[DevBlog] : Percos en donjon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Sum] Pyrrha
personne ou très peu pratiquent des donjons avec une team de 8 mono-comptes.
Eh pourtant ça m'arrive presque quotidiennement...
Très bon point que cette limitation multi compte va-t-on enfin pouvoir revoir les équipes d'antan 8 personne différentes qui font un donjon ?
Et rien n'interdit de faire les premières salles solo ou avec ses autres comptes et de se regrouper en grosse team pour tuer le gros percepeur du boss plus tard...
__________________
"Quand on doit tuer quelqu'un, ça ne coûte rien d'être poli"
Winston Churchill
La restriction sur le multicompte en perco, c'est vraiment un chouette plus, qui équilibre les choses (et, n'oublions pas, revalorise les donjons à plein en monocompte, par rapport aux donjons en solo à 8 comptes). Reste à espérer que les moyens techniques de contourner la restriction seront suffisamment complexes pour qu'ils soient marginaux.
Remarque, avec le fait que les attaquant ne peuvent plus multi-compte, on est encore plus sûr que les grosses guildes profiteront bien des percepteurs au boss de donjon (grosse guilde = facile 5-6 team de 8 comptes + une bonne tripoté d'THL donc défense quasiment assuré).

C'est parfait enfaîte

Ah, et sa va marcher comment pour le serveur héroique ? Je voit mal des teams se suicider à agresser un percepteur pour une griffe kolo
Citation :
Publié par Sang-blaireau
C'est pas du 5vs5 que tu va faire, c'est du 5vs7, les grosses guildes pourront défendre, mais ça sera très ennuyeux d'attaquer. Enlever le multicompte, c'est donner un énorme avantage à la défense. C'est plus facile d'avoir 7 mecs qui défendent (même mal stuff ou unskill) que de trouver 7 mec pour se taper un donjon juste dans le but de tuer un percepteur. Pour moi, enlever le multicompte c'est tuer totalement le système et offrir un monopole à des grosses guildes. Je prend amayiro, je suis quasi sûr que 90% des mecs qui font les donjons de frigosts le font en multicompte. Ca veux dire que si une guilde très puissante pose son percepteur au glours ou au kolosso, PERSONNE ne pourra le démonter, sauf peut-être à 4h du mat, mais ça on s'en fou parce que le but c'est le PvP multi. Le multicompte est nettement plus avantageux pour les attaquants qui le feront avec la team avec laquelle ils ont fait le donjon, ce qui permet à tout ceux qui le souhaite de faire du PvP multi, et c'est ça pour moi le plus important, parce que sinon, il n'y aura pas assez d'attaque et alors là oui, on pourra parler de dictature des grosses guildes. Tandis que si n'importe quelle team de multicompteur peut attaquer le donjon, même les guildes les plus grosses auront sacrément de peine à tenir le choc.

Si il faut monter une team de monocompte pour attaquer un percepteur, il n'y aura plus que des monopoles (parce que 3-5 mecs se feront direct clak par 7 mecs), ou dans certains cas 8 mecs d'une team vs rien, parce que en face la défense sera pas assez costaud.

Aucun PvP multi. Aucun intérêt. Juste des mecs qui profitent du butins des percepteurs.
Comment qualifier ton post ? Enormissime +1

La MaJ anti-multicompte avantage uniquement les guildes alors que depuis 9 pages de ce thread, tout le monde ne cherche qu'une solution pour éviter le monopole, en gros, c'est le monde à l'envers.
Citation :
Publié par Se boit très frais
Les limitations multi-compte, l'anti aggro aux milices, les prismes. Je sais pas mais ça me semble évident que depuis ces mesures le pvp est mort sur dofus hein.
Les Prismes ont continué à fonctionner bien après les mesures anti multi. C'est la modification des gains de points d'honneur et le manque de récompenses dans ces combats qui a tué le système.

Ces nouveaux percepteurs couplés au nouveau système de sauvegarde en donjon vont pouvoir permettre l'émergence de groupe de joueurs mono-compte qui vont se lancer dans des sessions de massacre de percepteurs salles par salles. Si tu perds, tu continues ta route, et tu ne risques pas de te retrouver face à un gros multi à 8 comptes qui ne dort jamais. Plutôt motivant sur le papier.
Juste énorme cette maj, on voit qu'il y a eu de la réflexion derrière pour essayer de parer aux possibles abus. Et voir les multi-compteurs chialer parce que l'on touche à leur cheat mode et qu'ils sont incapables de jouer autrement, ça n'a pas de prix.
Citation :
Publié par leoufdestdo
la limitation multi ce pour les donjon seulement ou tout les percepteur en général?
Pour tous, ça me semble évident.

La mort du PvP perco.
Citation :
Publié par Lokyev
En lisant ça, en totale contradiction avec ce que beaucoup semblaient dire, je vois un gros avantage à la défense.

Pour attaquer à 8, il faudra 8 joueurs (ou des gens qui contournent le système). Ca arrive bien moins souvent que 7 joueurs (ou 8, mais on ne défend qu'à 7) sur le nombre total des gens connectés en guilde.
Je considère que s'il est facile d'avoir 7 joueurs disponibles pour défendre un percepteur alors il est tout aussi simple d'en avoir 7 (voir seulement légèrement plus compliqué ^^) pour aller taper un percepteur en donjon.

Une fois de plus, je me répète, ça obligera ceux qui veulent vraiment cogner les percepteurs d'amener plus de gens avec eux. Sinon ben au moins qu'ils laissent ce petit avantage aux équipes de monocompteurs
Citation :
Publié par Freudy
Pour tous, ça me semble évident.

La mort du PvP perco.
sur la papier ce bien et ce beau mais le multi est tellement implanté maintenant que oui la ont va arriver a la mort du pvp perco .
Citation :
Publié par Kril
Je considère que s'il est facile d'avoir 7 joueurs disponibles pour défendre un percepteur alors il est tout aussi simple d'en avoir 7 (voir seulement légèrement plus compliqué ^^) pour aller taper un percepteur en donjon.

Une fois de plus, je me répète, ça obligera ceux qui veulent vraiment cogner les percepteurs d'amener plus de gens avec eux. Sinon ben au moins qu'ils laissent ce petit avantage aux équipes de monocompteurs
Va taper du Fri² sans multi compte.
Pourquoi ne pas empêcher le multicompte en défense et l'autoriser en attaque plutôt ? Il faut clairement avantager l'attaque. La défense a l'avantage d'avoir déjà son perco et son drop potentiel à protéger. Si la guilde veut garder le perco elle doit se démener.

(Premier post mis à jour avec les quotes de Sylf')
Citation :
Publié par leoufdestdo
sur la papier ce bien et ce beau mais le multi est tellement implanté maintenant que oui la ont va arriver a la mort du pvp perco .
Euh, y'a déjà mort du PvP perco. Les seuls percos qui se font attaquer ce sont ceux en donjon parce qu'à 8VS2 c'était vite réglé.

Ah, j'oublie peut-être les attaquants à 8 comptes à 3heures du matin.

Et j'sais pas comment vous pouvez espérer avoir un quelconque équilibre en PvP en autorisant le multi compte

Le seul regret que j'ai avec ce système c'est de ne plus pouvoir faire du 2V2 ^^


Citation :
Va taper du Fri² sans multi compte.
C'est fait.
(j'exagère légèrement, on était 5-6)

@Paile en dessous : Même avis ^^
Je suis étonnée de certaines réactions face à l'annonce.

Je trouve ça bien cette restriction, ça calme des inquiétudes de part et d'autre, ça évite des abus, et ça crée une dynamique de pvp MULTI.

Quand on parle de guilde, on parle bien d'une organisation visant à rassembler des joueurs.
Si un ou deux suffisent à assurer une défense de perco, c'est que le concept de guilde a un souci.


Limiter le multicompte en défense est parfaitement logique : ça montrera quelles guildes s'investissent dans le pvp multijoueur. Et si ça doit limiter la puissance de certaines grosses guildes basées surtout sur le multi, si ça doit pousser des guildes à recruter plus largement si elles veulent faire du pvp, c'est impeccable : c'est la notion de guilde qui est mise en avant.


Et si on limite ça du coté de la défense c'est logique de limiter aussi du coté de l'attaque.
Citation :
Publié par Freudy
Va taper du Fri² sans multi compte.
Tu es au courant que ces changements sur les percepteurs arrivent au milieu de plein d'autres modifications comprenant, entre autres, le rééquilibrage des donjons Frigost 2 et la sauvegarde en donjon qui ont toutes deux été avancées pour ouvrir Frigost aux joueurs occasionnels ?

Ça craint un peu de baser ses critiques sur un contexte voué à être redessiné.
Citation :
Publié par Sacrikase
Pourquoi ne pas empêcher le multicompte en défense et l'autoriser en attaque plutôt ? Il faut clairement avantager l'attaque. La défense a l'avantage d'avoir déjà son perco et son drop potentiel à protéger. Si la guilde veut garder le perco elle doit se démener.

(Premier post mis à jour avec les quotes de Sylf')
Tu veux dire l'inverse non?
Citation :
Publié par Paile
Je suis étonnée de certaines réactions face à l'annonce.

Je trouve ça bien cette restriction, ça calme des inquiétudes de part et d'autre, ça évite des abus, et ça crée une dynamique de pvp MULTI.

Quand on parle de guilde, on parle bien d'une organisation visant à rassembler des joueurs.
Si un ou deux suffisent à assurer une défense de perco, c'est que le concept de guilde a un souci.


Limiter le multicompte en défense est parfaitement logique : ça montrera quelles guildes s'investissent dans le pvp multijoueur. Et si ça doit limiter la puissance de certaines grosses guildes basées surtout sur le multi, si ça doit pousser des guildes à recruter plus largement si elles veulent faire du pvp, c'est impeccable : c'est la notion de guilde qui est mise en avant.


Et si on limite ça du coté de la défense c'est logique de limiter aussi du coté de l'attaque.
Etre 40 dans une guilde n'apporte absolument aucune restriction. Etre 8 dans un donjon en apporte clairement plus.

@beck-mcs : Pas du tout. L'attaque doit être privilégiée afin d'éviter les perco-bunker.
Citation :
Publié par Kril
Je considère que s'il est facile d'avoir 7 joueurs disponibles pour défendre un percepteur alors il est tout aussi simple d'en avoir 7 (voir seulement légèrement plus compliqué ^^) pour aller taper un percepteur en donjon.
Tu considère mal, dans n'importe quel guilde y'a des gens co, pour une p'tite heure, qui vont glander au zaap, a scruter l'hdv de l'arêne, ou autre, qui seront complètement dispo pour défendre leur perco, mais c'pas pour autant qu'ils iront faire un donjon pour frapper du perco.


D’ailleurs une question, il faudra avoir accès au donjon pour pouvoir défendre ?
A vrai dire c'est simple, il ne doit y avoir que 5% (soit une team sur vingt) des combats en donjon qui ne sont composés uniquement de mono-comptes, cela signifie que les guildes n'auront que très peu de soucis à se faire, donc monopole garantie. CQFD
Et me dites pas qu'on a qu'à faire une team de 8 mono pour taper le percepteur, il n'y a aucun interêt puisqu'à 8 comptes le drop sur le boss est largement supérieur que la pauvre ligne de drop sur le percepteur.
Le seul truc de "bien" pour cette limitation, c'est qu'on pourra voir des personnes s'attendre en fin de donjon pour attaquer, mais même là, cela signifie qu'il faut y avoir 8 team disponibles pour pouvoir ne serait-ce qu'inquiéter la défense.
En effet, la probabilité de tomber sur les bonnes synergies pour faire tomber la défense sont très très faibles..

Edit pour Kril : Dans ma vision des choses équilibre PvP < monopole.

Edit pour Sacrikase : On partage exactement le même avis.
Citation :
Publié par Heurk
Les Prismes ont continuer à fonctionner bien après les mesures anti multi. C'est la modification des gains de points d'honneur et le manque de récompenses dans ces combats qui a tué le système.

Ces nouveaux percepteurs couplés au nouveau système de sauvegarde en donjon vont pouvoir permettre l'émergence de groupe de joueurs mono-compte qui vont se lancer dans des sessions de massacre de percepteurs salles par salles. Si tu perds, tu continues ta route, et tu ne risques pas de te retrouver face à un gros multi à 8 comptes qui ne dort jamais. Plutôt motivant sur le papier.
La modification des points d'honneur ne change quasiment rien si il y a des joueurs dans le combat. Après la mesure anti multi, il n'y a eu plus que des rushs de team de 8 joueurs différents qui pétaient tous les prismes sans que personnes puissent rien faire en face. Le multicompte aurait permit de défendre, ce que le monocompte ne permettait pas de faire. En tout cas, sur amayiro c'était le cas. Peut-être que les serveurs surpeuplés ne sont pas gêné pas les limitations anti-multi, mais sur amayiro, si on enlève le multicompte, il ne reste plus rien.

Je suis très déçu, et je ne comprend pas qu'AG s'obstine à brider le multicompte. Le multicompte aurait permis à n'importe quelle team d'attaquer, et donc de faire du PvP en continue. Des joueurs défendent leurs grosses guildes, des joueurs attaquent en boucle, celui qui gagne peut alors poser son percepteur, celui qui perd reviens faire son boss tranquillement après avoir tenter sa chance.
Alors que là, seule les teams qui rushs en monocomptes pourront tuer des percepteurs, au final le pvp multi n'est en rien revaloriser.

Mais en même temps, es-que c'est bien étonnant ? Ca fait combien d'année que AG gère le PvP de dofus en faisant de la merde ? Pourquoi le multicompte n'a t'il pas sa chance dans le PvP multi? AG conte faire 300 000 systèmes de PvP différents, mais avec tous le même résultat à la fin? Comme avec le rééquilibrage des classes en faite, toujours les mêmes erreurs en boucle. Ca devient lassant à la fin .
Citation :
Publié par Yurimura
Tu considère mal, dans n'importe quel guilde y'a des gens co, pour une p'tite heure, qui vont glander au zaap, a scruter l'hdv de l'arêne, ou autre, qui seront complètement dispo pour défendre leur perco, mais c'pas pour autant qu'ils iront faire un donjon pour frapper du perco.


D’ailleurs une question, il faudra avoir accès au donjon pour pouvoir défendre ?
Un PvP à 8VS7 ça dure pas 10 minutes pour info.
Citation :
Publié par Sacrikase
Etre 40 dans une guilde n'apporte absolument aucune restriction. Etre 8 dans un donjon en apporte clairement plus.

@beck-mcs : Pas du tout. L'attaque doit être privilégiée afin d'éviter les perco-bunker.
stop whiné cette restriction apporte un véritable renouveau au pvp MULTI qui n'est pas un diminutif de multicompte mais de multijoueur, si vous êtes pas capable de venir en donjon avec des amis pour pété des percos bah s'pas la mort hein vous pouvait toujours faire votre donjon sans perdre votre temps a tué un perco.
(je précise que je joue multicompte pour évité tout mal entendu.)
Et voila une très belle annonce, depuis le temps que l'on se plaignait du Pvp TTHL était mort et non-agréable
Je sens que celle-ci a fait plus d'un heureux
Que du bon en ce moment, on en verra peut-être d'autres d'ici Avril
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés