[Actu] La recette de Trion : dynamique, multijoueur et social

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 28/2/2011 à 17:21 par Uther sur notre site Rift :

Citation :
Suite au prélancement de Rift, le CEO Lars Buttler se dit « plus que satisfait » par les résultats du MMORPG, qui le confortent dans l'idée de réutiliser sa recette dans ses projets futurs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par krakantas
Vi les files d'attente c'est le dernier souci à régler...:/
Et les soucis de lag avec Orange, les freeze/bug avec les cg d' ATI, ainsi que certains problèmes de surchauffe ?

Trion a fait du bon boulot, mais ils doivent continuer sur leur voie et régler ces soucis rapidement si ils veulent fidéliser un grand nombre de personnes.
Citation :
Publié par krakantas
Vi les files d'attente c'est le dernier souci à régler...:/
Y'a des serveurs sans file d'attente, tu as cas emmener ta guilde et reroll si c'est vraiment un problème pour toi. Je vois pas ce que peut faire Trion sur le fait qu’après avoir merdé au début en n'ouvrant qu'un seul serveur pvp les joueurs ne vont pas sur les autres et se plaignent la queue.
Il n'y aucune files d'attente dans Rift, sauf pour ceux qui tiennent absolument à être sur le serveur Rubicon. Le problème de file d'attente est donc uniquement là car vous le voulez ainsi. Je ne veux pas lancer de débats, mais juste dire aux gens qui veulent nous rejoindre dans ce MMO, qu'ils viennent, ils trouveront de nombreux serveurs sans files d'attentes (à condition d'éviter Rubicon, bien entendu).
Tres bonne communication marketing, méritée tout de meme car Trion a réussit son lancement et apporte une vague de fraicheur au MMORPG du genre.

Cependant pour la file d'attente moi aussi j'ai du me séparer de ma guilde pour aller sur un serveur PVP RP sans file d'attente
Citation :
Publié par Ethylo
les problèmes d'Orange c'est à Orange des les corriger ( ou aux joueurs de passer par un VPN ou de changer de FAI ), Trion n'y pourra jamais rien.
J'vois pas pourquoi Trion ni pourrait rien ... Sur tous les autres mmo auxquels j'ai joué, je n'ai jamais eu aucun soucis de pic de lag.

Et tous les joueurs n'ont pas envie de dépenser X euros supplémentaires par mois en plus de l'abonnement.
Reste à changer de FAI, pas facile quand seulement Orange dessert ton petit coin de campagne.
Citation :
Publié par Moogen
J'vois pas pourquoi Trion ni pourrait rien ... Sur tous les autres mmo auxquels j'ai joué, je n'ai jamais eu aucun soucis de pic de lag.

Et tous les joueurs n'ont pas envie de dépenser X euros supplémentaires par mois en plus de l'abonnement.
Reste à changer de FAI, pas facile quand seulement Orange dessert ton petit coin de campagne.
Parce que Trion n'y est pour rien? C'est Orange qui fait exprès de brider certaines connexions pour ne pas payer cher. Donc c'est à 100% la faute d'Orange dans ce cas. C'est comme si tu prenais une autoroute pour aller à Paris et que l'autoroute était une départementale.
Mouesh ... c'est surement parce que je suis un peu blasé, mais après avoir quitté la bêta, je n'ai pas accroché.

Non que Rift ne soit pas un bon jeu (je met de coté les divers bugs/files d'attentes, et autres petits soucis qui seront réglés tôt ou tard) mais je n'ai trouvé aucune originalité.

C'est le énième MMO, avec quetes fedex, monde med-fan, pvp classique, template à X branche (même si sur rift ça change un peut, à la fin, ca revient au même).

Bref, c'est un peu plus jolie que certain, mais finalement, ... ça ne change rien.

Je trouve plus d'originalité dans un serveur privé béta minecraft que dans tous les MMOs qui sortent depuis 4 ans ... (voire plus).

Il n'y à même plus le "boom" technique qu'on à connu en passant des graphismes/fluidité/ergonomie de DAoC/EQ à WoW.

Chaque fois qu'un MMO sort, j'ai l'impression qu'il n'y a que les graphisme qui change avec un skill ou deux de différent.

Ca serait bien qu'une société sorte enfin un truc ou on puisse se dire ... "WOUAAAAAA ca calme !!!!"


Pas juste, c'est plus jolie ... ou c'est un peu plus marrant / fun ... (et encore ...).

Mais pourquoi il y-a-t-il plus de soucis avec Rift qu'avec un autre mmo ?
J'avoue ne pas comprendre pourquoi un Champions Online, ou encore un Warhammer Online lag moins, alors que mon FAI est Orange depuis le début.

J'espère juste que ce problème, bien pénalisant quand même, sera réglé assez rapidement.

Edit: @elamapi, pour éviter la poursuite du HS, je parlais de WAR à ses débuts (quand il y avait encore beaucoup de personnes sur les serveurs ).
Citation :
Publié par Moogen
Mais pourquoi il y-a-t-il plus de soucis avec Rift qu'avec un autre mmo ?
J'avoue ne pas comprendre pourquoi un Champions Online, ou encore un Warhammer Online lag moins, alors que mon FAI est Orange depuis le début.

J'espère juste que ce problème, bien pénalisant quand même, sera réglé assez rapidement.
OpenTransit c'est le mal !
Euh pour ceux qui disent que Trion y peut rien c'est complètement faux.

Cogent loue des servers et de la BP à pas cher donc Trion économise. Il suffirait qu'ils louent ailleurs chez qqn plus cher et hop plus de problème.
Citation :
Publié par Moogen
Mais pourquoi il y-a-t-il plus de soucis avec Rift qu'avec un autre mmo ?
J'avoue ne pas comprendre pourquoi un Champions Online, ou encore un Warhammer Online lag moins, alors que mon FAI est Orange depuis le début.

J'espère juste que ce problème, bien pénalisant quand même, sera réglé assez rapidement.
Parce qu'il n'y a plus personne sur WaR (j'exagère à peine) et que CO est full instancié donc moins de trafics sur les meme noeuds ?

ps: et que le trajet vers les serveurs de WaR ne passe pas forcement par le même backbone que pour aller vers les serveurs de rift.
ha la branlette §§§

mais bon ça fait vendre les 'journaux'
Citation :
Publié par Moogen
Mais pourquoi il y-a-t-il plus de soucis avec Rift qu'avec un autre mmo ?
J'avoue ne pas comprendre pourquoi un Champions Online, ou encore un Warhammer Online lag moins, alors que mon FAI est Orange depuis le début.

J'espère juste que ce problème, bien pénalisant quand même, sera réglé assez rapidement.

Edit: @elamapi, pour éviter la poursuite du HS, je parlais de WAR à ses débuts (quand il y avait encore beaucoup de personnes sur les serveurs ).
Ca s'appelle le peering (à rechercher dans google).

http://ownilive.com/2011/01/20/orang...t-il-internet/

Apparemment la gueguerre entre Cogent et FT n'est pas récente ... http://www.echosdunet.net/dossiers/d...lications.html
Je me suis absolument pas renseigné sur Rift, mais depuis quelques jours j'entend des choses vraiment intéressantes. Ayant été déçu par des jeux qui devaient être géniaux, je préfère attendre un peu avant de m'y mettre
ca fait beaucoup de "awesome" pour une seule interview, mais je suis content qu'ils réussissent.

rien que pour avoir sorti un produit bien fini, ils le méritent.
Citation :
Publié par lpse
Euh pour ceux qui disent que Trion y peut rien c'est complètement faux.

Cogent loue des servers et de la BP à pas cher donc Trion économise. Il suffirait qu'ils louent ailleurs chez qqn plus cher et hop plus de problème.
Yep eux aussi ils peuvent changer de FAI, cela dit ce que fait orange en bridant les accès à certaines ip est scandaleux aussi. Au final même google paye orange pour que la bande passante de youtube soit pas bridée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés