[DevBlog] : Percos en donjon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lokyev
En plus, je ne suis pas sûr que les personnages de grandes guildes aient un intérêt réel à poser des perco dans les donjons qui intéressent les BL/ML.
Les coiffe bouftous, ça va 5 minutes, mais autant avant ça avait une valeur réelle, autant aujourd'hui, c'est simplement bon à surcharger l'inventaire.
Tu prends l'exemple du donjon Bouf', les drops ne sont pas énormes, mais il y a tellement de gens qui le font que ça rapporte pas mal. Toutes les ressources dropées dans ce donjon sont utiles (xp métier, parcho), et même les THL's en ont besoin. Pareil pour le Donjon Craqueleur (qui permet d'avoir des diamants et donc parchoter ses sorts), pour le Donjon Squellette, le Donjon Scarafeuille, etc...
Enfin une MAJ qui va en inciter certains à plus avoir 1200 de faurce pr tapé for o cor a cor. Maintenant si tu veux poser un perco dans un donjon prisé, faudra un stuff PVP qui convient.
EDIT : Par contre sans régulation multi-compte, ce système est clairement inutile...
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
je t'aime bien mais là tu es de mauvaise foi: je te défi de connecter 7 comptes (ou 6 vu que tu en as forcément un en jeu) et de les placer en moins d'une minute...
C'est largement faisable
Déjà avant, avec les 30 secondes et qu'on n'avait pas de préselection automatique du serveur, il était possible d'en connecter 1 à 2 mais de justesse.

Actuellement je ne me presse même plus pour connecter 2 à 3 personnages (à moi, rassurez vous) pour défendre un percepteur, une minute pour se préparer c'est beaucoup. A la rigueur il faut ajouter un blocage qui empêche les gens venant de se connecter de défendre un percepteur dont l'attaque a été lancée avant la connexion.
Et le donjon craq , Kitsu et autres ?
Quid de leurs map à nbr de combattants limité ?
Comment marchera la défense ?

je propose plutôt une régulation à :

défense = nbr d'attaquant maximum -1
Citation :
Publié par -Shango-
Là on pourra parler de valorisation de PvP multi avec de vrais joueurs derrières leurs percos et pas une guilde THL de 80 membres avec 10 joueurs à 8 comptes.
On pourra surtout parler de gros flop. Il y a combien de team de 8 monocomptes qui seront capable d'attaquer les percepteurs ?
Enlever le multicompte, c'est la mort du système de percepteur.

C'est déjà le cas avec les prismes, ce n'est pas parce que certaines personnes ont la haine du multicompte qu'ils faut tuer tous les système de PvP multi.
Les grosse guilde comme vous dite de 140 personne c'est essentiellement du multicompte. Les mecs sont combien dans la guilde en vrai, 20, 25 max ? Une défense, bah allez je ramène ma team osef.

Faut limiter et autoriser 1 compte/personne la sa sera équilibrer.
Need restrictions multi-comptes que ce soit aussi bien pour les attaquants que pour les défenseurs et là je dis un grand OUI.
Parce qu'au final ça devient facile pour une guilde dite de "team" de défendre ses perco vu qu'il suffirait qu'une seule personne soit disponible à la fois pour pouvoir s'assurer d'avoir toujours de la défense.

Il leur est déjà facile de faire les donjons quand ils veulent alors pourquoi ne pas les limiter quand ils veulent attaquer un percepteur en donjon ?

Si c'est pour retrouver des 1V1 déguisés en 8V7, autant ne rien mettre en place. Je refuse que Dofus devienne le jeu où le but est d'avoir les 8 meilleurs personnages.

Citation :
On pourra surtout parler de gros flop. Il y a combien de team de 8 monocomptes qui seront capable d'attaquer les percepteurs ?
Enlever le multicompte, c'est la mort du système de percepteur.
Pas forcément, ça sera pas du 8V7 à tous les coups c'est tout ! Rares sont ceux qui y vont à 8 monocomptes mais j'en envie de dire que rares sont les combats 8V7 intéressants et dynamiques aussi ! Si ça peut se limiter à du 5V5 ou des trucs dans le genre ça me dérange pas plus que ça, ça obligerait certains multicompteurs à prendre de leurs amis en donjon pour pouvoir taper le perco d'une guilde qui serait plus axée sur le mono-compte.
Concernant le fond de la "réforme" des percepteurs je trouve ça très bien et bien en continuité avec la future MAJ des sauvegardes en donjon.

Avoir un percepteur en dernière salle me paraît pas déséquilibrer l'écart entre les grosses guildes et les plus petites guildes. Quoi qu'il arrive un percepteur finit toujours par se faire tuer ou recolter et il y a toujours une temps de latence entre sa mort/récolte et la pause d'un nouveau perco. et rien n'interdit à un joueur d'une guilde plus moyenne de passer par là au moment de la récolte... (et si il se fait attaquer au bout de 5 minutes je vois pas l'intérêt d'attaquer un percepteur vide ...)

Le seul souci à déplorer selon moi est la limitation de défense rehaussée de 2 à 7.
En effet je suis un fan de PvP mais je déteste le 1V1 mulatraak tout ça, le PvP multi est possible mais très souvent inégal :
-prismes => exemple type 5lv 200 attaquent un prisme personne défend ou 3 lv 70 attaquent un prisme olol les noobs je suis lv 199 je vous défonce tous en même temps
-ou percepteur map lambda => attaques à 6h du matin en multi quand y'a pratiquement personne de co :/ ça a pas un grand interêt quand personne peut défendre
Le seul endroit ou on a un PvP multi (malheureusement ?) 2v2 assez équilibré c'est un percepteur donjon quand on attaque à 2. Malheureusement rehausser cette limite réduit encore le PvP multi équilibré qui est très rare de nos jours sur Dofus...

La seule parade que je verrais possible serait de définir un nombre de personnes attaquantes et défensives maximum pour chaque percepteur. A chaque pose de percepteur on définit si 1 2... à 7 personnes peuvent attaquer ou défendre le percepteur, ainsi on aurait souvent le même nombre de combattants de châque côté (ok y'a toujours un percepteur mais la défence des percepteurs et toujours moins bien préparée que l'attaque ça compense...) Même si ça me semble difficilement réalisable on pourrait peut être par ce biais à espérer un PvP multi à peu près équilibré. Mais je crois que je m'égare

J'attends quand même impatiemment cette MaJ malgré le petit point de la nouvele limitation des personnages défenseurs en donjon...
On revient sur un système qui pourrissait le jeu en donjon et qu'AG a mis des années à changer.

Citation :
Depuis déjà longtemps, les Percepteurs ne « volent » plus les ressources des personnages mais en génèrent de nouvelles, ils ne nous apparaissent désormais plus comme des nuisances potentielles mais plutôt comme de nouvelles sources de profits pour les attaquants et les défenseurs.
Les sources de profit seront de toute façon toujours pour les mêmes joueurs/guildes. Qui va attaquer un percepteur dont la guilde est nv 107 et qui sera défendu par 7 nv 200 co le soir suroptimisés et aguerris au pvp, si ce n'est par le même joueur qui connectera les dit 7 comptes ?
Vous faites un donjon déjà tendu pour votre équipe avec vos amis le soir pour vous détendre et dropper LA fameuse ressource qui manque à un craft. Le percepteur la droppe (avant le donjon, vous ne pouvez même pas vous y attaquer de toute façon, toujours le pb de nv). Mais pour ces pauvres gars qui voient la ressource tomber sur le dada, il se passe quoi à part une énorme frustration ? d'accord, ce n'est plus un vol de l'équipe joueuse, mais ça reste du vol quand même parce que les détenteurs du percepteur ne méritent cette ressource que grace au hasard et à l'image de leur guilde.

Les perdants peuvent revenir ? c'est une chance. Mais quand on fait un donjon qui dure des heures déjà, qu'il faut s'organiser parce qu'on bosse le lendemain matin et qu'on a que le soir pour découvrir les donjons, que le chemin est bourré de groupes qui agressent et qu'il faut encore une heure pour revenir (qui a dit le skeunk ?), je suis désolée mais je ne joue pas le soir avec mes amis pour ça.

Je continue à trouver que c'est une manière détournée et fourbe d'obliger les amoureux du pvm à faire du pvp alors que jusqu'à présent, ils s'en moquent éperdument. Le système est mal fait ? l'équilibrage en pvp est une chimère ? les joueurs se détournent du système malgré les pvtons et autres cadeaux ? ben, une seule solution : on oblige pour garder un secteur du jeu actif.

Bref, voilà encore une nouvelle qui me désole... une de plus.
Citation :
Publié par Kril
Parce qu'au final ça devient facile pour une guilde dite de "team" de défendre ses perco vu qu'il suffirait qu'une seule personne soit disponible à la fois pour pouvoir s'assurer d'avoir toujours de la défense.
Tout comme il suffit d'une personne pour attaquer. C'est un faux débat.

Citation :
Publié par Eras
Les sources de profit seront de toute façon toujours pour les mêmes joueurs/guildes. Qui va attaquer un percepteur dont la guilde est nv 107 et qui sera défendu par 7 nv 200 co le soir suroptimisés et aguerris au pvp, si ce n'est par le même joueur qui connectera les dit 7 comptes ?
Tu montes une grosse guilde, tu peux en profiter via les percos.
Certains se plaignent encore qu'un niveau 200 peut mieux profiter de tout le jeu qu'un niveau 50 ? Non. Là c'est pareil, mais en additionnant des joueurs.

Citation :
Je continue à trouver que c'est une manière détournée et fourbe d'obliger les amoureux du pvm à faire du pvp alors que jusqu'à présent, ils s'en moquent éperdument.
Personne n'est obligé de rien, il n'y a pas de vol.
Mais si, ça va finir par rentrer.
Message de Sylf:
Citation :
Sinon, je viens de mettre à jour l'article de lichen pour y apporter deux informations supplémentaires :

- Tout comme il n'est pas possible de poser ou récolter un percepteur, il n'est pas non plus possible d'attaquer un percepteur si l'on arrive sur une carte en utilisant un point de sauvegarde en donjon.
- Les combats de percepteurs seront désormais soumis aux mêmes restrictions que les combats de Prisme concernant le multi-comptes. Il ne sera plus possible d'entrer plus d'un personnage par ordinateur dans un même combat de percepteur, que ce soit en attaque ou en défense
Source
Citation :
Publié par Zoha
- Les combats de percepteurs seront désormais soumis aux mêmes restrictions que les combats de Prisme concernant le multi-comptes. Il ne sera plus possible d'entrer plus d'un personnage par ordinateur dans un même combat de percepteur, que ce soit en attaque ou en défense
Low encore un truc anti multi-compte thx les ouin-ouin.

En dessous : Tout à fais d'accord.
Citation :
En lisant ça, en totale contradiction avec ce que beaucoup semblaient dire, je vois un gros avantage à la défense.

Pour attaquer à 8, il faudra 8 joueurs (ou des gens qui contournent le système). Ca arrive bien moins souvent que 7 joueurs (ou 8, mais on ne défend qu'à 7) sur le nombre total des gens connectés en guilde.
Ou comment rendre un MaJ over-puissante, en une MaJ over-daubed puisque personne ou très peu pratiquent des donjons avec une team de 8 mono-comptes.

Autrement, pourquoi ne pas permettre aux joueurs qui sont en donjon de pouvoir défendre le perco en cas d'attaque ? Tant qu'à limiter le multi, autant laisser tous les joueurs de la guilde dispo pour défendre non ?
Han, personnellement j'adore l'idée depuis le temps qu'on veut une revalorisation du pvp multi.

Je sais pas comment vous faites pour encore vous plaindre, le perco ne vole pas les ressources. Quoi de plus motivant en pvp multi que de combattre pour une ressources chères? Et en plus vous pouvez revenir dans la même salle du donjon en cas de défaite...

Franchement très bonne idée !

Edit :

Citation :
Bon bah je retire ce que j'ai dis.
Vivement ce putain de serveur mono compte !
C'est bidon la, les grosses guilde auront vraiment le monopole.
Citation :
Publié par Eras
...
Je continue à trouver que c'est une manière détournée et fourbe d'obliger les amoureux du pvm à faire du pvp alors que jusqu'à présent, ils s'en moquent éperdument.
Au faite les dada ça agro pas hein Rien ne t'oblige a pvp.
Bon bah la maj était bien, maintenant c'est de la merde.. Ahah.

Les limitations multi-compte, l'anti aggro aux milices, les prismes. Je sais pas mais ça me semble évident que depuis ces mesures le pvp est mort sur dofus hein.
Citation :
Publié par Eras
nv 200 co le soir suroptimisés et aguerris au pvp ...

ne méritent cette ressource que grace au hasard et à l'image de leur guilde.
Je ne savais pas qu'être 200 suroptimisé et aguerri au pvp était dû au hasard
Citation :
Publié par Freudy
*Tousse *

Des guildes de TTTHL y'en a 2/3(/4) par serveur. Si elles sont assez intelligentes (et elles le sont) elles s'arrangeront pour partager les bons emplacements et faire une rotation des percos. Personne ne pourra les déloger.
Tu joue pas sur hécate toi

Edit: la restriction de multi, sa aidera clairement pour défendre, enfin je parle pour les gros donjon, c'est extremement rare de voir des team se balader en ougah/glours/N sans aucun multicompte
Citation :
Publié par Kril
Il leur est déjà facile de faire les donjons quand ils veulent alors pourquoi ne pas les limiter quand ils veulent attaquer un percepteur en donjon ?
C'est pas du 5vs5 que tu va faire, c'est du 5vs7, les grosses guildes pourront défendre, mais ça sera très ennuyeux d'attaquer. Enlever le multicompte, c'est donner un énorme avantage à la défense. C'est plus facile d'avoir 7 mecs qui défendent (même mal stuff ou unskill) que de trouver 7 mec pour se taper un donjon juste dans le but de tuer un percepteur. Pour moi, enlever le multicompte c'est tuer totalement le système et offrir un monopole à des grosses guildes. Je prend amayiro, je suis quasi sûr que 90% des mecs qui font les donjons de frigosts le font en multicompte. Ca veux dire que si une guilde très puissante pose son percepteur au glours ou au kolosso, PERSONNE ne pourra le démonter, sauf peut-être à 4h du mat, mais ça on s'en fou parce que le but c'est le PvP multi. Le multicompte est nettement plus avantageux pour les attaquants qui le feront avec la team avec laquelle ils ont fait le donjon, ce qui permet à tout ceux qui le souhaite de faire du PvP multi, et c'est ça pour moi le plus important, parce que sinon, il n'y aura pas assez d'attaque et alors là oui, on pourra parler de dictature des grosses guildes. Tandis que si n'importe quelle team de multicompteur peut attaquer le donjon, même les guildes les plus grosses auront sacrément de peine à tenir le choc.

Si il faut monter une team de monocompte pour attaquer un percepteur, il n'y aura plus que des monopoles (parce que 3-5 mecs se feront direct clak par 7 mecs), ou dans certains cas 8 mecs d'une team vs rien, parce que en face la défense sera pas assez costaud.

Aucun PvP multi. Aucun intérêt. Juste des mecs qui profitent du butins des percepteurs.

Citation :
Publié par Eras
Non, si ta pas envie de faire du pvp multi tu en fait pas, ce système est différent des traques, il n'oblige personne à en faire si on touche au PvP. Tu aime pas ce système? Bah tu continue comme avant, ça changera rien pour toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés