[Archive] Réunion des Informations à propos de la "MàJ d'Avril" + Spoils de la Convention [Mar. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Metal/North'
J'en fais , et hors Eni/xélor optimisé, le reste c'est du poutch à Ph.
Y a vraiment du gros niveau sur ton serveur, c'est toi qui pète tous les Enis les doigts dans le nez avec ton Sram non?

Citation :
Publié par Rumblealex
Félicitation,(c'est pas ironique) j'connais personnellement que 2 crâ niveau 200 sur mon serveur (40% population crâ non?) qui ont le mérite d'être grade 10 sans muler ses ailes et ils ne gagnent pourtant pas tout leurs combats.
Je joue sur le même serveur que toi et dans la tranche 180-200 je ne vois qu'un G9 qui l'est uniquement parce qu'il a pas mal d'amis de l'autre côté, en réalité il doit valoir au max un G7 (enfin, des Cras qui sortent au grand jour, on est d'accord).
Citation :
Publié par Paile
Bah, je trouve, pour comparer, que c'est comme si quelqu'un jouant sur les serveurs privés disait respecter le boulot des game-designers.
Non.
Slum : Le troll de ce style, que c'est moche Cela dit, on peut voir ça ensemble sur la bêta qui arrive. On a pas de gros panda/osa en Pvp qui pourrait rivaliser avec un cra, sinon j'vois pas ce qui tient réellement tête à un Cra. Le matos exotique fausse un peu la donne maybe, mais pas tant que ça.
Je n'ai pas jugé nécessaire d'argumenter plus tellement cela me semblait évident.
Tu ne peux absolument pas comparer un joueur curieux, qui désire être spoilé sur le skin d'items futurs — publié seulement dans un bouquin qui a bien d'autres avantages — et un joueur qui joue sur un serveur illégal pour profiter d'avantages auquel il n'aura jamais accès sur un serveur officiel, ou simplement pour ne pas payer.

Et ce serait super d'être moins agressive dans tes post.

Edit :
Ok, je comprends ton raisonnement, sans pour autant soutenir ton point de vue.
Mais la comparaison se fait sur le joueur qui demande à avoir gratuitement quelque chose qui est payant, justement pour ne pas payer.

Je ne vois pas de différence fondamentale dans le principe. Les skins des items font justement partie des avantages de cet ouvrage. Si on tient le raisonnement à l'extrême, on en vient à dépouiller peu à peu l'ouvrage de son intérêt en partageant largement son contenu.

Et ça me désole, c'est tout, qu'on dise "au fait, y'a ça, ça et ça dans le bouquin" et qu'ensuite certains viennent demander "on peut avoir des screens" etc. C'est pour ça que j'essaye de faire comprendre ce qui me dérange dans la démarche.

Maintenant, mes excuses à Loukiya s'il s'est senti agressé.
Globalement, je trouve les modifications justifiées. La flèche cinglante était trop puissante, que ce soit en PvM ou en PvP. C'est peut-être un peu violent de passer les 3 PM esquivables, mais qu'on ne me dise pas que les Cras n'ont que ça pour se défendre : ils sont encore tout à fait viables, quelque soit leur orientation élémentaire.

La modification de la Tempête de Puissance était attendue depuis longtemps. La passer à deux lancers par cible et par tour n'est pas forcément une mauvaise idée, à condition de revaloriser les autres sorts feu pour que ce genre de personnage reste viable.

Les vulnérabilités me laissent un peu plus sceptique. Il est clair qu'actuellement, elles sont trop puissantes pour un Pandawa qui ne fait que ça. Mais si j'ai bien compris, au mieux, on pourra cumuler -30% de résistance dans tous les éléments : c'est peut-être un poil faible. J'espérais aussi que l'on donne à notre classe un sort air sobre et un sort eau saoul. Mais j'imagine que c'est le cas de la plupart des Pandawas. Le poing enflammé et la gueule de bois auraient aussi besoin d'une petite rehausse, principalement au niveau de la portée : il y a quand même des tranches de niveaux où les bonus de ce style sont ardus à récolter.

Cependant, cette mise à jour me semble réussie : il y a de bonnes idées, dont certaines font vraiment plaisir. J'espère qu'Ankama continuera sur sa lancée, dans sombrer dans le "nerf à la hache".

Ah, oui, et un point très positif : la modification de la forgemagie exotique. Le cumul d'un PA, d'un PM et de deux Po me semble équilibré, et permettra aux THL avec de petits moyens de se lancer dans le PvP sans avoir besoin d'un personnage avec 16 PA et 7 PM pour espérer gagner quelques combats.
Désolé si je répète ce qui a pu être dit, mais je n'ai pas eu le temps de tout lire, je viens de découvrir le Wiki.

J'ai pas compris la limitation des exos à un seul et unique pa.
On tomberait sur eni/xel qui arrive à 12/13pa sans concessions (coucou stimu et dévou alors qu'une autre classe (en fait, les 12 autres, non ?) devrait sortir une limbe ou un item fulgu ? C'est bon ça :3
Citation :
Publié par southampton
La modification de la Tempête de Puissance était attendue depuis longtemps. La passer à deux lancers par cible et par tour n'est pas forcément une mauvaise idée, à condition de revaloriser les autres sorts feu pour que ce genre de personnage reste viable.
C'est une rustine sur un trou béan. Le problème du iop feu ne se résume pas à la voie feu.
Les voies air/terre, les sorts de boost, de déplacement....fin le iop en gros quoi.
Citation :
Publié par Karott'
Désolé si je répète ce qui a pu être dit, mais je n'ai pas eu le temps de tout lire, je viens de découvrir le Wiki.

J'ai pas compris la limitation des exos à un seul et unique pa.
On tomberait sur eni/xel qui arrive à 12/13pa sans concessions (coucou stimu et dévou alors qu'une autre classe (en fait, les 12 autres, non ?) devrait sortir une limbe ou un item fulgu ? C'est bon ça :3
Ah je savait pas qu'on pouvait pas simplement ajouter 2 à tous tes chiffres... Bah oui les enis/xels peuvent aussi jouer 14pa de base actuellement et monter a 16 sans concessions. ( et si tu invoques le nombre de cac je te rappelles que pour du 3 ou 5 pa c'est 15 pour un coup de plus et du 4 c'est 16, donc on reviens encore au même x) )
Il en a toujours été ainsi et on a toujours fait avec en pvp, perso je trouve cette maj très intéressante tactiquement parlant, on verra plus des classes qui ne sauront même plus quoi faire de leurs PAs.

Par contre je n'ait pas tout lu moi non plus mais aucune nouvelle de la modification du brageut ? ( en quoi il va être modif je veux dire )

Sasa
Citation :
Publié par Metal/North'
Slum : Le troll de ce style, que c'est moche Cela dit, on peut voir ça ensemble sur la bêta qui arrive. On a pas de gros panda/osa en Pvp qui pourrait rivaliser avec un cra, sinon j'vois pas ce qui tient réellement tête à un Cra. Le matos exotique fausse un peu la donne maybe, mais pas tant que ça.
C'est une constatation plus qu'un troll, disons qu'à force de faire des remarques dans ce genre tu perds pas mal en crédibilité selon moi.

Alors je veux bien croire que sur ton serveur avoir 12PA/7PM en Glours c'est le top (oui, j'ai lu ça dans un autre de tes posts), et qu'étant plus optimisé que les autres joueurs tu t'en sors bien, mais ton cas n'est pas représentatif.

Déjà un Cra en Glours ne fait pas le poids face à un Cra en Krala exo actuellement, et ensuite à investissement égal (voire moindre) les Osas (et les Enis/Xels que tu as déjà cités) sont largement supérieurs, et plusieurs autres classes rivalisent correctement avec.
En "poutch à points d'honneur" il n'y a au final que les Iops qui sont vraiment ridicules face aux Cras dans la tranche 180-200 (sans parler des nouvelles classes que je ne connais pas assez).

Je suis loin d'être un défenseur particulièrement acharné des Cras au passage, mais quand à côté je vois ce qu'on peut faire avec certaines autres classes...
Citation :
Publié par Belzebuk
les sorts de boost
Actuellement c'est ce qui me gêne le plus.Puissance et amplification sont les plus viables mais ils restent faibles.
Je parle en connaissance de cause, étant le seul joueur de mon serveur à jouer une team avec 2 Iop (déjà 1 Iop c'est rare mais alors 2 OMAYGAD).

Citation :
Publié par Slumdog
Déjà un Cra en Glours ne fait pas le poids face à un Cra en Krala exo actuellement, et ensuite à investissement égal (voire moindre) les Osas (et les Enis/Xels que tu as déjà cités) sont largement supérieurs, et plusieurs autres classes rivalisent correctement avec.
Je suis d'accord pour la première partie, je dirais cependant que 3 classes sont intouchables pour les Crâ à investissement égal: les Sacrieur, les Osamodas et les Eniripsas.
Les autres on peut s'en sortir et franchement les xels sont à peu près du même niveau (ptet un petit peu plus fort mais à peine franchement).
Par contre force est de reconnaître que le message de Metal/North est bizarre, soit il est overskill de ouf soit son serveur c'est des vrais pigeons je sais pas, ca me paraît difficile à croire.
Citation :
Publié par Deen
Hermano : Tu vas pouvoir PvP tranquille avec ton Sacri, c'est ça ?
Non, c'est un pas de plus vers un PvP équilibré, qui a plus ou moins déjà existé, mais qui n'est même plus espéré a présent... Peut-être que ma enu fera un jour prochain autre chose que du PvM?

Malheureusement encore beaucoup de crâ sont sagesse et n'auront aucun problème avec cinglante. Pas pile au niv 48... Si vous regardez plus bas que vos niv 1xx vous verrez que le problème est absolument partout. Le PvP c'est un enfer, gérer par 3 classes (Entre 1 et 100), 4 si on compte les OverstuffdlamortKituMapanoBanditDonne500Vita.
C'est un vrai bordel et ce n'est qu'un petit pas de microbe cette Maj.
Citation :
Publié par Kiasao
Haha, ouais Sram > Eni pour ça qu'on a pas besoin d'up (je parle du TTHL), je viens de m'en rappeler.
C'est sûr que mettre sur le même plan un match up entre deux classes et leurs match up globaux/utilité en Pvm et pvp Multi
M'enfin bref, on est pas là pour parler des matchs up Sram, si c'est pour faire du Cacalol, abstiens toi , c'est mieux.
Ayant passer les dj de frigost 2 je souhaite bonne chance a tous pour les passer après la maj sans cinglante pour immobiliser les boss des dj sa va être un beau foutoir . (pas encore tester le glources mais ne pourrai tarder vu la maj a la *** qui arrive )
Je vois déjà un dj qui sera plus faisable et qui pose beaucoup de problèmes actuellement : le korriandre il va s amuser à pouvoir se balader partout sur nos glyphes . Bonne chance à vous après la maj

Content d'avoir su le passer avant que la maj passe vu la difficulté enfantine des dj suivants

Je reste sur l idée que la maj des vulné et de cinglantes est une grosse connerie surtout pour le pvm
Et surtout pourquoi ankama ne veut pas faire de différence en les sort en pvm et pvp

Au final le déséquilibre restera le même à voir un rabais des classes qu'une rehausse des plus faible ( vive la politique d'ankama )
Citation :
Les dev étudieront la possibilité de faire en sorte que JoL devienne officiellement le forum... officiel. Longtemps après Frigost III et l'équilibrage des classes.
Après, on ose me vanter les mérites de JOL pour son indépendance au site officiel toussa j'espère sincèrement que ça se fera pas.
Citation :
Publié par Ounlybule
Après, on ose me vanter les mérites de JOL pour son indépendance au site officiel toussa j'espère sincèrement que ça se fera pas.
Ou alors l'auteur du wiki a fait cette plaisanterie pour voir si tu suivais bien.
Citation :
Publié par Luryhk
Il fait quoi le panda après ses deux vulné, appart cac ?
Il mangera du bambou et c'est numéro 1
A Pandala c'est fou comme on est végétarien
Citation :
Publié par bibi-orinutia
Ayant passer les dj de frigost 2 je souhaite bonne chance a tous pour les passer après la maj sans cinglante pour immobiliser les boss des dj sa va être un beau foutoir . (pas encore tester le glources mais ne pourrai tarder vu la maj a la *** qui arrive )
Je vois déjà un dj qui sera plus faisable et qui pose beaucoup de problèmes actuellement : le korriandre il va s amuser à pouvoir se balader partout sur nos glyphes . Bonne chance à vous après la maj
Je reste sur l idée que la maj des vulné et de cinglantes est une grosse connerie surtout pour le pvm
Et surtout pourquoi ankama ne veut pas faire de différence en les sort en pvm et pvp
J'en connais un qui va se depecher de le faire ce donjon ><.
Parce que si on peut plus lui virer ses pm et qu'il bouge partout sur nos glyphes ca va etre tres tres galere, en faite on pourrait s'arranger pour le tuer tres vite, mais les panda pourront plus vulne donc ca va mettre plusieurs tour pour le tuer, le temps qu'il se balade bien sur la map et faire chier quoi.

Mais aparemment le niveau des boss va etre revu en consequence donc wait and see.

+1 pour la difference pvp pvm
Citation :
Publié par Yan-ou



Je suis totalement d'accord.
Tout est dit pour les Crâ TTHL, qui, pour une bonne partie, sont des Crâ qui jouent la classe depuis au moins 2/3 ans et qui redoutent de revoir l'ancienne version revenir.



J'ai l'impression que la refonte des cras s'est juste basé sur cinglante. Nan mais tous les sorts ont été remontés hein.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés