[Actu][MAJ] 29 serveurs pour le lancement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arkant
Sauf que tu penses que beaucoup de joueur vont y jouer en commençant le 04 mars ?
Il n'y a aucune différence de prix entre préco et acheter a la sortie, et on a 10 jours de plus, donc faut pas être malin pour attendre la release le 04 mars, sauf si on a pas le choix... boulot, copine,... bref si y a une ouverture de serveur le 04 ca sera trop tard, les guildes étant installé, même les gens qui arriveront le 04 rejoindrons leur pote et donc le serveur déjà existant a l'early.
Il ne faut pas oublié que beaucoup de gens qui ne suivent pas l'actu des jeux vidéo comme le fond les joliens, et qui quand ils se promène en magasins prennent le jeu parce que le jeu "a l'air bien".
1500 personnes/ serveur, ce qui fais moins de 3000 precommande en france, ça me parait bien peu quand meme, j'espere qu'ils ont prevu des serveurs français en attente au cas ou

[Modéré par Ekis2 : .]


Je peux concevoir que tous ceux qui sont pressés de démarrer sur le live (et franchement qui ne l'est pas, on ne squatterait pas ce genre de topic autrement) n'ait pas envie de devoir gérer la frustration d'une file d'attente, ou d'imaginer une prochaine migration (pas drôle pour les guildes).

Donc je redis : viendez sur serveur Euro
2 serveurs français ça me parait trop peu.

Je crois que la pré release ce sera plutôt le lundi 28 lorsqu'ils ajouteront 1 serveur ou deux. Avant on pourra avoir la pré file d'attente.

Je vais enregistrer 1 barnaby ou deux, question de passer le temps lorsque j'essayerai de me connecter à rift. (les experts j'ai eu une overdose).
Citation :
Publié par Lilinya
Ou pas, d'ici la fameuse fusion dont tout le monde parle, les 3/4 de ces guildes seront parties ailleurs, le problème c'est que si les choses restent tel quel, on n'attendra pas jusque là.
Ah ça c'est indéniable. Quand les grosses structures auront passé l'effet nouveauté à roamer pour pas grand chose de vraiment palpitant........

En fait, ce qui tuera vraiment l'open PvP de RIFT, à mon avis, ce sont les respawns maxi 30 secondes plus tard... mais vraiment maxi... Le fait de voir tes victimes revenir 1mn plus tard fraiches et dispos, alors que toi t'as pas encore pu regen ta barre de mana, rendent vraiment les combats aussi frustrants qu'interminables.

Un point de respawn unique, nécessitant du temps pour revenir (ou d'autres contraintes comme un mal de resurrection qui augmente crescendo si on meurt trop souvent dans un laps de temps donné), et là on aurait eu des serveurs PvP vivants, avec un vrai engouement, et franchement j'aurais été dessus moi-aussi (système DAOC en fait quand on y pense)

Et que dire des fufus qui vont te gank pendant que tu XP ? Même si tu en tues un il va revenir 1mn après pour te chain gank parce que c'est un rageux ! C'est même plus du frisson là c'est du masochisme, on se croirait dans Unreal tournament ! Franchement qui peut contredire ça ?

Bref augmentez les serveurs PVE, ce sont les seuls qui sont viables, 1 seul serveur PVP est largement suffisant pour assurer de la vie quand on sait le nombre d'arrêt qu'il y aura d'ici 4 mois sur ces serveurs- là
Je n’ai qu’une chose à dire, Messieurs de chez Trion (et Ubisoft car ce sont eux qui distribuent en Europe) j’espère que vous savez ce que vous faites ???!!!

J’espère que vous avez bien dimensionné la capacité des serveurs à la future population de l’accès anticipé (en fonction des précommandes donc) et que votre décision de n’avoir que 2 serveurs FR est bien calculée… en bref qu’il n’y aura pas de file d’attente pour jouer en accès anticipé soit du 24/02 au 04/03.

Pourquoi ?
Car bénéficiant d’un accès anticipé je refuserai qu’on m’oblige (ainsi que la guilde entière) à reroller sur un autre serveur le 04/03 pour éviter les files d’attente. Le temps passé pendant ces 8 jours d’accès anticipé serait perdu et comme je m’attache à mes perso je n’aimerais pas laisser tomber celui que j’ai commencé.
Car le risque est donc que l’accès anticipé ne serve à rien du coup. On se retrouvera au même niveau que les joueurs n'ayant pas préco et qui pourront choisir un serveur parmi plusieurs.
Car ouvrir de nouveaux serveurs le 04/03 ne résoudra rien (si file d’attente il y a) car peu de gens accepterons de reroller sur un nouveau serveur. Donc les files d’attentes continueront (au moins jusqu’à la fin du 1er mois gratuit de jeu).

Solution intermédiaire si nos craintes devaient devenir réalité = offrir le transfert gratuit de perso existant vers un serveur nouvellement créé.

Donc messieurs, personnellement, je vous fais confiance (et ce depuis la beta). Vous avez toujours été à l’écoute de la communauté de Rift.

J’espère que vous ne nous décevrez pas et que vous nous offrirez des conditions de jeu en accès anticipé correctes et optimales.

A bon entendeur.
Bon jeu à tous
Citation :
Publié par Ralf le preux
Ben dis donc, elle a l'air sympa votre communauté...
bah la vrai communauté tu l'auras dans plusieurs mois, quand les gens qui n'aimeront pas finalement se barreront (j'en fait peut être partie qui sait). Et puis de toute façon faut pas se fier à quelques posts enflammés mais à ce qu'il se passe dans le jeu.

EDIT: euh pareil qu'au dessus.
Citation :
je vous fais confiance
et
Citation :
Ubisoft
ça va pas du tout ensemble! c'est d'un mauvais goût!

Sinon oui l'idée serait de faire un transfert gratuit mais la encore on as aucun chiffres, aucune dates pour un éventuel nouveau serveur et surtout aucune infos sur la fidélisation made in trion.
Citation :
Publié par Rio
et ça va pas du tout ensemble! c'est d'un mauvais goût!

Sinon oui l'idée serait de faire un transfert gratuit mais la encore on as aucun chiffres, aucune dates pour un éventuel nouveau serveur et surtout aucune infos sur la fidélisation made in trion.
Je m'y attendais à cette blague Il faut leur laisser une chance.

Je suis loin de remettre ne cause mon attachement à Rift au contraire... Bien évidemment qu'on ne peut que supposer. On verra bien demain soir et ce week end si Trion avait tort ou raison. Et on verra ce que l'avenir nous réserve.

D'ici là...bah...dl du client.
Non mais on s'en branle en fait.

Concernant les serveurs, deux serveurs c'est suffisant à l'aube de la pré-release, mieux vaut deux serveurs bien peuplés que plein de serveurs à moitié vides. D'autant que ça peut évoluer rapidement selon l'arrivée de joueurs. Trion semble être à l'écoute des joueurs, donc j'ose espérer qu'on évitera les problèmes de surpopulation ou de liste d'attente.
Citation :
Publié par Adriana
Concernant les serveurs, deux serveurs c'est suffisant à l'aube de la pré-release, mieux vaut deux serveurs bien peuplés que plein de serveurs à moitié vides. D'autant que ça peut évoluer rapidement selon l'arrivée de joueurs. Trion semble être à l'écoute des joueurs, donc j'ose espérer qu'on évitera les problèmes de surpopulation ou de liste d'attente.
Comme je le disais dans mon message, tant qu'on évite les files d'attente, je suis bien d'accord avec cela.

PS: une pensée tout de même envers la communauté RP :/
Citation :
Publié par Phantesia
bah la vrai communauté tu l'auras dans plusieurs mois, quand les gens qui n'aimeront pas finalement se barreront (j'en fait peut être partie qui sait). Et puis de toute façon faut pas se fier à quelques posts enflammés mais à ce qu'il se passe dans le jeu.

EDIT: euh pareil qu'au dessus.
Elle est surtout très aigrie

A un moment il est préférable de ne même plus répondre !

Sinon pour en revenir au sujet , la pop française est tout de même réduite et ouvrir trop de serveurs pour une release présente un gros risque !
De plus , vu la réactivité de TRION je pense qu'ils auront vite fait d'ouvrir un serveur supplémentaire si la pop française est plus importante que les prévisions pouvaient le laisser croire .
Enfin , il ne faut pas oublier que c'est un accès anticipé , il y aura certainement peu de joueur et la volonté est clairement d'éviter que ces derniers s'éparpillent sur pleins de serveurs .
Je pense en effet qu'avec quatre servers, ils prenaient pas trop de risques. Enfin on verra bien.. mais là je trouve qu'ils ont un peu trop sous évalués les frenchies.
Citation :
Publié par Phantesia
Je pense en effet qu'avec quatre servers, ils prenaient pas trop de risques. Enfin on verra bien.. mais là je trouve qu'ils ont un peu trop sous évalués les frenchies.
Regarde pendant la beta Rubicon était souvent en POP élevé , un deuxième serveur en moyen/élevé et tout le reste sur " bas " ...
Pourtant nous étions en beta ouverte avec par conséquent beaucoup de joueurs qui viennent tester le jeu ou passer le temps et qui n'achèteront jamais .

2/4 serveur vide pendant la beta , je ne vois pas pourquoi ils seraient pleins sur un accès anticipé .
Je pense que leur décision est logique sachant que rien n'empêche d'ajouter un serveur le 4 mars .
Citation :
Publié par kominext
Regarde pendant la beta Rubicon était souvent en POP élevé , un deuxième serveur en moyen/élevé et tout le reste sur " bas " ...
Pourtant nous étions en beta ouverte avec par conséquent beaucoup de joueurs qui viennent tester le jeu ou passer le temps et qui n'achèteront jamais .

2/4 serveur vide pendant la beta , je ne vois pas pourquoi ils seraient pleins sur un accès anticipé .
Je pense que leur décision est logique sachant que rien n'empêche d'ajouter un serveur le 4 mars .

Si je me souviens bien on avait 07 servers dont Brisesol pve et Rubicon pvp en élevé. maintenant je pense que ça aurait été bien de mettre deux servers pvp et deux servers pve afin de laisser la chance de choisir où aller et surtout éviter de les saturer dès le début. En plus les servers, ils sont là, je vois pas pourquoi c'est gênant; c'est pas comme s'il fallait les commander à la dernière minute pour gérer une situation de crise. Enfin bon j'espère juste que tu aies raison même si à la base je ne voulais pas aller sur Rubicon pour assister aux guéguerres de grosses pointures...
Citation :
Publié par kominext
[edité]
[Modéré par Ekis2 : .]

Sinon c'pas tellement le nombre de serveurs a la release qui est important mais plutot le nombre qu'il en restera (ou qu'ils en auront ajouté) dans deux mois, ça c'est très significatif de la réussite d'un jeu.
Citation :
Publié par kominext
Regarde pendant la beta Rubicon était souvent en POP élevé
C'est toujours comme ca les lancements de jeu, t'as une pop élevé... en tant que joueur on pense qu'au moment présent mais en tant que boîte c'est normal de penser sur le long terme.
Décidément, tous les occasions de pleurer sont bonnes

S'ils avaient dit 50 serveurs bleus pour les FR vous auriez sûrement trouvé à redire :
- j'aime pas le bleu c'est trop...bleu
- j'aime pas le chiffre 50 ça me rappel que je doit 50 euros à mon pote
- c'est inacceptable, le nombre de joueurs par serveur ne sera jamais équitable
...et j'en passe.

Voyez le coté positif :
- ceux qui veulent du PvP, ont leur serveur (même pas besoin de se creuser la tête)
- ceux qui ne veulent pas de PvP, ont également le leur.

Pour ce qui est des problèmes techniques qui n'existent pas encore sur la release : laissez TRION faire sont boulot...rallez après s'il y a lieu (je vous fait confiance pour ça).
Ou bien tout simplement => go jouer à autre chose.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés