[DevBlog] : Percos en donjon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Nous avons fixé ce délai à 1 heure pour l'instant mais il est possible qu'il augmente au fil des mises à jour si nous estimons qu'il est nécessaire de valoriser de façon plus importante les défenses réussies (qui offriront désormais une forme de répit contre les attaquants qui ont échoué).
Ce délai est appliqué pour toutes les attaques de Percepteurs, en donjon mais également hors donjon.
Je pense que c'est ça la vrai bonne nouvelle, le reste étant juste logique vu l'apparition des sauvegardes.

Actuellement une victoire en défense de perco ne signifie pas grand chose, à part la quasi garantie que les perdants vont revenir en version frustrés tout véner'. Ça me semble assez logique de laisser la guilde pénard quand elle vient de repousser ton attaque, surtout que les combats à 8 vs 8 peuvent durer 2h dans ces circonstances.

Ceux qui gagnaient étaient donc ceux qui revenaient malgré tout après X défaites, jusqu'à ce que les défenseurs en aient marre et fasse quelque chose de plus constructif de leur journée. Les plus entêtés (qui a dit relou ?) gagnaient donc et pas forcément les meilleurs combattants.
Je vois aucun abus, les grosses guildes ont le mérite d'être HL donc ils en profitent pour "monopoliser" une place en donjon , après à vous d'aller les déloger.

Sinon en ce moment Ankama ('fin les devs ... ) vendent du rêve, ça va relancer ( un peu ) le pvp multi avec l'obligation d'avoir une bonne cohésion dans le groupe.
Citation :
Publié par Paile
En fait, pour ce genre de cas, faudrait limiter la défense sur l'attaque, du genre deux places cotés attaque, une place + perco coté défense, par exemple.
Ca s'adaptera plus facilement aux différents cas possibles et ça changera rien dans la plupart.
Comme je l'avais dis précédemment

Nbr de défenseur = nbr d'attaquants max possible -1

pour chaque salle et oui, salle du coffre, aucun défenseur possible et le perco resterait quand même intéressant mais je garde l'explication pour plus tard).
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
ça permettrais une égalité des choses, car là, c'est une "nouveauté" incompatible avec le jeu actuellement.
Avec le jeu actuellement. Mais le jeu a évolué, à une époque le multicompte était marginal et pour les gens qui le subissaient c'était incompatible avec le jeu tel qu'il était (cad, sans limitation)

Cette limitation les gens vont s'y faire. Certains seront heureux de pouvoir faire des activités différentes sans qu'il soit nécessaire de connecter 8 comptes, des mono seront contents d'être pris, des multi s'arrangeront entre eux pour faire le donjon chacun de son coté et le perco ensemble, etc.

Citation :
Publié par xanatosia
Réactiver les perco en salles de boss... mais quelle bêtise. Ca donne pas envie de faire des donjons cette histoire.

Moi qui avais trouvée que c'était une grande avancée d'avoir interdit les perco en salle boss, voila que finalement non c'est remit en place.
C'est remis en place parce que maintenant, la défaite face à un perco n'est plus sanctionnée.

Avant, tu arrivais à la salle du boss, ou tu y revenais parce que le perco avait drop ce dont tu avais besoin. A ce moment là, en cas de défaite, tu perdais la possibilité d'affronter le boss, et donc le gain de fin de donjon.

Là, tu pourras revenir pour tenter le boss. Donc tu pourras tenter d'affronter le perco d'abord, et en cas d'échec, quand même profiter du donjon et de tes efforts fait pour arriver jusque là.
Citation :
Publié par [Sum] Pyrrha
Le problème est que tu veux limiter le poseur de perco qui est multi-compte et qui vient d'une seule et même guilde non ? Donc dans le cas où le poseur est d'une guilde différente de celle de sa team, y'aura pas de limitation.

Edit pour Monio : Okay, fait moi penser à me suicider sur mon boss la prochaine fois que je fais un donjon pour pouvoir taper le perco de la dernière salle avec des inconnus
Je vois pas pourquoi le faire avec une autre guilde donnerait 8 places aux défenseurs ? Si c'est basé sur le nombre de joueurs différents quel est le rapport avec leur guilde ? Jamais dit "qui vient d'une seule et même guilde"
Je n'apprécie vraiment pas le fait de pouvoir poser un percepteur en salle de boss. Même s'ils ne volent plus, c'est vraiment faire bosser les autres pour sa pomme et ce concept m'insupporte.
Il est évident que sur les serveurs les moins peuplés, ce seront toujours les mêmes guildes qui seront sur les boss les plus intéressants.

Vous enlevez la frustration de perdre un boss et de devoir tout recommencer, en contrepartie vous rajouter celle de se casser le derrière à faire un donjon pour que une guilde qui n'a pas joué le combat récupère un objet désiré.

Et ne me parlez pas d'attaquer en pleine nuit où de passer 3h à faire une team (déjà que faire un des derniers donjons c'est contraignant pour un casual), y'en a qui bossent, qui ont une famille à gérer et qui ne peuvent pas se permettre tout ceci.

Il y a eu tellement de propositions de "guerres de guildes" qui ne sont peut être même pas lues par les "devs", et il y a aussi les prismes à revoir, énormément de choses peuvent revaloriser le pvp multi, pourquoi choisir un système qui en a dégoûter plus d'un...

Contre les percepteurs en salle de boss
Citation :
Publié par Lokyev
Parce que les perco volaient, et qu'ils n'étaient pas limitées à 1/zone. Et par ailleurs que les donjons étaient plus compliqués à refaire que ce qui sera en place en Avril.

Maintenant que ce n'est plus le cas, et comme c'est un bon moyen de PvP multi, c'est une excellente chose que ça revienne.
Au risque de dire une bêtise : les percepteurs ne disparaissaient pas après la collecte, rendant certains d'entre-eux une véritable banque sur pattes à cause de l'absence de pods maximum (Hey les mecs, je vais prendre des laines sur le burrito pour monter mon tailleur !). De même, il ne me semble pas qu'il y avait des temps d'attente entre la mort et la repose du percepteur d'une même guilde (ou du moins la durée était négligeable).

Citation :
Publié par Freudy
Vous oubliez que Dofus est un jeu fait pour les multicompteurs. Peut être pas à la base mais si on s'en tient aux faits (option "optimisation multi compte", jeu fenêtré, tour par tour, bonne cohésion obligatoire) on ne peut pas le nier
Il y a une grosse différence : bien que ça parait contradictoire, Ankama ne favorise ni n'empêche le multicompte :
• Il améliore le confort de jeu des multicomptes, permettant à ceux qui le souhaite, de jouer agréablement (ou du moins, sans être trop handicapé).
• Il limite les multicomptes dans des activités "sociales" (ouais, j'ai pas d'autres mots) : sur du PvM (joueurs VS machine), le multicompte n'aura aucune contrainte alors que sur du PvP (joueurs VS joueurs), l'avantage est tellement important que ça fausserait le résultat. Rien que déplacer via un Pandawa un joueur vers les monstres (qui vous semble être la meilleure chose à faire), si les deux personnages vous appartiennent vous faites l'action alors que le cas échéant, il faut demander/avertir et sans système de communication vocal, le temps passe beaucoup trop rapidement (l'autre ayant une autre stratégie et pas forcément d'accord). En PvP, cette facilité de gestion est un énorme avantage.

Après, rien n'empêche d'aller avec 8 joueurs différents à la salle du boss, vu que la position est mémorisée, les 8 joueurs peuvent donc arriver à la salle par leur propre moyen, quitter et revenir battre le percepteur tous ensemble. De même, il n'est pas interdit de recruter des personnes sur place pour battre le Percepteur !
Citation :
Publié par Dina
Je n'apprécie vraiment pas le fait de pouvoir poser un percepteur en salle de boss. Même s'ils ne volent plus, c'est vraiment faire bosser les autres pour sa pomme et ce concept m'insupporte.
Il est évident que sur les serveurs les moins peuplés, ce seront toujours les mêmes guildes qui seront sur les boss les plus intéressants.

Vous enlevez la frustration de perdre un boss et de devoir tout recommencer, en contrepartie vous rajouter celle de se casser le derrière à faire un donjon pour que une guilde qui n'a pas joué le combat récupère un objet désiré.

Et ne me parlez pas d'attaquer en pleine nuit où de passer 3h à faire une team (déjà que faire un des derniers donjons c'est contraignant pour un casual), y'en a qui bossent, qui ont une famille à gérer et qui ne peuvent pas se permettre tout ceci.

Il y a eu tellement de propositions de "guerres de guildes" qui ne sont peut être même pas lues par les "devs", et il y a aussi les prismes à revoir, énormément de choses peuvent revaloriser le pvp multi, pourquoi choisir un système qui en a dégoûter plus d'un...

Contre les percepteurs en salle de boss
Je plussoie fortement.

Franchement si AG nous entends (lis), reconciderez la chose...

Un mec qui passe sa journée à glander au zaap ne merite rien, surement pas les drop d'un boss.
Je trouve ça très bien moi. Un percepteur en donjon si ce n'est pas au boss, hors donjon Craq ça ne présente pas de grand intérêt. Pis faut quand même faire deux donjons pour le récolter. Un truc qui m'embête un peu c'est l'impossibilité de multicompte, dans la défense, c'est handicapant pour les guildes ayant peu de membres.
Citation :
Publié par [Sum] Pyrrha
Okay, fait moi penser à me suicider sur mon boss la prochaine fois que je fais un donjon pour pouvoir taper le perco de la dernière salle avec des inconnus
Ca va pas forcément être des inconnus, tu tape jamais des percos/donjons en guilde ?
Sinon... tu t'ennuies pas trop tout seul ?
- Les combats de percepteurs seront désormais soumis aux mêmes restrictions que les combats de Prisme concernant le multi-comptes. Il ne sera plus possible d'entrer plus d'un personnage par ordinateur dans un même combat de percepteur, que ce soit en attaque ou en défense
[ Modéré par Dy Seath. ]

Bref je retire ce que j'ai pu dire, on risque de pas voir beaucoup de nouveaux pvp multi et y'aura pas vraiment tout un jeu intéressant autours des percepteurs. De plus, la défense prend grâce à cette mesure un gros avantage.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Un mec qui passe sa journée à glander au zaap ne merite rien, surement pas les drop d'un boss.
Si il passe son temps au zaap tu m'expliques comment il fait pour poser le percepteur dans la salle d'un boss ?
Une guilde puissante qui a les moyens de protéger ses percepteurs mérite d'avoir un avantage sur d'autres joueurs moins bons.

Comment osez-vous protester contre une idée aussi bonne que cette revalorisation des percepteurs ? Ils ne volent plus rien donc ils affectent en rien vos activités en jeu. C'est l'ancien système des percepteurs qui vous pousse à bêtement réagir négativement contre cette revalorisation?
Citation :
Publié par Dina
Comme les HDV quoi. Tu achètes ce que les autres ont fait.
Là, les kamas sont remplacés par un investissement en guilde. Tu ne deviens pas une grande guilde en deux jours.

Citation :
Une guilde, ça se rejoint. Et les guildes, entre elles, se livraient à des guerres très intéressantes au temps où les perco étaient intéressants.

Citation :
La team du perco doit faire le donjon deux fois : une fois pour la pose, une fois pour la récolte. Je ne comprends pas bien l'argument.
A moins que tu parles d'une team incapable de faire le boss, auquel cas, elle ne saura pas non plus défendre son perco contre une team qui saura faire le boss.

Citation :
Et personne ne les force à attaquer les perco. C'est quoi cet argument ? J'ai moins de temps, alors je dois être au même niveau que ceux qui passent leur vie sur le jeu ?

Citation :
Publié par Aurelesk
Au risque de dire une bêtise : les percepteurs ne disparaissaient pas après la collecte
Maintenant si. D'ailleurs, la repose est d'autant plus longue que la guilde est HL (ce qui est étrange pour moi, vu qu'on sanctionne les grosses guildes).
Sinon, les pods sont limités aujourd'hui aussi.

Sinon, je suis d'accord avec le fait de recruter des gens sur place. Depuis quand je n'ai plus vu de "ki pour perco ???"
Citation :
Publié par jikolpmu
Si il passe son temps au zaap tu m'expliques comment il fait pour poser le percepteur dans la salle d'un boss ?
Une guilde puissante qui a les moyens de protéger ses percepteurs mérite d'avoir un avantage sur d'autres joueurs moins bons.

Comment osez-vous protester contre une idée aussi bonne que cette revalorisation des percepteurs ? Ils ne volent plus rien donc ils affectent en rien vos activités en jeu. C'est l'ancien système des percepteurs qui vous pousse à bêtement réagir négativement contre cette revalorisation?
Un joueur en multicompte est forcemment moins bon, ah tu m'apprends quelque chose là...
Citation :
Publié par Metal/North'
Un truc qui m'embête un peu c'est l'impossibilité de multicompte, dans la défense, c'est handicapant pour les guildes ayant peu de membres.
Tu te sens faible, avoue ! *mouahahahahaaa*

Sinon, je suis bien contente de cette Maj, ça permettra de ne pas avoir une attaque de percepteur par un joueur avec 8 comptes.
Citation :
Publié par Paile
Cette limitation les gens vont s'y faire. Certains seront heureux de pouvoir faire des activités différentes sans qu'il soit nécessaire de connecter 8 comptes, des mono seront contents d'être pris, des multi s'arrangeront entre eux pour faire le donjon chacun de son coté et le perco ensemble, etc.
En fait, nan, ça va pas du tout booster à prendre quelqu'un en monocompte avec toi, sachant qu'il faudra 8 monocomptes avec toi pour avoir une chance de gagner contre les "grosses" guilde.
Si tu fais les donjons avec 7 mono (+toi), t'as qu'une ligne de drop lors du combat contre le boss, et tu peux gagner une partie du butin du boss.
Si tu fais les donjons en multi a 8 persos, t'as 8 lignes de drop (au minimum) et tu fais pas le perco.

Entre nous, je vois très largement quelle sera la solution adoptée par un maximum de joueurs: d'un coté 8 lignes de drop de l'autre, 1 et une partie du perco (qui ne peut avoir presque ou aucun drop).

Modifier le système de percos, ok.
Modifier avec ce système qui ne créera aucun pvp multi et ne changera rien du tout pour les monocompteurs, non.

Le comble de tout, c'est que les plus futés, ou voulant absolument tuer le perco, pourront combattre les percos toujours en 8 comptes, le bridage d'ip c'est pas suffisant, mais ça n'a pas l'air d'avoir été compris par ankama ça...
Parce que tu crois que les gens n'auront pas envie de tuer les percos, si ça signifie pouvoir en poser un ?
Surtout que rien ne t'oblige à faire un groupe de pur mono à 8, tu peux trouver d'autres combinaisons, voire te dire que ce donjon que tu fais une fois tout seul (et donc une seule dépense de clé) il te suffit de le refaire derrière à 8 (voire à 7 selon le donjon), soit pas tellement de différence avec d'habitude, sauf qu'en plus tu profites du perco.

Parce que ce qu'il faut voir, c'est que le multi garde son avantage le reste du temps. Et que donc, être une fois en mode mono si tu peux associer les avantages des deux modes, c'est pas un gros sacrifice et c'est même plutôt un gain, hein.
J'ai quand-même du mal à comprendre certaines réactions.
Le drop voulu tombe sur le percepteur, d'accord, mais sinon, il ne serait pas tombé.
Et oui, la guilde a qui appartient ce percepteur a du mérite :
D'abord il faut atteindre la salle du boss pour y poser le percepteur, donc ce n'est pas des personnes n'ayant pas le niveau.
Ensuite, il faut s'assurer de pouvoir le défendre.
S'il est attaqué et que le combat est perdu, c'est la somme d'argent du percepteur qui est perdue, en plus de son drop.
Empêcher le multicompte c'est très bien, et alors y a plus de chance d'y avoir 8 personnes dans une guilde que de recruter huit personnes au zaap ? Vous avez qu'à organiser la sortie "percepteur" au sein de votre guilde.
Les percepteurs n'enlève rien au jeu des joueurs sans guildes, c'est plus dur pour eux d'organiser une attaque, certes, mais des attaques de percepteurs, c'est bien plus amusant en guilde contre guilde.
En plus, en attaque, on peut y aller avec sa guilde et ses amis.
En défense, si ses amis ne sont pas de cette guilde, ils ne peuvent pas aider.
Vu la restriction multi-compte il y aura beaucoup moins d'abus des grosses guildes.

Pour l'attaque il suffit que plusieurs teams fassent le donjon en même temps.
On peut aussi recruter dans la salle du boss. La défaite n'étant pas pénalisante, ça ne coûte rien à personnes de try au vu des récompenses en cas de victoire.

Les guildes n'ont jamais eût pour but de rassembler les comptes des mecs qui jouent plusieurs persos.
Citation :
Publié par Paile
Parce que ce qu'il faut voir, c'est que le multi garde son avantage le reste du temps. Et que donc, être une fois en mode mono si tu peux associer les avantages des deux modes, c'est pas un gros sacrifice et c'est même plutôt un gain, hein.
Pour tuer les grosses guildes du serveurs (lvl 200 x 7 en gros), si t'as pas au moins 6-7 combattants avec toi, c'est mort, faut être franc et pas se voiler la face.
Et chopper 7 autres personnes qui sont en même temps que toi, j'y crois pas trop.
Une rehausse du pvp multi, je suis pas contre mais pas dans ces situations, là ça avantage aucun des groupes autant que ce soit monocompte ou multicompte.
Les monocomptes ne seront pas plus pris en donjon, c'est juste des alliances du perso le plus skillé de chaque multicompteur qui sera pris, les multicompteurs se donneront rendez-vous à la x salle du donjon.
Faut pas oublier que les monocompteurs, j'en connais pas des masses qui ont accès à F2, et c'est là que se trouve le meilleur butin.

M'enfin, je vois que les monocompteurs sont contents de cette maj, tant mieux pour eux, mais ça changera rien entre maintenant et après, ils seront toujours aussi peu pris en donjon.
Je me permet d'aborder un autre point qui, j'ai l'impression, a été oublié.

Avez vous déjà fait un combat d'1h30 en monocompte en ne jouant que 30 secondes sur 8 minutes ?
Moi je me rappelle des combats de prismes avec plein de mec pas opti, ça se faisait en 30-40 min, et pourtant ça me semblait déjà horriblement long, surtout si tu meurs au début. Alors là, qu'est-que ça va être si il y a un 8vs7 avec des éni/osas des 2 côtés?

Si ses chiants à faire, ça ne fera que rebuter plus de joueurs encore. Si on enlève les multicompteurs, les joueurs qui n'aiment pas mater un film quand ils jouent à dofus, et ceux qui ne sont pas suffisamment stuff, j'aimerais bien savoir qui il va rester pour attaquer les percepteurs.

Citation :
Vu la restriction multi-compte il y aura beaucoup moins d'abus des grosses guildes.
Bah si justement. Une grosse guilde possède facilement des joueurs pour défendre, pas très difficile vu que soit il y aura une grosse team, et dans ce cas osef c'est qu'un percepteur, soit il y aura une toute petite team, et boum facile de les exploser.
Au final, on garde les abus des guildes qui ne voudront faire que du bénéfices, mais on enlève la partie pour lequel cette idée était proposé : le PvP multi.

Pour moi, non seulement ce système est voué à l'échec, mais le pire c'est qu'il faudra 2 ans avant que AG s'en rendent compte et en refassent un autre (qui peut être tout aussi pourri).
En soit j'aime bien, mais au final j'ai énormément peur des abus que ça va provoquer sur les boss. Je préfère largement ne pas avoir de percepteurs aux boss, ça leur donnait un statut quoi, là on va avoir une à trois grosse guilde par serveur qui vont se partager les boss et basta (faut pas se leurrer sur les guildes moyennes, elles auront au mieux le br, et encore, vu l'xp qu'il donne et comme il est farmé..)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés