les mages un peu en dessous ?

Répondre
Partager Rechercher
Drole ce topic...
Comme le sous entend andack, raf du dps sur une durée d'une heure, le plus important c'est le burst.
Stop aussi de prendre comme référence le sabo qui est une hérésie de gameplay no cast,cc,distance,burst..

Le principal atout de survie du mage c'est la distance et c'est déjà énorme.
Stop aussi de raisonner sur du solo ou alors solo vs solo et dans ce cas le mage n'est pas bidon
(4 roles pour 4 types d'adversaires et vous avez tous les outils pour bien vous demerder ex:un clerc est easy frag si vs avez la bonne spe).
Maintenant si vous raisonnez en terme de groupe soit vs optez pour la survie soit dps soit cc et si c'est un mix ca sera aux détriments d'une des ces orientations.
En tant que heal si les adversaires focus bien leur cible,cc etc.. que cela soit un mage ou autre il implosera de la même manière (oui car des adversaires pas cons ca focus pas le tank).
Donc pour la survie en mage en groupe elle est pas si degueu (hp pull équivalent a un clerc).

Jl'avoue mage ca deal rien avant le 40 environ.
Par contre 'apres' ce cap et selon les spe ca envoie du tres lourd.
J'ai pas mal test sur la beta des duels non pas pour win mais pour se rendre compte du dps des classes (mode poteau statique)
Et surprise meme sans le sort 31 en pyro c inhealable sur une durée d'une trentaine de secondes.
Alors oui ca semble long mais bcp moins qu'un sabo en comparaison et surtt plus intense tres rapidement on claque tous.
C'est pas vraiment représentatif hormis si on se base sur un jeu en groupe où l'assist cc dps sera primordiale et dévastateur.
je suis tres content de mon dominateur,anath et archonte level 20.
ceux qui mettent tout leur point dans une ame n'ont juste pas compris le jeu et ils viennent whine ici.
en pvp je joue uniquement sur mes 5 instants dot, bolt et cast dominateur plus a chaque opportunité tu balances une bolt ou debuff en instant. donc je suis toujours en train de courir.
niveau dps je finis souvent dans les trois premiers au jardin noir entre 10k et 20k
le cast écureuil ou peur en instant fait trés mal, si le combat se passe mal j'ai le choix entre 3 CC. mais bon en BG ça sert a rien bas level t'as toujours quelqu'un pour DPS ta cible.
en un vs un, du haut de mon level 19 je trouve que le mage est sympa et surtout je suis content de pas avoir un monotouche comme les archers, voleur ou autres.

en pve c'est encore plus facile et j'apprécie pas mal la phase de leveling, pas de soucis de vie ni de mana avec les sorts de charges.
Citation :
Publié par comalies
jl'avoue mage ca deal rien avant le 40 environ.
Par contre selon les spe ca envoie du tres lourd.
Faudrait savoir.
Ca deal rien ou ça envoie du lourd ?
Citation :
Publié par K&D
Faudrait savoir.
Ca deal rien ou ça envoie du lourd ?
Y'a deux reponses:
-Soit y'a ceux qui jouent comme des pieds, et ceux qui jouent comme des dieux
-Soit y'a ceux qui jouent contre des breles, d'autres qui jouent contre de bons joueurs.
Citation :
Publié par K&D
Faudrait savoir.
Ca deal rien ou ça envoie du lourd ?
Tout dépend du contexte.

Ca deal dans le sens ou tu met la pression. Tu ne twoshotera personne je te rassure.
Un pyromancien 51 qui claque TOUT dans une position avantageuse, oui il butera sans doute sa cible même si elle est heal.

En pratique c'est un cas rare, forcément. Le jeu de groupe est justement là pour provoquer plus facilement ce cas. Et je rejoins jesaisplusqui qui viens de dire qu'en effet le mage est très dépendant de son groupe.


Pour les autres âmes je le répète, c'est une toute autre histoire.
Les classes de mort sont là pour encaisser et cc principalement. Leurs dots sont anecdotiques atm. Je pense à L'anathème et au nécro.
La seule force de dps du necro par exemple (en terme de "burst") c'est son pet voleur buffé (au 50 apparement il cale des 700 toute les 4 secondes pour peu qu'on maintienne les Death's Call).
Après est-ce que le necro hormis ça est rentable ? Non. Il manque trop de cc et de survie, et de dps globalement pour faire du pvp.

Pour le moment, l'avenir du mage pvp HL, je le vois dans le pyromancien. Sa capacité de burst soutenu pendant un bon moment (mini 15 sec) est très appréciable pour peu que la situation le permet.
Le Tempestaire également, des dégats de zone terribles, de bons cc de zone et des kb en pagaille.
Le Dominateur, un peu spécial à jouer mais peu provoquer à lui seul l'incompétence entière d'une masse d'ennemis (aoe mezz/silence/root etc).
Le Chloromancien qui tire difficilement son epingle du jeu par son manque de cd defensifs reellement efficace, on sent là une classe design pour pve.
Malgrès ça il reste le healer de zone le plus bourrin du jeu mais il manque trop de mobilité pour le moment je trouve.

Le reste c'est peau de zob à mes yeux. Avoir un mage qui encaisse mieux mais qui cc moins et qui deal que dalle , je ne vois pas l'intérêt dans une optique de groupe.
A voir l'Anathème avec son spell 51 (+75% de dégats /Charge). Mais j'y crois moyen quand même.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf

c'est sur que dire des mages qu'ils sous deal, si ils sont en spe domi, nerco, anathema, chloro, archon, bah c'est pas dur.

enfin bref...
Donc c'est normal d'avoir deux âmes qui arrivent à mettre la pression et le reste t'afk au cim.
Putain heuresement que tu kiffes pyro. T'aurais déjà reroll saboteur sinon toi.

Sinon oui tu es premier. Je suis premier aussi en Anathème, en jouant le flag.
On parles de burst en ce moment tu vois, pas de dommages infligés en 10 minutes qui ne veulent RIEN dire.
Citation :
Publié par Verv'
On parles de burst en ce moment tu vois, pas de dommages infligés en 10 minutes qui ne veulent RIEN dire.
Quoi? T'es en train de dire que mon tireur qui spam son aoe 8 cibles avec poison ou mon sab qui spam shnarpel, c'est pas utile, car completement overheal par un random barde?


FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
Message supprimé par son auteur.
Non mais charlouf, joue autre chose que mage tu comprendra en attendant, personne t'écoute t'es inaudible tellement ta connerie est grand, et ta pédanterie, elle, j'en parle meme pas.

Tu parle de jeu, tu joues qu'en BG, tu oses en plus l'ouvrir, a se pisser dessus.
Citation :
Publié par Charlouf
la moitié des 45+ et 50 sont des mages
Sur quel serveur ? Si tu pouvais donner le lien de ta source ce serai sympa de ta part car de mon coté les forum rapportent que seulement 2 mages sont passés 50 et que la majorité des autres 45+ (et notamment les 1er 50) sont des clerc qui ont profité d'un bug d'essence planaire/quête.
Citation :
Publié par Charlouf
on en reparlera quand tu seras 50 avec 20points dans chaque arbre et aucun sort haut lvl.
De ce que j'ai retenu des beta, du moins pour la phase de leveling, c'est qu'il est préférable d'aller chercher rapidement les sorts des voies secondaires, car ce sont eux qui boostent ta voie principale et ton gameplay de manière générale.
Faut pas venir se plaindre de pas avoir d'outils pour survivre en rushant direct 50 pts dans une seule voie, alors qu'il suffit de dépenser quelques points à côté pour avoir les bon outils.
Citation :
Publié par Ahoryu
Sur quel serveur ? Si tu pouvais donner le lien de ta source ce serai sympa de ta part car de mon coté les forum rapportent que seulement 2 mages sont passés 50 et que la majorité des autres 45+ (et notamment les 1er 50) sont des clerc qui ont profité d'un bug d'essence plantaire/quête.
je confirme sur brisesol je suis 47 mago et dans social rechercher 45-50 les joeuurs ya tout un paquet de clerc, des voleurs et trois quatre mages dont moi, après osef des clercs qui profitent d'un bug, j'ai fait toutees les quetes et les donjons une fois et j'adore jouer avec un voleur depuis qu'on s'est rencontré au level 37 c'est que du bonheur
Ah je suis pas le seul à l'avoir remarqué. En même temps les mages sont pas vraiment une majorité de manière générale enfin de ce que j'en vois en bg/map de quête sur Phin. Pas grave, on va se battre quitte à spam les coups de bâtons !
mon petit retour a ce sujet:
j'ai monté un mage orienté pyro (je ne voulais pas de pet, j'ai juste pris en complement des points obligatoires pour me healer) jusqu'au lvl 16, peniblement, en faisant attention de ne pas aggro 2 mobs car c'etait la mort assurée

j'en ai eu marre, j'ai fait un reroll voleur (tireur d'elite) et je me balade au milieu des mobs sans m'en soucier, je peux en prendre 4 ou 5 a la suite, par pack de 3, sans mourir.

je souhaite bon courage aux pyro pour atteindre le lvl 50
Citation :
Publié par ericde45
mon petit retour a ce sujet:
j'ai monté un mage orienté pyro (je ne voulais pas de pet, j'ai juste pris en complement des points obligatoires pour me healer) jusqu'au lvl 16, peniblement, en faisant attention de ne pas aggro 2 mobs car c'etait la mort assurée

j'en ai eu marre, j'ai fait un reroll voleur (tireur d'elite) et je me balade au milieu des mobs sans m'en soucier, je peux en prendre 4 ou 5 a la suite, par pack de 3, sans mourir.

je souhaite bon courage aux pyro pour atteindre le lvl 50
faut p-e play en grp
Mais bon c'est un choix
Citation :
Publié par Keyen
Quoi? T'es en train de dire que mon tireur qui spam son aoe 8 cibles avec poison ou mon sab qui spam shnarpel, c'est pas utile, car completement overheal par un random barde?


FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Non, je suis en train de dire que balancer un chiffre sur un bg genre "olol chui premier mage ca rauks", Ca veut tout et rien dire.
Il faut voir comment s'est déroulé le bg, comment sont tes alliés et ennemis etc.
Si tu as eu souvent des moments avantageux ou t'as pu envoyer la sauce, oui tu montes dans le ranking dégat.
A l'inverse si deux mecs d'en face t'ont repérés et te chargent dès que tu montres ton museau, tu vas en chier pour monter dans le tableau à la fin.
C'est un exemple mais t'as saisis l'idée.
Citation :
Publié par ericde45
mon petit retour a ce sujet:
j'ai monté un mage orienté pyro (je ne voulais pas de pet, j'ai juste pris en complement des points obligatoires pour me healer) jusqu'au lvl 16, peniblement, en faisant attention de ne pas aggro 2 mobs car c'etait la mort assurée

j'en ai eu marre, j'ai fait un reroll voleur (tireur d'elite) et je me balade au milieu des mobs sans m'en soucier, je peux en prendre 4 ou 5 a la suite, par pack de 3, sans mourir.

je souhaite bon courage aux pyro pour atteindre le lvl 50
bah faut dire si tu utilise un build de groupe pour solo ...
ton pyro couple le avec dom et elem, ca te donne un vrai cc pour gérer les add et un pet pour tanker.

2nd solution un fois plus haut niveau c'est warlock, le problème étant que le cc est a 12 dans la branche.

Enfin, ceci dit, je trouve que necro/WL/dom c'est plus efficace a bas niveau qu'un pyro.

Voir même partir sur ele pur avec stormcaller (crit sur spell air) + dom ou wl
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
faudrait que je post des screens de BG ou jsuis premier ( lvl36 sachant que ca "deal" bien avant), sachant que jsuis une classe qui sous deal, ca doit etre beau, et oui, je joue les objectifs.

c'est sur que dire des mages qu'ils sous deal, si ils sont en spe domi, nerco, anathema, chloro, archon, bah c'est pas dur.

enfin bref...

on en reparlera quand tu seras 50 avec 20points dans chaque arbre et aucun sort haut lvl.
on verra quelles seront les spé sympa oui mais ne t'avances pas trop la dessus non plus stp madame soleil
Message supprimé par son auteur.
La question est pas de savoir si le pyro dps burst ou pas. Le problème vient surtout lorsque tu commences à le comparer aux autres classes dans sa fonction.

Si la vocation du pyro est de burst dps à distance, les classes qui viennent de suite à titre de comparaison sont le tireur d'élite et le saboteur.

De ce que j'ai pu test, en dessous du lvl 30, le pyro est carrément à l'ouest // à ces 2 classes, sur les points du burst, de la survivabilité, des ccs et de la mobilité, sans parler de la gestion de la mana.

A très HL ou lvl 50, est-ce que ce rapport de déséquilibre se creuse, est-ce que celà tourne à l'avantage du pyro... Je ne sais pas.
en tout logique le level dans une ame n'influe pas les DPS mais ils donnent des nouveaux sorts lié ou non à l'augmentation du DPS.
et je ne parlais pas du pyro monotouche fanboy.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés