Démoralisant ! C'est le seul mot qui me vienne à l'esprit.
On revient sur un système qui pourrissait le jeu en donjon et qu'AG a mis des années à changer.
Depuis déjà longtemps, les Percepteurs ne « volent » plus les ressources des personnages mais en génèrent de nouvelles, ils ne nous apparaissent désormais plus comme des nuisances potentielles mais plutôt comme de nouvelles sources de profits pour les attaquants et les défenseurs.
Les sources de profit seront de toute façon toujours pour les mêmes joueurs/guildes. Qui va attaquer un percepteur dont la guilde est nv 107 et qui sera défendu par 7 nv 200 co le soir suroptimisés et aguerris au pvp, si ce n'est par le même joueur qui connectera les dit 7 comptes ?
Vous faites un donjon déjà tendu pour votre équipe avec vos amis le soir pour vous détendre et dropper LA fameuse ressource qui manque à un craft. Le percepteur la droppe (avant le donjon, vous ne pouvez même pas vous y attaquer de toute façon, toujours le pb de nv). Mais pour ces pauvres gars qui voient la ressource tomber sur le dada, il se passe quoi à part une énorme frustration ? d'accord, ce n'est plus un vol de l'équipe joueuse, mais ça reste du vol quand même parce que les détenteurs du percepteur ne méritent cette ressource que grace au hasard et à l'image de leur guilde.
Les perdants peuvent revenir ? c'est une chance. Mais quand on fait un donjon qui dure des heures déjà, qu'il faut s'organiser parce qu'on bosse le lendemain matin et qu'on a que le soir pour découvrir les donjons, que le chemin est bourré de groupes qui agressent et qu'il faut encore une heure pour revenir (qui a dit le skeunk ?), je suis désolée mais je ne joue pas le soir avec mes amis pour ça.
Je continue à trouver que c'est une manière détournée et fourbe d'obliger les amoureux du pvm à faire du pvp alors que jusqu'à présent, ils s'en moquent éperdument. Le système est mal fait ? l'équilibrage en pvp est une chimère ? les joueurs se détournent du système malgré les pvtons et autres cadeaux ? ben, une seule solution : on oblige pour garder un secteur du jeu actif.
Bref, voilà encore une nouvelle qui me désole... une de plus.
|