Pétition - Nom des personnages

Répondre
Partager Rechercher
J'ai lu les mêmes arguments trois/quatre fois alors qu'on y a déjà répondu autant de fois.

Soit il faudra en ramener des nouveaux, soit clore le sujet.

@klovis: dommage que tu doives jouer dnas une zone de guerre en heure de pointe pendant les soldes, moi mon immersion est totale dans les sons du jeu et une maison bien insonorisée (et la copine n'est pas trop bruyante!).

@Luinwë: t'avais pas dit par MP? bizarre...
Citation :
Publié par Doddy
Ainsi, je n’aurais pas fait de ticket perso pour Blaast. Le nom est clairement hors charte mais je ne trouve pas qu’il porte atteinte au respect dû à la communauté et en aucun cas il ne porte préjudice à l’immersion dans les Terres du Milieu qui nous sont si chères.
Bonjour à toute et à tous,

je pensais ne plus rien avoir à dire ici mais je souhaiterais simplement éclaircir de manière plus concrète le point en gras que souligne Doddy.

"Blaast est complètement hors charte"

En réalité vous vous méprenez en affirmant cela puisque voici les 10 points de ladite charte :

Citation :
1- les noms propres (ou s’en approchant) à la trilogie du seigneur des anneaux, à bilbo le hobbit et aux autres œuvres de tolkien présents dans l’univers du seigneur des anneaux online, qu’il s’agisse de personnages joueurs ou de personnages non-joueurs (pnj) ne peuvent être utilisés pour nommer un personnage.
2- les noms tirés des médias ou de la culture populaire, qu’ils appartiennent à des personnages réels ou à des héros fictifs, ne peuvent être utilisés pour nommer un personnage.
3- les mots sexuellement explicites, diffamatoires, obscènes, racistes ou argotiques ne peuvent être utilisés pour nommer un personnage.
4- les mots à connotation historique ou religieuse ne peuvent être utilisés pour nommer un personnage.
5- les noms de produits ou service de marque déposée ne peuvent être utilisés pour nommer un personnage.
6- les mots usuels ou argotiques faisant référence à des drogues ne peuvent être utilisés pour nommer un personnage.
7- les grades, titres ou autres mots à connotation de pouvoir ne peuvent être utilisés pour nommer un personnage.
8- les noms portant offense ou tournant en dérision les joueurs, les pnj ou le personnel de codemasters ou turbine entertainment ne peuvent être utilisés pour nommer un personnage.
9- les homonymes ou variantes à orthographe proche des règles précédemment citées ne peuvent être utilisés pour nommer un personnage.
10- les règles ci-dessus sont appliquées à la discrétion de codemasters
Et on peut en conclure au final, que le nom "Blaast" ne s'applique à aucun des 10 points ci-dessus et n'est donc en aucun cas "hors charte".

Je pense qu'au final vous voulez dire que "Blaast" ne sonne absolument pas RP, et là je suis entièrement d'accord avec vous. C'est pourquoi j'accèpte ce rename, mais je sais que je peux à tout moment demander aux GM de reprendre mon nom Blaast avec pour preuve les points cités ci-dessus.

@Lethokanes : par contre j'ai fait un ticket pour harcèlement aux GM suite à ce que tu as écrit dans ta biographie IG "Votre coups puissant renverse Blaast de son nom hors charte".
Le comble c'est que c'est toi qui continue depuis 2ans à essayer de me faire passer pour le vilain auprès de tes amis et même ouvertement sur le régional monstre. Le GM mène son enquête.
__________________
Second Maréchal Deelah Blaast, Runekeeper @Estel >>> Sirannon
-----------------------------------------------------------
Video PvP : Runekeeper Deelah lvl65-75
Asylum Gaming
Citation :
- les noms de produits ou service de marque déposée ne peuvent être utilisés pour nommer un personnage.
Ça me fait penser qu'il y a
[quelqu'un ] qui possède un nom de marque. Tu ne l'as pas ticket lui depuis le temps ?

Désolé, mais nier qu'il n'y a pas un délit de sale gueule dans le rename de Blaast, c'est un peu fort
Citation :
Publié par Riwan
Ça me fait penser qu'il y a un champion dans ta guilde qui possède un nom de marque (à une lettre doublée près certes) Letho. Tu ne l'as pas ticket lui depuis le temps ?

Désolé, mais nier qu'il n'y a pas un délit de sale gueule dans le rename de Blaast, c'est un peu fort
Je rappelle que mon ticket a été fait en novembre dernier, donc je ne pense pas être responsable direct. Mais je mentirai en disant que non, je n'en tire pas satisfaction.

Pour le champion de ma guilde, heu je viens bien le nom en MP.
Citation :
Publié par Letho Kanes
ça m'amuse pas de voir des noms complètement hors de propos.
J'ai pas de plaisir de jeu dans ce cas.
Dans un jeu, il y a des règles, sinon ce n'est plus un jeu, c'est le foutoir.
Uniquement parce que TU VEUX le voir comme ça !

Tartine le tout d'un peu d'indifférence et tu verras, ça passe tout seul et tu t'amuseras nettement plus .... si toutefois tu t'amuses encore dans LOTRO ce qui ne me semble pas être le cas, mais je peux me tromper !

Ceci étant, ma plaidoirie ne vaut que pour les noms originaux ou un peu farfelus, genre : Blaast, Casserole ou autres Cognesec, pas du tout si les noms sont insultants ou orduriers, nous sommes bien d'accord !
Citation :
Publié par Tapedur
Uniquement parce que TU VEUX le voir comme ça !

Tartine le tout d'un peu d'indifférence et tu verras, ça passe tout seul et tu t'amuseras nettement plus .... si toutefois tu t'amuses encore dans LOTRO ce qui ne me semble pas être le cas, mais je peux me tromper !
Ha mais attend, le n'importe quoi ça m'amuse aussi!

J'ai adoré l'atmosphère bordelique à souhait et totalement farfelues d'un jeu comme Conker par exemple.

Mais pour ça je joue à Conker. Là, dans Lotro, j'ai un niveau d'exigence, et c'est ça que je défend en fait.
Citation :
Publié par Letho Kanes
Là, dans Lotro, j'ai un niveau d'exigence, et c'est ça que je défend en fait.
Je comprends bien le fond de ta pensée, mais franchement, lorsque je joue la plupart du temps je ne jette même pas un oeil sur le nom des joueurs que je croise.
Il faut soit que je les groupe soit qu'on me fasse la remarque pour que je m'aperçoive que leur nom est "original".

Je veux dire par là que si ça te "gêne" tellement c'est parce que tu as l'esprit tourné vers ça, que tu y es attentif.
Je pense donc que cela nuit à ton propre plaisir du jeu puisqu'au lieu de te consacrer pleinement au plaisir de jouer, une partie de ton esprit reste "concentré" dirais-je sur ce 'problème'.

Détends toi, relativise le truc et tu verras que tu ne le remarqueras même plus !

Tiens regarde, une idée me vient en tête : Tu visualises le chapeau d'aventurier qu'on peut acheter ? Il fait plutôt Western non ? Est-il dés lors hors RP ? Probablement et pourtant, qui a ticketé contre ce chapeau ? N'est-ce pas aussi grave que de s'appeller "Grossebaffe" ou au contraire n'est-ce pas aussi peu important ???
@Luinwe : oui, tu as raison et effectivement, c’est ce que je voulais dire par hors charte : pas rp. Dont acte.

Note bien tout de même que le point 10 écrase tout le reste : quand le GM a tort, en fait il a raison.
Citation :
Publié par Tapedur
J

Je veux dire par là que si ça te "gêne" tellement c'est parce que tu as l'esprit tourné vers ça, que tu y es attentif.
Je pense donc que cela nuit à ton propre plaisir du jeu puisqu'au lieu de te consacrer pleinement au plaisir de jouer, une partie de ton esprit reste "concentré" dirais-je sur ce 'problème'.
C'est exactement ça. J'ai une démarche fortement axée immersion et je suis assez investit dans le genre de jeu. Tiens, par exemple j'ai fini morrowind de fond en comble en lisant les bouquins. Du coup les erreurs/ecarts/choses hors contexte paraissent me paraissent d'autant plus déplacées. C'est la suite logique du coté intégriste du role-play.

Enfin je ne m'estime pas être très sévère. Un nom c'est quand même pas difficile à créer. Je me moque de savoir si le gardien des runes peut avoir sa place dans l'univers, si les poings bourrus n'existent pas, si un nain chasseur c'est possible.

Tout ça c'est du respect de la lore du jeu. Mais à la limite, même si c'est pas franchement exact (voire totalement inventé) avec le canon, je ne suis pas sectaire et je m'en accomode, tant que ça correspond avec le style de l'univers (medfan).

Les noms par contre je suis plus chatouilleux parce que ça touche à la cohérence du récit.

Bien sûr, un nom comme Shanfeu-ankhor ou Cocolastico c'est marrant, mais ça modifie directement ton expérience de jeu car ça induis un aspect caricature/parodie/humour qui devient incohérent sur un serveur qui a contrario intègre des règles pour préserver un aspect sérieux (en tout cas ni parodique ni caricatural).

Je ne dis pas que l'humour n'est pas présent dans le sdao, mais il est de situation et inclus dans le récit, et non pas sur ou aux dépends du récit.

Enfin: le jeu propose pour nous autres francophones les deux serveurs, pour les deux types de population. Est-ce si difficile de choisir le serveur qui nous correspond? De respecter une simple règle de bon voisinage, qui demande quelques secondes de réflexion?
Talking
Citation :
Publié par Luinwë

Citation :
5- les noms de produits ou service de marque déposée ne peuvent être utilisés pour nommer un personnage.
Et on peut en conclure au final, que le nom "Blaast" ne s'applique à aucun des 10 points ci-dessus et n'est donc en aucun cas "hors charte".
Allez, juste pour l'humour de la situation...

http://www.blaast.com/


Citation :
Publié par Letho Kanes
(...) car ça induis un aspect caricature/parodie/humour qui devient incohérent (...)
Tu faisais mention de cela, sans doute ?
http://www.youtube.com/watch?v=Q1cPbHPqKPc
Ça vous arrive souvent de déplacer les tours en diagonale quand vous jouez aux échecs, sous prétexte que c'est un jeu, qu'il faut se détendre et se faire plaisir ?
Cette règle n'est pas une contrainte, plutôt une ligne directrice qui va améliorer l'expérience de jeu et donner aux échecs leur richesse.

Et je pense que la règle des noms recevables du point de vue RP fonctionne exactement de la même manière. Les réfractaires à la charte "déplacent leurs tours en diagonale" et n'imaginent pas combien jouer suivant les règles est agréable, surtout en comparaison avec le ridicule effort que ça demande.
Bon alors la,

moi j'ai besoin d'une explication.

je n'ai pas compris en quoi "Blaast" est hors charte ( ce n'est en aucun cas un engagement d'un cote ou de l'autre de ma part ).

Par contre, les cas ci dessous sont très explicites dans la charte et c'est donc normal d'être rename (a mon avis ):

Citation :
Publié par Azarm/Jack
Les noms elfiques trop proches d'originaux sortis tout droit du silmarillon que 90% des joueurs ne reconnaîtrai même pas.
Les noms tirés d'autres ouvrages de HF ou même de campagne de JDR papier ou d'anciens jeux video bioware et bethesda.
[...]
Les noms trop proches de noms de pnj existants dans le jeux , ou y apparaissant après un patch.
Pour le cas suivant je pense que c'est avoir cas par cas :

Citation :
Publié par Azarm/Jack
Les jeux de mots un peu trop limite de hobbits.
sinon pour le dernier cas :

Citation :
Publié par Azarm/Jack
Les noms trop proches de noms de pnj [...] y apparaissant après un patch.
la je pense que c'est a turbine de faire le travail car dans ce cas c'est eux qui sont en tort .
Citation :
Publié par Aeronth
Ça vous arrive souvent de déplacer les tours en diagonale quand vous jouez aux échecs, sous prétexte que c'est un jeu, qu'il faut se détendre et se faire plaisir ?
A mon sens tu fais une confusion entre les règles d'un jeu et le cadre d'un jeu qui ne change rien au fonctionnement !
Par exemple, je ne peux évidemment changer le mode de déplacement des tours aux échecs sans modifier complètement le jeu, mais que j'appelle ma reine LA REINE, LA DUCHESSE, LA CONNASSE ou LA GRANDE ZOA ne modifie en rien la finalité ni le déroulement du jeu.
Au pire ça va énerver le puriste avec lequel je joue mais là on retombe dans le même problème donc !
Et vous même lorsque vous attaquez un monstre, est-ce que vous le désignez toujours d'après son nom en jeu ?
Vous attaquez toujours le 'profanateur orque' ou 'la tisseuse belletoile' ? Jamais "l'autre couillon qui me fait ch... là" ou "cette saloperie de gnégnée" ?
Allons, allons, ne me faites pas croire ça ! Alors où est le rp dans tout ça ?
Citation :
Publié par Tapedur
A mon sens tu fais une confusion entre les règles d'un jeu et le cadre d'un jeu
Les deux sont indissociables dans du jeu de rôle au sens strict du terme. Il me semble que telle est la vocation d'Estel.
Sur LotRO le choix du nom n'a certes pas d'impact sur l'environnement, mais c'est plutôt pour des raisons techniques. Par contre, il en a bien un sur les relations avec les autres joueurs.
Citation :
Publié par Tapedur
A mon sens tu fais une confusion entre les règles d'un jeu et le cadre d'un jeu qui ne change rien au fonctionnement !
Par exemple, je ne peux évidemment changer le mode de déplacement des tours aux échecs sans modifier complètement le jeu, mais que j'appelle ma reine LA REINE, LA DUCHESSE, LA CONNASSE ou LA GRANDE ZOA ne modifie en rien la finalité ni le déroulement du jeu.
Au pire ça va énerver le puriste avec lequel je joue mais là on retombe dans le même problème donc !
Et vous même lorsque vous attaquez un monstre, est-ce que vous le désignez toujours d'après son nom en jeu ?
Vous attaquez toujours le 'profanateur orque' ou 'la tisseuse belletoile' ? Jamais "l'autre couillon qui me fait ch... là" ou "cette saloperie de gnégnée" ?
Allons, allons, ne me faites pas croire ça ! Alors où est le rp dans tout ça ?
y'avait un profanateur orque qui s'appellait... "Profanateurorque",je la salue au passage, kulum tu lui feras la bise .

Sinon merci pour ton post, me suis bien marré avec le passage sur la reine .
Heu...sinon le mot blaast existe en Afrikaans (Tolkien est né en Afrique du Sud...), donc quitte à pinailler, le mot blast existe aussi en anglais, en écossais et en hollandais.
Le joueur a donc fait œuvre de linguiste, comme notre maître à tous. Si c'est pas rp ça
Vis à vis de la charte, ce qui a été linké est la charte générale. Il existe une charte RP additionnelle.
Je renvoie donc tous les chantres à la liberté face aux intégristes intolérants ( ) ici :

http://community.codemasters.com/for...ng-policy.html

La flemme de retrouver le post traduit, mais il doit exister quelque part dans le foutoir forum officiel CM.

Intro, où on apprend que les serveurs RP ont été spécifiquement mis à disposition pour les joueurs désirant des règles plus strictes et une autre façon de voir le jeu.
Voila qui répond de façon officielle au distingo cadre de jeu/règle de jeu. Si on veut dissocier, pas de soucis, il y a Sira.
Citation :
For Customers who wish to experience and enjoy more the specific fantasy characteristics, behaviour, and adventures of The Lord of the Rings Online™: Shadows of Angmar storyline, Codemasters have developed and assigned specific role-playing servers. (...) we have laid out the guidelines below to help protect the immersion and atmosphere that the role-players have created. These rules are more stringent than those of a regular, non-role-playing server but do include all policies previously released for those and supersede them in cases of duplication.
Quant au naming :

Citation :
all character names created and their characteristics are required to be believable and should be considered to be within the “spirit of the game” storyline.The following additional standards are to be adhered to when naming and creating your character:
  • Characters names must reflect the time period:
    • Names should not refer to names that reflect modern, nick-names and non-fantasy names like: Daz, Bruce, Jimbo
  • All characters names whether fictional or real, must be within the sprit of the characters, storyline and Tolkien's world."
Voila ... un nom doit être "crédible", dans "l'esprit du jeu", de "l'histoire" et "du monde de tolkien", être dans "l'époque du jeu" et ne pas faire référence à des trucs modernes.
En cas de doute -> le GM qui fera son interprétation tenant compte de la charte additionnelle RP, avec possibilité de faire appel au conseil des GM.


(Edit pour PS : où on apprend aussi plus loin qu'on peut ticket environ 99,99% des intervenants sur les deux canaux régio des Landes@Estel MOUAHAHAHA )
Citation :
Publié par bamakooil
bah voila! ca vous fait du nouveau end game coté monstre ca! faire des tickets!
Pour s'occuper vu l'opposition, owi !

Han, je plaisante aussi
Citation :
Publié par Tarromain
Pour s'occuper vu l'opposition, owi !

Han, je plaisante aussi
Pour ça faut des taupes ! et les taupes n'existent pas, c'est une légende urbaine !

Bon allez je relance le post. Just pour dire que depuis j'ai parlé sur ce post je me suis fait rename ma MDS...

Etrange?? Et pourtant ca fait un an et demi qu'elle est crée.. et ca fesait un mois et demi que je l'avais pas connecté... faudra m'expliquer

Alors quand vous dites que les tickets sont fait parce que le nom vous écorche alors que je l'ai pas co depuis belle lurette. La je ne vous crois plus du tout..


Enfin pas de soucis j'ai récupéré mon nom. alors bien essayé mais ca sera pour une prochaine fois..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés