[DevBlog] : Percos en donjon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Vous êtes nombreux à espérer une mise en avant des combats JcJ en équipe et des affrontements entre guildes. La revalorisation des combats de Percepteurs nous est donc apparue comme une parfaite première étape avant de nous lancer dans des chantiers de refonte des combats JcJ beaucoup plus complexes et longs.
sans déc? ça fait plus de 3 ans que vous avez tué le pvp multi avec les traques.
ce changement sur les perco, c'est du pipi de chat, alors n'essayez pas de nous faire croire que ça va révolutionner une discipline morte et enterré. (sauf une fois par ans au goult - mort de lol!)

Citation :
- Les combats de percepteurs seront désormais soumis aux mêmes restrictions que les combats de Prisme concernant le multi-comptes. Il ne sera plus possible d'entrer plus d'un personnage par ordinateur dans un même combat de percepteur, que ce soit en attaque ou en défense
comme il a déjà été dit par de nombreuses personnes. si ce changement est bénéfique pour le gameplay en général il annule complètement ta réflexion précédente sylf. A savoir que c'est l'attaque qui sera désavantagée avec le bridage multi-compte et non la défense.

Citation :
Je rappelle également à toutes fins utiles que les Percepteurs n'ont aucune influence sur le butin des joueurs dans un combat. Tout ce qu'ils récupèrent est généré en plus. Un Percepteur ne vole rien, jamais. En bref, si vous chercher à soutirer une ressource rare à un boss et que vous voyez le Percepteur la récupérer alors que vous ne l'avez pas eu, il faut voir là dedans une chance supplémentaire pour vous de vous approprier cette ressource en retournant devant le Percepteur pour le combattre. S'il n'avait pas été là, cette ressource ne serait jamais tombée.
je rappelle également à toutes fins utiles que si personne ne se bat, le perc ne drope jamais rien.
si la team pvm n'avait pas été là, la ressource ne serait jamais tombé sur le perco.

donc au final le perc reste un parasite des teams PvM, au service des joueurs PvP.

c'est un peu comme si toute les fois que tu recevais ton salaire, un autre mec recevait de l'argent et si tu bosses pas il reçoit rien.
et il se trouve que ce mec est un glandeur qui en branle pas une et que tu n'aimes pas.

Et pourtant ce sont TES efforts et TON travail qui le nourrisse
Le seul moyen que tu aurais de réparer l'injustice, pour faire en sorte que cet argent gratuit ne profite plus à ce parasite (ou aille à qqn qui le mérite par exemple), c'est changer de métier.

sauf que tu ne peux pas: tu n'as ni le temps, ni l'envie, et peut être tout simplement pas la formation pour.

et pendant ce tps le parasite prospère.

Si je suis prête à tolérer un certain degré de parasitage, les perco en salle du boss pour moi, ça va trop loin....
Citation :
Publié par c-tuc
s
c'est un peu comme si toute les fois que tu recevais ton salaire, un autre mec recevait de l'argent et si tu bosses pas il reçoit rien.
et il se trouve que ce mec est un glandeur qui en branle pas une et que tu n'aimes pas.

Le seul moyen que tu aurais de réparer l'injustice, pour faire en sorte que cet argent gratuit ne profite plus à ce parasite (ou aille à qqn qui le mérite par exemple), c'est changer de métier.

sauf que tu ne peux pas: tu n'as ni le temps, ni l'envie, et peut être tout simplement pas la formation pour.

et pendant ce tps le parasite prospère.

Si je suis prête à tolérer un certain degré de parasitage, les perco en salle du boss pour moi, ça va trop loin....
Tu as quand même oublié que tu as le droit d'aller lui casser la gueule à ce profiteur, et qu'au passage tu récupères le salaire qu'il s'est fait sur ton dos.

(Ce qui n'est pas possible s'il n'y a pas de profiteur)
Citation :
Publié par Sacrikase
Tu as quand même oublié que tu as le droit d'aller lui casser la gueule à ce profiteur, et qu'au passage tu récupères le salaire qu'il s'est fait sur ton dos.

(Ce qui n'est pas possible s'il n'y a pas de profiteur)
ce qui implique un changement de métier parce qu'à la base, je gagne pas ma vie en pétant la gueule de gens xD

je rajoute qu'il est extremement utopique de croire qu'il n'y aura pas d'abus, placer du perco pour des drop à 5mk, ça va motiver plus d'un no-life lol.
Cherche pas à toujours reprendre les gens bêtement stp,

évidement ils seront sans doute pas attaquer en même temp,
mais si sur une guilde monocompte, vous êtes 60 connecter et 5 joueurs en défenses sur chaque aggro, oui c'est possible de défendre les 12 perco.

Je te répond mais parler dans le vent ou inutilement c'est pas très utile.
Citation :
Publié par c-tuc

Tu veux dire, comme les actionnaires d'une entreprise par exemple ?

Tu peux me rétorquer que l'actionnaire a investi de l'argent, c'est la même pour celui qui a mis le perco. Pas assez, je suis d'accord. Du coup, on en revient à l'idée déjà vue plus haut d'augmenter le coût de mise en place d'un percepteur.
Citation :
Publié par Voorhees
Cherche pas à toujours reprendre les gens bêtement stp,

évidement ils seront sans doute pas attaquer en même temp,
mais si sur une guilde monocompte, vous êtes 60 connecter et 5 joueurs en défenses sur chaque aggro, oui c'est possible de défendre les 12 perco.

Je te répond mais parler dans le vent ou inutilement c'est pas très utile.
Je ne vois pas en quoi c'est "parler dans le vent". Ta phrase est une pure utopie !
(personnes =/= personnages)
60 personnes dans une guilde c'est rare.
60 personnes connectées en même temps c'est ultraririssime.
60 personnes connectées dans la même guilde qui ne sont pas occupées quand le perco se fait attaquer, c'est ... utopique, et encore.

12 percos posés à des endroits stratégiques sont indéfendables, et le terme est faible. Tu te rends compte que si chaque team qui passe dans chaque donjon où se trouve le perco tente sa chance, tu passes ta vie à défendre 24/24 si vous êtes 60 joueurs connectés, alors en vrai (c'est à dire à 10/20), le 2 ou 3eme perco attaqué se retrouve sans défense....
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Tu veux dire, comme les actionnaires d'une entreprise par exemple ?

Tu peux me rétorquer que l'actionnaire a investi de l'argent, c'est la même pour celui qui a mis le perco. Pas assez, je suis d'accord. Du coup, on en revient à l'idée déjà vue plus haut d'augmenter le coût de mise en place d'un percepteur.
c'est tout à fait ça lool.

mais même en augmentant l'investissement, l'argent gagné par un actionnaire à base de spéculation reste un abus et un non-sens. Le genre d'abus dont je ne me prive pas irl d'ailleurs (manger ou être mangé, monde cruel)

alors je me disais que si dans Dofus on pouvait éviter le même cynisme irl, ça nous ferait des vacances.

c'est trop demander apparemment. lol
Citation :
Publié par Sacrikase
Je ne vois pas en quoi c'est "parler dans le vent". Ta phrase est une pure utopie !
(personnes =/= personnages)
60 personnes dans une guilde c'est rare.
60 personnes connectées en même temps c'est ultraririssime.
60 personnes connectées dans la même guilde qui ne sont pas occupées quand le perco se fait attaquer, c'est ... utopique, et encore.

12 percos posés à des endroits stratégiques sont indéfendables, et le terme est faible. Tu te rends compte que si chaque team qui passe dans chaque donjon où se trouve le perco tente sa chance, tu passes ta vie à défendre 24/24 si vous êtes 60 joueurs connectés, alors en vrai (c'est à dire à 10/20), le 2 ou 3eme perco attaqué se retrouve sans défense....

D'accord c'est rare mais à lire JOL-Dofus vous êtes tous mono-comptes donc c'est pas si rare non?

Ensuite une guilde qui gère avec plein de hl prêt à défendre tout les petits zozio unstuff, y'en à plein.

Et puis basiquement, une team qui se casse les couilles à essayer de choper la petite étoffe ou éclat de machin et qui voie le perco de la guilde 120 à 18h avec tout les membres connecter, tu m'excuses mais si j'avais pas fait le combat ton perco vole ou pas il aurait rien drop.
Citation :
Publié par iiNSima
casser la gueule a des 200full opti c'est chwette, surtout quand on a 50 niveaux de moins :]]
Le seul problème pour moi est la limitation multicompte en attaque. Si tu attaques à 8 le perco je ne pense pas qu'il y ai souvent 7 JOUEURS avec un perso 200 opti en train de glander prêt à défendre.

Le 200 opti a autre chose à faire que glander au zaap je pense. Et quand bien même il glande au zaap, il en faut encore 6 ^^'

Pour ceux qui pensent que c'est donné le drop du perco sans aucune contrepartie : Encore une fois, on supprime la limitation multicompte en attaque et le perco se fera tellement souvent attaquer que son drop sera bien mérité vu le temps passé à défendre. (Au point de ne pas être rentable j'en suis sûr ^^')

Après, avec la limitation multicompte en attaque, ils n'ont pas grand chose à craindre, et c'est dommage...
À partir du moment où une guilde est en mesure de défendre son percepteur en permanence (soit assurer la disponibilité de 7 personnages joués par 7 joueurs différents constamment) et que cette guilde gagne toutes ses défenses, non seulement cette guilde est loin de pouvoir être qualifiée de « glandeuse », mais elle mérite son « monopole » (qui, encore une fois, est absolument relatif). Il est normal qu'une guilde brillant par la coordination de ses membres (et c'est là que la restriction multi-comptes apparaît comme indispensable, cette pratique permettant à un joueur seul d'annuler tout besoin d'organisation) soit récompensée pour cela.

Par ailleurs, les attaquants conservent toujours l'avantage de la préméditation et de l'organisation. Bien sûr, l'ensemble de la mise à jour va impliquer de grands changements dans les habitudes des joueurs, des changements qui ne vont pas être automatiques (tout comme le multi-compte ne s'est pas généralisé en une semaine) mais qui vont pouvoir s'opérer avec le temps. Les grands gagnants de ces modifications sont les groupes de 8 joueurs mono-compte, dont les activités JcE seront nettement plus accessibles, moins contraignantes et qui partiront avec un avantage dans la chasse aux Percepteurs.

Enfin, les Percepteurs font partie du jeu. Ils vous apparaissent comme des parasites ? C'est tout à fait cela, ils représentent les taxes d'une guilde sur une zone qu'elle a réussit à contrôler. Mais ce contrôle est éphémère et tout le monde peut attaquer les Percepteurs et s'approprier leur récolte. Le système est voulu ainsi, si un Percepteur vous ennuie, tuez-le. Si une guilde veut assurer ses gains, qu'elle défende son Percepteur.
Des Percepteurs qui ne provoquent ni jalousie ni frustration ne motiveront jamais personne à leur casser les genoux.
Citation :
Publié par Sylfaen
À partir du moment où une guilde est en mesure de défendre son percepteur en permanence (soit assurer la disponibilité de 7 personnages joués par 7 joueurs différents constamment) et que cette guilde gagne toutes ses défenses, non seulement cette guilde est loin de pouvoir être qualifiée de « glandeuse », mais elle mérite son « monopole » (qui, encore une fois, est absolument relatif). Il est normal qu'une guilde brillant par la coordination de ses membres (et c'est là que la restriction multi-comptes apparaît comme indispensable, cette pratique permettant à un joueur seul d'annuler tout besoin d'organisation) soit récompensée pour cela.

Par ailleurs, les attaquants conservent toujours l'avantage de la préméditation et de l'organisation. Bien sûr, l'ensemble de la mise à jour va impliquer de grands changements dans les habitudes des joueurs, des changements qui ne vont pas être automatiques (tout comme le multi-compte ne s'est pas généralisé en une semaine) mais qui vont pouvoir s'opérer avec le temps. Les grands gagnants de ces modifications sont les groupes de 8 joueurs mono-compte, dont les activités JcE seront nettement plus accessibles, moins contraignantes et qui partiront avec un avantage dans la chasse aux Percepteurs.

Enfin, les Percepteurs font partie du jeu. Ils vous apparaissent comme des parasites ? C'est tout à fait cela, ils représentent les taxes d'une guilde sur une zone qu'elle a réussit à contrôler. Mais ce contrôle est éphémère et tout le monde peut attaquer les Percepteurs et s'approprier leur récolte. Le système est voulu ainsi, si un Percepteur vous ennuie, tuez-le. Si une guilde veut assurer ses gains, qu'elle défende son Percepteur.
Des Percepteurs qui ne provoquent ni jalousie ni frustration ne motiveront jamais personne à leur casser les genoux.
Je suis relativement de cet avis, mais quid du problème que j'ai évoqué ? Pourquoi une team multicompte peut poser un perco dans un donjon tout en interdisant les multicomptes de l'attaquer ?

Une limite du nombre de défenseurs correspondant au nombre de joueurs (=/= persos) ayant fait la salle précédente avec le joueur qui pose le perco ne serait-elle pas dissuasive pour ces multicomptes qui peuvent poser un perco ?

Parce qu'il y a 4 points dans la notion de percepteur :

- La pose
- L'attaque
- La défense
- La récolte

Pourquoi peut-on poser et récolter avec un multicompte massif et empêcher l'attaque de la même façon ? Cela veut dire qu'il y a une restriction pour l'attaquant que le défenseur n'a pas : avoir une team de 8 joueurs qui gèrent le donjon. (A Frigost ca fait vraiment la différence)
Thumbs down
Citation :
Publié par Sylfaen

Sauf que le multicompte fait entièrement partit du jeu,
C'est bien beau de penser au pauvre monocompte, mais si le multicomptes est pénaliser sur la plupart des aspects pvp je me demande à quoi bon.

Le multicompte fait partit du jeu, de plus y'a les ogrines maintenant.
Vous la faites à l'envers en faite, " plus tu me nourries et moins ta à manger".
Citation :
Publié par Sylfaen

L'adoption du système bridant à un seul personnage par machine pour une attaque ou défense de percepteurs est une très bonne chose mais avez vous prévu un durcissement des sanctions pour les personnes utilisant plusieurs ordinateurs pour contourner la limite?

Je sais que sur mon serveur de telles choses vont se produire inévitablement, surtout sachant que cela a déjà été utilisé pour contourner la limite en combat JcJ pour un Prisme (pas plus tard que cette semaine d'ailleurs).

C'est bel et bien considéré comme de l'anti-jeu comme a répondu un modérateur au sujet de combat contre un prisme sur la partie modération sur Maimane (Forum Officiel).

"copie du message que j'ai poster sur le forum officiel"
Citation :
Publié par Voorhees
C'est bien beau de penser au pauvre monocompte, mais si le multicomptes est pénaliser sur la plupart des aspects pvp je me demande à quoi bon.

Le multicompte fait partit du jeu, de plus y'a les ogrines maintenant.
Vous la faites à l'envers en faite, " plus tu me nourries et moins ta à manger".
Dofus est un MMORPG certaines personnes ont l'air d'oublier cet aspect
Citation :
Publié par Mutten roshi
L'adoption du système bridant à un seul personnage par machine pour une attaque ou défense de percepteurs est une très bonne chose mais avez vous prévu un durcissement des sanctions pour les personnes utilisant plusieurs ordinateurs pour contourner la limite?

Je sais que sur mon serveur de telles choses vont se produire inévitablement, surtout sachant que cela a déjà été utilisé pour contourner la limite en combat JcJ pour un Prisme.

C'est bel et bien considéré comme de l'anti-jeu comme a répondu un modérateur au sujet de combat contre un prisme sur la partie modération sur Maimane (Forum Officiel).

"copie du message que j'ai poster sur le forum officiel"
Oui c'est vrai j'ai 8 ordi/machine virtuel prêt à péter du perco.
Comme tout le monde en faite.
Citation :
Publié par Sacrikase
Je suis relativement de cet avis, mais quid du problème que j'ai évoqué ? Pourquoi une team multicompte peut poser un perco dans un donjon tout en interdisant les multicomptes de l'attaquer ?
C'est un personnage qui pose et récolte un Percepteur, peu importe comment il joue. Par contre, un joueur multi-comptes ne pourra pas défendre son Percepteur sans coéquipiers, il n'y a pas vraiment de souci dans ce cas.

Citation :
Publié par Voorhees

Le jeu multi-compte est autorisé sur bien des aspects du jeu, mais ce n'est pas la première fois que nous bridons son utilisation dans certains cas particuliers. Nous n'avons pas d'objections à ce qu'un joueur se coupe totalement des autres dans le cadre d'un contenu JcE, l'impact sur les autres joueurs étant minime (bien qu'existant). Dans le cas des Percepteurs, le jeu multi-comptes permet de s'affranchir de contraintes indispensables au bon fonctionnement du système.
Une guilde organisée mérite de profiter de ses percepteurs en les défendant. Une guilde avec un seul joueur qui reste pour défendre les Percepteurs ne mérite pas ces récompenses. Il est normal que l'on demande le même investissement en défense qu'en attaque.

Citation :
Publié par Mutten roshi
Une fois le système bien éprouvé et intégré en jeu, le contourner sera effectivement considéré comme de l'anti-jeu et sera sanctionné comme tel.
Citation :
Publié par Le-grincheux
Dofus est un MMORPG certaines personnes ont l'air d'oublier cet aspect
Sauf que certaine personnes joue solo, et oui chaqu'un fait ce qu'il veut j'espère,

Mmo ça veux pas dire être obliger de [ jouer avec ] les gens.
Le fait qu'une guilde dans l'incapacité de faire le donjon à 8 monocomptes puisse quand même poser un perco qui ne pourra, lui, être attaqué que par une team de 8 monocomptes est donc voulu ?
Ce n'est pas une team qui pose un percepteur en donjon.
C'est une personne d'une guilde.
Cette personne, peut se faire accompagner d'amis n'étant pas dans cette guilde, ou d'autres de ses comptes, guilde ou pas.

Le multicompte est toléré, c'est vrai, ce n'est pas pour ça que c'est pensé pour.
Les percepteurs sont fait pour une guilde.
Une guilde est faite pour être un regroupement de joueurs.

Si vous voulez battre ce percepteur, vous avez l'avantage de vous rallier à d'autres guildes.
Si une guilde est plus forte que toutes les autres sur votre serveur, vous avez la possibilité d'organiser une attaque avec d'autres guildes contre celle-ci. Vous avez la possibilité de plannifier cette attaque, d'attaquer plusieurs percepteurs à la fois.

C'est un esprit plus compétitif et plus normal dans un MMO que de plannifier en deux secondes au zaap d'aller attaquer un percepteur.

Ca demande de l'organisation non seulement en défense, mais aussi en attaque. La guilde du défenseur, se doit de pouvoir défendre son percepteur à tout moment, même mardi à quatre heures du matin.
L'attaquant peut se rallier avec d'autres guildes et trouver suffisament de bon joueurs disponibles pour se coucher très tard ou lever très tôt pour défendre leur percepteurs.
Le défenseur ne saura pas quand cette attaque aura lieu.

Poser et récolter ne demande qu'un seul personnage, multicompteur ou pas, on s'en fiche.
Lors de la défense, il n'y a aussi qu'un seul personnage par personne, c'est la guilde qui doit s'organiser pour défendre son percepteur et non pas un ou deux joueurs.

Le multicompte est une interdiction menacée d'éradication pour les multicompteurs dans la plupart des MMO, pourquoi à ton avis ?
Ankama n'a pas posé cette interdiction et c'est passé de personnes qui essayent pour voir, au pire elles accuseront leur frère, et comme c'est toléré, bah ça s'est répendu, très, voire trop vite, à tel point que ce n'est pas possible de l'interdire.
Donc si certains joueurs jouent solo, d'accord, mais dans ce cas, ils ne sont plus dans des affrontements joueurs contre joueurs massifs (via les guildes qui sont des regroupements de joueurs)

Citation :
Le fait qu'une guilde dans l'incapacité de faire le donjon à 8 monocomptes puisse quand même poser un perco qui ne pourra, lui, être attaqué que par une team de 8 monocomptes est donc voulu ?
T'as besoin de qu'un seul joueur de la guilde pour poser le percepteurs, les sept autres dans le donjon, ne sont même pas forcés d'être de la guilde. Une guide dans l'incapacité de faire le donjon à 8 joueurs différents n'est pas une grosse guilde, et donc est moins forte qu'une grosse guilde
Citation :
Publié par Sylfaen
C'est un personnage qui pose et récolte un Percepteur, peu importe comment il joue. Par contre, un joueur multi-comptes ne pourra pas défendre son Percepteur sans coéquipiers, il n'y a pas vraiment de souci dans ce cas.

Le jeu multi-compte est autorisé sur bien des aspects du jeu, mais ce n'est pas la première fois que nous bridons son utilisation dans certains cas particuliers. Nous n'avons pas d'objections à ce qu'un joueur se coupe totalement des autres dans le cadre d'un contenu JcE, l'impact sur les autres joueurs étant minime (bien qu'existant). Dans le cas des Percepteurs, le jeu multi-comptes permet de s'affranchir de contraintes indispensables au bon fonctionnement du système.
Une guilde organisée mérite de profiter de ses percepteurs en les défendant. Une guilde avec un seul joueur qui reste pour défendre les Percepteurs ne mérite pas ces récompenses. Il est normal que l'on demande le même investissement en défense qu'en attaque.
Non le mono-compte n'est pas brider, mais ils à plein de potes?
Le multi lui il est riche, drop comme une californienne mais paye plus que tout le monde , et surtout il est vilain!

Eilean t'es bien sympa, mais franchement tu parles de quoi? t'es level 50 tu connais rien au perco, drop et surtout tu lances des pavés inutiles.
Merci Sylfaen pour la réponse.

Citation :
Publié par Voorhees
Oui c'est vrai j'ai 8 ordi/machine virtuel prêt à péter du perco.
Comme tout le monde en faite.
T'es obliger de répondre alors que ça te concerne pas?
Cette semaine j'ai eu le plaisir de trouver deux défenseurs en prisme contrôlés par la même personne et c'est lui même qui me l'a avoué , c'est pour ça que je pose la question si un durcissement des sanctions pour le contournement d'un des mécanismes du jeu est prévu.

Merci.
Citation :
Publié par Sylfaen
Le but des percepteurs n'est t'il pas de créé du PvP multi?
Or, si il faut de l'organisation, il ne pourra pas y avoir de combat régulier, alors que le multicompte permet à chaque team d'attaquer le percepteur du donjon, donc beaucoup d'attaques, donc des joueurs qui restent présent uniquement pour défendre, donc création de beaucoup beaucoup de pvp multijoueurs.
Sans multicompte les attaques seront rares, réservé à ceux qui mettent de gros moyens, et encore quand cela est possible parce que ça ne l'ai pas partout (cf frigost).
Cela ne peux que dégoûter des joueurs (pas tous) du PvP multi, de la même manière que ceux ci sont dégoûtes du 1vs1 grâce au traque.
Je rappelle aussi les prismes, totalement inutilisé à cause du bridage, qui pourraient peut-être au moins voir leur bridage enlevé, pour permettre au joueurs qui souhaitent faire du multi de masse parce qu'ils n'aiment pas jouer 30s sur 8min, parce que de toute façons, les monocomptes ne les utilisent pas .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés