Lassitude du Jeu.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Je viens a vous aujourd'hui pour vous demandez vos conseil pour se motivé a reprendre le jeu

J'ai en effet parcouru le monde des 12 pendant environ 4-5ans, mais depuis plusieurs mois, je m'ennuie peut importe se que je fait.

Je cherche donc un moyen qui me permettrez de reprendre le jeu (a zéro) tout en ayant l'envie d'y jouez, avec je ne sais quel classe et une base de zéro kamas, je veut bien sur pas d'idée du genre tu monte crâ 40 tu va donjon blop,

Et aussi, comment occupez vous votre temps libre sur le jeu quand vous n’êtes pas en train de drop/xp ?

Merci de m'éclairer si vous avez des idées

Cordialement

Sucrerie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sucrerie
Et aussi, comment occupez vous votre temps libre sur le jeu quand vous n’êtes pas en train de drop/xp ?
Elevage de dindes, revente d'objets, craft d'objets, blabla au zaap/guilde.
Bah avec toute ces années d'ancienneté j'ai eu le temps de tout exploré sauf le contenu 190+

Concernant l'élevage peut-être une bonne idée, es-ce "drôle" comme activité ?

Et il n'y a pas trop de problème pour trouvé un enclos pas trop cher ou es que ces comme il y a 1ans ?

Sachant que je ne veut pas (re)devenir un "geek", 1h30-2h par jour sa me suffit
Je vois pas l’intérêt de se forcer alors qu'on est lassé, mais bon.

T'as qu'a te donner des objectifs : atteindre un certain lvl, un certain grade, une certaine somme de kamas.

EDIT : Pour les dindes c'est pas hyper drôle non, mais le rapport temps de jeu/entrée de kamas est sympa je trouve.
Bonjour,
Le jeu a sûrement changé depuis le temps, des zones ajoutées, des quêtes crées.
Je te conseille, si tu veux repartir de zéro, d'essayer de contempler le jeu avec un oeil nouveau.
Commence par passer du temps à Incarnam, découvre les petites quêtes, fais le donjon accompagné de nouveaux joueurs.
Discute avec des personnes, n'appelle pas tes amis THL au moindre problème, essaye d'y aller avec des gens de ton niveau.
En effet, ce n'est pas la même chose de faire le donjon des champs à deux niveaux 20 qu'à un niveau 20 et un niveau 199
Explore le monde, les graphismes ont changé depuis le temps, est ce que tu es allé dans des endroits que tu ne visitais plus depuis un moment ? (forêt de Cania, Cimetière, Péninsule des gelées, etc...)

Quand je ne suis pas en train de xp/drop (qui n'est pas ma préoccupation particulière -sauf si j'ai un objet super class que je peux pas mettre avant le prochain niveau), je cherche à faire des quêtes, seule ou accompagnée : "bon, maintenant il faut ça ça ça, tu m'aides à en trouver, etc..."

Cherche-toi une guilde dont l'ambiance te plaît...

Ne cherche pas à monter de niveau super vite, tu t'es déjà lassé de ce contenu, mais essaye de profiter à fond du contenu à plus bas niveau, qui se résume à d'autres choses que Pichon puis Blops jusqu'au niveau 100

Pour la classe, choisis-en une que tu n'as pas l'habitude de jouer mais que tu aimes quand-même...

Je te déconseille cependant de changer de compte ou d'effacer ton personnage, tu auras peut-être envie d'y revenir plus tard.
Et essaye aussi de changer de serveur, va sur un serveur plus récent et rencontre d'autres personnes...


Citation :
Bah avec toute ces années d'ancienneté j'ai eu le temps de tout exploré sauf le contenu 190+
Justement, depuis toutes ces années, le contenu bas niveau a bien évolué (en commençant par Incarnam, puis l'extension d'autres zones).
Citation :
Publié par rabbitboy- comeback
Fais comme beaucoup d'ancien arrête 1 ans ou 2 ans et reviens ensuite si t'en a la courage. Tu retrouvera un peu de plaisir à jouer.
Ouais voilà je peux pas dire mieux. J'ai fait une pause d'un an, ça m'a permet de rejouer pendant quelques semaines avant de re arrêter. ( Mais bon ça a pas vraiment marché pour moi, pour diverses raisons mais moins t'a une chose plus elle te manque ).
J'ai arrêté le jeu il y a 1ans, j'ai le courage de repartir mais tout est encore flou pour moi ces pour sa, au niveau des nouveauté que de l'ambiance ...,

donc j'essaye de recueillir des informations !
Pour vraiment apprécier ce jeu quant on arrive a ton stade ( comme la plupart ici je joue depuis le début en ayant fait des + ou - grandes pauses ), c'est de trouver des amis qui partage ce même problème pour "refaire" dofus entre vous, sans PL.
Voici en gros se que je n'ai pas encore pu découvrir ;

- L'artisanat (hormis les métiers de récolte.)
- Frigost I/II
- Elevage
- Contenu 190+
- RP ()
- Les bonnes guilde drôleuh.
- Du plaisir
Et ça fait 4ans que tu joues ?
Vu ton jeune âge et ta durée de jeu, tu pourrais essayer un autre jeu, ou alors tenter le RP (dans Dofus au un autre jeu, cherche des guildes un peu RP -mas pas trop-)...
Tu as commencé Dofus enfant, maintenant t'es un adolescent, un peu normal que tu veuilles changer.
Si tu aimes les MMO cherche des F2P (free to play) et essaye, et si jamais l'envie de revenir vers Dofus te vient tu auras ta motivation ^^
Moi perso, je joue "un peu" sur l'heroique, ca m'a fait revivre plein de choses.
J'ai refait des BR, des Kani ( à 4h du mat' évidement), des Pichons etc ...
J'y prend plus de plaisir qu'à farm le DC ou le Péki.
J'ai retrouvé des sensations que j'avais perdues depuis fort longtemps.

Apres, pour jouer sur l'heroique, faut savoir garder son sang froid.
Ce serveur c'est vraiment "advienne que pourra".
Ca triche dans tous les sens, ca multi de partout, ca insulte à tout va.

Mais bon, ca change du train-train quotidien d'un serveur lambda, et en plus, le fait que tu puisses crever un peu n'importe quand, ca met une barrière dans l'investissement de ton personnage et tu prends le temps de te stuffer/monter un métier avant d'aller up lvl 70 ou 80.
Fini le full prespic jusqu'au lvl 80/90 (sauf si t'enchaines le BR en mode no-brain).

L'heroique c'est assez cool, mais ca a vite fait de te prendre la tete si tu précipites ta progression et que tu sautes les étapes.
Si tu as une guilde, des amis et des connaissances, tu peux facilement te trouver des motivations rien qu'en te proposant pour les aider. Donjons, séances d'xp, de drops, quêtes... Ainsi et très facilement, tu vas parcourir le monde en te replongeant légèrement dans ce jeu comme tu sembles le souhaiter.

Si tu reviens et que tu n'as plus de connaissances, c'est le moment de t'en refaire, et peut-être alors découvrir une nouvelle vision du monde. Jouer avec des amis c'est bel et bien plus enthousiasmant que de jouer seul.

Il y a également les métiers, l'élevage même en passant par l'enclos public (un ami le fait et gère très bien), les quêtes dont celle du Dofus Ocre... Ou bien monter une guilde et construire quelque chose de neuf et d'époustouflant.
Bah voila, le problème ces que je reviens sans aucun connaissance

Donc je vais voir pour éventuellement essayé de recommencé et trouvé de bon amis, mais ces devenu dur de trouvé de très bonne personne a BL..
C'est pas dur si tu vas sur un serveur recommandé
Il y a plein de nouveaux là-bas.
Passer du temps à Incarnam te permettra de faire des connaissances sympas.
Si tu vas trop vite à Astrub, tu risques d'être dépassé, en effet, c'est ceux qui montent un deuxième perso et veulent aller vite qui vont à Astrub dès le premier jour...
Reste 5 à 10jours sur Incarnam, c'est ce que font la plupart de ceux qui commncent pour de vrai le jeu, et dont la progression au début sera plus courte.
Et tu verras très vite ceux qui ont une mentalité de jveux être le plus fort et de ceux qui sont bien moins prise de tête...
Ce que j'fais quand j'm'ennuie, je prend mon eca 43, pano kwak feu + kam assutra, et j'vais tuer du bot ! Ca occupe 30minutes avec les chevaliers neutre ! J'suis pas sur que ce soit bien utile mais c'est marrant x), et quand j'en ai marre, j'vais -1/0 ou arène brak mater des beaux combats !
Déjà, je pense qu'avant toute chose il faut modérer ton temps de jeu, je joue peu mais lorsque je joue je m'amuse.

J'avais arreté Dofus jusqu'à il y a peu de temps car je m'y ennuyais justement. Mais récemment ma petite amie a voulu se créer un personnage et j'ai donc repris. Je ne joue que ... 2h grand max lorsque je me connecte.

A coté de ça c'est juste mauvais de rester enfermé devant un écran, c'est souvent une cause d'ennui, si tu passes plus de temps à te faire chier devant ton écran plutôt que de pratiquer une quelconque activité IRL il faut te bouger =p

Conclusion, pour que Dofus reste agréable il faut s'y connecter lorsqu'on a envie d'y jouer et pas lorsqu'on à rien de mieux à faire ^^ (Et avoir des amis IRL dans le jeu, ça aide grandement !)

Ah ... Et je ne troll personne dans ce que j'ai écris.
Citation :
Publié par Sucrerie
Bah voila, le problème ces que je reviens sans aucun connaissance

Donc je vais voir pour éventuellement essayé de recommencé et trouvé de bon amis, mais ces devenu dur de trouvé de très bonne personne a BL..
Trouve une guilde pas trop kikoo qui correspond a tes attentes.
Oki.

Mais je n'ai aucune idée de comment trouvez une guilde, apart MP un passant, lui demandé si sa va bien, lui demandé si sa guilde recrute et ensuite voir si elle est bien
Avoir des amis irl qui jouent est tout autant une aide que cela peut être un danger. Cela dépend toujours d'une auto-modération dans les activités.

Et oui, Sucrerie, tu peux commencer comme ça. Tâtonner une guilde, et si ça ne te convient pas, changer. De toutes façons, on ne reste jamais bien longtemps dans une guilde en moyenne. Il y a tellement d'interactions entre les gens qu'une bonne guilde peut devenir désastreuse s'il n'y a pas une bonne gestion et de bonnes valeurs.

Quel serveur as-tu décidé de prendre ? Confies-toi. Dans le meilleur des cas, tu auras sûrement des messages privés pour t'inviter à quelques sorties.
Bah j'étais actuellement sur Bowisse, petit crâ 61, mais obligé de passé par donjon blop ou presque.

Donc je ne sais pas encore si je part dessus ou si je tente l'héroïque

Mais concernant l'héroïque apparemment certaine guilde ont comme règlement de ne pas faire de combat avec des gens extérieur, donc sa me refoule un peu quand même.

Après bien sur reste la classe a choisir, mais pour cela je ferais sans doute du pile ou face a 12 côté
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés