Vous mangez quoi au petit déjeuner ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Envoyé par nanoko https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Rien et contrairement à ce que l'on pense c'est excellent pour la santé je connais meme des personnes qui ne mangent pas le midi et que le soir ce qui n'est pas mon cas
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
je suis intéressé par tes sources
Pareil, j'aimerai bien les liens, des études, des sources quoi.
Citation :
Publié par nanoko
Rien et contrairement à ce que l'on pense c'est excellent pour la santé, je connais meme des personnes qui ne mangent pas le midi et que le soir ce qui n'est pas mon cas

Evidemment les enfants en croissance ne doivent pas le faire.

Le grignotage et le cafette est tres mauvais pour la santé par contre, la pause cloque/café j'en parle meme pas
J aimerais bien des sources fiables (j entend pas la pas le bouquin du docteur Robert).
je cuis 1 ou 2 cakes energie et j'en ai pour la semaine
ingredients:
180 g de flocons (moitié flocons de riz, moitié flocons d’avoine)
- 25 cl de lait de soja
- 80 g de pruneaux et d’abricots secs
- 3 c. à s. de sucre non raffiné
- 3 c. à s. de miel
- 1 yaourt nature
- 75 g de farine d’épeautre
- 75 g de farine blanche
- 4 œufs
- 1 sachet de levure lyophilisée
preparation:
1. Coupez les pruneaux et abricots secs en petits morceaux.

2. Faites tiédir le lait et y faire gonfler les flocons et les fruits secs (± 10’, la totalité du lait sera absorbé).

3. Pendant ce temps, battre les œufs avec le sucre et le miel. Ajoutez les farines mélangées à la levure et ensuite le yaourt. Incorporez au mélange les flocons et fruits secs gonflés.

4. Versez dans un moule à cake huilé ou un moule en silicone. Faites cuire à 180°C pendant 20’, ensuite diminuez la température à 150°C et laissez cuire encore 25’ (four à chaleur tournante).
Citation :
Publié par eklektik
je cuis 1 ou 2 cakes energie et j'en ai pour la semaine
ingredients:
180 g de flocons (moitié flocons de riz, moitié flocons d’avoine)
- 25 cl de lait de soja
- 80 g de pruneaux et d’abricots secs
- 3 c. à s. de sucre non raffiné
- 3 c. à s. de miel
- 1 yaourt nature
- 75 g de farine d’épeautre
- 75 g de farine blanche
- 4 œufs
- 1 sachet de levure lyophilisée
preparation:
1. Coupez les pruneaux et abricots secs en petits morceaux.

2. Faites tiédir le lait et y faire gonfler les flocons et les fruits secs (± 10’, la totalité du lait sera absorbé).

3. Pendant ce temps, battre les œufs avec le sucre et le miel. Ajoutez les farines mélangées à la levure et ensuite le yaourt. Incorporez au mélange les flocons et fruits secs gonflés.

4. Versez dans un moule à cake huilé ou un moule en silicone. Faites cuire à 180°C pendant 20’, ensuite diminuez la température à 150°C et laissez cuire encore 25’ (four à chaleur tournante).
wahou ça a l'air d'être de la boulette, ty
Citation :
Publié par nanoko
Rien et contrairement à ce que l'on pense c'est excellent pour la santé, je connais meme des personnes qui ne mangent pas le midi et que le soir ce qui n'est pas mon cas
C'est excellent pour la santé de manger une fois par jour ? wtf.
Citation :
Publié par Juna
C'est excellent pour la santé de manger une fois par jour ? wtf.

Y'a quelques sportifs qui s'y mettent actuellement, mais ce sont des mecs qui ont un suivi médical constant et un entraînement sportif adéquat, en plus pour eux ne pas manger ne signifie pas ne rien ingérer...


Seulement après y'a l'effet de mimétisme et l'interprétation erronée du grand public ( confère le caca par la bouche ) avec quelques gourous eux même de travers, mais ce n'est pas à réserver à tout le monde, le rythme physiologique naturel n'est pas de manger une seule fois par jour il ne faut pas rêver, mais c'est jouable pour certaines personnes en fonction du contexte.

Ca m'arrive très souvent en période de vacances quand je ne glande rien, je m'en porte pas plus mal, mais voilà le travail qu'il y a eu à côté et l'habitude qui est déjà prise depuis longtemps de ne pas fonctionner suivant un rituel mais de bien raisonner suivant les efforts que tu sais devoir produire.
C'est quand tu te renverses du café bouillant sur le torse !


Ou bien que tu t'es cramé avec ta clope sans t'en rendre compte tellement t'es défracté au réveil.


Enfin, rien de vécu hein.
Je conseil de faire ça aussi :

-Vous faites votre pain vous même dans une machine à pain (pas trop cher)
-Dès que c'est près vous tranchez le pain
-Vous laissez refroidir et vous mettez le tout au congélateur

Vous avez pendant 4-5 jours du pain chaud(grillé) sans merde dedans (vous mettez les tranches dans le grille pain 1 min suffit)

Accompagné d'une tranche de jambon/beurre + laitage et fruit vous êtes bon pour le plein de la journée (jusqu'à 11H-12H)

Après vous pouvez aussi varier les plaisirs, nutella/confiture/oeuf...

Petit déjeuné équilibré
le repas le plus important de la journée !!!!! et le meilleurs .
quand j'ai le temps donc a la maison:
-café au lait,jus d'orange,bacon,oeuf brouillé,tartine,confiture.

quand j'ai pas le temps donc"take away"
-café,jusd'orange,2pain au chocolat,pomme ou clémentine.

nan mais en vrai j'aimerais bien me lever tout les matins avec un petit plateau a coté de mon lit avec jus d'orange, café, bacon, oeuf brouillé, banane, milshake,croissant , pain au chocolat ,fromage,fromage blanc,toast,baguette grillé,lard,coca...
bref petit dej.
Reste de Pizza de la veille + coca au petit dej moi j'aime bien.

Sinon le coca tout seul ben ca te debarbouille la bouche, ca te donne du sucre pour tenir le matin et de la caféine
Citation :
Publié par Eni PgM
Reste de Pizza de la veille + coca au petit dej moi j'aime bien.

Sinon le coca tout seul ben ca te debarbouille la bouche, ca te donne du sucre pour tenir le matin et de la caféine
J'ime bien me prendre un bonbon au reveille, un truc un peu piquant avec du sucre, ca enleve le coté pateux qu'on peut avoir au reveille c'est gg.
Au vrai réveil je déjeune pas, une clope et un verre d'eau. Mais 2h après, je prend une canette de coca et un chausson aux pommes + une canette de Monster Ripper tout en ponçant les clopes.
Au final je dors 4h par nuit, je mange pas tous les soirs (et encore moins souvent le midi) et je pète la forme, même quand j'marche 15km/jour ! Les produits chimiques, c'est magique
Citation :
Publié par Eni PgM
Reste de Pizza de la veille + coca au petit dej moi j'aime bien.

Sinon le coca tout seul ben ca te debarbouille la bouche, ca te donne du sucre pour tenir le matin et de la caféine
Personnellement c'est l'exact inverse : lorsque je me lève je suis incapable de boire un coca (ou autre boisson sucrée) sortant du frigo, je trouve le goût... différent. J'ignore totalement à quoi c'est dû.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Personnellement c'est l'exact inverse : lorsque je me lève je suis incapable de boire un coca (ou autre boisson sucrée) sortant du frigo, je trouve le goût... différent. J'ignore totalement à quoi c'est dû.
La bouche pâteuse ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés