'arrive d'aller jeter un coup d'oeil sur les sites pour avoir la solution d'une étape quand je tourne en rond (ou même avant de tourner en rond )

Sinon cette histoire de quête me fait penser aux premières paroles d'une chanson d'Yvan Dautin et intitulée "Kate"
Cela donne ceci

"Elle est délicate, Kate
Comme une tranche de cake, Kate
"
Nice les vers de la chanson


Bah en fait je suis un peu dans le même cas que l'OP.
Vu que ça fait quoi 3 ans que je joue et que je n'ais jamais atteint le niveau 100 je commence a en avoir réellement marre. Alors j'essaye de me mettre dans une team, mais le full sagesse ne me plait pas du tout, et j'ai donc vraiment du mal a accrocher ces temps ci, mais peut être que mon aventure Dofusienne va toucher a sa fin qui sait...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés