[DevBlog] : Percos en donjon

Répondre
Partager Rechercher
Sacrikaze : le souci est qu'autoriser le multicompte d'un coté et pas de l'autre, dans les circonstances actuelles, ça déséquilibre totalement.

Il s'agirait d'être à 8 contre 6 + perco, pour donner un léger avantage à la défense voire juste la souplesse de pouvoir avoir une chance à 7 (et donc un perso de moins à trouver, potentiellement) pourquoi pas.

Mais multi d'un coté et pas de l'autre c'est beaucoup trop fort.

Pour le reste, ça donnera une vraie plus-value aux monocompteurs dans un groupe s'ils peuvent avoir un poids en attaque ou défense de perco qui soit égal à celui d'un multicompteur.
Et donc une plus grande facilitée à être accepté en donjon, et je trouve ça plutôt sain comme principe.

Ca me semble profitable à tout le monde : au mono qui va mieux s'en sortir, aux multi qui n'auront pas à remonter un perso X ou Y avec les nerfs/modifs puisqu'ils auront autant d'intérêt à prendre un vrai joueur à la place et au jeu dans son ensemble.

Par contre, oui, y'aura un temps d'adaptation nécessaire avant que le système ne tourne parfaitement, le temps de changer un peu d'habitude.
Citation :
Publié par hymena
stop whiné cette restriction apporte un véritable renouveau au pvp MULTI qui n'est pas un diminutif de multicompte mais de multijoueur, si vous êtes pas capable de venir en donjon avec des amis pour pété des percos bah s'pas la mort hein vous pouvait toujours faire votre donjon sans perdre votre temps a tué un perco.
(je précise que je joue multicompte pour évité tout mal entendu.)
Pardon un whine ? Ou ça ? Tu affirmes donc qu’être 8 en donjon est aussi facile que d’être 2 ou 3 ? Parce que ma phrase ne sert qu'à affirmer le contraire.

Ce que t'as pas pigé là, c'est que le défenseur a besoin d'un multicompte qui sais passer le donjon pour poser un perco. Par contre pour attaquer faut une team de 8 mono. Tu vois la différence là ?

Bonjour j'ai 8 comptes je pose mon perco en dernière salle. Par contre toi t'as pas le droit d'y toucher avec tes 8 comptes !

(Et oui, t'as vu, mon post ne servait pas à chialer parce que j'ai plein de comptes inutiles pour défendre, mais au contraire parce qu'avec mes 8 comptes je peux poser un perco inattaquable, la prochaine fois réfléchit avant de sortir "whine" )
Pour apporter une réponse à moi même, je propose donc de limiter le nombre de places en défense au nombre de monocomptes du groupe posant le percepteur (Et pas de dégroupage / regroupage possible, on prend le nom des joueurs avec qui on a fait le dernier combat, donc la salle d'avant).
Vous oubliez que Dofus est un jeu fait pour les multicompteurs. Peut être pas à la base mais si on s'en tient aux faits (option "optimisation multi compte", jeu fenêtré, tour par tour, bonne cohésion obligatoire) on ne peut pas le nier
Cela désavantages les gros multicompteurs mais pas forcément les petits à 2-3 comptes (ce que je ne trouve pas si mal )

Ce que je veux dire ,c'est que si une guilde est assez intelligente/organisée pour laisser en permanence 7 comptes libres pour défendre, je trouve qu'elle mérite son gain déjà.
Mais en plus, rien n'empêche une guilde attaquante de s'organiser aussi: de faire un donjon avec 2 ou 3 teams de petits multicompteurs (2 teams de 3 ça donne du 6 vs 7, pas dégueu' donc au final), de s'attendre à la dernière salle, de faire le combat contre le perco, et de reprendre après leur donjon tranquillement quoi qu'il arrive.

Honnetement, s'ils tiennent leurs promesses pour la màj d'avril, ça risque de devenir bien plus sympa en donjon.
Citation :
Publié par Sacrikase
Pour apporter une réponse à moi même, je propose donc de limiter le nombre de places en défense au nombre de monocomptes du groupe posant le percepteur (Et pas de dégroupage / regroupage possible, on prend le nom des joueurs avec qui on a fait le dernier combat, donc la salle d'avant).
Ouais mais ça changera pas grand chose si on admet que le poseur du perco fait le donjon avec d'autres personnes qui n'appartiennent pas à sa guilde.

Edit pour au-dessus : Donc si je suis ton raisonnement, il faut au moins 4 team d'une même guilde pour tuer un perco dans un donjon FRII ? Et encore en prenant le fait qu'il y ait 2 personnes différentes par team ce qui n'est absolument pas le cas.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Je sais pas si certaines personnes ici voient l'abus qu'est un perco map ougah intuable car la première guilde du serveur est composée de 1xx membres pratiquant presque tous le pvp?

Par ce que ça ne te dérangeait pas quand tu pouvais le déloger avec tes comptes mais maintenant qu'il faut s'organiser si ?
Citation :
Publié par sardaucar
Par ce que ça ne te dérangeait pas quand tu pouvais le déloger avec tes comptes mais maintenant qu'il faut s'organiser si ?
Bah évidemment puisqu'on aurait pas eu besoin de se ramener à 8 personnes différentes, ce qui aurait non seulement permis de prendre les bonnes classes et de les jouées de façon stratégique.
Citation :
Publié par sardaucar
Organiser quoi? deloger un perco sur une map qui drop des laines bouftou ça m'interesse pas.

Les percepteurs sur les maps des boss ont été retirés car cela provoquait des abus, et on les remets x ans plus tards, c'est d'un débile...

Je m'en fous des percos sur les maps "normales", mais recuperer du drop sur un boss, sans rien faire, car personne n'osera les attaquer (du moins sur mon serveur), c'est un abus.

Les seuls pouvant lutter etant des teams de multicompteurs. enjoy.
Citation :
Publié par [Sum] Pyrrha
Ouais mais ça changera pas grand chose si on admet que le poseur du perco fait le donjon avec d'autres personnes qui n'appartiennent pas à sa guilde.
Je comprends pas le problème ?
Citation :
Publié par Kril
Un PvP à 8VS7 ça dure pas 10 minutes pour info.
Pourquoi 8vs7? t'en vera une fois par mois des attaque de 8mono compteur.

Sinon sa veut rien dire ton argument de temps, j'ai donné sa en exemple, il m'arrive d'être co plusieurs heure, et de rien faire juste par manque de motivation, pas forcément de temps.

Et j'suis pas le seul t'en fait pas
Il n'y a pas tous le temps 7 personnes différentes de co en permanence.

Pro du pvp ou pas le nombre peut faire la différence.

On peut jouer quand on veut.

Suffit de pas dormir pour tuer les percos de grosses guildes.

CQFD.
Sinon, une idée comme ça : pourquoi ne pas ajouter, pour les donjons uniquement, une fraction du temps pendant lequel le perco est resté au temps avant de pouvoir en remettre un.

Mettons que le temps de base est de douze heures pour les percos de cette guilde. Ils ont mis un perco en [gros donjon de votre choix], et au bout de 6 jours, sont venus le récolter.

Au lieu de n'attendre "que" 12 heures avant d'en remettre un dans la sous-zone, on peut décider qu'ils devront attendre 60 heures (2 jours + durée de base), ou 84 heures (3 jours + durée de base), par exemple. Soit le tiers ou la moitié du temps pendant lequel le perco est resté.

Ce qui fait qu'il y aura au moins cycles de guilde et pas monopole (puisqu'en 2 jours, on a déjà beaucoup plus de temps pour qu'une autre guilde passe poser un perco)
Citation :
Publié par Sacrikase
Je comprends pas le problème ?
Le problème est que tu veux limiter le poseur de perco qui est multi-compte et qui vient d'une seule et même guilde non ? Donc dans le cas où le poseur est d'une guilde différente de celle de sa team, y'aura pas de limitation.

Edit pour Monio : Okay, fait moi penser à me suicider sur mon boss la prochaine fois que je fais un donjon pour pouvoir taper le perco de la dernière salle avec des inconnus
Citation :
Publié par Sacrikase
être 8 en donjon est aussi facile que d’être 2 ou 3 ?
Justement y'a la sauvegarde en donjon ! Donc surement à l'instant T c'est difficile d'être à 8 dans un donjon mais j'affirme qu'avec la sauvegarde en donjon ça va être beaucoup plus simple de trouver 8 monocomptes à la salle du boss, ne serait-ce que parce qu'il n'y a pas que des mono ou multi/team de 8.
Je suis sûr et certain que les personnes qui n'ont pas les plages horaires suffisantes pour faire un donjon entier feront les petites salles faciles suls ou en guilde et garderont les boss pour plus tard, quand ils auront le temps ou la team de 8. Et cette team de 8 sera d'autant plus facile à avoir parce qu'auparavant on recrutait pour 1H30 2H et que là on recrute pour 3/4h, alors si en plus on peut se taper un perco salle du boss sans risque...
C'est indispensable la restriction multicompte pour éviter qu'une personne protège un percepteur H24. Cependant il faudrait mettre en place un système proposant également un PvP multijoueur et multicompte pour ne pas pénaliser les joueurs qui ont voulut investir et développer plusieurs personnages. (autre que les défis)
Clair que la défense est favorisé par rapport à l'interdiction du multi.

Va trouver 7 personnes THl pour se faire un bouff/perco avec une chance de se taper des combats d'une heure non gagnant. Sans compter les afk, les parti manger etc.

Autant sur les gros donjon les gens auront deux intérêt (perco + donjon) autant sur les autres donjon (90%) faudra faire des team de 8 joueurs avec ce qu'on trouve juste pour se taper un perco. Faut être motivés. Sur un bouff le chemin est rapide mais sur un pandore, un maître corbac (sauvegarde inutile), un bwork etc ...

Un perco à chaque salle du donjon craq, quasi-intuable ... partagé un butin avec 7 autres joueurs mmm pas sur de la rentabilité :/

Bref les perco sur les donjon non THL ne seront pas menacer.

Ça va être sympa sur la map du coffre du donjon forgerons : 1 attaquant possible mais 7 défenseurs XD (mais ce genre de cas vous vous en foutez visiblement).

Les gens vont mettre en amis les membres des guilde pour connaitre le nombre de défenseur possible vive les pages persos.

Enfin bon je me trompe peut-être,tant qu'on a pas vu nos spéculations ne resteront que des spéculations. Néanmoins faisons ce systéme pour les salles avant boss avant d'autoriser les perco aux boss, histoire de voir ce que ça donne.
Citation :
Publié par Bobysounours
C'est indispensable la restriction multicompte pour éviter qu'une personne protège un percepteur H24. Cependant il faudrait mettre en place un système proposant également un PvP multijoueur et multicompte pour ne pas pénaliser les joueurs qui ont voulut investir et développer plusieurs personnages. (autre que les défis)
Permettre une attaque par multicompteur, qui permettra à la guilde en défense de défendre avec le même nombre de multicomptes que l'attaque? ça permettrais une égalité des choses, car là, c'est une "nouveauté" incompatible avec le jeu actuellement.
Réactiver les perco en salles de boss... mais quelle bêtise. Ca donne pas envie de faire des donjons cette histoire.

Moi qui avais trouvée que c'était une grande avancée d'avoir interdit les perco en salle boss, voila que finalement non c'est remit en place.
'tin mais ça vous arrive jamais d'organiser des trucs ? Genre un donjon en guilde et pas tout seul des fois ça peut être sympa, si si j'vous jure. Tu vois un perco qui est dernière salle du donjon ougah depuis plusieurs jours (lol déjà c'peu crédible je pense), tu cherches même pas à monter une équipe de mono-compteur pour le descendre ? Au lieu de passer l'aprem à farm kolosso tout seul ben tu vas en ougah avec un seul compte (oui désolé le gain est ridicule par rapport à un kolosso) et tu fais le perco + le boss. Je pense que vu que tout le monde joue multi à THL il te sera facile de trouver des potes qui ont telle ou telle classe disponible... 'fin j'sais pas moi !

En gros vous voulez aller faire du PvP avec votre team faite pour le PvM dans votre donjon (dois-je rappeler que vous récupérez déjà le drop + la capture et que ça reste du PvM) sans restriction ? Non, pour moi attaquer un percepteur en donjon ça demande un minimum d'organisation et on doit clairement y aller avec une team capable de le faire.
En gros, ce que je comprends avec ce système et ce que j'approuve : il y aura deux types d'équipes pour un donjon, celles qui y vont pour le boss et celles qui y vont pour le perco.
Citation :
Publié par Seiki-chan
Ça va être sympa sur la map du coffre du donjon forgerons : 1 attaquant possible mais 7 défenseurs XD (mais ce genre de cas vous vous en foutez visiblement).
En fait, pour ce genre de cas, faudrait limiter la défense sur l'attaque, du genre deux places cotés attaque, une place + perco coté défense, par exemple.
Ca s'adaptera plus facilement aux différents cas possibles et ça changera rien dans la plupart.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés