[DevBlog] : Percos en donjon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Taahd
me semble pas, on avait pensé a ça avec la convention/les délais entre frigost 1 et 2
Il me semblais qu'un off avait laissé passer une info concernant février... Mais pas moyen de retrouver la source
Citation :
Publié par Freudy
Il me semblais qu'un off avait laissé passer une info concernant février... Mais pas moyen de retrouver la source
C'était Lichen sur le sujet 48 à propos des Roublards. (enfin Dy Seath le citait)
A la base il devait y avoir la refonte roublard mais elle a été repoussée parce qu'ils étaient just just avec les zobals.
La MaJ de Février on l'a eue mais les modifications n'étaient "que" des petites améliorations sympathiques ^^
L'ajout de contenu arrivera vraisemblablement avec cette màj d'Avril et il n'y aura pas Frigost III (ou alors on nous le cache) mais une refonte de frigost II (nerf + ajout de nouveaux items)
Citation :
Publié par Kiasao
PS: Je trouve trop injuste en plus que je puisse pas faire le CM au level 190 pour up 200 en mode full sage sans réfléchir. Je vais faire quoi maintenant avec mes mules enu/panda/eni level 2x et mon Cra/Sacri 19x ? Serieux quoi!
J'ai pas compris ce passage là, il y a une nerf du CM en même temps que le système de sauvegarde en donjon ?
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Sauf quand tous les 200 les mieux optis sont rassemblés dans une même guilde, comme c'est le cas sur de nombreux serveurs.
Ca me touche beaucoup de voir quelle image de nous tu as Pandora, mais je crois pas que ce soit le cas sur beaucoup de serveurs et même sur le notre cette écart s'amoindrit je trouve. Enfin grâce a la limitation multi comptes ca va brider le nombre de donjon sur les quels il y aura peut être un monopole.
Cette maj me ravit, et les gens qui disent qu'il y aura pas de monopole sont de mauvaise fois, bien sur qu'il y en aura et tant mieux ! Ce monopole ce limitera a un petit nombre de donjon bien sur (2 ou 3 maxi a mon avis). Seul les guildes qui accepteront de faire des alliances avec d'autres guildes pour se répartir les donjons, pour exercer une forte pression de monopole, sur une grande partie des donjons, mais je pense pas qu'elle le feront car le pvp multijoueurs c'est plus fun !

Need que mes perco drop un oeuf, et pas de tofu !
Citation :
- Les combats de percepteurs seront désormais soumis aux mêmes restrictions que les combats de Prisme concernant le multi-comptes. Il ne sera plus possible d'entrer plus d'un personnage par ordinateur dans un même combat de percepteur, que ce soit en attaque ou en défense.
ENFIN !

J'ai toujours milité pour une restriction stricte du multi-compte sur tous les combats PvP. Je suis donc comblé par cette annonce.
Citation :
Publié par Da geek
J'ai pas compris ce passage là, il y a une nerf du CM en même temps que le système de sauvegarde en donjon ?
Ouais.

Sinon, vous êtes drôles, ceux qui sortent "monopolisation du DC etc par les grosses guildes niv 80 full 200." : Monter une guilde 80, c'est très lourd. Monter 8 niveaux 200, pareil. Faut mériter sa place, un peu

La MàJ d'Avril c'est que du bon. Pandawa, Brageut, CM et Percos. Miam
Qu'on attende de voir ce que ça donne sur du plutôt long terme au lieu d'être défaitiste d'avance. Si ça marche, tant mieux, sinon il sera toujours temps de voir. (Puisque le perco est un bonus et que ça ne cause aucun tort aux joueurs si le système met un peu de temps avant de se lancer)
Citation :
Publié par [Sio]Katana
Ca me touche beaucoup de voir quelle image de nous tu as Pandora, mais je crois pas que ce soit le cas sur beaucoup de serveurs et même sur le notre cette écart s'amoindrit je trouve. Enfin grâce a la limitation multi comptes ca va brider le nombre de donjon sur les quels il y aura peut être un monopole.
Cette maj me ravit, et les gens qui disent qu'il y aura pas de monopole sont de mauvaise fois, bien sur qu'il y en aura et tant mieux ! Ce monopole ce limitera a un petit nombre de donjon bien sur (2 ou 3 maxi a mon avis). Seul les guildes qui accepteront de faire des alliances avec d'autres guildes pour se répartir les donjons, pour exercer une forte pression de monopole, sur une grande partie des donjons, mais je pense pas qu'elle le feront car le pvp multijoueurs c'est plus fun !

Need que mes perco drop un oeuf, et pas de tofu !
Sérieusement Katana,tu parles d'alliance,mais Harmonia n'en fera pas vu les conditions d'entrées vous avez les "meilleurs"(opti ou skill) joueurs de Silou,sauf si vous êtes pas là votre perco restera longtemps très longtemps.
Citation :
Publié par M.Bison Futé
Un changement du boss, baisser son xp, changer les caractéristiques du CM et le groupe du boss il me semble.
J'ai du mal lire sur le devblog, j'avais lu en réponse aux critiques "Les donjon frigost 2 sont trop avantageux et avec cette modification le CM sera délaissé" "c'est normal que les donjons frigost soit plus avantageux et que les HL soit plus porté vers eux que vers le CM"
J'ai pas vu d'indication de nerf de se boss, quelqu'un peut-il m'indiquer plus précisément ce que j'ai manqué (si j'ai manqué quelque chose) ?
Citation :
Publié par Blaka'
Vous pensez quoi d'une limitation un peu moins stricte du genre 2/3/4 persos par ordis ? Histoire que des vrais combats aient lieux quoi.
Rien qu'a la vue de ta photo, je vais dire non.

Citation :
Publié par yanndelyon
Ainsi, cela permet de beau affrontement pvp entre les meilleurs guildes et sa va vraiment pas être facile pour la guilde de garder son perco alors qu'avant fallait tuer le perco qui était dans le dj a 8 vs 2 et la t'es tranquille.
A une époque sur Raval, le temps ou les percos pouvaient encore voler le drop, il y'avait 3 ou 4 grosse guildes, et crois moi, il y'a jamais û de vrais combat pvp entre ces grosse guildes en question.. pourquoi? parce que ces derniers on signé entre eux un pacte de non agression en se partageant les zones...

La seul crainte de ces guildes c'etait le Multi compteur (Seb?) qui lui, ne craignait ni agression en boucle, ni représailles ni rien du tout vu qu'il pouvait se permettre de briser leurs monopole sans crainte..
Y'avais aussi une guilde anti percepteur (les mokoy quelque chose, si un Ravalien passe et me rappelle le nom) qui faisaient de super combat pvp mais a part ça.....

Le fait de remettre ça ne va qu'augmenter l'inégalité entre les Bourges du serveur et le reste..

Et me dite pas que le systeme de sauvegarde va m'encourager a me retaper tout le chemin pour le skeunk parce que, comme un con, j'ai agressé le perco de sa salle..
Citation :
Publié par Koçinsky
Sérieusement Katana,tu parles d'alliance,mais Harmonia n'en fera pas vu les conditions d'entrées vous avez les "meilleurs"(opti ou skill) joueurs de Silou,sauf si vous êtes pas là votre perco restera longtemps très longtemps.
Tout dépend de l'organisation des attaquants, contre 3 attaques simultanées on pour pas assurer la défense des 3perco, un seul voir deux peut être survivrons mais le 3e sera voué a la mort, sauf si pas de bol c'est une heure de pointe et que juste a ce moment on glande, mais c'est peu probable.
Citation :
Publié par Xelus
A une époque sur Raval, le temps ou les percos pouvaient encore voler le drop, il y'avait 3 ou 4 grosse guildes, et crois moi, il y'a jamais û de vrais combat pvp entre ces grosse guildes en question.. pourquoi? parce que ces derniers on signé entre eux un pacte de non agression en se partageant les zones...

La seul crainte de ces guildes c'etait le Multi compteur (Seb?) qui lui, ne craignait ni agression en boucle, ni représailles ni rien du tout vu qu'il pouvait se permettre de briser leurs monopole sans crainte...
Tu parles d'un temps où il était possible de multi en défense, ce qui simplifiait énormément la défense des perco. Que la bête noire soit également un multi me parait logique du coup.

Avec la restriction anti multi, le monopole sera sans doute nettement moins facile à maintenir, même en cas d'accord.

Pour le moment plus je pense à cette modification, plus elle me parait potentiellement bonne. Potentiellement, parce qu'il est toujours possible de pervertir une idée, il faudra voir ce qui en est fait, principalement pour les donjons fréquentés par les non tthl. Je pense particulièrement au dj Blop dont les ressources n'ont pas grand intérêt mais qui pourrait fournir par mal d'xp à une guilde, puisqu'il n'y a pas de problème de pods.

[HS]
@funky/da geek
Je n'ai pas tout suivi sur la modif CM mais :
Les grandes lignes dans le commentaire de Sylfaen à 18:26 - 28/02/2011
Les objectifs
Les anciennes captures
Ce complément d'information est surprenant !
Y'a du bon, mais cela ne remplace pas un serveur mono

En gros pour les grosses guildes, composées pour la plupart de "teams" c'est une màj tout bénéf:
- En défense, il suffit de 7 joueurs qui laissent un de leur perso glander au zaap.
Cela peu paraitre bizarre mais moi ce que je vois au quotidien, c'est des gens qui demandent en /g si y'a des motivés pour partir en donjon avant de se lancer avec leur team.
Là au lieu de déconnecter les mules pour laisser la place aux guildeux, ben on en laissera tous une glander au zaap.

- En attaque, une petite organisation suffit. Genre on décide d'attaquer les percos des donjons x,y et z demain soir ...
On prend donc sa team de mules et on boucle les donjons pour avoir la sauvegarde, après on voit avec les 7-8 motivés quels persos prendre pour l'attaque : c'est efficace vu qu'on a le choix entre une vingtaine de persos pour composer la team attaquante (et on peut même en tenter une autre direct après avec le reste des mules en cas de défaite ..), c'est du fun en perspective puisque du VRAI pvp multi, donc 15 joueurs dans un même combat \o/.
Et après pas de problèmes pour finir le donjon vu qu'il y a une bonne vingtaine de "persos" de la guilde pour le boss (et en plus on sait si il faut aller le récolter après nous).

Nan en fait c'est une màj qui va plus faire mal aux guildes "intermédiaires" composées de seulement 2 ou 3 teams + quelques monos, là c'est plus compliqué de défendre et s'organiser pour les attaques.
Citation :
Publié par garouf
- En attaque, une petite organisation suffit. Genre on décide d'attaquer les percos des donjons x,y et z demain soir ...
On prend donc sa team de mules et on boucle les donjons pour avoir la sauvegarde, après on voit avec les 7-8 motivés quels persos prendre pour l'attaque : c'est efficace vu qu'on a le choix entre une vingtaine de persos pour composer la team attaquante (et on peut même en tenter une autre direct après avec le reste des mules en cas de défaite ..), c'est du fun en perspective puisque du VRAI pvp multi, donc 15 joueurs dans un même combat \o/.
Et après pas de problèmes pour finir le donjon vu qu'il y a une bonne vingtaine de "persos" de la guilde pour le boss (et en plus on sait si il faut aller le récolter après nous).
Il ne sera pas possible d'attaquer les percepteurs en revenant depuis un point de sauvegarde
Citation :
Publié par Gawel
Il ne sera pas possible d'attaquer les percepteurs en revenant depuis un point de sauvegarde
F*ck, mais en fait il suffit de sauvegarder la salle d'avant le boss non ?
Question subsidiaire : « Pvp multi » se réfère à « multijoueurs » ou « multicomptes » ?
Parce que dans le premier cas, soit celui que j'espère être le bon, le bridage est absolument logique.
À moins que Dofus en soit arrivé à un stade où pouvoir exploiter en solo un contenu fait pour un groupe est devenu une norme, auquel cas c'est bien triste.
Ma plus sincère compassion au random qui ne pourra plus laminer une équipe de 4-5 monocompteur tout seul, c'est une transition difficile et qui, je l'espère, ne laissera pas un traumatise trop profond capable d'entraver le farm FII.
En contrepartie le monopole de certaines guildes pourrait en effet être violent (lu Harmo !), mais au moins il y aura de nouveau du Pvp multi et c'est bien ce qui importe présentement.

PS à Ankama, continuez sur cette lancée plox.

Pour en-dessous : Un perco lv 150 c'est 15k PV, pas 150k. Et heureusement, quoi.
J'avoue ne pas avoir eu le courage de lire toutes les pages de ce sujet, et après une recherche rapide qui n'a abouti à aucun résultat, j'en viens à me demander si quelqu'un est comme moi effrayé par le combo Eni/placeur et le fameux mot lotof sur perco.
D'autant que si les percos sont autorisés en salle de boss, l'xp faramineuse qu'ils risquent d'accumuler pour leur guilde leur permettra d'avoir encore et toujours plus de points de vie. Alors, à l'heure où pas mal de guildes 100 émergent, ne faudrait-il pas également reconsidérer les caractéristiques d'un perco en combat?
Certaines guildes flirtent déjà avec le lvl 150, et 150.000 pdv à 50% qui débuff, tape, sert de sac à pdv pour les sacris avec folie et de remake de tuerie pour les enis avec lotof, ça me parait difficile à déloger.
Citation :
Publié par Baviron
Certaines guildes flirtent déjà avec le lvl 150, et 150.000 pdv à 50% qui débuff, tape, sert de sac à pdv pour les sacris avec folie et de remake de tuerie pour les enis avec lotof, ça me parait difficile à déloger.
Merde y a du chalenge à la clefs.
Je hais cette maj. No comment'.

Citation :
Publié par Baviron
Certaines guildes flirtent déjà avec le lvl 150, et 150.000 pdv
C'pas plus plutôt 15.000 pv ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés