[DevBlog] : Percos en donjon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kouin-
Je hais cette maj. No comment'.

C'pas plus plutôt 15.000 pv ?

15 000 ouais, 150 000 ça serait juste abuser quand même.
Citation :
Publié par Kouin-
C'pas plus plutôt 15.000 pv ?
Ca reste plus ou moins la meme chose, 15.000pv ca veut dire 3coco, et 50%res, donc 6coco, intuable si on a pas la paix.

Et 15.000pv sur du mot lotof...
Qu'en est-il des gains de percepteur lorsqu'ils sont en combat?

1) Le percepteur ne gagne rien lorsqu'il est attaqué durant le combat des joueurs (La phase de lancement? La fin du combat? Durant le combat?)
2) Le percepteur prélève correctement des gains lorsqu'il est attaqué.

La première option permet d'empêcher le percepteur de gagner quoique ce soit si on le désire, même avec une mule de très bas niveau. La seconde option permet de bloquer le percepteur en combat pour le rendre inagressable tout en gagnant des ressources.

La première solution me paraît la moins pire, mais c'est dommage de ne pas pouvoir faire mieux.

La seconde solution pourrait être envisagée mais le percepteur devrait alors avoir un temps de ré-apparition pour éviter les abus. Néanmoins se faire engager deux percepteurs au même endroit, ce n'est pas très "logique" (ni facile) et ça permet quand même de bloquer les attaques pendant X temps.

Bref, je ne sais pas. L'un de vous a-t-il une idée génialissime?

Citation :
Publié par Eilean
J'ai quand-même du mal à comprendre certaines réactions.
Le drop voulu tombe sur le percepteur, d'accord, mais sinon, il ne serait pas tombé.
Et oui, la guilde a qui appartient ce percepteur a du mérite :
D'abord il faut atteindre la salle du boss pour y poser le percepteur, donc ce n'est pas des personnes n'ayant pas le niveau.
Ensuite, il faut s'assurer de pouvoir le défendre.
S'il est attaqué et que le combat est perdu, c'est la somme d'argent du percepteur qui est perdue, en plus de son drop.
Empêcher le multicompte c'est très bien, et alors y a plus de chance d'y avoir 8 personnes dans une guilde que de recruter huit personnes au zaap ? Vous avez qu'à organiser la sortie "percepteur" au sein de votre guilde.
Les percepteurs n'enlève rien au jeu des joueurs sans guildes, c'est plus dur pour eux d'organiser une attaque, certes, mais des attaques de percepteurs, c'est bien plus amusant en guilde contre guilde.
En plus, en attaque, on peut y aller avec sa guilde et ses amis.
En défense, si ses amis ne sont pas de cette guilde, ils ne peuvent pas aider.
Je tenais à souligner ces deux éléments.

Pour ce qui est surligné en bleu d'abord:

À l'époque, recruter quelques amis et joueurs PvP pour aller faire des percepteurs se faisait couramment. Ce n'est vraiment pas la mer à boire, d'autant plus qu'une team PvP optimisée peut venir à bout de la plupart des combats PvE.

Et être 7 bons joueurs disponibles dans une guilde pour défendre un percepteur, ce n'est pas non plus chose aisée... Sachant d'ailleurs qu'il est plus rentable de faire soi-même un donjon que de profiter du percepteur quand on a toute une team disponibles, sachant que l'attaque peut s'organiser pour attaquer plusieurs percepteurs, sachant que les disponibilités de tout le monde varient...

Pour ce qui est surligné en rouge ensuite:

La pose de percepteurs sur le terrain ne coûte à peu près rien pour le moment. C'est un mal je trouve, on peut ainsi poser en ayant 100% de gain: La perte du percepteur ne coûte rien et si celui-ci reste en vie, il rapporte.

Il est vrai qu'il est normal pour les guildes les plus faibles que le coût soit faible, mais c'est anormal pour les guildes les plus fortes qui ont les moyens de défendre.

Ainsi, j'aurais bien vu un coût plus cher qu'actuellement pour la pose de percepteurs. Pas forcément beaucoup plus cher pour ne pas tomber dans l'excès de contrainte, mais un prix raisonnable quand même, du type 100 Kamas * Niveau de la guilde, au lieu de 20 Kamas actuellement et, je crois, ~500 dans le passé.

Par ailleurs, poser un percepteur sur la map d'un boss pourrait aussi coûter plus cher, étant donné que ça rapporte surtout aux guildes les plus fortes.

Tout cela visant à donner un risque à la pose, enjoignant à une défense sérieuse de ce qu'on prétend être notre territoire.

L'autre idée serait de payer une location (ou un entretien plutôt) du percepteur, en fonction du temps qu'il reste sur la map. C'est à réfléchir totalement cependant concernant les avantages / désavantages et les contraintes et abus possibles.

Concernant le multicompte, je ne pense pas que ça ait déjà été dit mais le multicompte conserve quand même un faible avantage car il permet quand même de protéger plusieurs percepteurs à la fois. Et ce n'est pas rien.

Pour le reste, je trouve normal qu'on accorde des bonus aux guildes les plus organisées et/ou nombreuses et non pas aux guildes possédant des joueurs multicompte. On revalorise le PvP multi et les interactions entre joueurs et non pas le monojoueur (oui, t'es quand même monojoueur en multicompte).

Citation :
Publié par ½ Lyfe
Et 15.000pv sur du mot lotof...
C'est vrai qu'un bridage maximal me semble nécessaire, parce que les Mots Lotofs deviennent sérieusement trop fort sur les percepteurs des grosses guildes, rendant l'Eniripsa encore plus must-have en défense, accompagné de capacités de placement dans l'équipe.

Mais le bridage maximal ne doit pas forcément se faire au niveau du Mot Lotof. Cela pourrait être fait au niveau du percepteur: Limiter les points de vie maximaux d'un percepteur à x pdv (8000 points de vie me paraît être suffisant pour éviter un focus trop rapide). Un percepteur d'une guilde de plus haut niveau que ce seuil gagnerait autre chose à chaque niveau (plus de dégâts?).

D'ailleurs, à l'inverse, il serait bien que les percepteurs aient des points de vie minimaux (1000 points de vie dès le niveau 1?). Le percepteur d'une guilde de très bas niveau est totalement indéfendable à cause de ses faibles points de vie.
Cette MàJ d'Avril promet d'être énorme, il était temps !

Les percos en salle du boss ca va profiter à tout le monde. Les petites guildes comme les plus grosses.

Déjà le monopole ne sera pas possible, puisque ceux qui ont posé le perco vont bien devoir le retirer et que le cooldown est assez long. En plus, les attaquants sont largement favorisés puisqu'ils peuvent se préparer et s'organiser (attaquer deux percos à la fois c'est pas dur à faire, mais dur à gérer pour les défenseurs).
Le combat se fera à 8 vs 7 donc encore un gros avantage côté attaquants. Avec l'interdiction de multi-compte ca va être encore plus difficile à gérer.
Et puis pour ceux qui ont peur des guildes de 150 lvl 200(oui c'est clair que tout les THL vont quitter leur guilde pour se réunir dans une méga alliance), vous savez qu'une seule personne seulement peut retirer un perco et en profiter? À 150 dans la guilde, ca va être long d'attendre son tour .

Les guildes de THL vont progressivement (ou plutôt subitement) dégager de leurs anciennes zones, et donc libérer la place aux guildes de HL, etc. Donc, tout le monde en profite et l'économie du serveur avance.

Citation :
Publié par Dy Seath

1) Le percepteur ne gagne rien lorsqu'il est attaqué durant le combat des joueurs (La phase de lancement? La fin du combat? Durant le combat?)

La première option permet d'empêcher le percepteur de gagner quoique ce soit si on le désire, même avec une mule de très bas niveau. La seconde option permet de bloquer le percepteur en combat pour le rendre inagressable tout en gagnant des ressources.

La première solution me paraît la moins pire, mais c'est dommage de ne pas pouvoir faire mieux.

La seconde solution pourrait être envisagée mais le percepteur devrait alors avoir un temps de ré-apparition pour éviter les abus. Néanmoins se faire engager deux percepteurs au même endroit, ce n'est pas très "logique" (ni facile) et ça permet quand même de bloquer les attaques pendant X temps.

C'est vraiment le gros problème, mais il leur reste 1 mois pour penser à ca.
Citation :
Publié par TonyPimp
Pour quand les percos en arène?? (need!)
Jamais, ce serait une énorme erreur.
Lu j'arrive je pose mon perco que personne n'attaquera parce qu'on est 7 défenseurs full opti et que tout le monde le sait et on vient drop des ressources de tout les boss qui passent par l'arène sans même faire les donjons, faut pas s'foutre dans la gueule des gens non plus..
Citation :
Permettre une attaque par multicompteur, qui permettra à la guilde en défense de défendre avec le même nombre de multicomptes que l'attaque? ça permettrais une égalité des choses, car là, c'est une "nouveauté" incompatible avec le jeu actuellement.
Pas tout à fait l'idée idéale mais pas loin non plus.

Il est vrai qu'actuellement, on est là, on se balade en donjon, on voit tel perco, bon bah je ne l'attaque pas, il n'a drop que des petites ressources, pas envie d'embrouilles avec la guilde pour de telles broutilles...

Le fait de permettre donc de poser un percepteur sur la salle du boss redonne vie à l'intérêt du percepteur et donc des agressions contre ceux-ci.

Cependant avec la restriction un autre problème apparait. Dans les donjons, par exemple ceux de Frigost II, la majorité des groupes les farmant, sont des teams de 1-2-3 joueurs. Ceux-ci n'auront donc jamais la possibilité d'agresser un percepteur en guilde, puisqu'ils sont presque certains de trouver en face 7 persos différents. Bah oui, il est plus facile d'avoir 7 personnes en défense qu'en attaque. Donc on passe au problème inverse, l'attaque sera bien plus dure que la défense.

Sur Bowisse par exemple, une seule team peut prétendre à avoir plus de 3 joueurs dans son équipe. Tandis qu'en défense, là c'est une autre histoire, une bonne guilde aura toujours les moyens de se défendre.

Enfin je pense qu'il y a certains points à revoir dans cette restriction, mais ne nous inquiétons pas les amis, la beta sera là pour mettre en évidence certains soucis.

Ensuite concernant le petit passage qu'à abordé Dy-Seth concernant les percepteurs précédemment, il est vrai qu'un Mot-Lotof sur un percepteur ayant 15 000 points de vie, c'est un peu "trop" puissant comme arme cependant limiter la vita max du percepteur ne me semble pas non plus être une bonne idée.

15 000 points de vie signifie avoir une guilde level 150, soit une grande guilde et avec un certain mérite quand même derrière. Ces points de vie là, ils les ont gagné à chaque levels.

Surtout que dans le cas où par miracle, il y a 8 monocompteurs en attaque, le percepteur ne sera pas d'un atout immense. Si la guilde est 150, il est normal que le percepteur soit un peu résistant. Ou alors on baisse la vita du percepteur, mais on augmente ses résistances ? De cette manière on résout le problème de la vita trop forte, et on empêche toujours un focus trop important.
Citation :
Publié par Dy Seath

Compter un nombre de tour mini pour que le perco ne récolte plus rien ? L'info existe, reste à savoir si c'est faisable sans trop de mal de s'en servir. Ca demande pour faire une attaque de diversion d'avoir un minimum de capacité de résistance, et dans ce cas ce n'est pas forcément immérité, non ?

S'il faut tenir par exemple 5 tours, bah, un personnage bas lvl face à une grosse guildes mourra en quelques instants. Un plus gros personnage aura aussi du mal s'il est seul, et un petit groupe pourra commencer à tenter une résistance.

Citation :
Publié par Dy Seath
L'autre idée serait de payer une location (ou un entretien plutôt) du percepteur, en fonction du temps qu'il reste sur la map. C'est à réfléchir totalement cependant concernant les avantages / désavantages et les contraintes et abus possibles.
Dans l'avantage que je vois, c'est que ça peut décourager une guilde de laisser trop longtemps un percepteur. Maintenant il faudrait que ça tienne compte de plus que le simple fait que ça soit un boss, payer pareil pour le donjon bouftou et le donjon glours étant peu intéressant non ?

Peut-être faire quelque chose pour que le niveau du groupe de la salle (niveau moyen) entre en ligne de compte. Le souci c'est les disparités entre certains boss de grosse puissance, peut-être.

Citation :
Publié par Dy Seath
Mais le bridage maximal ne doit pas forcément se faire au niveau du Mot Lotof. Cela pourrait être fait au niveau du percepteur: Limiter les points de vie maximaux d'un percepteur à x pdv (8000 points de vie me paraît être suffisant pour éviter un focus trop rapide). Un percepteur d'une guilde de plus haut niveau que ce seuil gagnerait autre chose à chaque niveau (plus de dégâts?).

D'ailleurs, à l'inverse, il serait bien que les percepteurs aient des points de vie minimaux (1000 points de vie dès le niveau 1?). Le percepteur d'une guilde de très bas niveau est totalement indéfendable à cause de ses faibles points de vie.
J'en reviens à la question que je me posais : est-ce que si on baisse de trop les pvs max d'un percepteur il ne devient pas trop sensible à mascarade ?

Retirer 2000 pvs de moins environ dans le cadre d'un focus sur le percepteur, même si en face on a une équipe qui peut tenter d'entraver ça et essayer de le protéger, ça me semble quand même un avantage certain vu le cadre particulier du combat. (puisqu'en temps normal lancer mascarade c'est prendre le risque de se faire tuer aussi quelques persos)
Super, meme plus besoin de passer le boss pour avoir les ressources.
On vient, on pose le perco, on wipe, et on retourne recuperer un peu apres, c'est quand meme tombé., y'en aura forcement qui auront
reussi a notre place, Magnifique non ?
J'adore cette restriction multi, juste pour voir la tronche de certains. Je vois pas l’intérêt de faire du 1v1 caché sous du 7v8. Par contre des alternatives pour palier au nombres de joueurs existent.

Sinon pour un avis objectif, depuis que le poney ne vole plus les ressources, le percepteur en dernière salle n'est qu'un bonus qui peut tout autant être gagné par la guilde que par les autres joueurs. Si voir une ressource tombé que vous rêviez d'avoir provoque un drame a ce point, c'est que la vie est trop sympa avec vous. De toute façon vous ne l'auriez pas eu la ressource, vous avez une chance de l'obtenir en tuant le perco, je vois pas le mal ( alors on aura toujours les boules quant un tutu tombera mais bon :/ c'est le jeu quoi ).

Néanmoins, un délai d'une heure ( ou plus selon le niveau de donjon par exemple ) pour poser un percepteur entre 2 récoltes me parait justifié, cela provoquera roulement de guilde et pvp pour reprendre sa position. De la même manière on pourrait limité le nombres d'attaquants / défenseurs a 5 / 4 dernière salle ce qui simplifiera la mise en place défense / attaque tout en donnant l'avantage aux attaquants. Alors bien sur les combinaisons a 8 ou a 5 ne sont pas les même, cela reste du pvp multi plus facile a mettre en place et donc valorisant.
Citation :
Publié par Xelus
Y'avais aussi une guilde anti percepteur (les mokoy quelque chose, si un Ravalien passe et me rappelle le nom) qui faisaient de super combat pvp mais a part ça.....
Ce n'était pas une guilde mais un groupement de guildes/joueurs qui s'appelait les Lapithes. Cette organisation n'était pas propre à Raval, plusieurs serveurs avaient leur organisation anti-perco.
Mais il est vrai que l'impulsion de départ venait des Moyo.
Citation :
Publié par iiNSima
Super, meme plus besoin de passer le boss pour avoir les ressources.
On vient, on pose le perco, on wipe, et on retourne recuperer un peu apres, c'est quand meme tombé., y'en aura forcement qui auront
reussi a notre place, Magnifique non ?
Vu qu'on ne peut pas interagir avec les percos quand on a tp sur sa sauvegarde en donjon, c'est absolument faux comme supposition

J'aime beaucoup pour ma part, ça promet de bonnes sessions de pvp multi et ça me donne sacrément envie de me réabonner. Et il y aura certes des guildes prédominantes, mais une guilde ça se monte pas en claquant des doigts, je vois rien de choquant à ce qu'une guilde devienne plus qu'un chan violet et qu'il y ait de vrais enjeux.

Le seul hic à mon sens c'est le multi-compte, j'appréhende un brin les défenses à 7 comptes joués par la même personne campant tranquillement au zaap. Un bridage par ip pour les combats de percos me semble plus qu'opportun.
Sans cette possibilité de multi, il y aurait vraiment du mérite à tenir une défense dans un lieu stratégique.
Je trouve qu'il faudrait que le studio ajoute à cette restriction multi une annonce de sanctions claires pour ceux qui contourneraient le système. En l'état la restriction ne fonctionne que si le joueur le veut bien, vu qu'elle fonctionne par communication entre les processus dofus, il est très facile des les isoler pour la contourner, et beaucoup ne s'en privent pas.

Sans sanctions dissuasives, le nouveau système proposé va favoriser grandement les tricheurs, comme souvent.
Citation :
Publié par Galou
Le seul hic à mon sens c'est le multi-compte, j'appréhende un brin les défenses à 7 comptes joués par la même personne campant tranquillement au zaap. Un bridage par ip pour les combats de percos me semble plus qu'opportun.
Sans cette possibilité de multi, il y aurait vraiment du mérite à tenir une défense dans un lieu stratégique.
Citation :
- Les combats de percepteurs seront désormais soumis aux mêmes restrictions que les combats de Prisme concernant le multi-comptes. Il ne sera plus possible d'entrer plus d'un personnage par ordinateur dans un même combat de percepteur, que ce soit en attaque ou en défense
PREMIER message du sujet. Faut lire avant de poster
(Surtout que depuis 4 pages ça ne parle que de ça)
Citation :
Publié par Galou
Le bridage du multi sera fait, ca a été dit plus tôt. Par contre il a été soulevé que c'est la défense qui y gagne a mettre brider le multi compte étant donné l'actuelle difficulté des donjons frigost en mono compte.
Mea culpa, j'avais pourtant bien lu les premières pages (et pas les dernières, 17 pages c'est beaucoup^^)

Excellente nouvelle donc, et tant mieux si ça peut inciter les gens à tenter les donjons frigost en mono (avec la sauvegarde le risque est très relatif de toute façon).
Citation :
Publié par Snooker
Le bridage du multi sera fait, ca a été dit plus tôt. Par contre il a été soulevé que c'est la défense qui y gagne a mettre brider le multi compte étant donné l'actuelle difficulté des donjons frigost en mono compte.
Concrètement, l'attaquant perd quoi à attaquer ? Quelques minutes, un peu d'énergie, et ce seulement s'il perd. Parce que même en attaquant à 3, il se peut qu'il n'y ait pas de défense. De toute façon, le drop du perco, ce n'est pas son drop, on a donc tout à gagner à attaquer.
Citation :
Publié par Galou
Vu qu'on ne peut pas interagir avec les percos quand on a tp sur sa sauvegarde en donjon, c'est absolument faux comme supposition
.
Non, suffit de refaire le donjon.
Mais j'ai oublié de le préciser, autant pour moi.
Citation :
Concrètement, l'attaquant perd quoi à attaquer ? Quelques minutes, un peu d'énergie, et ce seulement s'il perd. Parce que même en attaquant à 3, il se peut qu'il n'y ait pas de défense. De toute façon, le drop du perco, ce n'est pas son drop, on a donc tout à gagner à attaquer.
Pour un perco en kouloss, skeunk et wa il reste quand même le problème du chemin à refaire en cas de défaite, et les drops de boss du wa et skeunk sont plutôt sympa.
Ce qui est drôle c'est que l'année dernière, à la convention la 5 je crois, la question de la restriction du multi-comptes en combat de perco avait été proposée, le mec s'était fait légèrement siffler et les devs avaient répondu que ça n'arriverait pas... J'adore Anakama.

Pas cool le coup de la restriction quand même je vois pas bien l'intérêt, surtout que ça avantage la défense...
Message supprimé par son auteur.
Mais biensur,

à qui profite ce crime? ,
où comment, encore plus creuser le faussé entre les joueurs/guildes.

Il n'y a rien à expliquer, quand je vois des guildes lvl 90/120 actuellement sur les maps à bot, c'est déjà énorme les ressources/kama qu'ils amasses, alors en donjon map du boss...

Coucou 12 percos disséminer sur chaque zones,
Coucou par "X grosse guildes"
Au revoir les "petite guildes"

Petit HS.
Pouvoir renommer sa guilde/ avoir plus de choix dans le panel de blason etc ça mange pas de pain et c'est une option inexistante actuellement...

HS:/
Bref, un gros contre de ma part.
Citation :
Publié par Slowza
Pour un perco en kouloss, skeunk et wa il reste quand même le problème du chemin à refaire en cas de défaite, et les drops de boss du wa et skeunk sont plutôt sympa.
Ba non justement, les percos arriveront avec la sauvegarde en donjon.
@Voorhees : Faudra que tu m'expliques comment tu protège 12 percos avec une guilde avec la limitation 1 compte par PC ^^'

@Yurimura : La sauvegarde demande tout de même de retourner à l'entrée du donjon (et donc de refaire le chemin pour ces donjons)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés