Allocation chomage si futur emploi ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, ayant terminé mes études y'a pas très longtemps, j'ai pu trouver un CDD et bosser pendant 6 mois.

Le truc c'est que j'ai délibérément pris des "vacances " à la fin de mon CDD pour terminer des affaires personelles.

Normalement, à l'issue de mes vacances je pourrai retrouver un emploi chez mon ancien employeur.

Je me demandais juste si entre temps (vu que y'a quand même 3-4 mois entre mon arrêt et la reprise du taff) je pouvais toucher légalement une allocation chomage, ou si je suis considéré fraudeur (si bien sur je venais à faire semblant de chercher un travail par le biais de pole emploi).

Merci d'avance pour vos réponses
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Le contrat avec les assedics stipul(e/ai) que tu es en recherche active d'emploi.
Ce qui n'est pas le cas dans le cas présent.

Il peut faire mine de chercher un emploi devant les Assedics, et attendre la fin des 4mois ...
Nan, mais cherche pas si tu as le droits aux allocations chômage, tu prends et basta, même si tu sais que dans 3 ou 4 mois tu reprendras un boulot si tu as assez cotisé, tu prends ce à quoi tu as droit, point. C'est pas de la fraude ou quoi que ce soit c'est ton dû.

T'imagines les gars qui finissent un CDD, qui se disent "Youpi dans 3 mois j'ai de nouveau un boulot, je prends pas les alloc" et qui se cassent le nez parce que pas de boulot en fait ...
Comment te dire, les assedics vont pas vraiment vérifier que tu cherches. Tu seras convoqué, certainement 2-3 mois après ton inscription, et ca consiste en un entretien, ou tu feras mine de chercher activement.
Vu les entretient que c'est franchement t'as même pas besoin de faire mine de chercher. Après j'avoue que ça doit dépend des référents, mais la mienne elle s'en tapé complètement.
Citation :
Publié par Herzblut ~
Je vois pas le problème. Tant que tu as accumulé au moins 610h de travail tu as droit a des allocations chômage si tu ne travail pas.
Attends le mec se met en vacances là, il est pas au chômage, vous êtes prêt à payer pour des mecs qui veulent partir en vacances/période de congé ? Wtf quoi .....
Citation :
Publié par Deathlight
Attends le mec se met en vacances là, il est pas au chômage, vous êtes prêt à payer pour des mecs qui veulent partir en vacances/période de congé ? Wtf quoi .....
Oublie pas qu'il aura cotisé aussi hein.
Et il cotisera ensuite peut être tout sa vie sans jamais retoucher le chômage...
Citation :
Publié par Elmet Hachem
Nan, mais cherche pas si tu as le droits aux allocations chômage, tu prends et basta, même si tu sais que dans 3 ou 4 mois tu reprendras un boulot si tu as assez cotisé, tu prends ce à quoi tu as droit, point. C'est pas de la fraude ou quoi que ce soit c'est ton dû.
Idem, dans le pire des cas si t'es convoqué tu fais semblant de chercher et ça passe tout seul.
Citation :
Publié par Deathlight
Attends le mec se met en vacances là, il est pas au chômage, vous êtes prêt à payer pour des mecs qui veulent partir en vacances/période de congé ? Wtf quoi .....
Le mec avait un CDD il a dit qu'il part en vacance à la fin de son CDD. Donc son contrat est fini qu'il parte en vacance ou pas on en a rien a faire. S'il a accumulé les 610h de travail qui te donne le droit d'avoir des allocations je vois pas pourquoi il s'en priverait le temps qu'il reprenne le taff.
Citation :
Publié par barbe
Oublie pas qu'il aura cotisé aussi hein.
Et il cotisera ensuite peut être tout sa vie sans jamais retoucher le chômage...
On a vraiment une vision différente. C'est défendable avec l'argument j'ai payé mes cotisations ... mais je trouve pas ça très morale quand même.
Citation :
Publié par barbe
Oublie pas qu'il aura cotisé aussi hein.
Et il cotisera ensuite peut être tout sa vie sans jamais retoucher le chômage...
Super les principes.
Genre t'as cotisé à la SECU donc pas de soucis à faire de faux arrêts maladies sur le même principe. Si ça se trouve il sera plus jamais malade ...
Citation :
Publié par Deathlight
On a vraiment une vision différente. C'est défendable avec l'argument j'ai payé mes cotisations ... mais je trouve pas ça très morale quand même.
Question con, à sa place tu ferrais quoi ? "Nan merci, je veux pas d'argent pendant 3 mois" ?

Après, tant qu'il le fait pas tous les 6 mois.
Citation :
Publié par Olga Itak
Sans compter que les promesses d'embauches de nos jours....
Je pense que c'est surtout là le cœur du problème...

Les promesses c'est bien joli, mais là la seule chose concrète c'est qu'il est au chômage, le fait que sa boîte le reprenne -ou pas- c'est de l'hypothétique tant que le contrat n'est pas signé...


Je suis gênée du principe moi aussi, mais objectivement dire qu'il est juste en "vacances" c'est tirer des plans sur la comète en l'absence de contrat ou d'une promesse d'embauche. La seule chose sure et certaine à ce jour c'est qu'il est actuellement sans emploi.
Y'a aucune honte à être au chômage ... la vrai honte de la France, c'est la possibilité qu'on les entrepreneurs de prendre des gens en CDD de 1 an et 364 jours ... pour éviter l'embauche. Cela fait pas mal d'année que je bosse en intérim, et j'ai toujours eu le même soucis : au bout de 2 ans moins 1 jours, on me demande si je veux continuer en intérim (je pars dans l'idée que la boite est obligé de proposer un CDI au bout de 2 ans d'interim) ... et si je réponds non , on me vire. Donc aucun scrupule à me foutre au chômage.
J'aime bien les gens qui crient limite à l'escroquerie. Faudrait encore qu'il trouve du taff, tout le monde est loin d'en trouver dans les 3 mois qui suivent la perte du précédent.
Citation :
Publié par Orald
T'es dans le monde du travail ou encore dans les études Deadligth ?
Mdr j'allais sortir le même truc. Te casse pas la tête OP, prends les allocs.
Citation :
Publié par Ventilo
J'aime bien les gens qui crient limite à l'escroquerie. Faudrait encore qu'il trouve du taff, tout le monde est loin d'en trouver dans les 3 mois qui suivent la perte du précédent.
Y a que Deathlight et un autre qui sont scandalisé au final. Imo ils doivent vivre dans un monde de bisounours.
Citation :
Publié par Alfinor
Y'a aucune honte à être au chômage
Y'a chômeur et chômeur quand même hein.

Y'a le mec qui se met au chômage 3 mois entre 2 jobs, et celui qui profite du système le plus longtemps possible, jusqu'à ce qu'on lui retire ses carrément ses droits... provisoirement, vu qu'il se trouvera un boulot le temps de les récupérer.
Ce sont 2 cas de figure totalement différents, et j'avoue avoir de plus en plus de mal à supporter la seconde mentalité.

Je parle souvent de chômage volontaire ou accidentel.
Citation :
Publié par Herzblut ~
Y a que Deathlight et un autre qui sont scandalisé au final. Imo ils doivent vivre dans un monde de bisounours.
L'autre ça doit être moi vu les autres réponses

Je suis pas scandalisé (à vrai dire je m'en tape plutôt qu'il profites ou non des allocs). Dans la même situation il serait même possible que je fasses pareil

Maintenant c'est la justification donnée par Barbe que je trouve super limite. Je classe son argument avec le fameux "j'ai piraté mais de toute façon si je l'avais pas fait je n'aurais pas payé donc ça n'a pas d'impact". En gros je sais que je fais de la merde mais je m'achètes une bonne conscience.

Quand tu profites tu assumes mais tu sors pas des justifications à deux balles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés