Aller à la page... |
Situation en PvP Open
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Je pense qu'il voulait parler de la zone rvr hib en entier, donc emain + breifine etc ... tous cumulé c'était quand même pas trop mal comme zone.
|
![]() |
|
#98402 |
|
OMG un thread Open que je vais pouvoir flood et troll à l'ancienne sans l'uniforme de la milice locale ! :bad:
|
![]() |
|
|
Il existe peut-être un délai ajouté au fait de ne pas devoir être en combat pour que la cible rapporte de la Faveur.
|
![]() |
|
Isambart Perceforest |
Trouver plus de messages par Isambart Perceforest |
#98402 |
|
|
![]() |
|
|
Laisse tomber Genfyr, il faudra toujours une carotte pour certain ; )
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Vrai modes PvP ? C'est a dire.
|
![]() |
|
|
Ben c'est simple, à la base le terme PvP n'est pas emprunté pour tout les types de jeux hein même si techniquement tu fais du PvP sur presque tout les jeux en ligne. Mais il faut savoir que dans un MMORPG, il faut un PvP spécifique pour être vraiment intéressant, il ne suffit pas juste de donner un objectif et tuer les joueurs que tu croises (un peu comme les BG).
A la base, le PvP influe sur le jeu indirectement. Tu ne vas pas changer le monde en tuant un joueur mais tu peux influencer la géopolitique du serveur et ainsi créer des conflits et une économie différente. Pour comparer le BG et l'Open PvP/PK et le RvR c'est simple, il suffit de décliner leurs aspects et les comparer. Premièrement, l'effet de surprise. En BG, tu sais globalement ce qui t'attends. T'as un menu pour te montrer les joueurs adverses, tu sais leurs nombres et au bout de 2-3 rencontres tu connais leurs stratégies, car faut l'avouer il n'y a pas énormément de liberté dans le BG et donc ça limite les mouvements des joueurs. Principalement du "je protège le point A avec mes potes X et Y et vous vous attaquez le point C/B). Un mode digne des FPS quoi. C'est pas pour rien qu'il y a un CTF d'ailleurs. Dans l'Open PvP l'effet de surprise est toujours présent. Alors oui, tuer des randoms qui sont en train de PvE, tu sais déjà que t'as gagné à moins de t'attaquer à trop gros ou d'être un joueur médiocre. Mais c'est là que tout devient hypothèse. Déjà tu ne sais pas si il va ramener ses potes, tu ne sais pas si il va revenir, ce qui t'attends plus loin vu que maintenant t'es flag PvP ou que t'es en mode PK (karma, dispo sur certains jeux pas tous) et que les gens voudront drop ton stuff. Etc... Tu ne sais d'ailleurs pas le nombre, ni le level, ni les classes, ni le clan, ni le reste à l'avance. Tu gères sur le tas et on voit vraiment tes capacités PvP et tes réflexes. Toujours dans l'Open PvP, il existe des features. Dans les jeux basé sur ce type de gameplay, il y a souvent d'autres aspects. Ce n'est pas juste du PvP sauvage kill random ou guerre de clans, même si ça peut t'occuper des centaines d'heures. Tu as également des systèmes de sièges, de maisons de guildes, de forteresses, de bonus PvP, les boss en zone Open et au spawn limité pour favoriser les affrontements, etc... En clair, BG = limitation. Open PvP = vrai PvP soit quelque-chose sans limitation si ce n'est les limitations techniques du jeu en lui-même et une énorme diversité dans les mécanismes. La seule diversité en BG c'est le type de BG choisi et si tu joues en party random ou en party opti/guilde. D'ailleurs le BG est également limité en nombre, là où tu n'as pas de limitation si ce n'est celle que les serveurs supportent. Tout dépend encore une fois de l'optimisation du jeu et des serveurs, sur L2 et PW il est tout à fait possible de faire des affrontements de 300vs300 sans crash serveurs, et parfois plus que ce nombre d'ailleurs. Le RvR est encore différent de l'Open PvP et le RvR comprends certaines limitation de gameplay tel qu'un système de faction qui limite le nombre de joueurs à PvP ainsi que les possibilités. Toutefois ça reste un mode de jeu moins hardcore mais tout à fait honorable qui plait plus particulièrement aux joueurs occidentaux. DAoC est limité en soit par exemple mais il a au moins l'audace de proposer un PvP différent. Bref des exemples de pourquoi le BG n'est pas vraiment un PvP digne d'un MMO j'en ai a la pelle et si je devrais limiter ça en une phrase je dirai que dans MMORPG tu as MMO, chose qui n'existe pas en zone instancié. BF2 n'est pas un MMOFPS et pourtant tu trouves plus de joueurs sur les maps de ce jeu que dans celles d'un BG EDIT : Tout comme je pourrais dire que dans MMORPG tu as RPG, qui signifie une certaine liberté, chose que tu n'as pas encore une fois dans un BG. Ou alors on m'aurait menti en me disant que CoD4 était un FPS et non FPS/RPG parce-que tu as un système de classe et de leveling. |
![]() |
|
|
J'ai peur que tu perde ton temps Drunge, y a des cas désespérés qui n'ont connu que wow et qui y ont laissé quelques neurones
![]() |
![]() |
|
|
[ Je modère light tant que cela ne dérape pas en Troll/Taunt/Aggro en tous genres. Merci de garder à l'esprit que tout le monde peut s'exprimer en ces lieux ]
|
![]() |
|
PAFPAFBOUMBOUM |
Trouver plus de messages par PAFPAFBOUMBOUM |
|
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|