Situation en PvP Open

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Calysta
Sinon pour l'open pvp, c'estquand meme que le début, faut voir ce que ça va donner d'ici un mois ou deux avec pas mal de lvl 50.
C'est exactement ça, j'attend, j'observe ce qui se passe. Mais c'est sur si Rift se résume au niveau du pvp à du BG, ou autres structures super encadrées (ce qui sera surement le cas mais espérons le contraire quand même), pour ma part je n'y trouverai aucun intérêt, et je m'ennuierai trop pour continuer.
Citation :
Publié par Calysta
Emain macha ? Spacieux? Je ne suis pas sûr que le camping amg soit une référence dans le concept "large zone de combat".

Sinon pour l'open pvp, c'estquand meme que le début, faut voir ce que ça va donner d'ici un mois ou deux avec pas mal de lvl 50.
Je pense qu'il voulait parler de la zone rvr hib en entier, donc emain + breifine etc ... tous cumulé c'était quand même pas trop mal comme zone.
ce que je ne comprend pas c'est que même quand j'observe en fufu un mec que je veux attaqué, même apres un long moment d'inactivité ( exemple, le mec combat, tue son mob, loot, s'assied et régen, le voila full vie) ben voila, le mec full vie, plus en combat, sa barre est toujours rouge et si je le tue il ne me rapporte rien!

ca commence clairement à me gaver ça... je suis venu sur un serveur pvp pour faire du pvp sauvage mais à quoi bon si les mecs qui chaine bg toutes la journée chopent 10000 faveur et que j'arrive pas en choppé une en une journée de pvp sauvage avec ce système bidon.

J'arrive juste à me faire rouler dessus par des bus à certains moment, qui au passage ne leur sert a rien vu qu'ils chargent les gens en combat...
Ou alors c'est encore forcement "déployé" concrètement IG.

Après tous pourquoi s'embêter a faire un système de gain de rp cohérent en open quand on peut faire simple avec du BG ?

Après Trion est a l'écoute des joueurs donc y a plus qu'a faire des remontés ^^ ( genre un système a la daoc )
J'avoue que c'est casse couille le système (que je n'ai toujours pas compris) en open pour la faveur.

Au 46+ on a fait quelques fight sympa sur des spots de pex qu'on ne voulais pas se partager : D
Citation :
Publié par Zanelia
J'avoue que c'est casse couille le système (que je n'ai toujours pas compris) en open pour la faveur.

Au 46+ on a fait quelques fight sympa sur des spots de pex qu'on ne voulais pas se partager : D
vous voulez faire du pvp sauvage, pourquoi vouloir en plus des récompenses ????
le pvp sauvage c'est une manière de jouer comme le rp, point barre.

le système de récompense est pour le pvp classique en bg.

il faut qu'on fasse une demande de faveur quand on rp aussi ?
Citation :
Publié par Jeliel
OMG un thread Open que je vais pouvoir flood et troll à l'ancienne sans l'uniforme de la milice locale ! :bad:
Attention je te balance direct !

Sinon pour le pvp sauvage, c'est chelou leurs système mais le principal est la : péter la gueule à des mecs hors bg.
Citation :
Publié par Genfyr

Lol afk rire.

Merci d'être passé.
Citation :
Publié par Racky
coucou , je me suis bien amusé hier aprem avec toi et un nain dont je ne connais plus le nom...
Je me souviens même pas, qui est tu ?
Citation :
Publié par Genfyr

Ah ouais...

Donc en fait pour toi, il est normal d'obliger aux joueurs de faire des BG, soit l'espèce de PvP le plus chiant au monde. Surtout que bon...
Déjà PvP et RP n'ont aucun rapport, de même que si en BG tu fais du RP ben c'est ton problème.

Ce serait moi, il n'y aurait pas de récompenses PvP que ce soit en BG ou en Open PvP ou même en RvR. Tout le monde devrait se casser le cul avec un craft qui n'a pas 100% de chance et des matériaux relou à drop dans des zones non instanciées. Ce qui de un, favoriserait le PvP sauvage vu qu'il y aurait plein de monde en mode farming et en plus ça éviterait les vieux kikoos qui se la pètent alors qu'ils ont peur de sortir de leur capitale spé PNJ. En plus de cela, le teamplay serait de rigueur pour les protections de zone de farm, la gestion de guilde serait plus approfondie pour la gestion des recoltes et le craft retrouverait son utilité.

Maintenant, il y a une récompense en BG donc il devrait en être de même en Open PvP. Et à mon sens l'OPvP mérite bien plus d'avoir des récompenses que le BG.

BG/ PvP instancié = Noob ou changement d'air pour les PvEBoy
Open PvP/Open RvR = Vrais modes PvP.
Personne me fera changer d'avis et je ne suis pas du genre à dire que WoW a du PvP parce-que d'après certains joliens c'est une référence en PvP
Citation :
Publié par Leviat
Vrai modes PvP ? C'est a dire.
Ben c'est simple, à la base le terme PvP n'est pas emprunté pour tout les types de jeux hein même si techniquement tu fais du PvP sur presque tout les jeux en ligne. Mais il faut savoir que dans un MMORPG, il faut un PvP spécifique pour être vraiment intéressant, il ne suffit pas juste de donner un objectif et tuer les joueurs que tu croises (un peu comme les BG).

A la base, le PvP influe sur le jeu indirectement. Tu ne vas pas changer le monde en tuant un joueur mais tu peux influencer la géopolitique du serveur et ainsi créer des conflits et une économie différente.

Pour comparer le BG et l'Open PvP/PK et le RvR c'est simple, il suffit de décliner leurs aspects et les comparer.

Premièrement, l'effet de surprise. En BG, tu sais globalement ce qui t'attends. T'as un menu pour te montrer les joueurs adverses, tu sais leurs nombres et au bout de 2-3 rencontres tu connais leurs stratégies, car faut l'avouer il n'y a pas énormément de liberté dans le BG et donc ça limite les mouvements des joueurs. Principalement du "je protège le point A avec mes potes X et Y et vous vous attaquez le point C/B). Un mode digne des FPS quoi. C'est pas pour rien qu'il y a un CTF d'ailleurs.
Dans l'Open PvP l'effet de surprise est toujours présent. Alors oui, tuer des randoms qui sont en train de PvE, tu sais déjà que t'as gagné à moins de t'attaquer à trop gros ou d'être un joueur médiocre. Mais c'est là que tout devient hypothèse. Déjà tu ne sais pas si il va ramener ses potes, tu ne sais pas si il va revenir, ce qui t'attends plus loin vu que maintenant t'es flag PvP ou que t'es en mode PK (karma, dispo sur certains jeux pas tous) et que les gens voudront drop ton stuff. Etc... Tu ne sais d'ailleurs pas le nombre, ni le level, ni les classes, ni le clan, ni le reste à l'avance. Tu gères sur le tas et on voit vraiment tes capacités PvP et tes réflexes.
Toujours dans l'Open PvP, il existe des features. Dans les jeux basé sur ce type de gameplay, il y a souvent d'autres aspects. Ce n'est pas juste du PvP sauvage kill random ou guerre de clans, même si ça peut t'occuper des centaines d'heures. Tu as également des systèmes de sièges, de maisons de guildes, de forteresses, de bonus PvP, les boss en zone Open et au spawn limité pour favoriser les affrontements, etc...

En clair, BG = limitation. Open PvP = vrai PvP soit quelque-chose sans limitation si ce n'est les limitations techniques du jeu en lui-même et une énorme diversité dans les mécanismes. La seule diversité en BG c'est le type de BG choisi et si tu joues en party random ou en party opti/guilde.
D'ailleurs le BG est également limité en nombre, là où tu n'as pas de limitation si ce n'est celle que les serveurs supportent. Tout dépend encore une fois de l'optimisation du jeu et des serveurs, sur L2 et PW il est tout à fait possible de faire des affrontements de 300vs300 sans crash serveurs, et parfois plus que ce nombre d'ailleurs.

Le RvR est encore différent de l'Open PvP et le RvR comprends certaines limitation de gameplay tel qu'un système de faction qui limite le nombre de joueurs à PvP ainsi que les possibilités. Toutefois ça reste un mode de jeu moins hardcore mais tout à fait honorable qui plait plus particulièrement aux joueurs occidentaux. DAoC est limité en soit par exemple mais il a au moins l'audace de proposer un PvP différent.

Bref des exemples de pourquoi le BG n'est pas vraiment un PvP digne d'un MMO j'en ai a la pelle et si je devrais limiter ça en une phrase je dirai que dans MMORPG tu as MMO, chose qui n'existe pas en zone instancié. BF2 n'est pas un MMOFPS et pourtant tu trouves plus de joueurs sur les maps de ce jeu que dans celles d'un BG @WoW/War/Rift/insérerunnom, en plus d'avoir des maps biens mieux pensées.

EDIT : Tout comme je pourrais dire que dans MMORPG tu as RPG, qui signifie une certaine liberté, chose que tu n'as pas encore une fois dans un BG. Ou alors on m'aurait menti en me disant que CoD4 était un FPS et non FPS/RPG parce-que tu as un système de classe et de leveling.
[ Je modère light tant que cela ne dérape pas en Troll/Taunt/Aggro en tous genres. Merci de garder à l'esprit que tout le monde peut s'exprimer en ces lieux ]
C'est incroyable le nombre de "nouveaux" joueurs qui comparent des BG a du PvP/RvR.

C'est vrai qu'en BG y'a trop d'effets de surprise, stratégie etc quand tu sais que pendant 10-20 minutes tu vas te foutre sur la gueule avec les mêmes 10 ennemis, et osé le comparé a de l'open pvp ou tu sais jamais quand un ennemi va te tomber dessus, ou un bus va t'instant kill c'est limite honteux.

Je trouverais plus intéressant d'avoir un espèce de "bonus" pour l'open pvp justement au niveau des récompenses ou des loots, surtout que l'afk BG a déjà commencé et de ce coté la y'a vraiment aucun mérite et encore moins aucune difficulté a ce stuff, donc perso j'aurais fais 2 stuffs/rewards pour le pvp, celui des BG et celui de l'open pvp.
Citation :
Publié par Genfyr

En fait, je crois que nous aimerions, gagner a coup sur, des RP (faveur ici) quand on bute une proie en open pvp (surtout si elle est aux mains avec un mob), afin de monter nos rangs pvp et obtenir des tactiques de renommée et des Realms abilities...........hin hin hin, enfin ce genre de truc

Les bg cest d'la daube, sauf quand on est pressé, et quil nous faut du PvP fastfoodisé. Le farm bg, cest d'un ennui..... aucun intéret.
Citation :
Publié par FBI
C'est incroyable le nombre de "nouveaux" joueurs qui comparent des BG a du PvP/RvR.

C'est vrai qu'en BG y'a trop d'effets de surprise, stratégie etc quand tu sais que pendant 10-20 minutes tu vas te foutre sur la gueule avec les mêmes 10 ennemis, et osé le comparé a de l'open pvp ou tu sais jamais quand un ennemi va te tomber dessus, ou un bus va t'instant kill c'est limite honteux.

Je trouverais plus intéressant d'avoir un espèce de "bonus" pour l'open pvp justement au niveau des récompenses ou des loots, surtout que l'afk BG a déjà commencé et de ce coté la y'a vraiment aucun mérite et encore moins aucune difficulté a ce stuff, donc perso j'aurais fais 2 stuffs/rewards pour le pvp, celui des BG et celui de l'open pvp.
C'est clairement ça. Pour moi BG et PvP/RvR c'est le jour et la nuit. Comme le dit PAFPAFBOUMBOUM, le BG est intéressant une fois de temps en temps quand tu n'as vraiment le temps de rien faire d'autres. Pour le gars qui n'a assez de temps que pour faire un BG de temps à autres, je lui conseillerai de stop les Meuporg. Ce genre de jeu demande un minimum d'investissement, si tu n'as pas la possibilité ou la volonté de le fournir, oublies.
Maintenant tu donnes une définition très restrictive de l'Open PvP et du ganking. Ca ne se limite pas à ça.
Ta solution est viable mais ne sera jamais mise en place. Rift ne vise pas les joueurs d'Open PvP, ils visent tout les publiques. La majorité préférant le BG, ils vont plutôt s'orienter à optimiser ce mode sans oublier les véritables manières de PvP mais en donnant une avancée moindre.

Citation :
Publié par Hares
J'ai peur que tu perde ton temps Drunge, y a des cas désespérés qui n'ont connu que wow et qui y ont laissé quelques neurones .
Je commence à être rodé.

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Les bg cest d'la daube, sauf quand on est pressé, et quil nous faut du PvP fastfoodisé. Le farm bg, cest d'un ennui..... aucun intéret.
Tout est dit. Le problème c'est que le BG primera encore un bout de temps sur le PvP. La plupart des joueurs n'aimant pas les autres manières de PvP sont surtout des joueurs n'ayant pas pu essayé ces autres manières. Exemple tout bête : les 3/4 viennent de WoW. Pour ces joueurs l'OPvP consiste juste à greykill ce qui font leurs quêtes à Strangleronce car ils n'ont connu que ça.
Après je ne dis pas que tout le monde aime forcément le PvP mais ces joueurs devraient se regrouper sur des serveurs PvE plutôt que de se ruer sur les serveurs PvP parce-que c'est synonyme de PGMitude extrême. Et à moins qu'on m'ait menti, les BG sur serveurs PvE sont strictement identiques à ceux sur serveurs PvP.
Citation :
Publié par Drunge
Et à moins qu'on m'ait menti, les BG sur serveurs PvE sont strictement identiques à ceux sur serveurs PvP.
Je confirme, puisque les BG de Rubicon se font en coopération avec Brisesol, du moins côté Renégat.
Citation :
Publié par pafpafboumboum
en fait, je crois que nous aimerions, gagner a coup sur, des rp (faveur ici) quand on bute une proie en open pvp (surtout si elle est aux mains avec un mob), afin de monter nos rangs pvp et obtenir des tactiques de renommée et des realms abilities...........hin hin hin, enfin ce genre de truc

les bg cest d'la daube, sauf quand on est pressé, et quil nous faut du pvp fastfoodisé. Le farm bg, cest d'un ennui..... Aucun intéret.
+1
Je crois que vous vous êtes mépris sur les paroles de Genfyr, qui, comme sont avatar l'indique, ne viens pas de wow. C'était autrefois un magnifique maitre des épée qui m'a plus que trop souvent découpé en 4, et a été même jusqu'à braver les PNJ élite 50 pour monter sur le bateau qui nous servait de repop au passage du serpent , bref, de bons souvenirs.

Pour lui (et en tout cas pour moi), je pense que le pvp est déjà une récompense en soit et qu'il n'y a aucunement besoin de récompenses pour y allez.
Alors que justement, le BG, qui devient vite lassant, doit avoir une carotte sous forme de récompense, souvent belle, pour attirer le pèlerin.

Je trouve que vous vous emballer vite et que vous ne lisez que ce qui vous arrange, mais c'pas 'rave!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés