Pourquoi RIFT ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, j'ai lu pas mal de chose sur RIFT, je l'ai même un peu testé, mais pas autant que je l'aurais souhaité, malheureusement

Je m'aperçois que ce jeu crée un certain enthousiasme dans la communauté des mmo-gamers et j'aurais voulu savoir pourquoi autant d'engouement ?

Bon, certains détails semblent plus ou moins évidents (système de classe innovant, les failles), mais je me demandais pourquoi vous avez choisi ce jeu ?

Voyez ce topic comme une sorte de sondage, ou comme un sujet de propagande visant à ramener du monde sur les serveurs, qu'importe, mais donnez moi envie de vous rejoindre svp
Rift c'est WoW 2.0 , rien de plus , rien de moins .
Du classique bien fait et efficace , avec un vrai polissage , ce qui devient rare.

De plus les gens ne sont pas désorientés lorsqu'ils jouent a Rift puisque tout est strictement conforme au grands standards instaurés par WoW , WAR , et Aion.
Citation :
Publié par zalèra
Rift c'est WoW 2.0 , rien de plus , rien de moins .
Du classique bien fait et efficace , avec un vrai polissage , ce qui devient rare.

De plus les gens ne sont pas désorientés lorsqu'ils jouent a Rift puisque tout est strictement conforme au grands standards instaurés par WoW , WAR , et Aion.

Rift ce n'est pas un wow 2.0... C'est un jeu qui reprend des features de beaucoup d'autres jeu de eq2 a war en passant par lotro etc mais il as quand même des features que eux seul ont.
Citation :
Publié par mould
Salut à tous, j'ai lu pas mal de chose sur RIFT, je l'ai même un peu testé, mais pas autant que je l'aurais souhaité, malheureusement

Je m'aperçois que ce jeu crée un certain enthousiasme dans la communauté des mmo-gamers et j'aurais voulu savoir pourquoi autant d'engouement ?

Bon, certains détails semblent plus ou moins évidents (système de classe innovant, les failles), mais je me demandais pourquoi vous avez choisi ce jeu ?

Voyez ce topic comme une sorte de sondage, ou comme un sujet de propagande visant à ramener du monde sur les serveurs, qu'importe, mais donnez moi envie de vous rejoindre svp
Un nouvel univers bien fait.

Pour moi c'est surtout ça , je connais tellement wow que je pourrais y jouer l'écran éteint (non je ne jouais pas mage frost) et c'est le fait de me retrouver sur un nouveau jeux ou je découvre les choses les unes après les autres dans un univers bien ficelés et dynamique (leveling dynamiqe avec les invasions c'est une première moi).

Tu rajoutes a ça un pvp sauvage qui sera surement présent, un gameplay basique mais plaisant (et innovant pour certaines classes cf le barde et le sabo)
Je regrette juste de n'avoir qu'une petite config (et de pas pouvoir en acheter une grosse pour le moment) et donc de ne pas pouvoir profiter du jeux au maximum.
Citation :
Publié par zalèra
Rift c'est WoW 2.0 , rien de plus
rien de plus ?? on a pas jouer au même Rift alors...
ça me saoule ce genre d'argument en bois, et de tout ramener a ce jeu qui a bêtifier le mmo !!
Citation :
Publié par zalèra
Rift c'est WoW 2.0 , rien de plus , rien de moins .
Du classique bien fait et efficace , avec un vrai polissage , ce qui devient rare.

De plus les gens ne sont pas désorientés lorsqu'ils jouent a Rift puisque tout est strictement conforme au grands standards instaurés par WoW , WAR , et Aion.
ça ressemble plus à WOW à l'epoque vanilla/debut BC que la merde infecte qu'est WolTK et Cata....
Citation :
Publié par Esco
rien de plus ?? on a pas jouer au même Rift alors...
ça me saoule ce genre d'argument en bois, et de tout ramener a ce jeu qui a bêtifier le mmo !!

Ca m'a fait sourire ^^

Pour répondre à la question, c'est que ce jeu a l'air d'avoir une équipe sérieuse qui prend en compte les remarques des joueurs, qui ne les traitent pas comme des pompes à fric.

Une grosse partie de la communauté est composée de joueurs vieux routards des MMORPG qui se sont connus, affrontés sur DAOC, WAR etc... bref sur des jeux RvR et qui ont envie de revivre des moments aussi intenses sur un MMO qui peut proposer cela.

Et actuellement, il n'y a pas d'autre offre nouvelle en MMORPG.
Citation :
Publié par Esco
rien de plus ?? on a pas jouer au même Rift alors...
ça me saoule ce genre d'argument en bois, et de tout ramener a ce jeu qui a bêtifier le mmo !!
Je ne bêtifie rien du tout , toutes les avancées majeures de gameplay des mmos sortis ces 6 dernières années ont été pillés par WoW.
Rift a fait la même chose , sur WoW.

Rift c'est la quintessence des bonnes choses qui sont arrivés au mmo , ces dernières années.Mais de ce fait il a également 2 problèmes de taille , l'absence d'identité propre et son classicisme pénible.
Je ne m'étendrai pas sur le jeux en lui-même car ils en ont déjà dis pas mal plus haut, mais je soulignerais le fait que pour une fois on a une équipe de développement réactive aux retours des joueurs et faisant en sorte de répondre à leur attente.

L'autre point à souligner c'est que c'est la première fois depuis un bon moment où on a le droit à une release digne de ce nom au niveau de la finition et pas a une closed beta 2,0.
Déjà il ne reste pas trop de choix en matière de MMORPG, WoW, mais bon, il commence à dater et je n'ai pas envie d'y remettre les pieds... LOTRO, Aion, AoC , WAR sont morts ou moribonds...

Donc je n'ai pas pris de grands risques à tester ce jeu.
J'ai commencé à la beta 5 et j'ai été ravie de me retrouver dans un jeu déjà bien abouti. J'ai retrouvé beaucoup des choses que j'avais appréciées dans les précédents MMORPG.

La prise en main du jeu est très simple. L'univers est beau, les classes équilibrées puisque "miroir", l'innovation des arbres de talents et des âmes me plait beaucoup.
Trouver la bonne combinaison n'est pas évidente, c'est même assez complexe.

Le bestiaire est très riches, les quêtes sont amusantes et ps trop rébarbatives, on peut xp en solo si l'on veut (bon sur un serveur PvP ce sera tendu tout de même...)
L'xp en groupe, donjon, rift est vraiment rapide, on peut PL sans soucis des amis qui ont moins de temps de jeu sans rien perdre à sa propre progression.

Ce jeu est addictif... trop même je dirais...Je n'avais pas éprouvé ça depuis longtemps.
Citation :
Publié par zopet
ça ressemble plus à WOW à l'epoque vanilla/debut BC que la merde infecte qu'est WolTK et Cata....
Si Rift veut (sur)vivre longtemps, je lui souhaite de ressembler plus à WotLK/Cata qu'à WoW Vanilla.

Et pour au dessus, Lotro n'est ni mort ni moribond, le passage au pseudo f2p à ramener pas mal de monde et du contenu majeur (Isengard, Rohan) et des modifs importantes (PvP) sont attendues au long de cette année.
Wah merci pour vos réponses, j'en attendais pas autant si rapidement, ça montre bien qu'il y déjà une communauté derrière et ça, ça fait plaisir

Bah je pense que je vais vraiment me laisser tenter alors
Rift est ludique et ca faisait longtemps que je m'amusais plus sur des MMO qui me semblaient routiniers. J'ai retrouvé sur Rift les premières impressions que j'ai eu en 2004 en découvrant le genre.

Voila.

PS : merci de répondre à la question, et svp par pitié, pas de gueguerre entre moi avoir raison toujours et toi être gros noob. Chacun expose ses raisons, inutile de repartir dans des débats stériles qui intéressent personne.
Rift tire du bon de beaucoup de jeux, certes il n'a pas une identité propre, j'ai quand même souvent l'impression d'être sur WoW ( comme le codex qui est pompé sur Arathi )

Mais... est-ce réellement un problème?

J'ai vite trouvé mes marques, le pve est bien, le pvp est sympa ( même si un peu de mal quand tu joues un CaC à cause de la multitude de sorts instant et d'anti stun/slow ), l'artisanat de même. Le gameplay TRES riche et varié et graphiquement il est très beau. Pour l'instant je ne me suis pas du tout ennuyé grâce aux invasions, rift, nombreuse quête, pvp sauvage ou instancié ou même le craft.

A voir pour le contenu HL mais pour l'instant je le trouve très prometteur
tu verras un sacré dynamisme en rvr mine de rien (tu sautes partout tu as des fufus partout, tu te perches tu te caches ....ca change du /stick afk mode ou du whaouu 13 ennemis en face 12 deathknight un afk...)

tu as toujours quelque chose a faire en rvr en pve en artisanat etccc et tu as surtout la possibilité de ne jamais être limité.


le systeme de classe de personnage est certainement un tres tres gros plus

plus de template qu il faut faire pour...mais plutot de l amusement et la joie de jouer des persos uniques mais tous pour l instant a niveau egaux

selon tes humeurs tu peux egalement changer tes classes de perso
ou selon ton serveur

le systeme de rift et d invasion whaouuuu (a voir si plus de monde dans la zone.)
les "named" .. meme le sanglier level 10 te fait valdinguer dans les nuages....

de l open rvr (daoc classique quand tu nous tiens)
de la peur du xp kill (aoc inside)

de l addiction
merde il y a longtemps que je ne me suis pas autant amuser (ma femme gueule je ne decroche pas )


le petit -
je n ai pas accroché sur le spé tank en rvr (a voir 30+) je prefere du guard style daoc
je n ai pas accroché sur les magos en général
les combinaisons sont tellements intéressantes que du coup on solote facilement au detriment de groupe construit.
Citation :
Publié par oshiwa
le petit -
je n ai pas accroché sur le spé tank en rvr (a voir 30+) je prefere du guard style daoc
ça tombe bien il y a tout ça dans l'âme pvp !
Qu'y a t il d'innovant dans Rift ?

J'ai déjà joué à de nombreux mmo, et j'ai peur de revoir et refaire les mêmes choses encore et encore .....
Il y a un rvr de prévu ou autre chose de spécial à terme ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudouxx
Qu'y a t il d'innovant dans Rift ?

J'ai déjà joué à de nombreux mmo, et j'ai peur de revoir et refaire les mêmes choses encore et encore .....
Il y a un rvr de prévu ou autre chose de spécial à terme ?
si tu le fais depuis des années, c'est que tu aimes ça non ? Donc pour le coup pourquoi te proposer quelque chose de complètement différent ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés