Ce n'est pas une team qui pose un percepteur en donjon.
C'est une personne d'une guilde.
Cette personne, peut se faire accompagner d'amis n'étant pas dans cette guilde, ou d'autres de ses comptes, guilde ou pas.
Le multicompte est toléré, c'est vrai, ce n'est pas pour ça que c'est pensé pour.
Les percepteurs sont fait pour une guilde.
Une guilde est faite pour être un regroupement de joueurs.
Si vous voulez battre ce percepteur, vous avez l'avantage de vous rallier à d'autres guildes.
Si une guilde est plus forte que toutes les autres sur votre serveur, vous avez la possibilité d'organiser une attaque avec d'autres guildes contre celle-ci. Vous avez la possibilité de plannifier cette attaque, d'attaquer plusieurs percepteurs à la fois.
C'est un esprit plus compétitif et plus normal dans un MMO que de plannifier en deux secondes au zaap d'aller attaquer un percepteur.
Ca demande de l'organisation non seulement en défense, mais aussi en attaque. La guilde du défenseur, se doit de pouvoir défendre son percepteur à tout moment, même mardi à quatre heures du matin.
L'attaquant peut se rallier avec d'autres guildes et trouver suffisament de bon joueurs disponibles pour se coucher très tard ou lever très tôt pour défendre leur percepteurs.
Le défenseur ne saura pas quand cette attaque aura lieu.
Poser et récolter ne demande qu'un seul personnage, multicompteur ou pas, on s'en fiche.
Lors de la défense, il n'y a aussi qu'un seul personnage par personne, c'est la guilde qui doit s'organiser pour défendre son percepteur et non pas un ou deux joueurs.
Le multicompte est une interdiction menacée d'éradication pour les multicompteurs dans la plupart des MMO, pourquoi à ton avis ?
Ankama n'a pas posé cette interdiction et c'est passé de personnes qui essayent pour voir, au pire elles accuseront leur frère, et comme c'est toléré, bah ça s'est répendu, très, voire trop vite, à tel point que ce n'est pas possible de l'interdire.
Donc si certains joueurs jouent solo, d'accord, mais dans ce cas, ils ne sont plus dans des affrontements joueurs contre joueurs massifs (via les guildes qui sont des regroupements de joueurs)
Le fait qu'une guilde dans l'incapacité de faire le donjon à 8 monocomptes puisse quand même poser un perco qui ne pourra, lui, être attaqué que par une team de 8 monocomptes est donc voulu ?
T'as besoin de qu'un seul joueur de la guilde pour poser le percepteurs, les sept autres dans le donjon, ne sont même pas forcés d'être de la guilde. Une guide dans l'incapacité de faire le donjon à 8 joueurs différents n'est pas une grosse guilde, et donc est moins forte qu'une grosse guilde