Situation en PvP Open

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour info en open on gagne de la faveur et de l'xp en tuant des joueurs adverses.

On a test hier et effectivement on en gagne. Par contre j'ai pas vraiment fait gaffe aux nombre. Faut dire que c'etait un peu tendu du string a gorge ecarlate .
Citation :
Publié par Kronwald
Pour info en open on gagne de la faveur et de l'xp en tuant des joueurs adverses.

On a test hier et effectivement on en gagne. Par contre j'ai pas vraiment fait gaffe aux nombre. Faut dire que c'etait un peu tendu du string a gorge ecarlate .

Je pense que le débat réside plutôt dans le fait que le gain de faveur est plus qu'aléatoire en OPvP. Tu peux en gagner en tuant un mec sur un mob et parfois ne rien avoir en attaquant une cible sans mob, à level équivalent.

Le problème, c'est pas qu'on veut forcément une carotte partout, mais ce serait bien de ne pas être obligé de farm des BG pour obtenir son stuff PvP, tout simplement.
Il est clair que faveur ou pas, les amateurs d'OPvP continueront selon moi à exercer cette pratique, mais sur le long terme, ça serait embêtant de se faire rouler dessus par le mec full stuff qui à fait ses 6 mois de farming BG avant de sortir de sa capitale.
Citation :
Publié par KhanneHard
On a testé hier, il nous a semblé que si on engage un type qui est déjà en combat avec un mob PvE, on gagne 0 faveur. Par contre on gagne de l'XP.
Je confirme, ça diminue passablement l'intérêt de l'open d'ailleurs.
Des fois le mec aura beau être sur un mob tu gagne tu as l'xp et la faveur, dès fois pire tu engage un mec sans mob ni agro quelconque et bien si il fuit et ce fait achever par les mob... bamp zero faveur...
Je suis vraiment pour qu'il applique le même calcul que sur aion, a savoir les pts faveur qu'on gagne sont en rapport avec le % de dommage que tu as fait a ta cible
Et sinon banzaï!!!!!!!
j'ai gagné 15 points de faveur hier en tuant un Gardien avec 2/3 level de moins que moi.

Par contre je me rend pas encore bien compte si c'est beaucoup ou non.

Pour ce qui est du gain de faveur le système tous simple de daoc devrait être fait.

En groupe :

Répartition égal pour tous les membres du groupe.

Non groupe :

Tu gagne un % en fonction du dps que tu fait.
Non, les % c'est naze :

Vous avez déjà joué tank (ou heal), un bot (ou un kevin, c'est pareil) viens sur le mob que vous avez engagé, et au final vous le pique car il a fait plus de DPS que vous?
S'ils appliquent ce principe au pvp il y a fort a parier qu'ils le feront pour le pve. Déjà que bash les mob de quête ça peut être chiant quand il y a beaucoup de monde, si c'est le plus gros kiki qui l'emporte, c'est mort...

Engager qqn sur un mob, c'est selon moi avoir la trouille de s'attaquer au joueur de face. Après le gars qui fonce sur un mob pour éviter de donner le kill, c'est moche aussi, je vous l'accorde.
Bah pour moi quand je joue un tank je cherche pas a dps mais a protéger mon groupe (je sort pas solo) de même que quand je joue heal je ne sort pas solo.

Faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre, le système de répartition équitable en groupe et du % de dégât en cas de leech/solo sont des systèmes qui ont parfaitement fait leur preuves.

Quand a appliquer le système de % de dps en pvp ca sert a rien, je pense que TRION est assez intelligent pour différencier PVE et PVP ... (en pve des qu'un mobs perd 1% de vie, il est tag pour la personne qui la pull, peut importe si après il fait que 35% du dps).
On a rencontre un FG "Rave" (??!!?? De tête) hier en FG GN en sortant de Profondeurs.
C'était un peu haché (mon fion surtout) mais sympa comme tout, surtout qu'on gagne.
On sent qu'il va être possible de faire de chouettes trucs.

Sinon même en remontant les logs j'ai pas vu de faveur tomber...
Citation :
Publié par Use_Tactics
On fait pas le l'open pour les rp les mecs !
Ca aurait été un petit plus assez sympa, pour changer des BG's quand on veut des points de Faveur.
Ils vont peut-être changer ça par la suite
Perso, moi jadorais regarder combien me donnais tel mec ou tel mec en open pvp (sur WAR), jattendais meme davoir le bonus 400% pour bien gaver ma furie

Apres, quand tu connais bien les mecs, tu sais qui il faut gank ou pas

J'aimerais retrouver ca, sur rift, car gagner de la faveur a titre de monnaie, le systeme est trop simpliste. Jaimerais avoir acces a autre chose que du stuff avec la faveur (new tactiques, skills, stats etc!)
Question
Il y a un truc surprenant c'est le pacifisme de certains, autant ça peut être agréable de pouvoir xp tranquille de temps en temps, mais lorsqu'on ce retrouve entouré de 5 adversaires et qu'ils restent tranquillement a basher leur mob de quête ça deviens inquiétant pour la santé de l'opvp a long thermes
Citation :
Publié par Racky
Il y a un truc surprenant c'est le pacifisme de certains, autant ça peut être agréable de pouvoir xp tranquille de temps en temps, mais lorsqu'on ce retrouve entouré de 5 adversaires et qu'ils restent tranquillement a basher leur mob de quête ça deviens inquiétant pour la santé de l'opvp a long thermes
C'est triste, même.
Citation :
Publié par Racky
Il y a un truc surprenant c'est le pacifisme de certains, autant ça peut être agréable de pouvoir xp tranquille de temps en temps, mais lorsqu'on ce retrouve entouré de 5 adversaires et qu'ils restent tranquillement a basher leur mob de quête ça deviens inquiétant pour la santé de l'opvp a long thermes
basher leur mob ou cueillir des fleurs ? dans le dernier cas c'est normal.... faites l'amour pas la guerre...
Une fois lvl 50 ou approchant, on en aura plus rien a battre des mobs, faudra se rabattre sur du croustillant.

Mais les fleurs, c'est bien aussi. J'avoue pour le moment préférer un bon filon de métal à de la faveur ; )
Ca commence déjà à bisounourser dans les zones.

Heureusement qu'on est quelques-un à faire la police.

Il manque juste la possibilité d'attaquer sa propre faction pour corriger les collabos.
Citation :
Publié par Racky
Il y a un truc surprenant c'est le pacifisme de certains, autant ça peut être agréable de pouvoir xp tranquille de temps en temps, mais lorsqu'on ce retrouve entouré de 5 adversaires et qu'ils restent tranquillement a basher leur mob de quête ça deviens inquiétant pour la santé de l'opvp a long thermes
ha? mince j'ai pas croisé les groupes de gentil renegats, aucun m'a epargné
Citation :
Publié par KhanneHard
Ca commence déjà à bisounourser dans les zones.

Heureusement qu'on est quelques-un à faire la police.

Il manque juste la possibilité d'attaquer sa propre faction pour corriger les collabos.
Ca me rappelle déjà la communauté bisounours d'Aion.

"NOOOOON Tues pas mon copain Elyséen, il est sympa je le connais"

Par moment c'est même des gars que ta guilde qui disent ça, omfg. Et si tu tues le gars anyway (ce que je fais), ils te font la gueule parce-que t'as tué leur pote.
Citation :
Publié par Kronwald
ha? mince j'ai pas croisé les groupes de gentil renegats, aucun m'a épargné
Pareil, aucun gardien m'a épargné aujourd'hui. j'ai du me faire zerg 4x par des FG C'est le jeu ma pauv Lucette. c'est rassurant

Citation :
Publié par Drunge
Par moment c'est même des gars que ta guilde qui disent ça, omfg. Et si tu tues le gars anyway (ce que je fais), ils te font la gueule parce-que t'as tué leur pote.
Choisis mieux ta guilde alors
Citation :
Publié par Drunge
Ca me rappelle déjà la communauté bisounours d'Aion.

"NOOOOON Tues pas mon copain Elyséen, il est sympa je le connais"

Par moment c'est même des gars que ta guilde qui disent ça, omfg. Et si tu tues le gars anyway (ce que je fais), ils te font la gueule parce-que t'as tué leur pote.
Moi c'était plutôt :
" Ah mais je le connais lui , on jouait ensemble sur tel jeu , vas y on le démonte ça va être marrant"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés