Allocation chomage si futur emploi ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Godot
Je me sens un peu con à défendre un tel système quand je vois qui en profite. Vaut mieux se contenter de parler en termes généraux je crois...


Perso je pense que ce système est une chose que je qualifierais de super, sauf que certains en abuse tellement que ça en deviens à vomir.

Je vais surement perdre mon boulot fin 2011 début 2012, je travail depuis que j'ai 18 ans sur des postes de manut ou équivalent, et je vais rajouter que je n'ai jamais eu de problème à trouver le moindre cdd ou cdi et me suis souvent fait offrir du taf sans rien demander.

Alors pour tous ceux qui en profite ou ne sont pas capable de bouger ou de se lever pour aller trouver un emploi vous n'êtes que des m***......
Citation :
Publié par Mamat
Si tu le dis.
Oui j'ai de l'argent de coté qui me permet de vivre (je dis vivre hein, donc ca s'arrete a manger 2 fois par jours, sans autre loisir que la TV et le net),
~Moui enfin si je vais par là j'ai assez pour dix ans, voir meme plus si je me remet en mode étudiant@daoc, sans être proprio, mais je vois pas l'intérêt. Puis les pâtes blanches tous les jours à 30 berges c pas sans conséquences. Mais bon, ouim vivre avec 500$ par mois c possible

Citation :
Qu'il veuille des vacances c'est normal, un CDI a bien droit a ses 5 semaines par an, donc quelqu'un qui cumule des cdd, si il veut des vacances il doit arreter de renouveler ses contrats.
C'est payé à la fin du contrat, donc techniquement, s'il veut ses vacances, il lui suffit de se verser son propre salaire
Citation :
Publié par Scarlet
Vu qu'il y a des connaisseurs ...

Je suis employé depuis 3 mois (1 mois de CDD + CDI avec 2 mois de période d'essai), et je vais bientôt quitter mes fonctions (en accord avec mon employeur) pour réviser mes cours (concours blabla).

Comment rompre mon contrat de travail sans pénaliser financièrement mon employeur et sans pour autant me "griller" ?
Quelles aides puis-je demander sachant que je devrais tenir au moins 6 mois sans revenu ?
Si tu veux faire une fleur à ton employeur, tu lui donnes ta démission, il aura rien à te payer de plus que ton salaire. Par contre tu fais une croix sur le chômage pour 4 mois au moins (voir une croix tout court si tu n'as pas bossé avant)

Si tu veux toucher le chômage, va falloir travailler deux ou trois mois de plus et proposer à ton employeur une rupture conventionnelle de contrat de travail. En gros çà te donne droit à des indemnités au moins égales à un licenciement et pas de carence pour toucher le chômage. Si tu as bossé pour un autre employeur avant, et que tu as cotisé suffisamment, tu peux entamer la procédure tout de suite.

Du reste je ne pense pas qu'il existe d'allocation pour révisions ou préparation de concours... Il te reste le RSA si tu as plus de 25 ans...
Tu t'en fous mec.

Inscris toi pour percevoir les Assedic et profite un peu, ils ne te demandent pas (Lors de l'actualisation) si tu vas travailler sous peu.

Ensuite faudra te déplacer une fois par mois au pôle emploi en disant "Je cherche m'sieur, je cherche mais je n'ai que des réponses négatives ! VDM".

Et hop, c'est dans la poche.
Citation :
Publié par Alfinor
Mouais, j'appelle pas ça "profiter" mais "regarder avec dégoût la triste réalité des chose" ... Parole d'intérim
Pour avoir été intérimaire pendant un long moment, je viens confirmer l'ami Alfinor dans ces propos.
Ouep ... vive les 2 ans de période d'essai avant de se faire licencier ^^ Au moins on s'attache pas. Le problème c'est qu'avant on faisait 7h et que du coup avec les congés payés on gagnait plus ... mais maintenant je ne fais plus que 5h30 ... cool non ? merci qui ?

Donc mes périodes de "vacances" , je dois les déclaré en "recherche d'emploi" ou "glandouillage ?" ... étant donné que les seuls congés que je prends me permettre uniquement de chercher un nouveau boulot (depuis bientot 8 ans)
Citation :
Publié par Krarsht
Du reste je ne pense pas qu'il existe d'allocation pour révisions ou préparation de concours... Il te reste le RSA si tu as plus de 25 ans...
Au passage il existe également le RSA jeune condition avoir travaillé au moins 2 ans au cours des 3 dernières années.
Si je dis pas de conneries, me semble que tes droits aux alloc chomage ne peuvent être "utiliser" qu'une fois.

c'est un truc du genre :
- tu bosses 6 mois, t'as droit à 7 mois de chômage
- tu bosses 14 mois, t'as droit à 18 mois de chômage
(c'est un ordre d'idée hein, j'ai plus du tout les chiffres en tête)

Du coup, mettons que tu prennes tes allocs chomages pendant 3 mois, sur la base de tes 6 mois de boulot. Il te reste théoriquement 3 mois d'allocs.
Tu bosses 8 mois, puis perds ton taff.
il te restera "logiquement" tes 3 mois précédents, plus les 7 mois de chomages par le biais de ton dernier contrat de 8 mois, soit 10 mois.
Alors que si tu n'avais pas profiter des tes 3 mois de chomages, t'aurais vraisemblablement eu droit a 18 mois de chômage

Mes souvenirs sont flous à ce sujet, mais me rappelle avoir bosser 12 mois, avoir eu droit à 7 mois de chomages ( me manquais 2 mois pour avoir plus). J'ai ensuite été chômeur un mois ou deux max, j'ai rebosser 4-5mois. Puis longue periode de chômage ou j'ai rager de pas pouvoir déclarer mes 17 mois de cotisations...
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Du coup, mettons que tu prennes tes allocs chomages pendant 3 mois, sur la base de tes 6 mois de boulot. Il te reste théoriquement 3 mois d'allocs.
Tu bosses 8 mois, puis perds ton taff.
il te restera "logiquement" tes 3 mois précédents, plus les 7 mois de chomages par le biais de ton dernier contrat de 8 mois, soit 10 mois.
Alors que si tu n'avais pas profiter des tes 3 mois de chomages, t'aurais vraisemblablement eu droit a 18 mois de chômage
C'est ce qui c'était passé pour moi aussi. la seul condition étant qu'il fallait continuer à se déclarer à l'ANPE en tant que "travailleur à la recherche d'emploi" sachant qu'on a le droit à 24 mois max d'indemnitées si je ne me trompe pas.
Citation :
Publié par Orald
Y'a pas à se casser le cul tout est légal, il prend son chômage point.
Mouais. On peut dire que ça résume bien le topic, et la façon de penser du français moyen.

Calculer le rapport "bénéfice/risque d'emmerdement", pomper un max, en oubliant l'éthique. Osef de la moral, c'est bon pour les bisounours bobo fils à papa qui sont pas au courant des difficultés de la vraie vie.

Ah, et derrière, il faut gueuler quand un patron utilise exactement la même logique pour enculer jusqu'au fond ses employés, parce que comme c'est un patron, c'est mal. Lui aussi il paye ses cotisations, mais c'est pas pareil, parce que lui, c'est mal. Lui, il veut se payer une deuxième Porsche (parce que si c'est un patron, c'est qu'il est très riche), alors que nous, c'est pour survivre.

Comme Panzerjo MILKS, j'accuse l'OP de rien, mais bon. C'est pas parce que quelque chose est légal qu'on ne peut pas en débattre ou s'interroger sur sa légitimité.
Citation :
Publié par Olga Itak
Sans compter que les promesses d'embauches de nos jours....
en fait, il le sait pas encore, mais il sera réellement en recherche d'emploi

surtout 4 mois plus tard. Donc imho, t'es non seulement mieux de t'inscrire aux assedic, mais de chercher veritablement un autre emploi - AU CAS OU -


be ready
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est payé à la fin du contrat, donc techniquement, s'il veut ses vacances, il lui suffit de se verser son propre salaire
et c'est d'ailleurs déduit des assedics (en tout cas dans le cas des CDI)
Message supprimé par son auteur.
Puisqu'on parle d'allocations chômages, je me permets de poser la question suivante:

Les jours (ou heures) comptés pour établir les assedics concernent-ils un seul boulot/une seule boîte?

Je m'explique: J'ai fait un CDD dans une boite A en novembre pour dépanner. J'ai terminé mon contrat le 31 novembre. J'ai débuté dans un autre emploi le 1er décembre, dans une autre boîte B (et même dans un autre secteur), en CDI, et je termine le 31 mars. (Je suis le troisième à ne pas passer la période d'essai, on dirait qu'ils sont peur d'être imposés lol)

Je me retrouve avec deux situations:
1)Si je prend uniquement les jours concernant la boîte B, je n'ai pas droit aux assedics vu que je ne remplis pas le prérequis des jours.
2)Si je prend les deux boulots, j'y ai droit.

Laquelle s'applique? la deuxième je suppose? J'ai juste à leur fournir mes fiches de paies pour établir le schmilblick?
Citation :
Publié par wattizzis
1100 euros net sans enfant ? Euh... Déjà tu parles d'allocs, sans enfant=pas d'allocations familiales ( et au passage, les allocations familiales c'est genre 120 euros pour 2 enfants de + de 3 ans ) . Les apl, pour un célibataire sans enfant, c'est assez réduit, après peut-être que s'il est reconnu handicapé il y a un bonus . S'il est au RSA, pareil: célibataire sans enfant ça ne monte pas haut . S'il touche l'aah ( ce qui me parait douteux pour un dépressif à ses tout juste 20 ans vu qu'il faut avoir une incapacité permanente établie ), ce n'est pas franchement mieux qu'un RSA . Doit y avoir une donnée qui m'échappe là
Je ne connais pas les détails à vrai dire, mais me semble qu'avec le statut d'handicapé (celui du déprimé) c'est quelque chose du genre 750€ mais il y a beaucoup d'aides/réduc à côté qui te permettent de vivre au même niveau de vie qu'un gars qui bosse au SMIC, à une poignée d'euros prêt. :/

Citation :
Publié par Origami-
Les jours (ou heures) comptés pour établir les assedics concernent-ils un seul boulot/une seule boîte?
Non, ça concerne toutes les heures de travail déclarés, même si tu as plusieurs jobs en même temps ou autres, et peu importe le nombre de boîtes du moment que c'est déclaré.
Message supprimé par son auteur.
Parlant d'allocation, j'me pose une p'tite question sur l'ARE et le travail à temps partiel:

Je vais prendre une allocation ARE fictive de 1000€ net mensuel, si admettons je retrouve un travail à mi temps rémunéré 1000€ net mensuel, est ce que le Pole emploi complète ce salaire en se basant sur le nombre d'heures travaillés dans le mois ? (Peut-être pendant x mois, le temps qu'ils te désinscrive ?) Ou bien ils prennent quand même en compte le salaire mensuel que tu perçois pour ce travail à mi temps?

*édit*

Je cherche sur le site du pole emploi, mais je dois pas bien m'y prendre je ne trouve rien la dessus... Si quelqu'un connait la formule pour le calcule de l'ARE (ou encore mieux un simulateur ) lorsqu'on reprend un travail à mi temps
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cali ^^
Parlant d'allocation, j'me pose une p'tite question sur l'ARE et le travail à temps partiel:

Je vais prendre une allocation ARE fictive de 1000€ net mensuel, si admettons je retrouve un travail à mi temps rémunéré 1000€ net mensuel, est ce que le Pole emploi complète ce salaire en se basant sur le nombre d'heures travaillés dans le mois ? (Peut-être pendant x mois, le temps qu'ils te désinscrive ?) Ou bien ils prennent quand même en compte le salaire mensuel que tu perçois pour ce travail à mi temps?

*édit*

Je cherche sur le site du pole emploi, mais je dois pas bien m'y prendre je ne trouve rien la dessus... Si quelqu'un connait la formule pour le calcule de l'ARE (ou encore mieux un simulateur ) lorsqu'on reprend un travail à mi temps
Ben non je suis même pas sûr que tu touches l'ARE si tu travailles, vu que cette alloc sert au retour à l'emploi
L'alloc qui sert à compléter les revenus c'est le RSA, genre si tu touches 500 euros par mois le RSA peut te compléter quelques centaines d'euros. D'ailleurs pour 1000 euros, tu touches pas de RSA.


Et pour l'AAH, le montant a été revu à plus ou moins 710 euros maximum par mois. Faut faire une demande auprès de la MDPH, monter un dossier etc. Le montant max est souvent accordé aux personnes atteintes du VIH, VHC, un certain nombre de maladies chroniques graves et de maladies dégénératives. Mais c'est toujours du cas par cas, même pour les personnes qui perdent l'usage d'un bras, d'une jambe, des yeux ou de x fonction physio ou psycho (schyzophrénie et autres). Elle peut se cumuler à une allocation "autonomie" (j'ai plus le nom en tête) qui équivaut à environ 100 euros. Donc plus ou moins 810 euros mensuel pour quelqu'un de lourdement handicapé, et c'est pas des masses vu le prix des soins (même si remboursables, faut parfois avancer) et de la vie quotidienne en France... (Loyer,charges, bouffe...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés