Faudrait savoir.
Ca deal rien ou ça envoie du lourd ?
Tout dépend du contexte.
Ca deal dans le sens ou tu met la pression. Tu ne twoshotera personne je te rassure.
Un pyromancien 51 qui claque TOUT dans une position avantageuse, oui il butera sans doute sa cible même si elle est heal.
En pratique c'est un cas rare, forcément. Le jeu de groupe est justement là pour provoquer plus facilement ce cas. Et je rejoins jesaisplusqui qui viens de dire qu'en effet le mage est très dépendant de son groupe.
Pour les autres âmes je le répète, c'est une toute autre histoire.
Les classes de mort sont là pour encaisser et cc principalement. Leurs dots sont anecdotiques atm. Je pense à L'anathème et au nécro.
La seule force de dps du necro par exemple (en terme de "burst") c'est son pet voleur buffé (au 50 apparement il cale des 700 toute les 4 secondes pour peu qu'on maintienne les Death's Call).
Après est-ce que le necro hormis ça est rentable ? Non. Il manque trop de cc et de survie, et de dps globalement pour faire du pvp.
Pour le moment, l'avenir du mage pvp HL, je le vois dans le pyromancien. Sa capacité de burst soutenu pendant un bon moment (mini 15 sec) est très appréciable pour peu que la situation le permet.
Le Tempestaire également, des dégats de zone terribles, de bons cc de zone et des kb en pagaille.
Le Dominateur, un peu spécial à jouer mais peu provoquer à lui seul l'incompétence entière d'une masse d'ennemis (aoe mezz/silence/root etc).
Le Chloromancien qui tire difficilement son epingle du jeu par son manque de cd defensifs reellement efficace, on sent là une classe design pour pve.
Malgrès ça il reste le healer de zone le plus bourrin du jeu mais il manque trop de mobilité pour le moment je trouve.
Le reste c'est peau de zob à mes yeux. Avoir un mage qui encaisse mieux mais qui cc moins et qui deal que dalle , je ne vois pas l'intérêt dans une optique de groupe.
A voir l'Anathème avec son spell 51 (+75% de dégats /Charge). Mais j'y crois moyen quand même.