[DevBlog] : Percos en donjon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Iopéra
Ou pas !

La situation actuelle n'est pas satisfaisante et il est impératif de faire bouger les choses.

Les modifications proposées ne sont peut être pas parfaites, mais c'est un très bon premier pas. Il sera toujours temps de modifier le fonctionnement si les règles mise en place ne sont pas optimales.

Les développeurs donnent aussi un signe très clair du fait que le multi-compte n'est pas la normalité d'un MMO.
Tu pourrais arrêter de rabâcher la même chose et tourner tout à ton avantage ? Il y a une limitation anti multicompte sur le pvp et hop, ca veut dire que le multicompte est interdit dans le jeu ?

Je te rappelle qu'il y a une option dans Dofus qui s'appelle optimisation multicompte, que la fenêtre du personnage qui doit jouer clignote, qu'il y a le nom du personnage dans le nom de le fenêtre, et tout ça depuis peu. C'est la preuve que les développeurs veulent qu'on joue tous uniquement en multicompte !!!

Bref, soit un peu plus modéré dans tes messages. (Et objectif, mais ça, je sais que tu en es incapable...)

Aujourd'hui on limite l'impact du multicompte sur le jeu des percepteurs car une facette des guildes et pas seulement du multijoueur.
Citation :
Publié par Iopéra
Les modifications proposées ne sont peut être pas parfaites, mais c'est un très bon premier pas. Il sera toujours temps de modifier le fonctionnement si les règles mise en place ne sont pas optimales.
Je rappelle des choses qui sont actuellement bancales en jeu, ou qui sont à modifier: le brageut (6 mois qu'il y a cet abus avec ce baton), les cras (2 ans (peut-être plus)), les traques et le pvp (on nous promet une refonte depuis belle lurette), un équilibrage des classes (j'en parle même pas).

Tout ça pour montrer que le système qui est envisagé, s'il est bancal ne sera pas changé avant un temps assez long (si on a des modifications en moins d'un an soyons heureux).
Donc j'espère réellement que ce qui est prévu sera à la hauteur, ce que je ne trouve pas pour le moment.

Citation :
Les développeurs donnent aussi un signe très clair du fait que le multi-compte n'est pas la normalité d'un MMO.
Non en fait, si ça avait été si anormal, ça n'aurait jamais été autorisé.
Un MMO à la base, oui ça se joue en monocompte (et souvent avec le cout du jeu, on a intérêt à jouer en mono si on peut connecter 2 comptes au jeu), dofus non, à cause du système de tour par tour.
Quand on y réfléchit la différence entre un multicompteur et un monocompteur c'est que le mono il fait dofus/msn/skype/fb ou autre, le multi dofus/dofus/dofus/dofus, et ça montre bien que le mono se fait chier à attendre ses tours sinon il aurait pas le temps "d'aller voir ailleurs". Le multi comble cet ennui par un jeu d'autres persos qui remplacent les autres activités du mono.
Thumbs up
A partir du moment où le multi-compte n'est pas autorisé et que les percepteurs ne volent pas les ressources, je ne vois pas où est le problème.

Au contraire, on va assister à de très beaux combats PVP multi, ce qui est très rare pour l'instant.

Après, dire que les devs se disent que le multi-compte ne fait pas partie de Dofus serait absurde.


Personnellement, j'attends de voir la MAJ et je verrai bien le moment venu, mais selon moi, ce sera une bonne MAJ (avec le rééquilibrage des Zobaux que j'attends avec impatience ! )
Citation :
Publié par Forza Del Fruito
Tu peux multicompte en PVM. Pas en PVP. Fin de la discussion.
Avant, on pouvait multicompte, fin de la discutions.
Ensuite, on peut multicompte, mais pas en prisme.
Ensuite, on peut multicompte, mais pas en pvp.
Ensuite ...
Devinez c'est quoi la suite d'après.
Citation :
Publié par Da geek
Avant, on pouvait multicompte, fin de la discutions.
Ensuite, on peut multicompte, mais pas en prisme.
Ensuite, on peut multicompte, mais pas en pvp.
Ensuite ...
Devinez c'est quoi la suite d'après.
J'peux te garantir que t'as même pas à t'inquiéter pour ''la suite'' Ankama n'ira pas perdre le 3/4 de leurs revenus en interdisant le multi-compte global...
Citation :
Publié par Grimaldi
A partir du moment où le multi-compte n'est pas autorisé et que les percepteurs ne volent pas les ressources, je ne vois pas où est le problème.
Le temps qu'il te faut pour faire un item, quoique en hdv tu vas plus vite et tu perds pas ton temps à faire du pvp multi complètement déséquilibré.

Remettre les percos en fin de donjon retire l’amusement que peut avoir une personne en jouant à dofus, c'est déjà assez chiant de faire X fois le donjon pour craft un item.

On revient 4-5 ans en arrière avec cette maj, les grosses guildes vont pouvoir profiter du drop sans rien foutre et se n'est pas compliqué de mettre un perco pendant les grandes heures de jeu, tout en réussissant à défendre le perco.

Mais bon on va vous laissez dans le vrai dans 3 mois on en reparle et dans 6 mois el devblog nous donnera raison :')
Citation :
Publié par Squeez
Parce qu'avant les percepteurs volaient les ressources mais plus maintenant ?
Quelle différence pour la guilde a qui appartient le percepteur, ou pour la guilde qui va défoncer le percepteur ?
Je parle de la suprématie des grosses guildes, je n'ai jamais parlé des drops des joueurs faisant le donjon.


Citation :
Publié par Squeez
Parce que désormais il y a des limitations multi-comptes ?
En fait t'as même pas lu ce que j'ai dit.
Certes il y a limite du multicompte, mais au final cette limite ne place pas la barre très haute.
Car (et je me répète), les grosses guildes pouvant se permettre de défendre/attaquer les percepteurs au boss sont de grosses guildes (pour la très grande majorité), et ont donc beaucoup de joueurs différents.
Donc le problème du multicompte ne se pose même pas.
Où est la difficulté de trouver 7 ou 8 membres pour défendre ou attaquer, dans une guilde de plus de 100 membres ?

Citation :
Publié par Squeez
Parce que lors de cette même mise à jour il y aura plusieurs rajouts plus ou moins liés à ça et qui règlent le système de percepteur ?
Comme on dit, W&S, mais pour le moment je trouve que ce système est une brèche grande ouverte pour la suprématie des grosses guildes.


Citation :
Publié par Squeez
Oui, le contexte joue énormément. Et c'est assez dingue de voir certains ici se plaindre de ce système mais se plaindre aussi du manque de PVP multi.
Donc ouais moi je me plains, j'assume mon avis, tant qu'il n'y aura pas de plus grosses limitations pour que les grosses guildes ne profitent pas trop de ce système.

Je veux bien revoir le PvP multi en jeu, mais pas à n'importe quel prix. Si sa mise en place créé des abus à coté, ça sert à rien.
On va se retrouver dans la spirale des traques-like (pour rappel, relance du PvP = traques = suprématie de certaines classes = bouleversement de l'économie à + ou - grande échelle).


A mon avis, les gros défenseurs de ce système sont ceux qui espèrent être recrutés plus souvent pour les donjons (je l'espère pour eux), et ceux appartenant à une grosse guilde et se frottant déjà les mains.


@Iopéra : Quand je dis "C'est mon avis, libre aux autres d'y adhérer.", ça sous-entend d'y adhérer, ou pas. Pas besoin de le souligner hein. Enfin je dis ça je dis rien.

Je suis d'accord que la situation actuelle n'est pas satisfaisante en PvP multi (si c'est bien de ça que tu parles), mais pour ce qui est des percepteurs je trouve la situation actuelle juste (du moins en donjon) : tout le monde a sa chance, les gains ne sont pas abusifs, l'impact c'est surtout un peu d'xp guilde ou des petits bénéfices.
Citation :
Publié par Boîte Postale sumens
les grosses guildes

.....

sans rien foutre

Une grosse guilde sans rien foutre, c'est pas un oxymore ?
Pour limiter la "suprématie" des grandes guildes (c'est ça qui pose tant problème), faut trouver des mesures radicales, comme :

- Rabaisser les pods des percepteurs en donjon.
- Limiter le temps de relance d'un percepteur d'une même guilde à 5 jours.
(Exemple : Je pose un percepteur. Il se fait atomiser ou bien je le récolte, je dois attendre 5 jours à partir du moment où il n'est plus là pour en reposer un.)
- Limiter le nombre de joueur pouvant défendre le percepteur, à 5 par exemple (ni trop peu, ni trop).
- Tout ça en plus des mesures déjà prises (pas de multi etc...)
Vous demandez un PvP multi sérieux, AG vous l'offre. Qu'est ce qui peut encourager plus les gens a tuer des perco en donjon hormis cette maj ?

Ce n'est pas un retour en arrière, c'est une évolution, et elle est justifié si on apporte les bonnes mesure avec.

Prenons frigost 2. Voir l'ougah ou quelconque donjons assez THL.
Le gros problème est que ces donjons demandent une certaine coordination entre personnages, coordination quasi introuvable avec 8 mono compteurs.
Les gens faisant ces donjons sont donc principalement des multi compteurs, multi compteurs qui se retrouvent interdit de tuer les poneys avec leur persos.
Et c'est là le gros problème.
Impossible de comprendre dans quel voix AG essaye d'aller. En l'état c'est une 'half assed' maintenance.
Ag ne sait pas quel décision prendre. Poser des perco dans les boss c'est clairement une maintenance type 'rupture bisounours' ( voyez ce que je veux dire ? Difficile de l'expliquer ) mais en même temps ils empêchent les multi compteur de profiter pleinement de leur droit.

C'est essayer de créer une égalité qui n'a pas lieu d'être. Le seul mauvais point c'est ça : ( ça y'est j'ai enfin les mots !! )

Quitte à faire un jeu où la politique est 'le plus fort règne' autant la faire correctement pas une mixture 'le plus puissant gagne' mais 'tout le monde doit être égaux.'
Citation :
Publié par Zackoo
Quitte à faire un jeu où la politique est 'le plus fort règne' autant la faire correctement pas une mixture 'le plus puissant gagne' mais 'tout le monde doit être égaux.'
Mais c'est le principe d'un équilibrage de ne pas aller dans un seul sens.

Ce qu'il faut voir, c'est que les progressions/avantages d'un multi compte et d'un mono compte ne sont pas parallèles. Le multicompte aura une tendance à avoir une courbe exponentielle plutôt, les avantages des comptes se multiplient généralement entre eux au lieu de s'additionner. D'ou l'écart multi-mono.

Créer quelques situation ou cet avantage est moins fort, c'est bien. Ca lisse la différence sans supprimer l'avantage (oui, ça reste toujours intéressant d'être multi)

Le simple fait que le multi paye ne justifie pas qu'il aie un avantage systématique. Le mot important est systématique, parce qu'il ne s'agit pas de lui retirer tout avantage.

Un point important aussi, c'est que le mono-compte ne peut pas s'adapter à un système multicompte autrement qu'en passant lui-même multicompte.
Le multicompte peut être multicompte la plupart du temps, et ponctuellement monocompte, dans le cadre de ces combats là. (Ou faire autre chose (récolte, etc) avec ses comptes à coté)
Citation :
Publié par Sacrikase
Tu pourrais arrêter de rabâcher la même chose et tourner tout à ton avantage ? Il y a une limitation anti multicompte sur le pvp et hop, ca veut dire que le multicompte est interdit dans le jeu ?

Je te rappelle qu'il y a une option dans Dofus qui s'appelle optimisation multicompte, que la fenêtre du personnage qui doit jouer clignote, qu'il y a le nom du personnage dans le nom de le fenêtre, et tout ça depuis peu. C'est la preuve que les développeurs veulent qu'on joue tous uniquement en multicompte !!!

Bref, soit un peu plus modéré dans tes messages. (Et objectif, mais ça, je sais que tu en es incapable...)

Aujourd'hui on limite l'impact du multicompte sur le jeu des percepteurs car une facette des guildes et pas seulement du multijoueur.
Tu pourrais arrêter de rabâcher toujours la même chose ?

Mes propos sont largement plus modérés et objectives que tes critiques systématiques.

Les développeurs en interdisant le multi-compte sur tous les combats PvP montrent bien qu'il est anormal de jouer plusieurs comptes sur un jeu multi-joueurs car cela créé des inégalités flagrantes sur les combats entre joueurs. Je n'ai pas parlé d'une interdiction totale du multi-compte, apprend à lire avant de rentrer dans le lard de tes contradicteurs.

Je veux bien que l'on me reproche de faire des hors sujet sur le multi-compte, mais quand une modification concerne la limitation du multi sur les combats percepteurs je suis en droit de le commenter.

Pour Zackoo, si "laisser les multi-compteurs profiter pleinement de leurs droits" veut dire continuer à écraser facilement un joueur qui n'a qu'un perso, nous n'avons pas la même conception de l'égalité.
Citation :
Publié par Lythe
Il resterait peut-être à limiter la pose d'un percepteur par salle de boss.
+1


A la première vue je me dis, du grand n'importe quoi cette idée...on vois déjà le monopole des grosse guilde qui se profile a l'horizon..Puis quand je vois que le multi comptage en attaque/défense perco sera interdit...OWII

Au fond ca ne change (un peu) la donne, car le monopole d'une guilde se fera donc seulement sur un donjon...Ca réduit l' "abus" que cela aurait été avec le multicompte

Là le fait de péter les percos profitera non pas a une seule personne mais bien plusieurs, alliés ou non, cela reste des personnages distincts
Citation :
Publié par Grimaldi
Pour limiter la "suprématie" des grandes guildes (c'est ça qui pose tant problème), faut trouver des mesures radicales, comme :

- Rabaisser les pods des percepteurs en donjon.
- Limiter le temps de relance d'un percepteur d'une même guilde à 5 jours.
(Exemple : Je pose un percepteur. Il se fait atomiser ou bien je le récolte, je dois attendre 5 jours à partir du moment où il n'est plus là pour en reposer un.)
- Limiter le nombre de joueur pouvant défendre le percepteur, à 5 par exemple (ni trop peu, ni trop).
- Tout ça en plus des mesures déjà prises (pas de multi etc...)
Si ce genre de mesures sont prises, alors là je ne serais pas contre, ce sont de très bonnes idées.
Citation :
Publié par Iopéra
Tu pourrais arrêter de rabâcher toujours la même chose ?
ça me rappel une histoire de poële ou de chaudron..ou les deux je ne sait plus fin' bon jsuis hs là
Citation :
Publié par Iopéra
Tu pourrais arrêter de rabâcher toujours la même chose ?

Mes propos sont largement plus modérés et objectives que tes critiques systématiques.
tu viens d'egayer ma nuit, merci.

Citation :
Les développeurs en interdisant le multi-compte sur tous les combats PvP montrent bien qu'il est anormal de jouer plusieurs comptes sur un jeu multi-joueurs car cela créé des inégalités flagrantes sur les combats entre joueurs. Je n'ai pas parlé d'une interdiction totale du multi-compte, apprend à lire avant de rentrer dans le lard de tes contradicteurs.
C'est bien evidemment pour nous dissuader de multi que les devs ont implantés l'option "Optimisation Multicompte".

Citation :
Pour Zackoo, si "laisser les multi-compteurs profiter pleinement de leurs droits" veut dire continuer à écraser facilement un joueur qui n'a qu'un perso, nous n'avons pas la même conception de l'égalité.
Les monos sont à égalité avec les multis, ils ont la même possibilité qu'eux de jouer plusieurs comptes, c'est un choix qui doit assumer de ne pas bénéficier des avantages tirés par le fait de jouer plusieurs comptes.

Franchement je veux bien attendre, voir le constat après une semaine de MaJ, de combien de percos auront été détruits dans les donjons THL (Ougah/Kimbo/Obsi/F2/donjons à gros drop).

C'est se voiler les yeux que de penser que ce système apportera un quelconque pvp multi, c'etait déjà pas le cas il y a x ans quand les percos aux boss existaient encore, à l'époque t'avais la grosse guilde du serveur qui avait toutes les bonnes maps, etait parfois délogée, oui peut-être une fois par mois, pour qu'une nouvelle guilde en puissance prenne la suprématie.

Je vois pas bien ce que AG veut implanter avec les percos aux boss, à part encore plus de frustration qu'il n'y en a actuellement.
Cette maj envoie du lourd mais je crains au contraire que les défenses ne soient pas au rendez-vous car les combats seront trop longs... Wait & see.
Pandora's Reborn, tu es vraiment d'une mauvaise fois, c'est pas croyable !
L'optimisation multi-compte n'a fait son apparition qu'après de multiples plaintes de personnes ayant plusieurs comptes qui avaient du mal à faire tourner leurs cinq comptes sur leur machine avec la nouvelle version de Dofus.
Sur un MMO, le multicompte n'est pas la normalité, Ankama a été trop vite dépassé par le problème, et quand ils se sont réveillés, ils ne pouvaient plus l'interdire car trop répandu et les joueurs auraient pensé avoir été trompés en perdant certains de leurs personnages montés.
Le multicompte ne s'est pas généralisé en une seule journée, au début ça a du être quelqu'un qui s'est dit "si j'avais un deuxième compte, je pourrais prendre plus d'objets et économiser la banque", qui ne s'est jamais dit ça au début du jeu ? Sauf que ça ressemble à de la triche. Mais comme ce n'est pas interdit, c'est toléré. Voyant ça, il a pu y avoir des plaintes et comme c'est autorisé "lui le fait, alors moi aussi", puis après "si j'avais les huit personnages, ça serait plus simple pour faire une équipe à deux heures du matin", bref, à mon avis le multicompte a explosé de manière exponentielle, et il était trop tard pour l'interdire.
Quand tu écoutes les développeurs du jeu, le multicompte ne leur a jamais plu, mais leur est tombé dessus comme ça.
Après tout, au début, Dofus c'était juste un rêve de gosses, un petit jeu crée par des amis, qui s'est répandu, ils étaient loin de se douter du succès que ça allait avoir.
Pour le multicompte, tu prends n'importe quel autre jeu (ou pas, je ne les connais pas tous, alors disons la plupart) en ligne, le multicompte y est proscrit est passible de suppression du compte. Ceux qui ont des frères et soeurs (l'excuse pour le multicompte), n'ont le droit d'avoir aucune interaction entre eux dans le jeu (pas possible de vérifier si le frère est imaginaire ou pas, donc protection).
Bref, l'optimisation multicompte provient d'une nécessité du à la demande des joueurs et est venue après la généralisation du multicompte et les développeurs ont du s'adapter en conséquence.

Non, les monocompteurs ne peuvent pas tous se mettre au niveau des multicompteurs, pourquoi ?, parce que certains préfèrent jouer normalement, tranquillement et s'amuser avec le contenu du jeu, qui est déjà grand, plutôt qu'aller faire huit fois la même chose... C'est ce qu'il y a de plus naturel, et c'est pour cela qu'ils mettent de telles restrictions et qu'ils n'iront jamais dire aux monocompteurs qu'ils n'ont qu'à jouer avec plusieurs compte. Parce que le monocompte, c'est ce qui est voulu à la base, le multicompte leur est tombé dessus comme une plaie (hormis pour la comptabilité, et dans une entreprise, c'est important, ce ne sont plus les gamins qui avaient crée le jeu à côté de leur petite entreprise, ils ont grandit, le jeu aussi).

Quant au monopole des grosses guildes : Les grosses guildes regroupent le plus de joueurs, c'est normal qu'elles aient un monopole. L'abus n'est pas le même si c'est deux joueurs (un français, un québécois, faisant les cours par correspondance, donc possibilité d'être devant l'ordi toute la journée) et leurs huit comptes chacun) qui ont un monopole que si c'est une guilde arrivant à mobiliser sept joueurs différents à chaque attaque.
La guilde sera plus riche, aura plus de ressources, mais ces ressources profiteront à un plus grand nombre de personnes.

Vous êtes frustrés d'avoir vu votre candidature refusée pour entrer dans une grosse guilde ou quoi ? Une grosse guilde ne s'est pas crée en deux jours, ni avec deux personnes... Ce n'est pas la guilde qui a les avantages, c'est une quantité de joueurs, donc division des ressources.

Tu dis qu'avant, les percepteurs des grosses guildes n'étaient délogés que rarement... Il y a une chose que tu sembles oublier, c'est qu'à cette époque, il était possible de relever la collecte du percepteur tout en le laissant en place.
Maintenant, plus le percepteur est là depuis longtemps, plus il collecte, mais plus il a de risque d'être attaqué. Si a un moment il y a plus de risque (joueurs absents, etc.), il vaut mieux relever la collecte et donc retirer le percepteur (et n'être pas capable d'en reposer pendant un certain délai).
D'ailleurs, Sylfaen a parlé d'un délai très long pour reposer un percepteur en donjon (qu'il soit attaqué ou relevé).

Petit exemple, en allant tuer des gelés, il y a beaucoup de percepteurs, normal, il y a beaucoup de bots, certains de ces percepteurs ont un niveau approchant ou supérieur à 100. Si tu viens dans la journée ou la soirée, ils seront là. Si tu viens la nuit (comme à 2h hier soir), ils auront tous disparus.
L'hypothèse la plus probable est que les guildes aient relevées leur percepteurs après que la majorité des membres aient manifesté l'intention d'aller se coucher. Ils ne veulent pas prendre le risque de voir le percepteur se faire attaquer pendant la nuit. Pourquoi est-ce que ceci serait différent avec les boss des donjons ?

Il n'est pas dit que la salle du boss devra être atteinte avec huit mono ayant fait le donjon ensemble.
Il est possible de se donner rendez-vous dans cette salle à une heure donnée. Qu'ils soient arrivés là ensemble ou pas ne change rien. Ils se font aider d'un deuxième compte ou quoi pour le donjon, d'accord. Mais pour l'attaque du percepteur, c'est un attaquant par joueur.
Si le combat est perdu, il y aura toujours la possibilité de revenir à cette salle du donjon, plus de possibilité d'attaquer le percepteur, mais possibilité de finir le donjon.
Je ne comprend pas non plus la volonté d'Ankama avec ce retour en arrière avec la suprématie des guildes qui s'engraissent déjà sur le dos des bots (peut-être les leurs d'ailleurs, comme ça c'est tout bénef !). Au lieu de penser à brider les gens, faudrait peut-être aussi penser à nettoyer les serveurs et faire acte de présence avec une modération professionnelle IG ainsi que le support où tout est fait pour qu'au final on tente de trouver la solution par nous-même et qu'on n'envoie aucun ticket.

Le bridage du multi-compte en attaque/def perco va en frustrer plus d'un. Un système de PvP multi "libre" pourrait-il être envisagé pour les personnes aimant cette forme de Team contre Team ? Ce qui n'exclu en rien le recrutement d'autres personnes Mono ou multi.

Ceux qui aiment cette forme de PvP ne sont pas renfermés sur eux-même, comme certains le pense, mais au contraire des liens peuvent se créer. Respect mutuel, de beaux combats, je croyais que c'était ça le PvP, mais je dois me tromper. Je ne vois pas pour quelle raison le multi-compte serait écarté de toutes les formes de PvP-multi existantes.

Concernant le perco en salle des boss, ça signifie pour moi une énorme limitation à aller en donjon. Je ne souhaite pas faire le boulot à la place des autres. Autant la sauvegarde en donjon était une bonne nouvelle, permettant en plus la possibilité de prendre d'autres personnes ayant la sauvegarde au même endroit et souhaitant terminer le donjon. Autant les percos en salle de boss me feront fuir des donjons. Oui je suis multi-compte et ça ne m'a jamais empêché de prendre des personnes en plus dans ma team ou d'en recupérer dans le donjon. Ni même de faire des dj en mono-compte.

Je précise que je ne pratique aucune forme de PvP, mais je n'aime pas du tout le côté forcé comme cela a déjà été dit.

Bridage multi-compte ok, c'est cool mais faut penser aussi à ceux qui aimaient cette forme sans pour autant vouloir tout contrôler et qui demandaient/attendaient seulement de beaux affrontements.

Le perco en salle des boss, contre !
Citation :
Publié par Eilean
Il n'est pas dit que la salle du boss devra être atteinte avec huit mono ayant fait le donjon ensemble.
Si, c'est bien le problème !

Puisqu'on ne peut pas utiliser la sauvegarde en donjon pour attaquer le percepteur qui se trouve dans la salle rejointe.


@Iopéra : C'est con que t'ai pas compris l'ironie alors que je met un smiley tel que .
Mais bon, t'as gagné, trop de mauvaise foi, j'abandonne, félicitations, tu as été le plus fort psychologiquement. Moi j'ai pas 3 mecs qui me disent d'aller rager ailleurs dès que je poste, on se demande qui est le rabâcheur Sur ce, je pense qu'à l'avenir j'éviterais de lire tes messages, ça m'évitera de parler à un mur. Si ton but est de parler tout seul en sortant tes vérités absolues sans écouter les avis opposés, continue comme ça, ça marche !

Quand à qui est le plus objectif, j'ai un petit jeu pour toi, trouve la phrase la plus objective :

Les développeurs donnent aussi un signe très clair du fait que le multi-compte n'est pas la normalité d'un MMO (by Iopéra)
Aujourd'hui on limite l'impact du multicompte sur le jeu des percepteurs car une facette des guildes et pas seulement du multijoueur. (by Sacrikase)

Je ne te demande pas de répondre, garde la réponse pour toi, moi je l'ai
Citation :
Je ne comprend pas non plus la volonté d'Ankama avec ce retour en arrière avec la suprématie des guildes qui s'engraissent déjà sur le dos des bots (peut-être les leurs d'ailleurs, comme ça c'est tout bénef !).
T'inquiète on leur latte aussi leurs percos. Ca fait aussi le bonheur des percolateurs. C'est même ceux là que l'on recherche en premier. J'ai fait tomber en solo 5 gros percos sur des maps bots ce matin entre 9h et 10h (lvl > 65). Merci Wakfu )). Pis comme je l'ai dit un peu plus tôt tu as toujours une chance sur deux de te retrouver seul contre un perco.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés