[Maokai]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kenshurah
- du cooldown (frustrant)
- de l'armure (assez faible pour un tank)
- de la RM (RM debase assez faible)
- de l'armure (et pas qu'un peu, n'importe quel carry en fait du bois de cheminé)
- de la vie (une life pool très faible je trouve pour un tank)
- de la mana (voir sa mana partir en un combo e sort pour qu'une fois sur deux l'adversaire quitte l'ultime, c'est pas cool)
- de la mobilité ( et comme il est loin d'avoir l'ultime d'alistar, on ne prendra pas des bottes kikoo)
Si vous n'aviez pas compris il lui manque de l'armure
Je pense que tu n'as pas écrit ce que tu pensais. L'ulti d'alistar offre pas de la mobilité mais de la resistance.
L'arbre a peut-être moins de résistance mais il a plus de mobilité conférée par son blink/root. Enfin, il a quand meme un reduction de 20% de dommage a partir du lvl 6.
Citation :
Publié par Crvor
Il cleanse les CC au lancement.
Oui mais "def Mobilité (nom féminin ) : Capacité, possibilité de déplacement"
Si cleanse les effets rendait plus mobile, Olaf serait le personnage le plus mobile du jeu. Or enlever/réduire/être immun aux effets de contrôle ne garantit pas l'accès au cac.
Oui, mais c'est pas pour autant que malphite devient plus mobile qu'alistar.
Citation :
Publié par liluth
cet arbre est aussi utile dans une team que karma (les deux rassemblé c'est autowin)
C'est pas très sympa de se moquer .

Blague à part, effectivement si tu te fais tenir a distance des creeps ce machin est une plaie en early. Par contre son ulti, bof quoi .
Comme je l'avais pré-sentie, les gnomes qu'il balance sont d'un ridicule... Dommage minable et d'une facilité à esquiver x.X
Depuis sa sortie toutes les parties sont pourri par ce champion... on le retrouve presque à chaque fois, alors, je ne dis pas qu'il est totalement useless comme karma (parce que elle c'est quand même quelque chose...), je ne l'ai jamais joué, mais j'en ai pas vue un seul qui me donnais envie de le jouer, il est assez transparent comme champion...
Bizarre moi je gagne avec!
Son ulti faut bien le placer, je trouve qu'il aide bien quand meme.
Après c'est sur que pour escape c'est impossible...
Citation :
Publié par Neova
Comme je l'avais pré-sentie, les gnomes qu'il balance sont d'un ridicule... Dommage minable et d'une facilité à esquiver x.X
Plus gros delve du jeu, meilleur augmentation de dégats a chaque niveau (sans compter les sorts a bounce @Kat/ryze), et un ratio ap de 1 :/

Et c'est une aoe.
Citation :
Publié par Keyen
Plus gros delve du jeu, meilleur augmentation de dégats a chaque niveau (sans compter les sorts a bounce @Kat/ryze), et un ratio ap de 1 :/

Et c'est une aoe.
Que tu ne contrôles pas, si il veut exploser sur les creeps, et un champion en courant l'évite sans problème.
Citation :
Publié par [LoLz]Aquanaute
Que tu ne contrôles pas, si il veut exploser sur les creeps, et un champion en courant l'évite sans problème.
Comme pas mal de chose, tu me dira, hein (Shaco box, piege de nida)? c'est pas pour autant que ces X autres sorts ont les meilleurs dégats de base du jeu.

Mais mon post etait surtout pour le "dommage minable".
Citation :
Publié par Keyen

Et c'est une aoe.
Comme dit au dessus, pour se le prendre faut vraiment le faire exprès...
Citation :
Publié par Satsuki
Si vous n'aviez pas compris il lui manque de l'armure
Je pense que tu n'as pas écrit ce que tu pensais. L'ulti d'alistar offre pas de la mobilité mais de la resistance.
L'arbre a peut-être moins de résistance mais il a plus de mobilité conférée par son blink/root. Enfin, il a quand meme un reduction de 20% de dommage a partir du lvl 6.
Lol pour l'armure c'est le gros manque qui a affecté mon inconscient . Poour Alistar je voulais dire qu'avec la résistance apporté par son ultime + la purge intégré, il pouvait se permettre par exemple des bottes de mobilités, avec maokai c'est préparer l'entaille pour la hache.
Citation :
Publié par Neova
Comme dit au dessus, pour se le prendre faut vraiment le faire exprès...
Ou pas, en early il trace plus que n'importe quel perso sans bottes. Si tu es avec un mate qui harass bien, tu peux complètement deny l'xp de tes adversaires avec le "gnome". (En duo lane, j'ai réussi à garder une Annie lvl 4 alors que j'étais lvl 7 en face tellement elle a dû back en permanence)

Pour ma part, mon souci est plutôt le rapport coût en mana/relance/durée. Dans le spotlight, on te montre Maokai en train de warder avec mais en pratique, c'est complètement inenvisageable. Ca dure bien trop peu pour un coût en mana très élevé. Et vu la relance, c'est du coup impossible de harass avec si jamais tu veux ward.

D'ailleurs, la relance du Z est aussi très longue je trouve. Une fois que tu as lancé ton ulti, Z-A-E en TF, bah tu restes à regarder...
Citation :
Publié par Belnal
Ou pas, en early il trace plus que n'importe quel perso sans bottes. Si tu es avec un mate qui harass bien, tu peux complètement deny l'xp de tes adversaires avec le "gnome". (En duo lane, j'ai réussi à garder une Annie lvl 4 alors que j'étais lvl 7 en face tellement elle a dû back en permanence)
Quand je tombe sur la même lane que maokai je suis plutôt sous sa tour que l'inverse, mais bon, il vient de sortir, la masse lolienne ne sait clairement pas le jouer, c'est donc dur de juger le champion, mais à l'heure actuel je ne saute pas de joie quand j'en vois un dans ma team.
Je trouve les pikmin plutôt utile une fois bien utilisé.
C'est vrais que niveau dégâts etc etc... ils sont faible mais en tout cas ils m'ont permis d'achevé des ennemis qui backé plus d'une fois.

Certes les joueurs les évitent facilement une fois qu'ils connaissent le sorts.
Mais en endgame par exemple ils les oublient facilement du moins dans les parties que j'ai fais mes ennemis les oublié (car surement inutile et font peut de dégâts)et pourtant avec j'ai fais plus d'un kill.
Bon, j'ai pas testé le bestiaux, et je compte pas l'acheter (pour le moment?).

Mais je suis assez curieux sur une chose, a savoir si on peut jungle avec, a plus forte raison avec le E @jitb.
Par exemple, au bleu, pour un start runes ap + doran ring (par exemple!), je regardais qu'avec 2 E deja callé quand il pop, + un 3eme dessus quand il pop (timing assez serré, sauf si on a un peu de CDR), et le mid qui pull avec un skill + autoshot (disons 150 au total), il restait environ 500 a faire sur le bleu, et ce, avec celui ci qui se barre et va tenter de taper le mid qui a pull (donc 3-4 sec sans qu'il tape). C'est pas jouable?
Après, avec le choc arcanique + le spam de E, c'est assez jouable de tenir grace au passif, non? Après, y'a une capacité de gank correct grace au root + tp, et le red.

Attention, j'ai pas essayé, je suis juste curieux de savoir si c'est possible, hein.
Citation :
Publié par Keyen
Bon, j'ai pas testé le bestiaux, et je compte pas l'acheter (pour le moment?).

Mais je suis assez curieux sur une chose, a savoir si on peut jungle avec, a plus forte raison avec le E @jitb.
Par exemple, au bleu, pour un start runes ap + doran ring (par exemple!), je regardais qu'avec 2 E deja callé quand il pop, + un 3eme dessus quand il pop (timing assez serré, sauf si on a un peu de CDR), et le mid qui pull avec un skill + autoshot (disons 150 au total), il restait environ 500 a faire sur le bleu, et ce, avec celui ci qui se barre et va tenter de taper le mid qui a pull (donc 3-4 sec sans qu'il tape). C'est pas jouable?
Après, avec le choc arcanique + le spam de E, c'est assez jouable de tenir grace au passif, non? Après, y'a une capacité de gank correct grace au root + tp, et le red.

Attention, j'ai pas essayé, je suis juste curieux de savoir si c'est possible, hein.
J'y avais pensé aussi, je vais essayer ce soir si je fais pas que des ranked, je posterais si ça arrive.
Je l'ai acheté DAY presque 1, parce qu'un tréant c'est op. Mais en fait j'arrive vraiment à rien avec ce champion. Comme dit plus haut, il demande énormément de stuff pour commencer à faire quelque chose.

Il a vraiment besoin d'un petit up.
J'en ai vu un ou deux qui le géraient bien en harass avec le lancer de gland, ça pique pas mal mine de rien et c'est pas toujours facile à éviter si lancé sur du creep dans la mêlée...

L'ulti est pas "si" pourri que ce que j'en pensais, j'ai bien vu la réduction de dégâts.

Son engage au root est pas mal.

A force d'avoir peur de sortir des champions OP, Riot sort maintenant des champions "un poil en-dessous", c'est peut-être mieux.
Perso j'ai l'ai eu deux fois dans ma game , une en face et l'autre dans mon équipe.
Les deux jouais "je pense" bien , et c'est préférable de l'avoir dans son équipe.
SOn ulti ce fais assez ressentir si elle est bien mise.
Son lancer de gland , vraiment relou et fait de bon dégâts.
et sa charge est vraiment sympa.
Finalement ils ne sortent pas que du mauvais chez Riots Games.
Acheté le perso, mais pas encore testé (beaucoup de ranked en ce moment et pas pu le pick en normal).

Par contre je l'ai croisé 2 fois en ranked. Dont une fois dans ma team ou je me suis dit: "encore un connard qui teste les persos en ranked...".

Le gars a pris la solo lane top et a fumé le kennen en face, visiblement en utilisant le plus possible les herbes pour mettre le kennen en difficulté.
Son engage est pas trop mauvais et il encaisse pas mal avec en prime la possibilité de scout les herbes et choper les fuyard avec son mini arbre.

Par contre la fois contre nous, il était mid en face de notre kennen qui pour le coup l'a fumé

Je pense honnetement le perso équilibré avec un bon potentiel, il semble tres bon en solo lane top. Reste a voir si il peut jungle à la ramus.
Citation :
Publié par Nergal
il semble tres bon en solo lane top.
Ca, c'est son gros problème (et sa conso de mana encore pire que Galio). Il a été design pour être un duo laner, mais dans n'importe quelle team un peu balanced, ca sera bien plus rentable de mettre un random support+carry. D'ou une grosse difficulté à le placer dans une team balance. Pour le moment je pense qu'il peut par contre clairement contrer une lane support/carry en combo avec un gros burster en early, le combo root+bump étant assez dangereux sur un support (qui peut se faire ouvrir pendant le combo avant d'avoir le temps de flash). Reste à voir en conditions réelles.

Moi pour l'instant je suis très, très fan, mais il met un peu de temps à partir quand même. Mais incroyablement fun, fluide et en plus un skin qui pète la classe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés