Avis sur le PVP

Répondre
Partager Rechercher
Non mais chercher pas, ce qui compte c'est de faire les meilleurs ratio frag/dps et ensuite de les étaler en screen sur JOL ou sur le /1 en traitant les autres de noob.

War/Rift même combat, besoin de reconnaissance IG et sur JOL, ça commence déjà à la bêta, les concours de gros kiki .
Assez d'accord avec les quelques avis que j'ai lu.

Le bg est pour moi un bon moyen de friter du rouge rapidement. les objectifs... mouais. A force de jouer les objectifs, certains ne s'affrontent même plus. Le sc est un style de Pvp faut pas oublier ses bases.

Sinon que dire du niveau des joueurs de Rift? bha sur ce que j'ai vu c'est pas folichon voir mauvais, du moins en bg, ca sent trop les pve fan qui jouent uniquement les objectifs.
Les heals qui bougent pas leur cul alors que tu sautes devant eux et que tu crèves aux dots 10 sec plus tard... voila quoi, et ca arrive à chaque bg.

Comme dis plus haut, ca sent le farm bg en groupe guilde. pour le vrai pvp et avoir des combats intéressants faudra aller en open...
En deux mots la mentalité est typique de la mentalité des joueurs à l'heure actuelle :

Tu joue capture de drapeau ou contrôle de territoire les mecs vont frags pour la majorité dans un FPS et dans un MMORPG au vu de certains roxxors que nous avons ici et dieu c'est combien la brochette de JOL est bien remplie je vois pas pourquoi je m'étonne.

M'enfin faut de tout pour faire un monde, et pour le petit cerveau qui pense que je troll non je pense pas sa reflète exactement ce que nous avons en jeu mais bon un roxxor à toujours raison
Citation :
Publié par Shramy
En deux mots la mentalité est typique de la mentalité des joueurs à l'heure actuelle :

Tu joue capture de drapeau ou contrôle de territoire les mecs vont frags pour la majorité dans un FPS et dans un MMORPG au vu de certains roxxors que nous avons ici et dieu c'est combien la brochette de JOL est bien remplie je vois pas pourquoi je m'étonne.

M'enfin faut de tout pour faire un monde, et pour le petit cerveau qui pense que je troll non je pense pas sa reflète exactement ce que nous avons en jeu mais bon un roxxor à toujours raison
Sincèrement je crois que tu met tout les gens dans le même sac sans raison valable, pas bien pour un type qui se plaint des kikoos qui n'ont pas plus d'arguments que toi.
Je PvP pas (peu) et quand je l'ai fait j'ai pas été tant déçu, ça joue bien et malgré les quelques uluberlus qui vont vouloir faire du kill y'a une majorité qui joue pour gagner
si je rentre en bg sur cette BETA c'est pas pour tester un simple systeme de bg comme une capture de flag ou un ramassage de babiole... Si je rentre en bg c'est pour tuer des gens et voir les possibilté qu'offre le jeu, de tester different template, mieu gerer son placement (Tres important dans rift) et de son groupe et regler tous plein de petit details sur ts pour etre pret pour la release.

C'est peu etre compliquer a comprendre pour certain je conçois, mais si ça vous eclate de jouer les objectif en bg tant mieu pour vous, et surtout continuez a healer le croc c'est important!
Citation :
Publié par blood kiss
surtout continuez a healer le croc c'est important!

Le croc, quelle belle invention pour nous permettre de frag encore plus facilement sans jouer l'objectif
Juste une petite précision à la vue de certains posts PVP : merci de prendre note de ces règles avant toute attaque ou provocation.
Ceci afin de partir sur les sujets PVP JolRift avec de bonnes bases.
Les objectifs au niveau tactique c'est plaisant, et ça peut être un bon défi si tu y vas full guilde, chose impossible à l'heure actuelle.
Montez un pseudo plan au codex ou dans les steppes, quand tu pop à 5 dans un scenar de 15, c'est juste utopique.
je parle même pas de l'idée de l'évoquer sur le channel du scenar où tu auras un tiers qui liras pas ou ne voudra pas, un tiers qui va essayer et un autre tiers qui va te flamm....

Il est donc facile de concevoir que certains petits groupes choisissent/recherchent des combats plutôt que de courir après un cristal ou défendre une zone X. Faut vraiment être de mauvaises fois pour dire d'aller roamer, ou alors ne jamais l'avoir fait car c'est pas du tout la même chose. Malheureusement pour les zouaves qui aiment tataner, le scenar est le meilleure moyen d'avoir de nombreux combats variés sans trop de déséquilibrer de nombre, et je suis sur qu'il préféraient largement avoir la même intensité en roaming.

Ensuite, faut se dire que c'est pas totalement incompatible avec des objectifs, suffit de petits compromis
Pour le Jardin c'est tellement de l'arcade, et vu le mécanisme du scenar, si tu branches à minimum ton cerveau tu peux fight 15 minutes de façon utile à l'objectif.
Pour le Codex, c'est pareil, y a 2-3 lieux de passage qui peuvent être intéressants à farmer, tu peux être sur qu'un point va être attaquer, tu as une bonne taille de map pour éviter trop d'add, pour choisir ou refuser certains fights.
Pour les steppes c'est un peu pénible, la map est trop grande de pas beaucoup, mais tout de même. Même en y allant pour les combats, tu t'y amuses pas, les gens passent leur temps à courir pour fuir ou rattraper un porteur, et les combats passent au second plan. Mais avoir un petit groupe qui dépote au milieu est très utile objectivement parlant !
Farm no brain (n'importe où sans réflection, comme le posteur au dessus qui tape tout ce qui est rouge...) = loose du bg en beauté.
Mais ça le joueur moyen ne le sait pas, et ne le comprendra jamais (c'est déjà comme ça sur wow, tous les noobs tapent tout ce qui bougent sans réfléchir, et perdent aux points même si ils ont plus de frag/dégats ).

La farm utile il y a que ça de vrai.
Moi qui croyait que l'on parlait pvp ici oO, à bha non ç'est déjà sur le farm bg....opti je me la pète dans ma team automatisé. J'avoue que sur rift au moins y à un joli gameplay à trouver (au pluriel) et de quoi s'amuser pour ceux que cela réjouis: l'automatisme.

Sinon c'est peut être dut à mon choix de classe avec perma fufu. Mais aprés m'être fait chié à trop frag en bg j'ai atteinds le lvl 21+. Et la ma première idée fut mais elle est ou eux leur zone de départ. Je fut réjois de voir que je pouvais l'atteindre en moin de 30 minutes et de pouvoir me bind juste avant la zone. Passer les postes de gardes, esquiver les lvl 27 + le long des routes et rejoindre mes nouveaux amis les gardiens. Et puis si vous mourrez en route vous n'êtes pas renvoyé dans votre zone mais un(des) résurecteur se trouvent sur zone ennemie. Bref pour les fans de chasse, pèche, et tradition c'est un bol d'air indispensable. Faut juste fouiller et trouver les bons passages.

Voilà j'éspère avoir donné de meilleurs info sur le pvp et sa liberté dans rift. J'éspère également que beaucoup comme moi prendrons plaisir à se ballader en zone ennemie dès le début du jeu quitte à ne rien y gagner.

Rejouer un assassin dans cette optique là sans monture volante, ed 4000, et la grande nulitée du gameplay "rogue" de war est un réel bonheur. J'ai des sensations fortes avec cette assa et cela dès le début du jeu.
Il y a un truc qui est rigolo. Faire de la faveur, tout le monde sait comment : suffit de frag en BG ou en roaming. Mais l'important, n'est pas la faveur, a la limite on s'en fou et même en "PVE" event rift, on peu en faire (oui oui).
L'important d'un BG gagné c'est surtout ... La réputation, qui ne se gagne (edition : qui ne se gagne en nombre conséquent) qu'a la condition d'avoir justement gagné le BG. Le peu gagné en frag fera un déséquilibre faveur/points de faction tel que le joueur en question pourra que regarder le stuff au marchand en disant : "WTF, j'ai les faveurs pour mais j'peu pas le prendre. "
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Il y a un truc qui est rigolo. Faire de la faveur, tout le monde sait comment : suffit de frag en BG ou en roaming. Mais l'important, n'est pas la faveur, a la limite on s'en fou et même en "PVE" event rift, on peu en faire (oui oui).
L'important d'un BG gagné c'est surtout ... La réputation, qui ne se gagne (edition : qui ne se gagne en nombre conséquent) qu'a la condition d'avoir justement gagné le BG. Le peu gagné en frag fera un déséquilibre faveur/points de faction tel que le joueur en question pourra que regarder le stuff au marchand en disant : "WTF, j'ai les faveurs pour mais j'peu pas le prendre. "
Tout le monde ne joue pas pour la carotte, osef de la faveur. On cherche l'affrontement car c'est juste plus amusant que de run les objectifs c'est tout. Le tableau des scores bg n'a aussi rien a voir la dedans.
Si ca vous plaît de jouer PVE/instance pendant des heures et une fois arrivé en bg, jouer les objectifs en faisant un signe aux adversaires, continuez comme ca, mais faut arrêter de se plaindre que quelques uns s'en branle des objectifs...
Apres tout dépend des objectifs aussi.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Justement ceux qui ne joue en scenar que pour tataner, encore plus sur la béta se fichent éperdument de la faveur je pense.
De plus je crois qu'il y a pas mal d'objets de faveur qui demande juste X faveur et un rang PvP
Enfin bref, moi m'arrive d'abandonner l'idée de réaliser les objectifs pour avoir un peu d'adrénaline au cœur des combats, et parfois totalement l'inverse, je vais faire la navette pour essayer de gagner le scenar en esquivant les combats stériles d'un point de vu objectif de scenar, tout dépend de l'envie du moment, et les deux sont marrant à faire.
Oulah déformez pas ce que j'ai dit, merci, la faveur, on s'en fou c'est clair. Que ça soit de tout points de vue ... Sauf que j'ai dit surtout que, le problème, c'est pas la faveur, c'est les réputations. Il y a 4 factions, et chacune 4 niveau de réputation. Ben je peu vous dire qu'a coups de 20/30 points de réputation, le révéré va falloir y aller (42000 points rien que pour boucler le dernier niveau). Pas de réputation : pas de stuff.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Oulah déformez pas ce que j'ai dit, merci, la faveur, on s'en fou c'est clair. Que ça soit de tout points de vue ... Sauf que j'ai dit surtout que, le problème, c'est pas la faveur, c'est les réputations. Il y a 4 factions, et chacune 4 niveau de réputation. Ben je peu vous dire qu'a coups de 20/30 points de réputation, le révéré va falloir y aller (42000 points rien que pour boucler le dernier niveau). Pas de réputation : pas de stuff.
c'est ce que je dis juste au dessus, ya beaucoup d'objet où y a pas besoin de réput, des sets complets.
Citation :
Publié par Nagz
c'est ce que je dis juste au dessus, ya beaucoup d'objet où y a pas besoin de réput, des sets complets.
Euh, non, tout les objets pvp "HL", ont besoin de reput. Rien que les objets mauribonds au dessus du 25 (donc 35) demandent "honoré". C'est justement ce qui a terme va permettre de limiter ce genre de comportement, puisqu'il faut gagner des objectifs pvp/BG pour justement augmenter sa réput. Mais c'est du pvp quand même. Et même les objets de faille a un certain niveau en demandent, tout demande de la réput en fait dans ce jeu.

Edit : on va faire simple, il y a 3 marchands "généraux" avec des objets qui ne demandent que des faveurs et de la réput faction principale, donc fesable en pvp/pve + quelques BG. (intendants cadet, etc ...) Puis il y a 4 intendants de faction, 1 par BG, avec les mauribonds, les chercheurs d'eldritch et je sais plus les deux derniers, pas fait gaffe. Ceux là vendent le matos "top" et ça demande généralement de la faveur (c'est pas le plus difficile a faire) mais aussi de la réputation. J'ai pas noté de niveau de réputation au dessus de révéré dans les factions PVP (possiblement un ajout ou une plage d'ajout pour plus tard) mais certaines factions vont jusqu'a "glorifié" en pve.
Le seul problème des BG, c'est si les dev ont pensé le Jeu de façon à ce que tu sois obligé d'en faire.......
Sinon, ça me va.

Au pire, je n'irais en BG qu'en team GU, histoire de farmer les PU...........comme d'hab quoi .
Puis, une fois sur 10, nous aurons le droit à un bon BG, équilibré, et tendu.
Restera à subir les 9 autres Bg pourris pour avoir le droit à sa kikoo armure..........Tient, cela me rappelle quelque chose.

Perso, si les Bg sont obligatoires, je milite pour une possibilité d'AFK leech, non mais !
Citation :
Publié par KhanneHard
Le camping d'objectifs inutiles, je laisse ça aux fans de pve.
Quand t'auras compris que chain win un BG 500 à 10 ça FP plus vite que de camp le spawn, tu reviendras.
C'est rigolo car ce post dérive sur le fait ou pas de viser les objectifs en scenar, qu'il y a une grosse partie qui explique que faut faire les objectifs scenar, que ce qui viennent juste pour les combat ont rien compris à rien et que finalement l'argument qui ressort le plus, c'est que de faire les objectifs c'est plus rentable en faveur et réputation, alors que ceux qui disent s'en foutre c'est juste pour le plaisir de pouvoir faire des combats.

A choisir je trouve le 2e comportement plus sain
Le bût principal des BG ( et du pvp en général) c'est pas de gagné le plus de combats. C'est de s'éclater, même si on perd. Maintenant y'en a qui s'éclatent grâce aux objectifs et d'autres en pur fight. D'autres un mixtes des deux. Y'a pas de "meilleur" comportement je crois, tant qu'on s'éclate. Maintenant c'est sur des personnes aux plaisir non compatible ( pro fight vs pro objectif) réunis dans le même BG vont avoir quelque tension car si l'équipe en face est orga, y'aura un déséquilibre qui peut retirer toute forme de plaisir, d'où l'interêt de : Faire des compromis ou de grouper avec des personnes "compatibles".
Si tu regarde bien les tableaux de score (sauf de rare objectif genre team opti vs random Pu) c'est ceux qui font l'objectif qui font bien souvent le plus de kill.

Après aller en bg pour défoncer du type encore si tu es solo pourquoi pas ? mais en Team cela se résume bien souvent a affronter des Pu a les farmer a leur cimetière.Ou est le combat la dedans ? l'adrénaline ? Je vais pas mentir non plus c'est grissant de rouler sur tout le monde et de se sentir invulnérable mais un ou deux bg après c'est plus très drôle.

Encore le type qui frag solo ma fois ....mais tu crèves a ses pieds avec le croc le score est de 490 a 491 le mec se penche même pas pour ramasser le croc pour faire gagner ton équipe. Et il va crever lamentablement car 4 joueurs adverse vont venir pour le prendre eux.

Et ce qui me fait marrer le plus avec certains post ici c'est certain pro Pvp qui crie haut et fort il faut des objectif rvr qu'on ai un sentiment de royaume etc ... mais la il annonce qu'en Bg c'est juste pour leur plaisir osef des autres.

Narny.
Peut-être que ses pro-pvp cherche à faire venir des joueurs sur le champs de bataille ? Si les autres joueurs ont un objectif et un sentiment d'appartenance à un faction, il décideront plus facilement de venir se battre.

Mais bon si le pvp se limite à tuer des pexer et a faire de arène ou bg. Cela n'a aucune importance car le pvp de bg est bien fade en vue de ce que l'on peut retrouver quand l'on fait de l'open sur des map qui ont été pensé pour. J'espère qu'il y en auras dans rift...
la fameuse excuse "je fais du pvp pour me battre et pas pour faire du pve"...
perso je vois pas la différence entre jouer les objectifs et seulement frag...
a partir du moment ou tu joue l'objectif tu a forcement de la resistance en face mais voila probleme faut rebrancher sont cerveau et regarder ce qui ce passe autour de sois.
je m'amuse bcp plus a jouer les objectif qu'a spam les skill en face de 10 glandu qui comme moi bouge pas sauf pour fuir.
les bg ça a jamais etait du pvp pur,c'est du pvp scenarisé du derivé de wargame,si t'aime pas jouer les objectifs vient pas en bg et handicap pas les autres.y a le pvp sauvage pour frag.
c'est quand meme un peu du foutage de gueule de venir en bg juste pour frag...

sinon je peux pas reelement donner d'opignion sur le pvp.
entre les bg nobrain ou ça se resume a une reflexion de type "taper ou taper fort?" et les mec de la faction adverse qui viennent a 15 et se barre des qu'il y a un peu de resistance y a pas grand chose a dire.
le seul truc que je peux dire c'est que les map des 2 premier bg sont mal foutu,dans le jardins ça tourne autour des arbres du debut a la fin,de temps en temps certain joue le jeu et font le lapin.
la map du codex je la trouve dégueulasse et petite,c'est pas propre un lac avec un pont de pierre ou il est facile de se casser la gueule
le point a gauche c'est limite une question de motivation,le plus motivé le tag.
le codex a la limite est un point sympa mais le fais d'etre entouré de rocher donne l'impression de se battre dans un couloir,pas super fun quand en plus les caster te bombarde d'en haut.
bref les map sont pas super a mon gout.
j'espere que la prochaine map sera plus ouverte et que les gars qui viennent faire du pvp sauvage achete un peu de courage,tain vous avez rien a perdre gueulez un bon coup BANZAIIIIIII et jetez vous dans la mêlée au lieu d'attendre qu'un pauvre loup solitaire passe devant vous...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés